Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
923383 vues, 4014 réponses
avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
Caïn,

Ces jours-ci je pense de plus en plus aux tso, j'ai cru comprendre que les extras étaient non pas impossibles mais plus compliqués sous tso...

Mon gentil papa m'a proposé de me filer du skenan si besoin (l'ex-accro aux opi qui comprend tellement mieux sa fille que si c'était un papa profane lol)

Mais alors les techniques... ?

En parcourant PA je devrais trouver je pense.

Mais zut quoi, je m'offrais par exemple un extra à chaque nouvel épisode de GoT. C'était mon p'tit kiff perso :)

Tu imagine ce que j'ai pu ressentir hier et lundi dernier X'D

corde-pour-se-pendre

Dernière modification par Elisa777 (25 juillet 2017 à  14:16)


Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

Jean14000 homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jul 2017
3 messages
Bonjour a tous !

Comme tout de monde je ne trouve plus de Prontalgine sans ordonnance....

Je prend 4 cachets par jours, il me reste une boite hmm

Ou je peux me procurer de la prontalgine ou autre en ligne ?

Merci de votre aide.

Hors ligne

 

avatar
GBUNA femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jul 2017
74 messages

Jean14000 a écrit

Bonjour a tous !

Comme tout de monde je ne trouve plus de Prontalgine sans ordonnance....

Je prend 4 cachets par jours, il me reste une boite hmm

Ou je peux me procurer de la prontalgine ou autre en ligne ?

Merci de votre aide.

Le prontalgine contient de la codéine, donc les réponses sont dans ce topic, ahhh la lecture !

Hors ligne

 

Jean14000 homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jul 2017
3 messages

GBUNA a écrit

Jean14000 a écrit

Bonjour a tous !

Comme tout de monde je ne trouve plus de Prontalgine sans ordonnance....

Je prend 4 cachets par jours, il me reste une boite hmm

Ou je peux me procurer de la prontalgine ou autre en ligne ?

Merci de votre aide.

Le prontalgine contient de la codéine, donc les réponses sont dans ce topic, ahhh la lecture !

Bonjour,

Ok merci je vais relire pourtant j ai bien vu que l ont pouver l acheter en ligne mais je ne sais pas ou hmm

Dernière modification par Jean14000 (25 juillet 2017 à  14:48)

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Le but du forum n'est pas de faire de la promotion pour des sites de ventes illégaux mais pour l'indiquer le meilleur moyen de t'en sortir avec une dépendance.

J'ai bon?

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

Jean14000 homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jul 2017
3 messages
oui vous avez bon !!

justement je suis descendu a 4 par jours avant 8 mais avec la loi ca m'aide pas alors je suis venu ici pour de l'aide.

Hors ligne

 

Sevragemaso homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
84 messages

Elisa777 a écrit

Caïn,

(...)

Mais zut quoi, je m'offrais par exemple un extra à chaque nouvel épisode de GoT. C'était mon p'tit kiff perso :)

Tu imagine ce que j'ai pu ressentir hier et lundi dernier X'D

corde-pour-se-pendre

Euron Greyjoy donne quand même une petite dose d'euphorie à chaque apparition :p

Hors ligne

 

avatar
Codeiman homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
86 messages
Salut à tous
@Bernard33 ! je ressens la même chose que toi... "TSO" laisse...!

Pour les médecins être au minimum un peu convaincant  ...pour le coup ne pas se présenter 'en chien'  mal ? malade on est diminué, on "perd ses moyens"
pour ma part qui suis un addict à la codéine récréatif 1 boite jour
j'ai essayer de défendre ma cause sans larmoyer, sans me victimiser....et que je reste finalement  maître de la situation ....pour le coup sans aucune gêne , il en a vu d'autres....le médecin
"c'est d'une banalité affligeante" ce que je dis..mais quand je lis des témoignages l’impression que cela peut vous servir....
le médecin ma prescrit de la codéine pour un sevrage dégressif sur 12 semaines ...
cependant cela ne me convient pas j'ai tenu 2 jours.....

@Codododo !
j'ai pris un rendez-vous csapa dans l'intention féroce de rester sur un palier 2 ..!

Courage , négociez , battez-vous..!

Dernière modification par Codeiman (25 juillet 2017 à  16:49)

Reputation de ce post
 
"Quand je lis [...] l’impression que cela peut vous servir" : OUI /Syam

«"J'avance au feeling"....»

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Elisa, pour moi la possibilité de faire des extras en TSO, elle existe mais elle est sérieusement compliquée. C'est pour moi le point faible majeur du tso sub. Il y a cette histoire d'agoniste/antagoniste. En gros la bupré t'empêche de bien sentir les autres opis (ça c'est si tu n'attends pas assez après ta dernière prise de subu). Et la bupré peut même provoquer des crises de keum (ça c'est tu n'attends pas assez après avoir fait ton extra).
Mais en fait, la plupart y arrivent (tu attends bien, genre plus de 20 heures, après ta dernière prise de subu, pour faire ton extra de cod ou d'héro, et tu attends pareil après ton extra).
Pour le dire plus simplement, tu attends le plus longtemps possible (12 heures c'est le minimum mais pour certains, c'est plus, tu ne paux le savoir que par l'expérience sur toi-même).
Le mec qui me fournissait en dré, j'étais son seul "client" qui n'avait pas de traitement, tous les autres carburaient à l'héro et ne prenaient leur traitement que quand il y avait rupture de plan (ce qui arrivait souvent, et moi j'étais comme un con avec rien, sauf quand une bonne âme me dépannait d'une plaquette de sub).
Autre possibilité, tu baisses ton dosage le plus que tu peux sans être mal et le jour où tu as envie de faire ton extra, tu te fais le cadeau d'un double dosage, bingo ! C'est ma méthode préférée parce qu'elle me permet de ne pas renouer avec les "mauvaises fréquentations", et j'ai en commun avec toi d'être une buse pour tout ce qui est dark, bitcoins etc. Mais me connaissant, je me dis que c'est peut-être mieux pour ma pomme. 
Sans compter que sous bupré, c'est open pour les extras de C., de shit, de beu, d'alcools (peut-être pas tout en même temps hein). Faut juste faire gaffe ! Très gaffe !

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Codododo homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jul 2017
12 messages
Codeiman,

Sage décision (ce n'est que mon avis). Quand on regarde un peu la codéine fait planer, se sentir bien, mais elle ne "Défonce pas sa mère" (Excusé moi le terme, rien d'autre ne m'est venu à l'esprit).
Remplacer une drogue qu'on trouve en pharmacie par une drogue plus forte qu'on trouve en pharmacie... Autant garder les habitudes et le produit d'origine..
On change pas une équipe qui gagne :)

Après pour un injecteur ou un consommateur longue date d'opiacés heureusement qu'existe les TSO.

J'ai bonne espoir que cet arrêté change.. Un arrêté n'est t'il pas provisoire afin de répondre rapidement à une situation d'urgence que l'état ne contrôle plus ?

Hors ligne

 

Bernard33 homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jul 2017
36 messages
j'ai rendez vous pour une TSO, le 28 aout...
alors je suis allé voir le médecin et je lui ai parlé, simplement
"mais je ne veu(iks) pas faire qqc de réprehensible...alors elle télephone a la pharmacie: bizz bizzzz...
et elle me délivre deu(iks) boites( 1 le matin, 1 a midi et deu(iks) le soir...
elle ajoute, allez voir un autre médecin: de deu(iks) boites en deu(iks) boites, vous allez y arriver"

mais qu'est ce qu'il ya comme (iks) je crois que c'est ça qui m'ennuie....NON!!! je déconne

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
@Sevragemaso

Euphon Greyjoy ? lol

Sinon, ta méthode préférée @Caïn a l'air pas mal.

Concrètement tu dois baisser ton dosage la veille, faire ton extra et attendre à nouveau 12h ?

Moi je ressens les premiers symptômes de manque très rapidement avec la codéine. Genre 5/6h je suis déjà avec la tête entre les genoux (maux de tête) c'est pour ça que j'en prenais des petites doses plusieurs fois dans la journée. Mais j'ai cru comprendre qu'avec le subutex ça se passe très différemment.

Autre question, je suis censée baisser mon dosage aujourd'hui. J'ai rendez-vous avec ma généraliste demain et je vais lui parler de l'option tso sachant que si elle refuse j'ai rdv vendredi au csapa...

Vous pensez que je devrais quand même baisser mon dosage pour montrer ma bonne foi ou au contraire revenir à mon dosage de confort ?

En gros ma question c'est : est-ce que je peux être sûre que le csapa va m'accorder mon tso ?

Parce que si c'est pas sûr je devrais plutôt poursuivre mon sevrage dégressif pour éviter de me retrouver en manque dans quelques jours non ?

Merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par Elisa777 (25 juillet 2017 à  16:16)


Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
Vladi homme
Opiacés / Enthéogènes / Hallucinogènes
Inscrit le 28 Feb 2017
39 messages
Salut, je passe vite fait

Hier j'ai été opéré des dents de sagesse, on m'a extrait les 4. J'ai été anesthésié complètement et à mon réveil, j'étais dans le gaz pendant 30 minutes, mais aucun vertiges... J'aurais pu repartir chez moi au bout d'une heure mais je devais rester jusqu'à 17H...
J'ai dit au moins 3 fois aux infirmières que j'avais mal, et à part changer les glaçons dans la poche que j'ai autour du cou (sac rempli de glaçons) la seule chose qu'elles m'ont proposé c'est du paracétamol codéiné...
Et pour avoir approché de peu l'hépatite médicamenteuse à cause de ce produit, j'ai décliné sa proposition.

J'ai les joues gonflées, tel un hamster et j'ai rien à faire à part rester chez moi et attendre que ça passe.
Au quotidien, je suis sous Suboxone 8mg, pour palier justement le manque de codéine...
Codéine que j'ai toujours plus ou moins utilisé de manière récréative. (de 400 à 800mg/j grosse dépendance qui a failli me coûter cher)

Mon problème est que le suboxone ne suffit pas à calmer les douleurs.
Hier grâce à ma soeur j'ai pu avoir un cachet de Dafalgan 30mg cod / 500mg paracétamol, elle aussi s'est faite opérée, et contrairement à moi elle a eu sa boite vu qu'elle n'est pas "opiomane" comme moi.

Elle m'a dépanné un cachet et au bout de 20 minutes j'allais déjà beaucoup mieux.. En fait je ne sentais presque plus rien. J'hésitais, j'avais pas envie d'en reprendre, je pensais que le sub suffirait et que je risquais un syndrome de sevrage en mélangeant les deux... Mais pas du tout. La codéine est vachement efficace contre les douleurs et pendant quelques heures j'ai pu presque oublié que je m'étais fait opérer, la douleur avait disparu et le cours de ma vie normale reprenait.

Hors, on ne m'a pas prescrit de codéine sur mon ordonnance à la sortie de l’hôpital. Sur la feuille, elle était barrée, puisque j'avais abordé mon soucis d'addiction à la codéine par le passé, que j'étais sous suboxone, et que cela suffirait peut-être à calmer la douleur... Mais non en fait. Le suboxone me permet juste d'être actif, et de ne pas tomber malade. Certes il a un peu calmé la douleur au bout d'1h, mais rien à voir avec le dafalgan qui m'a calmé plus rapidement et plus longtemps, de manière plus efficace..

J'ai très mal dormi cette nuit, je me suis réveillé avec la tête gonflée (oedème) et un début d'hématome sur mes joues. Physiquement dans le mal, je me suis levé à 11h et j'ai finalement réussi à "émerger" vers 15H, grâce au suboxone, des sacs de glaçon, et de l'eau. Je devais sûrement être en manque, et me voilà calmé maintenant que le sub est monté...

Hélas la douleur est toujours présente et je sens qu'elle va revenir de plus belle...

On m'a prescrit tout un tas de médicaments : Strepsils Lidocaïne (bonbons à sucer, anesthésiant local, le seul truc plutôt efficace mais de courte durée) Amoxicilline, Prednisolone, des compresses pour arrêter les saignements dans la bouche, (je dois attendre que ça cicatrise, ne pas cracher, rincer, ou fumer, ne manger que du liquide et éviter la chaleur pendant minimum 72 heures...)

Bref depuis hier j'avale du sang à défaut de pouvoir le cracher, j'ai très mal dormi, j'ai des nausées, et je suis frustré que personne ne m'ait prescrit un putain d'antalgique qui soit compatible avec mon traitement et que je doive taxer les médicaments codéines à ma soeur. Codéine que j'ai galéré comme un chien pour arrêter, en reprendre me fait chier même si c'est pour une bonne raison. Hier soir j'ai pris de l'amoxicilline, et j'ai l'impression que c'est un produit inutile et anxiogène... En tout cas ça ne m'a pas aidé à me sentir mieux...

Ma soeur m'a filé la moitié de sa boite de Dafalgan, une plaquette et il me reste 4 comprimés de 30 / 400. Je pense qu'après avoir posté, j'irai en prendre un. Je me sens tellement fatigué...

Hormis la codéine, quels sont les antalgiques que je pourrais idéalement me faire prescrire contre la douleur ? Est-ce qu'il existe quelque chose de puissant, rapidement efficace, et qui n'a pas trop de risque d'interaction avec le suboxone ?

Je n'aime pas mélanger la codéine et la buprénorphine voilà.
J'ai peur de déclencher un état de manque, on m'a dit qu'il valait mieux que je prenne mon sub avant toute prise de codéine sinon l'inverse pourrait me mettre en chien.. Et qu'il est conseillé d'espacer les prises de 24h entre chaque opiacé... D'autant plus que j'ai commencé le sub pour arrêter la codéine à l'époque...

Bref... voilà je galère et j'ai mal aux dents, ainsi qu'à la tête, et je suis fatigué dans tout le corps. Le seul truc qui me calme c'est le sub + codéine. Est-ce qu'il y a un risque à mélanger tous les jours ces deux prods ?

Moi qui fume pas mal, je dois aussi renoncer à cette "addiction" pendant minimum 72heures et idéalement 1 à 2 semaines lol... ce qui m'a poussé à acheter une vapote...

Bref j'hésite à repasser à l'hosto pour exiger un antalgique, mais j'ignore lequel serait le plus approprié dans mon cas... Si vous avez des idées/infos, c'est le moment d'en faire part :p
Reputation de ce post
 
bon courage ! /douw

Hors ligne

 

unnamed homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jul 2017
2 messages
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur PA ( je me suis inscrit 1 min avant d'écrire ce message)
Je suis tombé par hasard sur ce forum quand il n'y avait encore qu'une ou deux pages, depuis, l'envie de lire vos témoignages et vos messages de soutiens est toujours là, plus forte que jamais.

Je subi un sevrage à la codéine après 6 ans de consommation ( à 16 ans l'on m'a prescrit du codoliprane pour mes dents de sagesses.. ) depuis un peu plus d'une semaine maintenant et bien que le manque physique soit passé, assez facilement d'ailleurs, le manque mental fait sa grande entrée !
Pour ma part, je ne prenais pas de la codéine pour passer des soirées inoubliables, mais simplement pour vivre. En effet j'ai trouvé dans ce médicament toute l'aide nécessaire pour avoir la force qui me faisait défaut jusque là pour tout surmonter, et pour tout vous dire j'ai l'impression d'avoir perdu quelqu'un de proche.
Il était là quand j'ai appris que mon père avait parkinson.
Il était là quand je me suis rendu compte que le père que j'avais connu avait disparu et que je ne le reverrai sans doute plus jamais.
Il était là quand je devais lui interdire comme à un gosse telle ou telle action parce que c'était trop dangereux pour lui tout en me prenant des "fils indigne" en pleine figure.
Il était encore là quand je voyais ma mère pleurer/crier de désespoir devant l'état de mon père.
Et enfin il a toujours été là quand j'avais peur de monter sur scène devant trop de monde ou simplement parce que je devais tourner une scène importante dans des petits films.

Bref, pendant ces 6 ans je ne me suis jamais plains (enfin presque pas, j'étais pas une machine non plus faut pas déconner) Mais finalement ce n'était pas ma force, mais celle de quelqu'un d'autre..
Aujourd'hui je veux compter sur moi et uniquement sur moi ! Je sais bien sûr que cette volonté d'arrêter ne pèse pas bien lourd face à l'immense manque que je suis en train de vivre, mais je veux y arriver.

Je vous écris cela parce que je sais que je suis ici, dans un cercle où je n'ai jamais vu autant de bienveillance et d'entre-aide, et tout simplement pour vous montrer qu'il y a une personne en plus dans ce monde qui vous comprend et qui sait ce que vous traverser.

J'aimerai prendre dans mes bras chacune des personnes dans ce forum qui ont ressenti comme moi le besoin de se confier et de faire exister leur histoire.. Mais comme notre nombre augmente de jour en jour créant ainsi une énorme communauté, je ne le ferai probablement pas !! Ahah

Si ce message est un peu trop indigeste je m'en excuse d'avance, et bien sûr je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

Courage à tous !!!!!!!!

Dernière modification par unnamed (25 juillet 2017 à  16:26)

Reputation de ce post
 
Merci! /Syam

Hors ligne

 

Codododo homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jul 2017
12 messages
unnamed,

Ton histoire est singulière mais ressemble tellement à la notre. Si tu as la volonté d'arrêter la Codéine je doute que quelque chose arrive à te faire échouer malgré les nombreux obstacles qui se dresseront devant toi.
Comme expliquer par les vétérans de ce forum qui ont une grande expérience sur le sujet plusieurs options s'offre à toi (Médecins, sevrage progressifs, Sec, Substitution...). A toi de choisir le mieux pour toi. Tu peux te faire aider, il suffit de frapper à la bonne porte.

La Codéine était ton amie comme la mienne.

Cette loi nous à tous pris de court.

Bon courage, garde le moral.

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
@Vladi

L'amoxiciline étant un antibio, elle n'est pas inutile, sans ça tu risques de te retrouver avec une infection carabinée alors, prudence ne la stoppe pas...

Sinon niveau antalgique il existe des AINS ++ qui pourraient soulager tes douleurs sans contrer tes opiacés. Sur prescription only.

En attendant tu peux faire le cocktail paracetamol+ibuprofene qui est efficace dans bien des cas (certains médecins le recommandent, d'autres non...moi je l'ai fait plein de fois avant d'être accro à la codéine et ça m'a sauvé la mise plus d'une fois).

Par contre dans ton message je ne suis pas sûre de comprendre, je croyais que le suboxone et le subutex c'était deux molécules différentes du coup je ne suis pas sûre d'avoir tout compris...

Dernière modification par Elisa777 (25 juillet 2017 à  17:04)

Reputation de ce post
 
Merci pour le coup de pouce aux autres participants! /Syam

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages
J'avais envie de partager cet article paru cet aprem. Il paraît que c'est la journée de l'automédication aujourd'hui!

https://www.lequotidiendupharmacien.fr/ … ine_267506

M'enfin, ce qui est intéressant à noter c'est de voir qu'en 1 an la vente de codéine n'à pas fait de bond sensible. Comme quoi, l'urgence est subjective selon les gouvernements...

Hors ligne

 

Codododo homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jul 2017
12 messages
Elisa,

Il me semble que Subutex = Buprénorphine

Suboxone = Buprénorphine + Naloxone (antidote en cas D'OD opiacé). Le Suboxone est fait pour etre mi sous la langue (la Naloxone est donc détruite par la salive et ne rentre pas dans le sang, seul la bupré passe)

Cela permet d'éviter la consommation par injection ou sniffe car le cas échéant la naloxone entrerait dans le sang et annulerais les effets de la Bupré

A confirmer par ceux qui s'y connaissent mieux que moi :)

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
Merci pour les précisions Codododo :)

J'ai lu quelque part dans le fil que le suboxone n'était pas le top pour la substitution à la codéine mais je ne me souviens plus de la raison...

Dernière modification par Elisa777 (25 juillet 2017 à  17:01)


Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

Codododo homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jul 2017
12 messages
Aucune Idée... hmm

Hors ligne

 

avatar
Codeiman homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
86 messages
Quel est la différence entre subutex et suboxone ici  https://www.psychoactif.org/forum/t1860 … oxone.html

une mine d'Or P.A

Dernière modification par Codeiman (25 juillet 2017 à  17:12)


«"J'avance au feeling"....»

Hors ligne

 

unnamed homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jul 2017
2 messages
Codododo,

Merci pour ta réponse, ton soutien, et j'espère que tes démarches pour lutter contre ce manque porte ces fruits !

Ayant suivie intégralement ce forum, je suis bien au fait des choix qui s'offre à moi, mais depuis quelques jours j'ai entre-aperçu une sensation encore inconnu pour moi : l'indépendance.
Cela à certes moins bon gout que la codéine, mais qui sait avec le temps..

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
La naxolone ne sert à rien dans le subuxone car la bupré à une plus grande affinité sur les récépteurs opiacés du coup la naxolone ne peut pas se fixer sur les récepteurs

Ça sert juste à dissuader les usagers de détourner le subuxone.

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Exactement oui.
Elisa, pour les extras oui c'est ça, pour simplifier, je dirais qu'il faut attendre le plus longtemps possible avant et après.
Un refus de TSO, c'est possible. Mais si tu expliques que tu as besoin d'opi tous les jours, que sinon tu es suicidaire ou presque, la logique veut qu'ils le prescrivent. Bon d'accord, ils ne sont pas tout le temps hyper logiques... 
Pour le suboxone, c'est ce que j'avais au début de mon TSO en 2 mg, mais par la suite en voulant affiner, je suis passé à 1,8 mg de bupré générique. Quel que soit le mode de prise que j'aie essayé (sniff, spray, sublingual), c'est exactement pareil.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Doucement avec le discours suicidaire !
Chez moi on évalue le risque suicidaire en de basant sur le discours du patient et si le risque est élevé, on envoie la personne en hospitalisation d'office. Le genre de truc qui reste dans un dossier médical ad vitam. Je sais de quoi je parle j'ai une patiente de 93 ans qui a le mot suicide marqué partout sur ses docs médicaux . Le discours suicidaire sans passage à l'acte s'est passé quand elle avait 35 ans.

Dernière modification par PsyAgentDouble (25 juillet 2017 à  17:57)


In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Lola de la Lune femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jul 2017
34 messages
Bonjour, à propos de prescription : mon psychiatre vient de me sortir qu'il n'était pas habilité à prescrire du Codliprane. Je pense qu'il me ment, je ne vois pas du tout pourquoi ce serait le cas. Quelqu'un sait?

Merci...

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Si c'est un psychiatre et non un psychologue il te ment.
T'es sur qu'il est psychiatre? Un psychiatre est un médecin avant tout
Donc il peut.
Un psychologue n'est pas un médecin et ne prescrit rien

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages

Doucement avec le discours suicidaire !
Chez moi on évalue le risque suicidaire en de basant sur le discours du patient et si le risque est élevé, on envoie la personne en hospitalisation d'office. Le genre de truc qui reste dans un dossier médical ad vitam. Je sais de quoi je parle j'ai une patiente de 93 ans qui a le mot suicide marqué partout sur ses docs médicaux . Le discours suicidaire sans passage à l'acte s'est passé quand elle avait 35 ans.

Pardon, je voulais juste dire à Elisa que si elle veut réellement un TSO, qu'elle estime qu'elle en a besoin, il ne faut pas hésiter non pas à mentir mais à gonfler un peu la réalité.
Quand je me suis fait réformer, bon c'était il y a un quart de siècle, le toubib (psy, chiâtre ou logue ?) je lui avais dit que j'avais des envies suicidaires, c'était faux mais ç'aurait certainement été vrai si ces cons-là m'avaient fait perdre 1 ans de ma vie.
Biz


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Miaou : "Mais tout le monde n'a pas cette possibilité."

Trois pharma par jour c'est pareil. Après quand tu habites au milieu de la forêt ma fois tu as pas les mêmes accès à tout. C'est un peu un choix de vie.

Miaou : "Ca s'est toujours du que je prennais du modio. Comment? Aucune idée à part la médecine du travail. Alors un TSO je n'imagine même pas... J'arrête là vous allez dire que je suis parano. Alors que les faits prouvent que non..."

Non non tu as bien raison de faire attention. Le secret médical est scandaleusement bafoué de façon quasi automatique par tellement de médecins, infirmiers, secrétaires etc... C'est un véritable scandale national et là aussi les victimes se laissent faire. Dans la ligne de prendre en main son avenir j'entends bien que dans certaines professions, il est hors de question de se mettre sous TSO. Dans ce cas il faut trouver un opiacés autrement. Encore une fois je considère que ce n'est pas recommandable, mais que l'illégalité devient légitime quand c'est une nécessité vitale. Je pense à tous les malades qui peuvent obtenir un soulagement performant avec le cannabis et qui en cultivent ou en achètent pour soigner des pathologies avec succès qui n'ont aucun autre traitement efficace. Avec les opiacés c'est pareil. En Espagne c'est encore en vente libre. Comme l'Espagne n'est pas encore un pays plongé dans la barbarie sanglante, je suppose que c'est quand même pas la fin du monde si on achète des boites là-bas. Ca me semble pas un crime impardonnable. Bien entendu c'est en dernier recours si on ne parvient pas à obtenir normalement la codéine.

Malgré tout je vous rappelle que des personnes sont sous TSO par choix avisé après un traitement pour la douleur qui a duré longtemps. Ils n'ont jamais rien fait d'illégal, ils sortent parfois de blessures douloureuses et à la fin du traitement ne peuvent pas arrêter la morphine. Si on vous reproche votre TSO, ne laissez personne vous trainer dans la boue. Expliquez la réalité : certains d'entre nous sont ainsi prédisposés qu'ils ne peuvent pas arrêter les opiacés après un traitement au long cours sans risquer de graves dommages. Si vous êtes sous TSO, faites comprendre que cela ne veut pas dire toxicomanes au sens délinquants. C'est un acte médical justifié et que vous assumez pleinement. Encore une fois ne laissez pas des imposteurs vous piétiner. Gardez votre cap et votre dignité sans peur et sans culpabilité!

Cain : "Je ne considère pas qu'ils "chouinent" quand ils expriment leur défiance des TSO, des visites aux toubibs."

Bien sûr que c'est légitime de se plaindre, le problème est que les mécanismes de l'âme humaine sont tels (et je les ai étudiés) que je sais que se plaindre est un obstacle pour prendre en main ce qui nous arrive quand on commence par là. Résoudre les problèmes d'abord et pleurer ensuite, voilà mon conseil. Pleurer et ne rien faire signifie au final donner raison à ces incapables qui nous gouvernent. On ne peut pas les empêcher de nous gouverner, mais on peut les empêcher de nous diriger. Pour cela il faut vaincre notre tendance à la victimisation et oser prendre les bonnes mesures.
Si ensuite comme Mas certains gardent des désirs de justice sanglante, ça les regarde c'est leur vision, je n'ai pas autorité à juger le désir de justice. Mais le plus efficace pour diminuer le pouvoir de ces incapables corrompus jusqu'à la moelle, c'est simplement de leur refuser le pouvoir qu'ils revendiquent sur nous et de faire le nécessaire pour protéger notre style de vie, notre philosophie quotidienne, nos convictions, par tous les moyens honnêtes à notre disposition. Si possible en restant dans la légalité (pour ne pas leur donner une nouvelle prise sur nous). Si on apprenait tous à faire ça, à ne jamais baisser les bras ni jamais prendre la défaite pour acquise, alors leur pouvoir basé sur le mensonge et la manipulation par une morale artificielle s'effriterait et même se dégonflerait comme une baudruche.
Einstein dit un jour "Le monde se porte si mal non pas à cause des individus néfastes qui sont peu nombreux, mais à cause de tous ceux qui ne sont pas méchants mais qui les laissent faire".

On doit défendre nos valeurs et notre style de vie, au quotidien, petit bout par petit bout. Si on faisait tous ça au lieu de baisser les bras à la première difficulté, ces gens n'auraient plus aucun pouvoir sur nous. Transmettez le message! Je ne prône ni violence ni grande révolution, mais si tous les codéinomanes au lieu de rentrer chez eux honteux en se tournant vers l'alcool allaient squatter dans les CSAPA en imprimant les documents qui expliquent le principe du sevrage, en distribuant les comptes rendus des études qui démontrent que la codéine n'est pas le grand méchant qu'on prétend et refusent de quitter les lieux sans un traitement décent, ils seraient bien obligés de s'occuper du problème. Pas besoin de grand combat, s'ils refusent, revenir par la petite porte, par tous les moyens, jusqu'à obtenir notre droit élémentaire. Simplement tenir bon chaque fois qu'on veut nous priver de notre humanité pour de mauvaises raisons. Faire valoir l'intelligence, la volonté et la responsabilité. Répondre à la bêtise par du bon sens. Répondre à la méchanceté par de la bienveillance. Répondre à la déshumanisation par de l'humanisme. Et surtout, développer les valeurs de solidarité pour ne pas se sentir seuls et isolés quand on atteint à notre intégrité.
C'est nous qui laissons ces gens empiéter sur notre vie et piétiner nos valeurs essentielles, qui les laissons nous diaboliser alors que nous ne causons aucun tort ni préjudice à personne. Il faut le dire. Il y a bien ssez de gens intelligents et responsables pour que si on s'accroche tous à la vérité elle triomphe sans peine. Mais si on se retire en déroulant le tapis rouge aux crapules qui viennent nous dépouiller, si notre seule résistance est de pleurer à l'injustice sans travailler nous mêmes à rétablir la justice, alors la défaite est écrite d'avance. Comprenons que ces gens ne reculent devant rien, donc c'est à nous de tenir notre terrain, nos droits, notre dignité petit bout par petit bout. Il n'y a absolument rien d'autre qui puisse les arrêter. La violence malheureusement ils peuvent la tourner à leur avantage comme le prouve le terrorisme etc. Elle ne nous est d'aucun secours. Mais on est assez nombreux pour empêcher la société de sombrer dans le pillage de nos valeurs si on se contente de "tenir bon" au lieu de baisser les bras. Chaque fois qu'on se laisse faire, on est un peu responsables.
Reputation de ce post
 
Tellement bien écrit...
 
100% d'accord, on est responsable de notre vie - neo
 
110% vrai j'ai du me battre pour mon sken et je l'ai fait suf

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
Si j'explique simplement que l'absence d'opiacés dans ma vie menacerait grandement mon équilibre émotionnel, ma vie de famille, professionnelle etc etc... ce qui est vrai. Et risquerait de me faire replonger dans la dépression avec tous les comportements dangereux qui l'accompagnent... ça devrait suffire ?

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums