logo echange de matos

Publié par ,
16697 vues, 33 réponses
+2h-2n
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jan 2008
31 messages
Bonjour a vous toutes et tous

Je me permets de poster ceci dans le forum Psychoactif en espérant que cela pourra intéresser certain(e)s d´entre vous.
Nous* avons au cour de l´année 2009 crée un logo. Ce logo (autocollant) a pour but de repérer les endroits ou un(e) usager(e) peut venir échanger (ou trouver) du matériel stérile pour l´injection
Nous l´avons envoyé a plusieurs structures (afr, aides, anitea, T+, sida parole, ministère,aphoticom** …..

http://imagik.fr/thumb/142069.jpeg[url=http://imagik.fr]-

Ce logo pourrait, par exemple, servir à  repérer les pharmacies donnant/échangeant (vendant oui!!!!) du matériel stérile en respectant l´usager(e).
C´est en test dans la région de Dijon (en collaboration avec le CAARUD local, merci a eux).

- Il pourrait servir a repérer les relais communautaire ou on peut se faire dépanner des pompes (squatt, camion en teuf, …..). Déjà  quelques camions et squatts se le sont appropriées

- Il pourrait servir a repérer les différents CAARUD a travers le territoire national (j´aime pas ce mot) afin que les SDF, les nomades…. puissent quand ils arrivent sur un nouveau territoire, repérer facilement les différentes structures présente.

- Il peut aussi servir a identifier les points d´échanges mobile, comme le scooter d´échange de seringues (comme a Montpellier), les camping car et les camions qui font de l´outreach (terme a la mode qui veut dire travaillez en extérieur).

Enfin je pense que vous pourrez juger par vous-même de l´utilité d´une telle signalétique ( qui existe deja en Angleterre et au canada).

Pensez vous que c´est une bonne idée ?
Avez-vous des commentaires à  faire sur ce projet ?
Voulez vous vous accaparer ce projet pour votre structure, votre squatt, votre pharmacie du coin ???

On peux vous en envoyer quelques exemplaires moyennant quelques timbres pour les frais de port.

Enfin voila quoi !!!!!!

Bien a vous
Solidairement
Jerome


* Association Paroles Autour de la Santé  (P.A.S.) : Association de santé communautaire pas encore subventionnée a ce jour et basée a la Guadeloupe pour le moment.

** On peut vous « balancer » la liste en privée pour ceux que cela intéresse

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Très bonne idée en effet :)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
carrement ca eviterais de faire 15pharmas, par exemple je sais qu a dijon ils en donnent gratis dans certaines pharma.. Mais comment savoir lesquelles quand on est pas du coin.. un beau logo comme ça et ça irait tout seul

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
C'est une excellente idée Jerome et plus qu'un projet puisqu'elle est quasiment aboutie wink

Bravo pour ce travail vraiment utile ; en plus le dessin du logo en lui-même est vachement sympa :)

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Info utile a transmettre cool

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

+2h-2n
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jan 2008
31 messages
ça donne cela en Angleterre

http://www.exchangesupplies.org/needle_ … intro.html

quand pour nous ??

jerome

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Jerome,

Vu le lien wink Le dessin du logo est différent ; perso je préfère celui que tu as proposé initialement. Mais ce n'est pas le plus important. J'ai discuté de ton projet avec Pierre ; je ne t'oublie pas et ne lâche pas l'affaire. Il y a des possibilités ; entre autre, l'aspect de la "couverture nationale" et de "fédération des professionnels" serait à  prendre en compte. Donc toute une logistique à  mettre au point à  priori si l'on souhaite que ce projet aboutisse et que ce logo soit vraiment utilisé.

Je te fais un mail d'explications dès que je peux.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

+2h-2n
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jan 2008
31 messages
alain,
merci vraiment pour ton implication

jerome

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ça y est il est arrivé ce logo je l ai vu en vrai sur des pharmacies de cote d or... Et c'est bien pratique.. j avoue volontier..

C'est allé vite si tout pouvait aller aussi bien que ça!

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut, et encore merci, etant donné que je boss dans un CAARUD et que je fait justement une action vers les pharmacie, si tu le permets je vais l'integrer dans mon dossier afin de leurs en donner

Hors ligne

 

+2h-2n
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jan 2008
31 messages
bien sur pas de soucis
n'hésites pas a nous en demander.
merci
solidairement
djédjé

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Une étude sur les PES en pharmacie est en court.

Il faut savoir que à  Argenteuil, 2 pharmacies ne vendent plus de steribox 2, mais nous leurs apportons regulierement nos kit+ qu'ils délivrent gratuitement.

Hors ligne

 

+2h-2n
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jan 2008
31 messages
juste pour info:
Nous allons essayer de participer (suivant nos petits moyens (chomage, rmi)) à  la journée de reflexion du 18 mai organisée à  paris  par l'afr afin de faire connaitre ce projet (car  nos lettres sont rester sans reponse )
solidairement
djédjé

Hors ligne

 

+2h-2n
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jan 2008
31 messages
Bonjour a vous,
Nous devions nous rendre demain au journée des AFR, afin de parler (crier) de vives voix de ce projet qui nous tiens toujours a cœur ( on est tetu(e)).
Nous ne pourrons malheureusement nous y rendre. Si certain(e)s d'entre vous peuvent essayer de parler de se projet, nous vous en serions reconnaissant.
Par avance
Merci

solidairement
djédjé

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
mais chez moi ça fait 6mois que ce logo est sur les pharmaco qui filent des steribox (enfin des sterikitr exactement...) Et meme que ces pharmacies donnent un sachet zip avec 2sterifilt par sterikit!

Bon quand t amenes pas de vieilles pompes ils t en donne un ou deux et apres tu les troques.. Un coup un pote avait pecho pas mal de trucs et comme ils en donnent maxi 5 sterikit, on y allait toute les 2heures.. Et la pharmacienne me dit "mais c'est pas possible vous faites que ça de vos journées!"  big_smile   Comme quoi ça avance mais y a encore des réticences...

Mais le symbole en cote d or je ne sais pas s ils l ont pris sans demander ou quoi mais ça fait un bout de temps qu on peut le rechercher quand on veux echanger des vieilles pompes... Cote d or précurseurs alors????

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

+2h-2n
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jan 2008
31 messages
cote d'or précurseur (ça doit pas être souvent alors il faut que cela se sache)

merci au caarud de Dijon

djédjé

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
P**** et moi qui m étonnait de pas le voir ailleurs ce symbole en plus meme s il le mettent souvent sur la porte (ou pas loin de l entrée), ils ne le mettent pas au milieu au milieu là  ou ça saute aux yeux, faut matter dans les coins... Mais bon, quand le CARRUD te dit qu il y a une pharma dans un bled qui fait PES, tu arrives dans le bled mais pas de bol dans ce bled y a plusieurs pharamcies et bien grace au symbole tu ne vas pas dans celle qui se demandera de quoi tu parles en te jettant un regard dédaigneux, c'est bien pratique..

Je crois qu il y a plus de 50 pharma qui font PES autour de DIjon (peut etre bien 70même mais j ai peur de dire une connerie), j redemanderai les chiffres exacts...

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

+2h-2n
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jan 2008
31 messages
no comment.
Tu as tout dit

merci
djédjé

Hors ligne

 

avatar
Biscott
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Jun 2009
81 messages
Salut +2h-2n

Je suis bénévole au caarud de chalon s/saône. je trouve ce logo sympa et très pratique. Es ce possible de m'en envoyer quelques un pour les proposer aux pharmacies de chalon et alentours.

Merci
Amicalement
Biscott

La mort doit être un endroit magnifique puisque personne n'y est jamais revenue

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
salut biscott ça va mieux que le we dernier?

Demande au CAARUD de dijon vous êtes collegue et voisins (60km) je peux te passer leur telephone, ils sont super cool, ils t en donneront une poignée d autocollant à  coups sûre!

J essaye de passer te voir ce week end, parce que je crois que ce que j avais de prévu à  la base va tomber à  l eau (fait chier mais c'est la vie)..

Aller biz

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

+2h-2n
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jan 2008
31 messages

Biscott a écrit

Salut +2h-2n

Je suis bénévole au caarud de chalon s/saône. je trouve ce logo sympa et très pratique. Es ce possible de m'en envoyer quelques un pour les proposer aux pharmacies de chalon et alentours.

Merci
Amicalement
Biscott

Pas de soucis cependant 2 remarques.

- Le caarud ou tu es bénévole a surement des subventions ( pleins pour nous, pas assez pour eux ça c'est sur). C'est nous (smicard, rmiste) qui avons financé avec nos propres (+/-) deniers cet autocollant. Il serait d'après moi plus logique que le caarud en fasse faire avec  son argent
(cout approximatif 100 euros les 1000 je crois), car nous il nous en reste presque plus.
Cependant on peut toujours t'en envoyer pas de soucis pour cela, on les a fait pour ça justement.

Merci encore du soutient
djédjé

PS quelqu'un a été au AFR?

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut à  tous wink

Bien d'accord avec ce que djédjé a écrit concernant les subventions. Malheureusement, en métropole (comme aux DOM-TOM ?) les subventions des CAARUD ne sont plus ce qu'elles étaient hmm Et certains manquent cruellement de fonds ; sans parler de mauvaises gestions parfois hallucinantes...

Sinon pour ce qui est du tarif, 100 euros les 1000, c'est une chose ; mais il faut prendre en compte qu'un CAARUD ne peut pas distribuer 1000 autocollants. Il faudrait toucher 1000 pharmacies, ce qui me semble peu réalisable même en couvrant une zone géographique importante. J'espère que vous avez des propositions plus adaptées en fonction des besoins ?

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

+2h-2n
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jan 2008
31 messages
Pas vraiment d'autres solutions.
Si il faut on remettra nous même 100 euro de nos poches.
Mais ayant fréquenté de prêt certains caarud je sais qu'ils ne sont pas à  100 euros prêt.
Si 1000 ex leurs paraissent trop ils peuvent en faire moins smile
Ils peuvent même en donner aux autres caarud partenaires si ils ont trop d'autocollants, voir nous les redonner on sera quoi en faire smile
Pour les particuliers , les squatts, les associations non (ou peu ) subventionnées, la question ne se pose même pas on fera tous ce qui  est en notre pouvoir (financier :)) pour répondre à  la demande.
Ps :  Les caarud de métropole doivent avoir les mêmes soucis financiers que ceux des Dom-Tom, mais avec quelques particularité quand même.

Et vous et vous ??

Bien a vous

domtomment
djédjé

Dernière modification par +2h-2n (20 mai 2010 à  16:10)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

+2h-2n a écrit

Ils peuvent même en donner aux autres caarud partenaires si ils ont trop d'autocollants, voir nous les redonner on sera quoi en faire :)

Mais si tu te présente au CAARUD de dijon en te présentant comme CAARUD de Chalon, vous êtes autochtones en plus, ils vont bien t en refiler une poignée... Je ne vois pas le probleme, ni pourquoi parler argent... Je suis peut être naïf, mais un CAARUD qui est à  50km de l autre CAARUD, ils sont dans la même galère...

Surtout que j ai déjà  entendu parler les gens de celui de Dijon disant qu ils revenaient dune rencontre avec ceux de Chalon/Besançon, ou autres, ils auraient pris 50 autocollants sous le bras se serait fait on n en parlerait plus


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

+2h-2n
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jan 2008
31 messages
Le soucis c'est que nous ne sommes ni caarud, ni dans votre région. Nous sommes pour certain(e)s d'entre nous en Guadeloupe pour d'autres dans le sud.
On parle d'argent car ces avec le notre que l'on paie ces autocollants et les frais d'envois, et on en a pas beaucoup smile
Par contre que 2 caarud qui sont proches travaillent en partenariat cela me parait plus que judicieux et pertinent. Qu' ils se passent les autocollants entre eux, nous sommes pour, au contraire.
PS: Merci Synchro pour tes questions, ton investissement et tes remarques.

ah l'argent ...
Nous restons persuadé  que ce n'est pas le nerf de la guerre, mais que c'est la motivation et le militantisme. On se trompe peu être mais on y croient quand même.

bizes a vous
djédjé
.

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

+2h-2n a écrit

ah l'argent ...
Nous restons persuadé  que ce n'est pas le nerf de la guerre, mais que c'est la motivation et le militantisme. On se trompe peu être mais on y croient quand même.

bizes a vous
djédjé
.

On est d accord pas de soucis, faut que ça avance, y a un ou deux moisje suis allé dans une pharmaco pour 2steri.. évidemment j avais trouvé un truc a me mettre un dimanche... pour un coup que je fais un extra ces derniers temps....... BREf    6€  = 2 box   !!!!!   Taxe de week end


PLUS JAMAIS CA, ça fait pas cher la MST quand tu regardes...

PS) Y a un truc qui m intrigue si ce logo vient de chez toi, comment cela se fait il qu il soit chez moi? ils l ont pris sans demander sur internet.. PArce que si toi meme t'es pas au courant comment eux le peuvent?

PS)2° Biscott: etant donné que vous etes de la meme région regarde sur mles portes de pharma dans les coins, si ça se trouve il y est déjà  ce sigle, comme je l ai dit ils ne le mettent pas à  hauteur des yeux sur la porte principale là  ou tout le monde le verrait direct.. Il y est mais faut regarder 3minutes... Ou est charlie?  tongue

Dernière modification par synchro (21 mai 2010 à  14:55)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
j viens d avoir ma réponse via facebook, leur sigle ils l ont pris "dans les iles", donc si ça se trouve ça vient de toi et des tiens.....

Alors c'est à  moi de te remercier avec les tiens +2h - 2n continuez comme ça, vous voyez un UD comme moi a l autre bout de la planete a profité de votre embleme, et y a trouvé des avantages, ça doit vous encourager!!!  wink

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Mr.Self_Destruct
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Apr 2010
88 messages
http://www.psychoactif.org/forum/img/members/9466/itsybitsy.gif

Dernière modification par Mr.Self_Destruct (14 juin 2010 à  20:10)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
en gros il est rose et vert, et c'est un triangle formé par 3seringues coudées qui forment un triangle et qui ressemble un peu au sigle "recyclable" des emballages...

JE le cherche mais je ne le trouve pas sur le net

http://www.revih-sts.fr/site/documents/prevention/PES/logo_pes.jpg

De loin il ressemble à  ça sauf car c'est les meme couleurs mais mis à  part que les fleches sont des seriingues sur le vrai mais demandes à  notre djedje il te donnera le vrai là  je te donne une piste pour que tu le trouve si tu cherches d ici là , celui là  devait etre celui de départ mais celui de Djedje est vacheemnt mieux.

Si tu passes en voiture vite fait et que tu vois un sigle qui ressemble à  ça alors c'est bon


MAIS CE NEST PAS CELUI DONT ON FAIT DES ELOGES ICI!

Dernière modification par synchro (22 mai 2010 à  11:17)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

+2h-2n
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jan 2008
31 messages
http://pics.imagup.com/ano1/1274592599.jpg


et voila

solidairement
djédjé

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Matos pas stérile
par Hypnos-bleu, dernier post 26 juillet 2018 par Hypnos-bleu
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Aiguilles - Les nouveautés niveau matos !
par Zazou2A, dernier post 06 mars 2020 par wlepeini
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Ou trouver du matos le week end?
par Reah, dernier post 12 mars 2021 par Zazou2A
  10

Pied de page des forums