Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
922703 vues, 4014 réponses
avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
J'ai eu de la chance moi j'ai toujours eu droit à du skenan après mes accouchements...

Bon ok c'était des césariennes et je n'allaitais pas...

J'ai eu mon premier skenan, c'était quelques années avant mon addiction à la codéine, et ce jour là j'ai SU... Que Dieu existait respect-2 lol

Sans rire maintenant, j'ai dû avoir plus de chance que toi parce que mon idylle de 3 ans avec Madame Codéine fut parfaite.

Jamais été en manque. Tout juste quelques fois marre de faire la tournée des pharmacies et du budget conséquent.

La seule fois où elle m'a brisé le coeur c'est... quand elle est tombée sous ordonnance mur

Mais si tu vivais mal cette addiction, tu as tout à fait raison de te sevrer et je suis sûre que tu vas y arriver :)

Dernière modification par Elisa777 (25 juillet 2017 à  23:28)


Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
Codeiman homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
86 messages
La seule fois où elle m'a brisé le cœur c'est... quand elle est tombée sous ordonnance
ah ah c'est bien dit.... il n'y a que le temps pour apaiser les blessures roll

«"J'avance au feeling"....»

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages

Codeiman a écrit

La seule fois où elle m'a brisé le cœur c'est... quand elle est tombée sous ordonnance
ah ah c'est bien dit.... il n'y a que le temps pour apaiser les blessures roll

Le temps... Ou dans mon cas je l'espère dans quelques jours un tso...


Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Je suis plutôt du côté "dépendance heureuse". Jamais la codeine ne m'a fait souffrir, ni faire quoi que ce soit qui ne soit pas en accord avec moi même.
La codéine était une petite étincelle qui me faisait me dire "qu'elle est agréable cette journée". Quand on est d'un naturel anxieux, la douce chaleur apaisante de la codeine qui se metabolise tranquillement,  c'est comme retrouver un doudou oublié.
Et ca m'a permis de gérer des moments si moches qu'il fallait bien ca.

Foutu citron.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité

GBUNA a écrit

Vers une nouvelle interdiction.... On en a pas fini !!!!

http://www.bfmtv.com/sante/pourquoi-il- … 11904.html

Juste pour souffler :)

C'est certains qu'avec le café ça peut se révéler devenir une vraie addiction. Mais là, ce n'est pas une interdiction d'en boire, c'est plutôt un article pour prévenir ceux qui en boivent qu'il y a des risques de problèmes de santé si on dépasse un certain nombre de tasses.

Possible que si des problèmes s'accumulent, ils finissent par l'interdire au travail. Lol

De toute façon, c'est comme tout, lorsqu'une addiction s'installe il est difficile de ne pas dépasser la dose "normale", c'est à dire celle qui n'occasionnerait aucun soucis de santé. Moi je le vois bien en ce moment, c'est difficile de faire sans, c'est aussi une habitude qui je le ressens bien, outre le fait que ça me booste, me fait pas spécialement du bien... sauf que je suis accroché, c'est chiant, et ça devient de plus en plus chiant.

Un addiction, c'est une succession de refaire le même geste, et il est difficile d'y renoncer, c'est un besoin qui peut même nous étouffer.... puis après on peut même en arriver à lutter avec nos envies, par exemple ici celle de boire du café, pis ça ne va pas, on culpabilise etc.

Je pourrais boire autre chose, mais j'arrive pas à m'y mettre, ou alors juste une journée, rapidement les habitudes, et l'envie de boire du café me rappellent...
Donc ce n'est pas que ceux qui sont au travail qui ressentent le besoin de se booster, mais aussi les sans emplois derrière leur pc... !!!

On est dans une époque où les addictions à diverses substances nous envahissent.
C'est un truc de fou. Ça va pas doc', y a un problème kelke part!

