Dernière heure de gloire pour la codéine? / PsychoACTIF

Drogue info - Dernière heure de gloire pour la codéine?


#1381 25 juillet 2017 à  18:20

Lola de la Lune 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 22 Jul 2017
Messages: 24

Re: Dernière heure de gloire pour la codéine?

PsyAgentDouble a écrit

Si c'est un psychiatre et non un psychologue il te ment.
T'es sur qu'il est psychiatre? Un psychiatre est un médecin avant tout
Donc il peut.
Un psychologue n'est pas un médecin et ne prescrit rien

Oui psychiatre, qui me suit depuis 17 ans. Je suis déçue, c'est vraiment pas cool (et c'est bizarre quand même). Soit il veut pas d'emmerdes, soit il considère que c'est pas "bon" pour moi - souffrant de troubles alimentaires, j'ai des tendances aux addictions - mais dans ces cas-là ça me paraît justement à traiter en thérapie roll.

Hors ligne

#1382 25 juillet 2017 à  18:31

neo 
Nouveau membre
France
410
Date d'inscription: 10 Dec 2013
Messages: 40

Re: Dernière heure de gloire pour la codéine?

Hello,

Je reviens donner des news, peut etre que ma petite experience aidera certaines personnes à faire le grand saut...ou pas...

Donc 7 eme jour de bupré (apres 20 ans de neo, 2btes/jours). J'ai commencé à 4mg et je suis aujourd'hui à 9mg mais pas encore stabilisé. Hier ça allait pas super, j'etais sous 8mg et l'infirmier m'avait filé un cachet de 2mg "Au cas ou", jme suis fait une minimini trace (tsss..c'est con je sais mais j'etais parti boire un coup avec des potes, un peu perdu de ne plus avoir mes petits cachets bleus avec moi, j'avais besoin d'un petit "high") et ca allait mieux.

Tout ca pour dire qu'il y a des bon cotés à prendre de la bupré:
- Deja j'ai economisé 80 balles depuis Mercredi dernier.
- Je ne pense quasi plus aux neocodions (il me reste 4 boites mais je m'en fous).
- J'aimoins la gueule dans le fondement:)
- Je baise beaucoup plus smile ( faut dire qu'avec les néo la bagatelle ne m'interressait plus beaucoup...)

Les mauvais cotés:
- Quasi plus de high, ou alors un truc un peu chelou, pas forcement désagréable mais rien a voir avec le gros coup de chaud que j'avais avec des néos. Je sais que cette absence de "recompense" va poser un probleme à un moment, pour l'instant ca va, mais il va falloir que je trouve un truc qui me fasse du bien, quotidiennenement.
- On sent bien qu'on est sur quelque chose de plus fort. Le corp met du temps a comprendre ce qu'il se passe, ca se fait pas tout seul
- Aller au centre tous les jours est à la fois bien et pas. Bien car il permet de discuter, de trouver sa dose de "confort" (cette expression me fait marrer mais bon...).. Pas bien dans le sens ou c'est un endroit un peu glauque, (tres securisé,  le mec qui te file ta bupré derriere son comptoir...), entouré des gens qui ne vont pas bien,( je ne les juge aucunement, on est tous dans la meme galere, juste à des echellons differents). Et le fait de passer tous les soirs apres le boulot dans ce centre te rappelle (au cas tu aurais oublier) que oui, tu es un toxicomane. Perso je le savais depuis longtemps mais je comprends trés bien que pour certains ca soit pas évident a admettre.

Bref,  J'ai assez hate d'etre stabiliser, je pense qu'on n'est pas loin, on verra bien.

C'est pas facile, ça fait se remettre en question, le corps ne comprend pas trop ce qu'il lui arrive.  Mais je pense que, pour ma part, c'est peut etre la solution. Apres je vais devoir apprendre a vivre avec, et apprendre à faire des extras, il n'est pas question que je change de vie du tout au tout. J'aime la drogue (pas toute), j'aime faire la fete, j'aime avoir ce coup de booste créatif qui me fait me sentir bien, donc ya pas de raison que ca s'arrete. Ca serat juste de temps en temps, peut etre que j'en profiterais un peu plus aussi..
To be continued,..je nous souhaite à tous bon courage, et que tous nous puissions trouver du plaisir dans cette nouvelle vie.

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (Syam)
 
merci pour ce témoignage - Elisa

Hors ligne

#1383 25 juillet 2017 à  18:33

Syam 
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
France
13920
Lieu: அருணாச்சல
Date d'inscription: 26 May 2015
Messages: 3177

Re: Dernière heure de gloire pour la codéine?

Elisa : "Si j'explique simplement que l'absence d'opiacés dans ma vie menacerait grandement mon équilibre émotionnel, ma vie de famille, professionnelle etc etc... ce qui est vrai. Et risquerait de me faire replonger dans la dépression avec tous les comportements dangereux qui l'accompagnent... ça devrait suffire ?"

Tu prends le problème à l'envers Elisa, et tu prépares notre défaites avec ce raisonnement. La question n'est pas de savoir ce qui devrait suffire. C'est de faire ce qu'on doit faire jusqu'à obtenir notre droit élémentaire de recevoir le traitement adapté à notre cas, à savoir au MINIMUM un traitement opiacé qui nous convienne et pour la durée qui nous convient. Codéine ou TSO selon les cas.
Fais comme tu penses que tu auras les meilleures chances, j'ai indiqué d'imprimer les documents qui expliquent le protocole normal qui est de ne jamais faire de sevrage sec. C'est juste une idée, ce n'est pas à moi de proposer une solution unique sinon vous dépendez de moi ce qui est aussi néfaste que de dépendre de ces gens-là. L'idée n'est pas de dire comment vous devez y parvenir, l'idée c'est que vous insistez jusqu'à obtenir gain de cause. Ca peut prendre du temps et de l'énergie, mais une fois qu'on a une ordo et qu'on peut négocier son renouvellement, on est déjà grandement soulagés. Et on se rend compte qu'on n'est pas impuissant et c'est la clé de tout!

Lola : "Soit il veut pas d'emmerdes, soit il considère que c'est pas "bon" pour moi "

Tu es trop conciliante avec lui. Simplement il n'est pas du tout compétent dans le domaine des addictions c'est tout. Ce qui marche médicalement est connu si on se donne la peine, il ne s'est pas donné cette peine et donc a limité son champ de compétence. Rien de plus. ce qui est inquiétant c'est qu'ils ne sait pas qu'il est incompétent. Mais c'est monnaie courante!

Hors ligne

#1384 25 juillet 2017 à  18:42

PsyAgentDouble 
Agent sous couverture
France
4560
Date d'inscription: 21 Jul 2017
Messages: 473
Blogs

Re: Dernière heure de gloire pour la codéine?

...ou alors ça va à l'encontre de la politique de l'établissement ou il travaille...il n'est peut-être pas complètement libre dans son taf..


In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

#1385 25 juillet 2017 à  18:49

Caïn 
Psycho sénior
4510
Date d'inscription: 04 Oct 2013
Messages: 1602
Blogs

Re: Dernière heure de gloire pour la codéine?

Fais comme tu penses que tu auras les meilleures chances, j'ai indiqué d'imprimer les documents qui expliquent le protocole normal qui est de ne jamais faire de sevrage sec.

Oui, bonne idée. Mais je dirais méfiance quand même. Le toubib, il aime pas qu'on lui apprenne son boulot. Même si objectivement on a raison.

Ca peut prendre du temps et de l'énergie, mais une fois qu'on a une ordo et qu'on peut négocier son renouvellement, on est déjà grandement soulagés.

Ha ça complètement ! Et c'est la première étape, quand ensuite tu as ton petit sac avec ton traitement pour un mois. C'est presque aussi bien que quand tu ressors de chez ton dealman avec ton kep. Je sais je devrais pas dire ça mais bon.

Bien sûr que c'est légitime de se plaindre, le problème est que les mécanismes de l'âme humaine sont tels (et je les ai étudiés) que je sais que se plaindre est un obstacle pour prendre en main ce qui nous arrive quand on commence par là.

Bien sûr Syam ! Mais quand je disais que me refuse à considérer qu'ils chouinent, c'est parce que je trouve le terme méprisant. On peut le prendre comme une plainte ou une lamentation, mais en fait pour moi ça correspond à un constat : cet arrêté est injuste, il les met dans la merde et ils ne voient pas forcément le TSO comme une solution à leur problème. ça peut être vrai dans certains cas très rares (médecins obtus et pas de toubibs de rechange, impossibilité de prendre un TSO qui risque de les faire repérer en tant que "drogués") mais c'est faux dans la plupart. Dans la plupart des cas le TSO remplacera avantageusement une addiction à la codéine. J'en suis persuadé aussi. A nous de convaincre, et pour moi tu t'y emploies à merveille.

Dernière modification par Caïn (25 juillet 2017 à  18:53)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

#1386 25 juillet 2017 à  18:55

PsyAgentDouble 
Agent sous couverture
France
4560
Date d'inscription: 21 Jul 2017
Messages: 473
Blogs

Re: Dernière heure de gloire pour la codéine?

Cet arrêté est une violence ! Une violence psychologique et physique !
Une réaction saine à une violence subit c'est la colère. Soit on l'adresse a quelqu'un soit on a personne en face et elle se retourne contre nous. Et la colère retournée sur sois c'est le mécanisme de la dépression anxieuse...d'où la sensation de plaintes, d'immobilisme, de passivité et de chouinage...


In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

#1387 25 juillet 2017 à  18:59

Caïn 
Psycho sénior
4510
Date d'inscription: 04 Oct 2013
Messages: 1602
Blogs

Re: Dernière heure de gloire pour la codéine?

Néo, l'absence de high, c'est un problème en effet. Mais une fois habitué à une certaine dose de néos (ou d'autres médicaments codéinés), je me souviens que le high était plutôt léger (sauf en augmentant la dose) et très fugace.
Le sub à un high moins prononcé mais il dure beaucoup plus longtemps. Et surtout sans effet secondaire, pas de grattements, pas de mal de tronche (j'en avais avec le codoliprane), pas de constipation...
Pour moi cet inconvénient est largement pallié par les avantages. Un petit truc pour passer un bon moment tu fais coïncider le moment agréable d'après la prise avec un truc que tu aimes faire, et là les deux en même temps (l'occupation et l'effet -même léger- du sub) tu es bien, pa défoncé de chez défoncé mais bien. Et c'est précieux !


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

#1388 25 juillet 2017 à  19:02

PsyAgentDouble 
Agent sous couverture
France
4560
Date d'inscription: 21 Jul 2017
Messages: 473
Blogs

Re: Dernière heure de gloire pour la codéine?

Et au passage je ne pense pas qu'il y ait une volonté d'attaquer le mode de vie de qui que c soit. " Ils" ont répondu à la demande pour publique et se sont alignés avec Bruxelles. "Ils " ignorent tout à fait qui nous sommes ! Elle est la la violence ! " Ils" ne savent pas qu'on existe !


In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

#1389 25 juillet 2017 à  19:33

Syam 
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
France
13920
Lieu: அருணாச்சல
Date d'inscription: 26 May 2015
Messages: 3177

Re: Dernière heure de gloire pour la codéine?

AgentDouble tu as raison il faut faire attention, on peut gonfler la réalité mais pas trop sur les tendances suicidaires. Il y a beaucoup mieux.

Mas : "Cependant, gaffe tout de même car je ne suis pas sûr du tout que dans 6 mois ou même 3 le padéryl soit encore commercialisé....Ca aussi, c'est un truc auquel il va falloir commencer à penser.."

C'est pas très important. Si aujourd'hui vous tenez le coup, avec une vraie solution, alors si dans 6 mois les produits changent, vous en trouverez une autre. Une fois qu'on a l'habitude de répondre à la bêtise par des solutions, on sort du rôle de victime. Parfois (même si c'est pas toujours) on aura même la bonne surprise que cette attitude remplie de dignité humaine nous amène à des solutions meilleures paradoxalement que le confort qu'on a quitté.
Mais la va vie ne nous laissera jamais tranquille. Le but n'est pas d'être tranquille, la vie n'est jamais un long fleuve tranquille. Le but est de rester digne et de ne jamais renoncer à notre divine humanité. Et on découvre ainsi une source en nous d'énergie incroyable. Un peu comme déplacer des montagnes. Et surtout : ne plus avoir peur de soi-même et des autres.

Mas : "[Les TSO] je vous assure que c'est bien plus que "mieux que rien" ce sont des trucs qui sauvent des vies "

Exactement.

codododo : "Avoir consommé des opiacés c'est avoir ouvert la boite de Pandore, jamais on ne la referme. C'est une bannière qu'on portera toute notre vie. On à goûter au fruit défendu."

Des âneries moralisatrices. Pourquoi donner raison à ceux qui te harcèlent avec ces imbécilités? Les trois quarts des gens qui prennent un traitement opiacé ne développent aucune dépendance et aucun regret quand ils arrêtent. Certaines personnes malheureusement découvrent une nouvelle forme de bien-être à laquelle il est difficile de renoncer. Pourtant des solutions existent, notamment un TSO associé aux doses dégressives permettent de renoncer de façon efficace. Mais bien entendu tu refuses les solutions efficaces et tu t'enfermes dans un fatalisme ridicule que des centaines de témoignages contredisent en montrant l'efficacité des TSO.

codododo : "Bonne chance à tous, Peut importe votre décisions pour la suite la lumière est toujours au bout du tunnel. Le vent finit toujours par pousser les nuages et laisse apparaître les rayons du soleils."

Désolé mais c'est de l'optimisme à la petite semelle. La lumière à la sortie du tunnel est seulement pour ceux qui se bougent pour défendre leurs droits.

Bernard : "il ne restait plus que l'espérance..."

Idem. Optimisme de comptoir. Personne ne viendra nous sauver si on se sauve pas nous-mêmes. Ca devrait quand même être évident depuis le temps.

Bernard : "quand les hommes virent qu'ils ne leur restait que l'espérance, ils réalisèrent que leur destin ne leur appartenait plus..."

Et aller encore ce fatalisme à la con. Bien entendu à quoi bon, on n'a plus qu'à espérer qu'un jour les extraterrestres viennent nous sauver. Pas sûr qu'ils aient envie de sauver des moutons soumis. Les peuples ont parfois les dirigeants qu'ils méritent.

Reck : "C'est quand même triste de constater que des personnes vont préférer souffrir que de prendre un traitement médical qui les soulagera en raison du regard de l'autre..."

Défaitisme j'appelle ça.

Reck : "Je ne sais,pas si c'est une excellente idée d'avoir tant de boîtes à disposition dans le cadre d'un arrêt de consommation de codéine"

Il y a deux cas qui dépendent de la vulnérabilité de chacun. si on est capable de respecter les doses prévues sans déraper, il n'y a absolument aucune objection à avoir 200 boites à la maison. Personnellement j'en ai beaucoup d'avance et quand je n'ai pas les douleurs je m'en passe sans aucune difficulté. Mais pour les personnes qui ont un vrai problème (impossibilité de se contrôler et ce n'est pas leur faute c'est vraiment physique) alors il est vrai qu'il vaut mieux distribuer de façon plus parcimonieuse ou alors opter pour le TSO qui aide ENORMEMENT ceux qui sont dans cette impasse.

codododo (le bien nommé qui fait un gros dodo) : "De plus Macron ne va pas tuer ces amis les labo pharmaceutiques ? bien qu'il leurs ai promis 11 vaccins obligatoire sois environ 40 injections.."

Mon chéri Macron n'a pas pris cette décision dans leur dos. La codéine est un produit naturel extrait d'une plante!!! Ca rapporte bien moins que les autres médicaments qu'ils préparent pour "remplacer". Ne t'en fais pas pour les pharmas, cette décision sera à leur avantage sur le long terme SANS AUCUN DOUTE.

Cain : "certains parents sont irresponsables de refuser la vaccination contre des maladies épidémiques"

En Allemagne c'est un droit constitutionnel de refuser. Il se trouve que les enfants non vaccinés se portent mieux. Je trouve personnellement qu'il n'est pas IRRESPONSABLE de préférer avoir des enfants en bonne santé. Je n'entre pas sur le reste du débat et je ne conteste pas l'utilité de la vaccination, parce que ce n'est PAS ici le lieu pour un tel débat. Je suis juste très contrarié par l'idée que tu distilles que des parents qui veulent protéger la santé de leurs enfants sont des irresponsables. Ils ont peut-être tort, je n'ai pas la réponse et je ne veux pas ouvrir ce débat ici. Je sais qu'il y a d'autres dimensions à la question de la vaccination, et comme c'est très polémique, je recommande de ne PAS entrer dans ce débat ici. Je dis juste à tous les parents du monde : c'est un sujet important, je ne veux surtout pas prendre parti, mais je recommande vraiment d'aller se renseigner par soi-même, de chercher les études sur le sujet et comprendre par soi-même pour juger par soi-même. Je crois qu'on devrait tous s'en tenir là compte tenu de l'aspect hautement polémique et éminemment sérieux de cette question. Ne pas prétendre répondre pour les autres, ça ce serait irresponsable, et encourager chacun à se renseigner personnellement et très attentivement.

Lola : "S'il faut se rouler par terre en hurlant, j'apprendrai. Je suis vraiment trop polie."

J'applaudis!

Caïn : " Bon c'est loin d'être facile et automatique, la plupart des toubibs te renverront avec un ibuprofen si tu te plains de migraine par exemple."

Sauf si tu as de gros maux de ventre avec l'ibuprophène. Si on la joue fine c'est le médecin qui aura l'idée de la codéine.
"Docteur je ne sais vraiment pas quoi faire. Je ne supporte pas du tout le paracétamol, il me rend irritable et mal dans ma peau, l'ibuprophène à chaque fois c'est des maux de ventre incroyables... Je ne vois vraiment aucune solution."

Bernard : "et elle me délivre deux boites... elle ajoute, allez voir un autre médecin: de deux boites en deux boites, vous allez y arriver""

Excellent, un médecin intelligent de plus. Bravo pour l'avoir dégotté!

Elisa : "En gros ma question c'est : est-ce que je peux être sûre que le csapa va m'accorder mon tso ?"

Il se peut qu'ils essayent de te convaincre de ne pas le faire, mais si tu t'accroches bien à l'idée que aucune autre solution n'est supportable pour toi, alors ils ne peuvent pas décemment te le refuser. si besoin tu mens sur le fait que tu as réussi à te passer de codéine quelques jours. Non pas que ce soit nécessaire pour obtenir le TSO mais que ça peut simplifier le débat pour toi si tu es "à bout". Tu peux expliquer que le manque est insupportable et qu'une amie t'a dépannée avec de l'actiskenan ou de tramadol.
Ce ne sont pas des conseils pour obtenir quelque chose d'illégalement que je donne là, le TSO c'est ton droit dans ta situation, mais je veux juste t'éviter des souffrances inutiles si tu sens que tu ne peux pas faire face.

Vu ainsi considère que c'est sûr que tu auras le TSO.

Vladi : "Au quotidien, je suis sous Suboxone 8mg, pour palier justement le manque de codéine... "

Dans ce cas inutile de prendre de la codéine ou quoi que ce soit : cela ne ferait pas effet par dessus la buprénorphine.
Autre chose : tu es sous suboxone, cela n'a aucun sens pour moi, ce dont tu as besoin c'est de buprénorphine, la naloxone est juste un produit toxique en plus qui n'a AUCUNE justification dans ton cas. Vois si tu peux switcher.

Vlad : "Le seul truc qui me calme c'est le sub + codéine. Est-ce qu'il y a un risque à mélanger tous les jours ces deux prods ? "

Oui.
Selon la manière de les prendre ils peuvent se contrarier au point de te mettre en manque. En pratique il est probable que tu surestimes l'aide de la codéine dans ton cas, la codéine ne fait presque aucun effet en sus du soboxone, car à la foie la buprénorphine ET la naloxone chassent la codéine->morphine des récepteurs.

Vlad : "Bref j'hésite à repasser à l'hosto pour exiger un antalgique, mais j'ignore lequel serait le plus approprié dans mon cas... "

Aucun, mais tu peux demander une augmentation de la buprénorphine le temps des douleurs. Bref prendre plus de suboxone (subutex serait mieux).

Cododo : "Il me semble que Subutex = Buprénorphine // Suboxone = Buprénorphine + Naloxone (antidote en cas D'OD opiacé). Le Suboxone est fait pour etre mi sous la langue (la Naloxone est donc détruite par la salive et ne rentre pas dans le sang, seul la bupré passe) // Cela permet d'éviter la consommation par injection ou sniffe car le cas échéant la naloxone entrerait dans le sang et annulerais les effets de la Bupré"

Oui c'est ça sauf que la dernière affirmation est totalement fausse, c'est juste un prétexte fallacieux et totalement inventé pour le labo qui ainsi vend un autre médicament plus cher.
Dans la pratique, les usagers peuvent injecter tout aussi bien le suboxone que le subutex. Bref pure intox à cause de laquelle on fait bouffer de la naloxone toxique à des gens qui n'en ont pas besoin et ce juste pour gagner plus de fric.

Hors ligne

#1390 25 juillet 2017 à  19:40

GBUNA 
Nouveau Psycho
France
020
Date d'inscription: 12 Jul 2017
Messages: 66

Re: Dernière heure de gloire pour la codéine?

Vers une nouvelle interdiction.... On en a pas fini !!!!

http://www.bfmtv.com/sante/pourquoi-il- … 11904.html

Juste pour souffler smile

Hors ligne

#1391 25 juillet 2017 à  19:57

MIAOU44 
Adhérent PsychoACTIF
2300
Date d'inscription: 14 Nov 2016
Messages: 487
Blogs

Re: Dernière heure de gloire pour la codéine?

Tu as raison Syam, avoir des boîtes d'avance est fonction de chacun.

Étant sevree physiquement il ne me reste "que" le manque psychologique.

Et étant une grande angoissée du risque de manquer, avoir des boîtes de côté est le moyen le plus sûr pour MOI de ne pas y toucher.

Il est clair que jamais je ne me suis posée en victime.  Pour les raisons que j'ai expliquées plus haut, je ne prendrai pas de TSO même si je retombe dans la consommation.

Par contre je me donnerai les moyens de récupérer de la codeine. Par les médecins français d'une part. Et par nos pays voisins si besoin de compléter.

Le TSO est une belle avancée. S'il n'y a pas d'alternative il faut y aller, car cela peut permettre d'aller mieux. A chacun de comprendre ses besoins et envies.

Pour info, des que j'ai parlé de codeine j'ai senti le médecin de ce matin devenir crispé.  Et dès que j'ai dit que c'était une faible conso pour gérer des douleurs et ne pas abuser du paracétamol. .. miracle !! Il s'est détendu immédiatement et m'a prescrit du paderyl.

Parfois il faut savoir jouer avec la vérité.  Et garder à l'esprit qu'il faut adapter son discours en fonction de la personne en face. En tout cas quand on se fout d'un suivi et qu'on veut juste une prescription demon1

Là où je ne te rejoins pas Syam c'est sur le fait qu'il est aisé de faire la tournée des médecins comme des pharmacies.
C'est faux dans le sens où là où je suis les médecins refusent les nouveaux patients. Et je n'ai jamais vu une pharmacie refuser de nouveaux clients...

Bises Mia

Reputation de ce post
 
Adapter son discours selon la personne en face ! C ça. (baiala)

Hors ligne

#1392 25 juillet 2017 à  20:06

Elisa777 
Desperate Housewife
France
4320
Date d'inscription: 16 Jul 2017
Messages: 313

Re: Dernière heure de gloire pour la codéine?

Je pourrais leur dire aussi que là tout de suite j'ai vaguement envie d'avaler tous les cachetons qui me restent.

Parce que s'ils me refusent mon tso ça va finir par devenir une option pas si mal

*- Bonjour, je m'appelle Elisa, je suis codeinomane en sevrage dégressif, je viens de passer un nouveau palier et je veux un tso.
- Bonjour Elisa*

drugs


Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

#1393 25 juillet 2017 à  20:20

PsyAgentDouble 
Agent sous couverture
France
4560
Date d'inscription: 21 Jul 2017
Messages: 473
Blogs

Re: Dernière heure de gloire pour la codéine?

Nan mais un moment FAUT se poser en victime! Y a rien de honteux à être une victime! Alors je ne parle pas des gens qui prennent de la codéine pour palier à une autre dépendance bien sûr mais je pense à beaucoup de gens ici, comme moi, qui ont prit de la codéine pour des douleurs aiguës !
Je veux dire, b..r..d...l y a des labos derrière le prontalgine, la migralgine, le codoloprane! Ils connaissent l'effet de dépendance de leurs produits!
Et pourtant mise a part une phrase en tout petit dans la notice ils n'en parlent pas!
Combien ils ont gagnés sur notre dos avec la deuxième boîte à moitié prix? Combien de gens ils ont plongés dans un mal être permanent induit par une sensation de bien-être irréalisable au naturel?
Le pharmacien qui m'a refilé ma première boîte m'a dit qu'il gagnait une prime sur les boîtes vendues car c'était le lancement du produit!!!
Les mecs savent ce que c'est qu'un opiacé ! Ils droguent la population, ramasse les thunes et nous montrent du doigts, nous les victimes, en nous faisant passer pour des fous, des marginaux, des sous-citoyen!


In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

#1394 25 juillet 2017 à  20:34

Elisa777 
Desperate Housewife
France
4320
Date d'inscription: 16 Jul 2017
Messages: 313

Re: Dernière heure de gloire pour la codéine?

@Syam :

Je n'ai pas compris ta suggestion, tu me suggère de leur dire que j'ai réussi à me passer de codéine quelques jours? Ou au contraire de leur dire que je n'ai jamais réussi à m'en passer quelques jours?

La vérité c'est que je n'ai jamais réussi à me passer de codéine plus de quelques heures... et quand j'ai essayé de réduire j'ai vraiment compensé avec du tramadol. Et je suis vraiment capable de me rouler par terre pour avoir une dose en fait, je crois.

Je serais capable de grimper en fraude dans un train pour foncer à gare du nord si c'était tout ce qu'il me restait comme solution.


Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

#1395 25 juillet 2017 à  20:49

Syam 
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
France
13920
Lieu: அருணாச்சல
Date d'inscription: 26 May 2015
Messages: 3177

Re: Dernière heure de gloire pour la codéine?

AgentDouble : "Et au passage je ne pense pas qu'il y ait une volonté d'attaquer le mode de vie de qui que c soit. " Ils" ont répondu à la demande pour publique et se sont alignés avec Bruxelles. "Ils " ignorent tout à fait qui nous sommes ! Elle est la la violence ! " Ils" ne savent pas qu'on existe !"

Précision très intéressante.
C'est important de souligner qu'on n'est pas face à un méchant organisé spécifiquement contre nous, bref pas de parano. Important d'abord parce que ça veut dire que si on se fait entendre au lieu de baisser l'échine, on a des chances d'avoir de bonnes surprises.
Si on marche à quatre pattes en faisant "bhêêêê" c'est pas si étonnant que ça qu'on soit traités comme des moutons. A nous d'assurer.
En revanche il ne faut pas nier de la malveillance. Quand un médecin insulte un toxicomane et lui impose des humiliations gratuites, oui c'est quelque chose qu'il fait exprès. Ce n'est pas pour des raisons idéologiques, c'est certainement sa manière de lutter contre son propre sentiment de misère. Mais il n'empêche qu'il faut appeler un chat un chat : ces gens veulent nous empêcher de vivre comme on l'entend à coup de morale taillée sur mesure à leurs pulsions haineuses. Et si on les laisse faire ils ne s'arrêteront pas là!

Reputation de ce post
 
je suis d'accord à 100% Codeiman

Hors ligne

#1396 25 juillet 2017 à  20:51

Codeiman 
Nouveau Psycho
France
200
Lieu: Paris
Date d'inscription: 15 Jul 2017
Messages: 86

Re: Dernière heure de gloire pour la codéine?

Perso je me pose pas en victime , j'ai mon libre arbitre , personne ne décide à ma place de consommer ou pas de la Codéine , et c'est moi qui choisirais sevrage ou pas ? TSO ou pas..!....! je respecte ceux qui ne sont pas bien  , c'est pas mon cas moi ça va bien ..!
ça ira moins bien demain sans codéine lol

Dernière modification par Codeiman (25 juillet 2017 à  22:35)


«"J'avance au feeling"....»

Hors ligne

#1397 25 juillet 2017 à  20:52

Syam 
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
France
13920
Lieu: அருணாச்சல
Date d'inscription: 26 May 2015
Messages: 3177

Re: Dernière heure de gloire pour la codéine?

Elisa : "La vérité c'est que je n'ai jamais réussi à me passer de codéine plus de quelques heures... et quand j'ai essayé de réduire j'ai vraiment compensé avec du tramadol. Et je suis vraiment capable de me rouler par terre pour avoir une dose en fait, je crois."

Oui c'est ce qu'il faut leur dire. Ils ne peuvent pas refuser un TSO a quelqu'un qui en a besoin.

Hors ligne

#1398 25 juillet 2017 à  21:15

Elisa777 
Desperate Housewife
France
4320
Date d'inscription: 16 Jul 2017
Messages: 313

Re: Dernière heure de gloire pour la codéine?

Ok merci beaucoup Syam.

Bises

Elisa


Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

#1399 25 juillet 2017 à  21:17

PsyAgentDouble 
Agent sous couverture
France
4560
Date d'inscription: 21 Jul 2017
Messages: 473
Blogs

Re: Dernière heure de gloire pour la codéine?

@ codeiman:
Tu savais dans quoi tu te fourrais toi? Pas moi! Ma mère a tenté de me prévenir et le pire c'est que je me suis volontairement induit une dépendance pour être en lien avec elle.
Jamais j'ai pu imaginer ce que c'était !
Jamais j'aurais imaginé de telles douleurs !

@Syam: tu dis qu'il ne faut pas faire le mouton pourtant on te dis de te référer à un médecin et tu cours chez un médecin. Je ne la trouve pas super libre ta conso...
Qu'on réagisse ok, mais aller voir sagement le médecin en ce disant qu'in les a bien niquer, tres peu pour moi, merci.

La ou je veux en venir c'est qu'on est là responsabilité de l'État! Ils nous ont foutu dedans ! Ils ont fait de même avec la cigarette! Ils doivent assumer leur responsabilité dans cette affaire !
On est des victimes ! Et une société qui considère le mit victime comme une insulte est une société malade!

Et la je ne parle pas du neocodion ou autre.. perso je ne savais même pas que ça existait avant de débarquer ici. Tout comme le pharmatex est le petit secret des travailleuses du sexe, le neocodion était le votre.
Le problème de santé publique vient des prontalgine et autres migralgine et leur pub à la télé avec la bombarde qui se touche la tête en faisant la grimace !

Et il serait temps de rendre aux pharmaciens le pouvoir qui est le leur. Les mecs ont fait 5 ans d'études et c'est pas juste pour réussir à lire les hiéroglyphes des médecins...ils devraient pouvoir délivrer des traitements sans ordonnance quand ils le jugent nécessaire.

Enfin m..rd.. on achète pas deux boîtes de prontalgine pour une migraine ! Ils savaient bien à qui ils s'adressaient avec leurs promos!
Ils nous ont empoisonné et nous laissent crever la gueule ouverte! Tiens! Tu la sens la nique?

Et ne vous inquiétez pas, si y a trop de prescription, ils le passeront en traitement de confort et ça ne sera plus remboursé...laissez leur le temps


In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

#1400 25 juillet 2017 à  21:23

Fredfenriz 
Nouveau Psycho
France
500
Date d'inscription: 19 Jul 2017
Messages: 60

Re: Dernière heure de gloire pour la codéine?

Caïn a écrit

Quand je me suis fait réformer, bon c'était il y a un quart de siècle, le toubib (psy, chiâtre ou logue ?) je lui avais dit que j'avais des envies suicidaires, c'était faux mais ç'aurait certainement été vrai si ces cons-là m'avaient fait perdre 1 ans de ma vie.
Biz

Haha voyons voyons. Jamais je n'aurais osé la carte suicide moi. J'ai juste dit que j'étais très politisé, anti ce régime et impatient d'apprendre le maniement des armes. Ça a marché. Bon on était la dernière classe d'âge à passer, avant la fin de la conscription, ils réformaient large.

Mais ça reste un de mes plus grands culots smile

(/HS)

Dernière modification par Fredfenriz (25 juillet 2017 à  21:24)


Une nuit sans rêves est une autre vie de perdue.

Hors ligne

#1401 25 juillet 2017 à  21:28

Codeiman 
Nouveau Psycho
France
200
Lieu: Paris
Date d'inscription: 15 Jul 2017
Messages: 86

Re: Dernière heure de gloire pour la codéine?

PsyAgentDouble

En faite je te visais pas particulièrement , mais en lisant je m’aperçois que des personnes on des troubles bien plus profond que l’addiction , la codéine na fait que caché un mal-être...! ( suicide , dépression ça va loin ) roll

Dernière modification par Codeiman (25 juillet 2017 à  21:31)


«"J'avance au feeling"....»

Hors ligne

#1402 25 juillet 2017 à  21:48

PsyAgentDouble 
Agent sous couverture
France
4560
Date d'inscription: 21 Jul 2017
Messages: 473
Blogs

Re: Dernière heure de gloire pour la codéine?

@ codeinoman Et tu penses pas qu'il l'a créé ? Ou qu'il a aggravé ce mal être ?

Moi j'ai quand même la sensation que ma vie n'était pas pire sans codéine ! En fait la codéine m'a fait paraître la vie comme morne alors que ça n'était pas si morne avant...
Je veux dire oui ma vie n'a pas été tout le temps un compte de fée mais j'y arrivais !
Puis arrive la codéine qui fait monter la barre vachement haut!
Quand tu t'es tapé Sasha grey pendant 15 ans comment tu peux te satisfaire de Gilberte Dupuis ? ( Pour reprendre la métaphore de la copine)
Bien évidemment que la vie paraît plus morne sans.


In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

#1403 25 juillet 2017 à  21:50

Laguêpe 
Psycho junior
France
1152
Date d'inscription: 19 Jul 2017
Messages: 264

Re: Dernière heure de gloire pour la codéine?

Codeiman a écrit

PsyAgentDouble

En faite je te visais pas particulièrement , mais en lisant je m’aperçois que des personnes on des troubles bien plus profond que l’addiction , la codéine na fait que caché un mal-être...! ( suicide , dépression ça va loin ) roll

Pardon mais si j'ai adoré lire vos messages, mais je ne me reconnais pas trop dans vos histoires . j'ai pas encore compris comment poster un nouveau topic avec un nouveau sujet  alors merci de m'aider je voudrais poster un topic sur le Sress Post Traumatique (je ne reviens pas d'Irak hein!) mais j’étais une femme battue et c'est comme ça que j'ai fait amie avec la codeine , j'aimerais savoir si il y a d'autres personnes qui ont connu ça et ont été toxico pendant des années  en pharmacie évidemment ! pff ceux là quand j'irais mieux ils vont comprendre leur douleur ;

merci d'avance

Hors ligne

#1404 25 juillet 2017 à  22:22

Codeiman 
Nouveau Psycho
France
200
Lieu: Paris
Date d'inscription: 15 Jul 2017
Messages: 86

Re: Dernière heure de gloire pour la codéine?

Bonsoir Laguêpe , tu a essayer dans raccourci ...page accueil

/forum/uploads/images/1501014122.png

Dernière modification par Codeiman (25 juillet 2017 à  22:24)


«"J'avance au feeling"....»

Hors ligne

#1405 25 juillet 2017 à  22:31

Elisa777 
Desperate Housewife
France
4320
Date d'inscription: 16 Jul 2017
Messages: 313

Re: Dernière heure de gloire pour la codéine?

Je suis d'accord avec PsyAgentDouble quand elle dit qu'il y a eu une certaine hypocrisie du système.

Les promos sur la prontalgine, ça n'est pas anodin : quand tu te tapes une migraine, tu as besoin d'une boîte, point.

Je vis dans une ville moyenne et la prontalgine était toujours mise en avant, selon les officines c'était :
- réduction de 30% sur la deuxième boîte
- deux boîtes achetées une boîte offerte
- mur de prontalgine derrière le comptoir avec une étiquette jaune "prix bas" (3€70 contre 6€90 la plupart du temps)
- Gondole de prontalgine en libre service à l'entrée de la pharmacie

Et dans TOUS les cas, la prontalgine était toujours mise en avant physiquement en facing sur les étagères entre le nurofen et le mopral...

J'ajouterais à ça que les premiers temps avant mon addiction j'ai très souvent été incitée à en acheter par les pharmaciens eux-mêmes.

La première fois que j'ai acheté de la migralgine, je n'avais pas la moindre idée de ce que c'était. En rentrant chez moi j'ai trouvé ça trop cool et je me suis dit "vivement la prochaine migraine" :p

Il y avait aussi le algisedal mais il est tombé sous ordonnance assez peu de temps après, je me suis "rabattue" sur prontalgine.

Attention je n'accuse pas les pharmaciens, peut-être à la rigueur les labos, mais ça n'est pas où je veux en venir.

C'est ce que je me disais quand je faisais ma tournée des pharmacies : je suis une accro parmi d'autres parce que ces produits très addictifs ont été promus pour une raison.
(client accro = client régulier), or aujourd'hui on nous en prive. Là est l'hypocrisie.

Là où mon avis diverge de celui d'agent double, c'est que je ne pense pas que la codéine ait aggravé un mal-être pré-existant. Non.

Je pense qu'elle l'a apaisé efficacement au contraire.

Peut-être trop efficacement et au détriment des ventes de bzd?
En tout cas, c'est mon cas. Si complot il y avait, il serait plutôt à chercher de ce côté là.

Il n'y a peut-être pas de grand complot, mais une grande hypocrisie ça oui.

N'oubliez pas que pour vivre les labos ont besoin de gens malades... Donc ils ont un intérêt à nous soigner mais aucun à nous guérir smile


Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

#1406 25 juillet 2017 à  22:48

PsyAgentDouble 
Agent sous couverture
France
4560
Date d'inscription: 21 Jul 2017
Messages: 473
Blogs

Re: Dernière heure de gloire pour la codéine?

Syam a écrit

Des âneries moralisatrices. Pourquoi donner raison à ceux qui te harcèlent avec ces imbécilités? Les trois quarts des gens qui prennent un traitement opiacé ne développent aucune dépendance et aucun regret quand ils arrêtent.

N'oublies pas la loterie génétique. Tout le monde ne réagi pas pareil aux opiacés...rien à voir avec un besoin ou un mode de vie, y en a à qui ça fait un effet boeuf,un autre à qui ça fera "meh!" Et un autre à qui ça deplaira carrément.
Certains vont accrocher beaucoup plus vite et plus intensément que d'autres.
Bien sûr l'environnement compte, notamment la rencontre avec le produit et sa disponibilité...

Du côté de ma mère c'est dépendance totale : ma mère est addict à la codéine, ma tante, mon cousin et min grand père sont alcooliques.

Du côté de mon père : min grand père se boit 8 wisky par jours depuis 60 ans ( c'est le nooooord). Il a été hospi deux mois, on a craint un delirium...que dalle, même pas mal,aucun besoin, pas de dépression, rien! Et mon père est dans le même cas à moindre mesure.

Donc j'avais une chance sur deux de me retrouver dépendante. Et j'insiste sur le mot dépendance, je ne me sens pas libre quand je suis sous codéine...m'en fou des tso, me sentirai tout autant DÉPENDANTE donc prisonnière !


In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

#1407 25 juillet 2017 à  23:02

Elisa777 
Desperate Housewife
France
4320
Date d'inscription: 16 Jul 2017
Messages: 313

Re: Dernière heure de gloire pour la codéine?

Ah par contre moi ça ne m'a jamais posé de problème d'être dépendante.

J'ai été dépendante à un tas de trucs dans ma vie, et ma dépendance aux opiacés m'a apporté un bonheur immense.

Aujourd'hui je suis profondément malheureuse de ne plus pouvoir vivre librement ma dépendance chérie roll


Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

#1408 25 juillet 2017 à  23:13

PsyAgentDouble 
Agent sous couverture
France
4560
Date d'inscription: 21 Jul 2017
Messages: 473
Blogs

Re: Dernière heure de gloire pour la codéine?

Perso moi j'en peux plus d'être tout le temps en manque, l'épuisement de la tournée des pharmacies, les effets secondaires de la codéine....
J'en ai marre!!! Je veux retrouver ma liberté, le jeu en vaut pas la chandelle !
Combien de journée gâchée parce que j'avais pas ma dose?
Une fois je suis allé chercher mon fils au centre aéré avc 30 min de retard pour être sur de choper ma dose a la pharmacie avant que ça ferme...

Et puis merci la résistance aux antalgiques en général.. t'aurais vu ma tronche quand l'infirmière à déposé un minuscule doliprane sur mon plateau après mon accouchement ! Un accouchement aux forceps, 12 points de sutures, shinning dans ma culotte et la meuf me file un doliprane !

Tellement de souffrance, tellement plus que de bien être !


In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

#1409 25 juillet 2017 à  23:16

Codeiman 
Nouveau Psycho
France
200
Lieu: Paris
Date d'inscription: 15 Jul 2017
Messages: 86

Re: Dernière heure de gloire pour la codéine?

Quand on est amoureux on est dépendant ,  la passion rend dépendant.. mais sans passion on s'ennui..!


«"J'avance au feeling"....»

Hors ligne

#1410 25 juillet 2017 à  23:20

PsyAgentDouble 
Agent sous couverture
France
4560
Date d'inscription: 21 Jul 2017
Messages: 473
Blogs

Re: Dernière heure de gloire pour la codéine?

Mouais mais la j'ai besoin de voir d'autres personnes...à commencer par moi.
Aujourd'hui j'ai redécouvert des émotions que j'avais oublié... elles sont peut-être négatives :la colère, l'angoisse, la peine, mais j'étais contente de les retrouver quand même... puis j'ai découvert qu'avec de la confiance et une attitude sur de moi je pouvais aussi bien m'en tirer qu'avec la codéine


In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

Écrire une réponse Remonter


Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Réponses Discussion Vues Dernier message
26 1711 17 novembre 2017 à  21:11
par guérir
11 4728 15 juin 2017 à  09:52
par Mélatonine2
4
[ Forum ] Première fois - Codéïne par xKoG
2639 27 juin 2016 à  21:54
par Syam
    [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
    [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à  la codéine et au tramadol
    [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone) 7212 personnes ont déja passé ce quizzz !
    [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés 4625 personnes ont déja passé ce quizzz !
Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
[ Psychoactif ]
Dossier du mois : le plug ou administration de drogue par voie rectale
01 novembre 2017Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Appel à témoignage ]
Drogues en 2017 : quelles tendances ?
Il y a 49mnCommentaire de Triphaze (57 réponses)
[ Forum UP ! ]
Culture - Quelle methode adaptée pour construire une Chambre de fruitaison
Il y a 15hDiscussion sans réponse depuis 12h
[ Forum ]
Culture - Mal aux dents en Inde Bénarès
Il y a 18mnCommentaire de Mascarpone dans [Au coin du comptoir.....](4 réponses)
[ Forum ]
RAP artistes FR pas connus
Il y a 30mn
5
Commentaire de saisail dans [Au coin du comptoir.....](30 réponses)
[ Forum ]
Comment faire de l'huile de coco infusée au cannabis, étape par étape
Il y a 32mn
1
Commentaire de Recklinghausen dans [Cannabis...](1 réponse)
[ Forum ]
Aie aie Méthadone...
Il y a 46mn
1
Commentaire de filousky dans [Heroïne...](23 réponses)
[ Forum ]
Drogues en 2017 : quelles tendances ?
Il y a 49mn
6
Commentaire de Triphaze dans [Conseils en réduction...](57 réponses)
[ Forum ]
Seul et maleureux, rechute inevitable ?
Il y a 52mnCommentaire de Cynder dans [Decro - Sevrages... e...](15 réponses)
[ Forum ]
Première fois - La qualité de l'atlantis
Il y a 1hNouvelle discussion de ohouiohoui dans [Psilocybe - Champigno...](0 réponse)
[ Forum ]
TR Methamphétamine plusieurs sessions
Il y a 1h
1
Commentaire de lloigor dans [Speed-Amphétamines-Me...](9 réponses)
[ Blog ]
24h avec speedmicha
Il y a 37mnCommentaire de Speedmicha dans le blog de Speedmicha (341 commentaires)
[ Blog ]
Lotus
Il y a 1hCommentaire de Speedmicha dans le blog de Lotus (11 commentaires)
[ Blog ]
La vie de Jacobson
Il y a 1hCommentaire de Speedmicha dans le blog de Jacobson (3 commentaires)
 
 [ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
Dernier quizzZ à 13:23
  [ PsychoWIKI ]
GBL, effets, risques, témoignages
  [ Topic epinglé ]
Injection de skenan avec toupie (photos)
[ Nouveaux membres ]
Droguopathe, bobo65, Piloujah, PsychonautFR, markulus, lepralo, ZoulooTerrOR, Sookinaa, The Governor, Playboy-shit nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Avez vous déjà analysé une drogue ?
 

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 isomérisation du CBD ?
par Mister No, le 07 Dec 2017
Je cherche comment/quand/où dans l'histoire de stoners sont apparus les premiers extraits d'huiles isomérisées, rendant n'importe quelle souche à fort potentiel CBD une source de THC inespérée dans une huile surpuissante. (j'ai lu un article que je ne retrouve pas.) La molécule CBD est très...[Lire la suite]
 Drogues en 2017 : quelles tendances ?
par guigz, le 11 Dec 2017
Salut les copains !! :-) Pour dire ce que je vois sur la région de Perpignan, depuis plusieurs années je constate une augmentation de la disponibilité de la cocaïne.. Ce qui fait qu'aujourd'hui la qualité est plus élevé qu'avant.. pour le même prix, il y a tellement de concourants faut dir...[Lire la suite]
 Est-ce un k-hole ?
par Triphaze, le 11 Dec 2017
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

Merci pour cette recette qui parait simple ( avec le.materiel adapté ) :) Rec dans [forum] Comment faire de l'huile de coco infusée au cannabis, étape par étape
(Il y a 30mn)
Merci pour cette nouvelle qui est une premiere du genre :) Reck. dans [forum] Des associations antitabac en France recommandent la cigarette électro
(Il y a 2h)
Excellente initiative !! Bravo Yog !!! Reck. dans [forum] L'ère post-Snowden et la résistance à la surveillance de masse
(Il y a 11h)
Excellent rappel sur l'association alcool et MDMA !!! Reck. dans [forum] Premiere prise Ecstasy (dosage)
(Il y a 11h)
Rappel important; nous n'avons pas besoin de pbs de ce côté-là. ^^' /MT dans [forum] Aie aie Méthadone...
(Il y a 14h)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Copyright : Psychoactif 2006-2017
Flux RSS de Psychoactif
Affichage Mobile


Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide et l'échange d'expériences sur les drogues, dans une optique de réduction des risques.


Licence Creative CommonsPsychoactif de https://www.psychoactif.org est sous licence CC by NC SA 3.0