Dernière modification par Anonyme9404 (26 juillet 2017 à  00:23)

 

avatar
Lola de la Lune femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jul 2017
34 messages
Je comprends pour le café, je suis accro au Coca Zéro, tout le monde se marre quand je dis ça sauf que ben dix cannettes par jour c'est un souci à plein de niveaux quand même...

Hors ligne

 

avatar
coddeine homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
127 messages
@Lola
Pour le caca-cola non plus t'es pas toute seule !...
C'est une addiction tres partagée, par plein de monde. Par contre je suis pas sûr qu'il y ait des forums d'entraide... wink
C'est clair que ça coute une blinde cette merde, moi je déteste les sodas, je m'étrangle comme les petits, mais j'ai une très bonne amie qui es un peu sur le même rythme que toi et c'est vrai que ça fait de la logistique aussi...

Putain pas de café, pas de (Vade retro)Nutellas®, pas de codéine et en plus pas fumer, pas boire !...
Nan mais je vais crever d'ennui, moi...
[EDITtardif]En plus y'a que d'la mmerde à la télé !...[tardifEDIT]

Moi aussi, je suis plutôt du cote dépendance heureuse. Même quand j'habitais à la cambrousse, j'ai toujours fini par trouver un pharmacien que ça n'emmerdait pas. Au début tu fais le tour, tu ramasses des mines renfrognées et des réflexions déplacées mais tu finis toujours par trouver quelqu'un avec qui tu peux poser les choses. Le tout c'est que ce soit clair entre vous... Pour les jours fériés, c'est autre chose, comme j'ai tendance à m'éparpiller, je me suis retrouvé plus d'une fois à flinguer une après-midi à tourner les pharmacies de garde. A Paris ou Marseille le problème ne se pose pas trop, mais à Fayence (exemple au hasard), par contre, merci la galère !...
Beaucoup d'entre vous parlent de la perte de libido et j'ai jamais vraiment vécu ça, donc je suis toujours dubitatif quand j'entends ça. La libido, ça va, ça vient, indépendamment de la codéine, ou autre. À mon sens, bien sûr.
Pour le coté constipation, ben faut composer avec, ça suppose de manger correctement, des trucs qui constipent pas au naturel, ne pas hésiter sur l'huile d'olive (ou autre), tout ce qu'on te dit quand t'es
constipé, quoi... Pour moi un truc magique : une tasse de lait le soir. Mais bon, je vais pas dire le contraire, ça coince pour de vrai, des fois !...

Pour le reste, tant que c'est dit, que tu ne vis pas dans le secret avec les gens qui te sont importants, tu évites au moins ce sentiment de solitude et de trahison envers les autres...
Je ne dis pas que j'ai toujours pu le faire, que tout le monde le sait et que j'échappe à l'isolement sur ce point...

Dernière modification par coddeine (26 juillet 2017 à  21:32)


Emplacement réservé à un aphorisme incroyable de finesse qui décrit tellement bien la profondeur de mon être...

Hors ligne

 

avatar
Lola de la Lune femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jul 2017
34 messages
Non aucun forum c'est clair. Ca coûte super cher ouais! J'essaie de diminuer depuis super longtemps mais pour le moment je n'arrive pas du tout.
Merci en tout cas.

Hors ligne

 

avatar
Fredfenriz homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Jul 2017
60 messages
Une dépendance heureuse peut parfois se transformer en calvaire. Moi aussi au début j'étais content avec la codéine, jusqu'à ce que j'en arrive à une consommation de fou par jour, souvent dans le vide, avec l'argent dépensé et la tournée des pharmacies que cela implique.

Non, vraiment, bientôt 10 jours sans, je vais très bien et elle ne me manque pas du tout. No remorse, no repent...

Une nuit sans rêves est une autre vie de perdue.

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages

coddeine a écrit

Putain pas de café, pas de (Vade retro)Nutellas®, pas de codéine et en plus pas fumer, pas boire !...
Nan mais je vais crever d'ennui, moi...

Vous-vous souvenez, les années 90?

On pouvait fumer dans les bars. C'était pas écrit "fumer tue" sur les paquets (à 12 francs) et il n'y avait pas de photos dégueu dessus... c'était pas écrit "pour votre santé ne mangez pas trop sucré trop gras trop salé" sur les pubs pour la nourriture...

On pouvait acheter de la codéine dans les pharmacies...

Il y avait des gros mots même dans les films "tout public"... et les films n'étaient pas TOUS des reboots de films plus anciens d'ailleurs.
(Je veux dire... en 2016 ils ont même trouvé le moyen de rebooter Ghostbusters... Ghostbusters quoi! Et pourquoi pas Sister Act pendant qu'on y est?)


Aujourd'hui petit à petit on peut plus rien faire, pourtant j'ai pas l'impression que le monde se porte mieux.

Au contraire...

Et quand on trouve le moyen de s'intégrer dans ce système en prenant un peu d'altitude avec de la codéine... bah on peut plus non plus.

Ils veulent qu'on reste vissés à la réalité comme des pions déprimés sur un échiquier ou quoi?

Qu'on consomme uniquement des drogues politiquement correctes comme le tabac, l'alcool ou les benzo?

Ça me fout tellement en rage toute cette hypocrisie.

Tout à l'heure je disais que j'avais envie de casser des nez, mais sous codéine j'étais un milliard de fois plus zen, compréhensive, optimiste...

Je vais voir ma doc dans quelques heures je vais péter un plomb si elle me donne pas mon tso.

Je veux retrouver la sérénité que j'avais.

J'étais moi-même sous codéine. Une moi en mieux, une version plus gentille, apaisée, sage et positive de moi. Une version de moi dont j'étais enfin fière.

Là je suis en train de redevenir la Marla Singer de Fight Club qui déteste tout le monde à commencer par elle-même que j'étais avant et ça ne me plaît pas mais alors pas du tout...

Dernière modification par Elisa777 (26 juillet 2017 à  02:54)


Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
Fredfenriz homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Jul 2017
60 messages
Ces politiques centristes et puritains ne mesurent pas trop le risque pour eux d'avoir une population "de plus en plus vissée à la réalité, pas forcément comme "des pions déprimés"... c'est le seul point positif que je vois à moyen ou long terme.

Qu'ils laissent de plus en plus de gens dans la douleur, sans petit plaisir, petite joie, est le meilleur moyen que ça finisse vraiment par bouger. Pour ma part je n'attends que cela depuis tout petit.

Dernière modification par Fredfenriz (26 juillet 2017 à  03:10)


Une nuit sans rêves est une autre vie de perdue.

Hors ligne

 

avatar
coddeine homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
127 messages
WARNING = Hard-core Off-topic

Hahahaa !... Tu m'as tué !...

Elisa777 a écrit

ils ont même trouvé le moyen de rebooter Ghostbusters... Ghostbusters quoi! Et pourquoi pas Sister Act pendant qu'on y est?

Moi j'aime bien l'idée de Ghostbusters avec des filles mais je suis toutafé d'accord !...
Sister Act to come pretty soon, I fear !...

Tout à l'heure je disais que j'avais envie de casser des nez, mais sous codéine j'étais un milliard de fois plus zen, compréhensive, optimiste...

Et là, je suis obligé d'avouer un truc :

coddeine a écrit

[...]Je préfère ne pas poster dans le "fil de la dernière heure" d'une part parce que j'ai l'impression que le ton monte là-bas (je me vois tout à fait en phase "je vais super bien, okè ? Et si je démarre au quart de tour, c'est pas parce que je suis clean depuis deux jours okè ?")[...]

( https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 79#p287679 )

Fight Club.
Bon bouquin, en plus d'être un bon film...

Dernière modification par coddeine (26 juillet 2017 à  03:11)


Emplacement réservé à un aphorisme incroyable de finesse qui décrit tellement bien la profondeur de mon être...

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
@Fred Oui, c'est clair que s'ils se retrouvent avec une horde de gens un peu trop vissés à la réalité et partageant une envie commune de leur casser le nez, et pas seulement des brindilles comme moi mais plutôt des grands gaillards comme toi... ils feront vite moins les malins mad

Dernière modification par Elisa777 (26 juillet 2017 à  03:07)


Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
Fredfenriz homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Jul 2017
60 messages
Sinon cela doit être dur d'être accro au Coca Zéro. Je trouve cette boisson particulièrement dégueulasse. Et puis oui, ça coûte bien plus cher que mes anciennes 4 boîtes de Klipal/ jour à ce niveau...

Une nuit sans rêves est une autre vie de perdue.

Hors ligne

 

avatar
coddeine homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
127 messages
@Fredfenriz

Bien sûr, je ne minimise pas la plaie que c'est de faire les pharmacies ! La merde que ça devient quand tu pars en vacances, ou que tu bosses en déplacement, là, si t'es contraint de faire le tour, ça devient carrément une escarre au cul !...
Pour moi ça a toujours été plus facile, parce que je portait assez bien en moi-meme d'être dépendant.

Ça a vraiment l'air de bien se passer pour toi et ça fait plaisir.
Je me rappelle de mon deuxième sevrage (un TSO, par contre) et oui, à cette époque là j'étais vraiment content de sortir de ce qui était devenu plus un poids qu'autre chose. Je me voyais me laisser dépasser par ma consommation (de l'héro, à ce moment-là) et le simple fait de me projeter dans l'avenir... Je me voyait déjà ne plus gérer le taf, ne plus gérer... ma vie, en gros. Ça prenait toute la place et ça, il n'en était pas question.
C'est pas du tout la même histoire mais je crois que je vois un peu ton état d'esprit.

J'ai été très touché par ta relation avec ton toubib (et il est bien plus que ça) et la manière dont tu as décrit cette relation. Ça n'a rien à faire ici, mais j'avais envie de te le dire. À ta place, je lui ferait tout autant confiance...

Désolé si c'est deplacé...

Et bonne nuit les cop(ain/ine)s, je vais me refaire Fight Club, pour la peine !...
Ou Ghostbusters, à voire...
(Hier je me suis refait tout Mel Brooks !)

Dernière modification par coddeine (26 juillet 2017 à  03:51)


Emplacement réservé à un aphorisme incroyable de finesse qui décrit tellement bien la profondeur de mon être...

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Les années 90? Quand on reperai que t'étais pas hétéro t'allais voir le psy qui expliquait à tes parents que c'était une phase....quand les seuls sites de rencontres qui reconnaissaient la catégorie bi était des sites de cul, quand les policiers, les psy, les assistants sociaux s'expliquaient que le viol c'est de ta faute et quand BHV faisait la promos de son rayon mobilier en foutant une meuf à poil dans un abats jour ?
Quand on te disais à l'école que les héroïnomane sont des délinquants sidaiques qui te feront plonger dedans avant de crever dans un squat ?
Quand être trans signifiait être psychotique et que l'autisme c'était la faute de la maman ?

Bof bof bof

Dernière modification par PsyAgentDouble (26 juillet 2017 à  08:55)


In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Parce que tu trouves que ça a beaucoup changé tout ça toi?;;;Les mentalités sont toujours les mêmes selon moi...Il suffit d'écouter ce qui se dit autour de nous un peu partout et de lire les faits divers...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Les sexualités alternatives sont bien mieux reconnues et respectées en tout cas...ou alors c'est juste un biais cognitif du au fait que je suis adulte donc moins sujette aux remarques déplacées des représentants de l'autorité....puis chuis mariée, j'ai un gosse, j'ai fait ma part pour la nation, on m'pardonne mieux mes excentricités je sais pas...
.pour le reste je ne me suis pas faite violer récemment alors je sais pas trop :p

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages

Fredfenriz a écrit

Une dépendance heureuse peut parfois se transformer en calvaire. Moi aussi au début j'étais content avec la codéine, jusqu'à ce que j'en arrive à une consommation de fou par jour, souvent dans le vide, avec l'argent dépensé et la tournée des pharmacies que cela implique.

Non, vraiment, bientôt 10 jours sans, je vais très bien et elle ne me manque pas du tout. No remorse, no repent...

C'est vrai ? tu vas bien ? moi je me me fait chier comme un rat mort, j'adorais buller en lisant et en matant des séries sympas, ça ne m'intéresse plus le moins du monde je me garde juste Public sénat (c est mon boulot même si mon député a été viré dernièrement !!lol)en fond mais je ne retiens rien, on m'a donné 15 jours d'arrêt !  je ne pourrais de toutes façons pas assurer mon taf. Mais ils vont bien s'en sortit sans moi !! ce que je ne pouvais accepter avant qd j'etais sous codo, pas coco!

je ne dors plus malgré des quantité impressionnantes de médocs sensés me faire dormir !  je suis très calme, pas délirante ,  mais épuisée , ça fait presque 14 jours que je ne dors pas ou presque , je dois tout de même m'écrouler de temps en temps. Sinon je serai morte !

Je suis épuisée , une balade de10 mn me fatigue je dois m’asseoir sur un banc avec les seniors, faut dire que chez moi, les rues sont en pente. çà donne pas tellement le moral même si j'aime bien tailler la bavette avec eux .

Je réalise que je ne parle que de moi, pardon, j'ai déjà animé un autre forum et promis je m'y remettrais qd j'irai mieux ! et j'aiderais les nouveaux.

Bises et câlins !

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Waouh! En attendant tes interventions sont grandement différentes c'est le jour et la nuit!

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

Codododo homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jul 2017
12 messages
Syam,

Tu as certainement raison pour l'arnaque du Suboxone, n'en consommant pas je n'y connais pas grand chose.

Tu conseil le TSO et tu as certainement raison pour beaucoup de personne, Mais pour les Toxicomanes accro des beaux quartiers dont je fais parti ?

Je suis rentrer dedans pour m'amuser et pour pimenter l’ordinaire. Je me considère comme entièrement responsable de ma dépendance et de mes conneries.
J'ai une famille stable, des parents qui m'aiment (chez qui je vis), un Bac +2 en commerce, un travail ou je ne suis pas esclave, et j'en passe..

J'ai eu de la chance dans ma vie (je n'ai rien fait pour ça et je ne me considère pas supérieur à qui que ce soit pour autant). J'avais le choix DE NE PAS ME DROGUER.

Je n'ai même pas pris "l'ascenseur de la drogue" (terme tant utiliser dans les ridicules campagnes de prévention scolaire). J'ai jamais fumer de cigarettes, ni de joint. Après avoir essayer un seul bang d'herbe qui ne m'a pas plus ----> MDMA (avaler me parait plus facile et moins douloureux que de fumer ---> Puis Sniff d'amphétamines et très rapidement l'héroïne, Avant de finir à la Codéine plus discret et légère.

Je l'ai fait pour m'amuser et rigoler et aujourd'hui dépendant au opiacés. Oui Syam j'ai ouvert la boite de Pandore par pur curiosité. Donc je suis responsable de ce qu'il m'arrive.

Je me refuse à être considérer comme un "malade" qui aurait besoin d'un traitement que lui fournirait cette  société pour se faire pardonner parce qu'elle m'aurait "mis à l'écart".

Beaucoup ici on souffert. et il mérite qu'on les aident dans cette démarche. Ce n'est pas mon cas.

Cette arrêté me fait mal car c'est fini les "merveilleuse soirée à planer" à cause de Ces Politiques Véreux.
La dépendance physique c'est facile. Le psycho c'est autre chose.
J'ai connu le plus grand plaisir de ma vie sous cette douce chaleurs Opiacé. et ça jusqu’à la fin je ne pense pas l'oublier.

M'en fou, Demain je file chercher de l'héroïne..  Vendredi j'ai mes congés j'ai le droit de m'amuser pendant mes vacances.

Oui la Lumière et toujours au bout de tunnel. Mais la lumière est t'elle la libération de la dépendance ou bien la prochaine dose ? Difficile à dire

Merci Cependant pour ton Franc parler et ton investissement pour répondre à tout le monde, j'ai grand plaisir à te lire.

(désolé pour le Pavé)

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages

PsyAgentDouble a écrit

Waouh! En attendant tes interventions sont grandement différentes c'est le jour et la nuit!

Heu? tu veux me dire quoi ? j'ai pas compris

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
PSYAGENTDOUBLE

Enfin m..rd.. on achète pas deux boîtes de prontalgine pour une migraine ! Ils savaient bien à qui ils s'adressaient avec leurs promos!

Je suis pas franchement persuadé de ça. Peut-être qu'ils ont ce cynisme. Peut-être surtout qu'ils ont voulu se placer en leader sur le "marché" des migraineux, qui représente beaucoup de monde.
En fait, je pense que personne n'a le chiffre de gens susceptibles d'être dépendant face à un produit type codéine. Aussi incroyable que ça puisse paraître, il y a des gens pour qui le médoc sert uniquement à soigner la douleur. Le cas des néo-codions est différent, je crois que jamais un mec ou une nana n'a réellement acheté sa boîte pour se soigner la toux, ou alors si peu.   
Fred

J'ai juste dit que j'étais très politisé, anti ce régime et impatient d'apprendre le maniement des armes. Ça a marché. Bon on était la dernière classe d'âge à passer, avant la fin de la conscription, ils réformaient large.

J'étais dans la marine au départ (avant qu'ils me jettent, P4 du contingent) mais c'était il y a trente ans. Ils réformaient large aussi. Dans la chambrée des réformé, il y avait un mec qui se levait la nuit pour pisser dans son lit. Un autre qui avait un bras tout à fait sain dans le plâtre. Et un troisième, un Corse, qui s'était gentiment pointé avec un mécanisme de bombe dans son sac. Celui-là a été le premier réformé de la chambrée, où ça sentait le shit (c'est la seule fois de ma vie où j'ai dealé, j'avais un gros blot, je peux l'avouer il y a prescription) tous les soirs, sans compter les coktails médicamenteux que certains prenaient, réputés trop violents. "Folle jeunesse à tout asservie", il disait l'autre".


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Sur les mœurs, Hollande 'a pas branlé grand-chose, et encore moins fait une "politique de gauche", mais merci pour le Mariage Pour Tous. D'abord on a pu voir que les vieux réac', et même les jeunes, étaient nombreux, ensuite on peut en attendre une évolution des mentalités. Elle a déjà bien commencé.
Autre HS (allons-y hein, le thread est parti pour faire 3000 pages, il existera encore dans dix ans), Syam, OK pour ne pas ouvrir le débat des vaccins, de toute façon, je n'ai pas d'opinion arrêtée en la matière.

Dernière modification par Caïn (26 juillet 2017 à  10:07)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Codeiman homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
86 messages
Mais quand j'y pense .....c'est tout de même un produit "dingue" la codéine ...un produit qui soigne les bobos du cœur léger comme profond , et bobo physique , vous en connaissez d'autres..??

«"J'avance au feeling"....»

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
ça commence par un "H" et ça finit pareil que "codéine"; Il y aussi celui qui commence par un "M" et finit pareil aussi.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages

PsyAgentDouble a écrit

Les sexualités alternatives sont bien mieux reconnues et respectées en tout cas...ou alors c'est juste un biais cognitif du au fait que je suis adulte donc moins sujette aux remarques déplacées des représentants de l'autorité....puis chuis mariée, j'ai un gosse, j'ai fait ma part pour la nation, on m'pardonne mieux mes excentricités je sais pas...
.pour le reste je ne me suis pas faite violer récemment alors je sais pas trop :p

Ouais enfin au moment des manifs contre le mariage pour tous et la PMA pour toutes les femmes, j'ai été drôlement surprise d'entendre des réflexions dont tu n'as pas idée (enfin si je me doute) de personne que je considérais comme des copains/copines  ! Depuis c'est terminé ils n'ont pas du comprendre pourquoi je me suis éloignée d'eux comme ça !  Les cons !

biz

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages
Bonjour à tous,

Je suis prise d'angoisses terribles ce matin...J'ai cogité toute la nuit, car une grosse question me tourne...
Cette ordonnance à mis en suspens ma vie et mes projets depuis 10 jours, obnubilée par la recherche de solution de codéine court et à long terme...
Je me reconnecte doucement à mes projets professionnels, et je suis hyper angoissée.

Je m'explique: j'ai été licenciée il y a un an de mon job depuis 9 ans, suite à un burn out. Depuis je cherche a effectuer une reconversion professionnelle, et il me semble avoir trouvé la voie qui me conviens. Je souhaite démarrer une formation (en janvier) pour devenir monitrice d'auto école.

Je n'avais jamais soupçonné d'incompatibilités (à tort?) entre ce travail et ma prise de codéine. S'agissant d'un médicament, je ne voyais pas problèmes.

Là où j'ai besoin de vos avis, c'est concernant la prise d'un TSO...Est-ce que ce traitement est nuisible pour exercer ce métier? Dois-je parler de mon projet à l'addictilogue mardi prochain?
Est-ce que cet arrêté va non seulement foutre en l'air mon fragile équilibre personnel, mais aussi professionnel?

Je suis mal ce matin, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer...

Merci d'avance

Hors ligne

 

Sevragemaso homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
84 messages

Laguêpe a écrit

Ouais enfin au moment des manifs contre le mariage pour tous et la PMA pour toutes les femmes, j'ai été drôlement surprise d'entendre des réflexions dont tu n'as pas idée (enfin si je me doute) de personne que je considérais comme des copains/copines  ! Depuis c'est terminé ils n'ont pas du comprendre pourquoi je me suis éloignée d'eux comme ça !  Les cons !
biz

C'est un peu inévitable. Le seul sujet qui sort des débats démago en même temps, c'est celui de la GPA (contrat sur le corps humain, ouch. on a pas vu ça depuis bien longtemps).
C'est pas vraiment le fait qu'un couple marié ait la possibilité d'avoir un gosse qui gêne les HF/Juristes mais plutôt l'idée d'instaurer un contrat sur le corps humain pour les femmes françaises (don ou non ça change rien à ce niveau là). Si on avait une autre solution, elle serait déjà en place.
(et c'est forcément lié au sujet de la PMA, sinon on fait face à une discrimination importante selon le sexe)
Bref, c'est un casse tête et probablement l'un des rares sujets qu'on ne peut traiter "juste pour faire plaisir" en raison des conséquences sur le statut du corps humain (hors contrat aujourd'hui, même si ça ne va probablement pas durer).
(j'alimente le HS désolé -_-' Mais ça reste similaire à la décision concernant la codéine. Quand on pense pas aux conséquences, bah, on fout une partie de la population dans la merde sur le court/long terme. Problème de la réaction immédiate pour gagner quelques points dans des sondages)

Dernière modification par Sevragemaso (26 juillet 2017 à  11:22)

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages
Même si la codéine n'est pas vraiment mon trip, je compatis à 100% avec vous hmm !

Mais, j'y pense... Avec tous les décès suite au tabagisme, pourquoi ils continuent de les vendre ? (Perso, même si je suis de Belgique, je serai dans la m**** de stopper net hmm)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums