Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
924015 vues, 4014 réponses
MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Moi non.
Mais Carmem oui wink

Le truc c'est que j'imagine très bien les gens qui peuvent prendre au pied de la lettre certains messages.

Et j'avoue avoir réagi un peu impulsivement.

Donc pour résumer,  pour ceux qui n'aurai pas suivi:

Ne faîte pas de sevrage sec, c'est dangereux! !! Il faut faire une diminution très lente, ou passer par un TSO.

big_smile on va y arriver! !

Bises Mia

Dernière modification par MIAOU44 (27 juillet 2017 à  21:31)

Hors ligne

 

avatar
flowers femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
Exa : ne t'inquiète pas, on se doute que tu es un honnete citoyen ^^ et c'est vrai que cette stupide loi (desolée du terme mais bon... cela fera pire que mieux et helas cette femme n'a pas compris que cela ne lui rendra hélas pas sa defunte fille... qui plus ai, les gosses vont chercher a se procurer des choses bien pire que de la codo a present! sans compter tout ceux qui avait un certain equilibre comme ca et vont se retrouvé dans une sacrée panade aujourd'hui depuis l'arret de la vente libre...) n'aide pas les personnes qui avait l'accoutumance d'en prendre jusqu'à lors...
pourquoi n'ont ils pas laissé un délai ces anes? genre fini la codo sans ordonnance dans six mois, ou 1 an... pour laisser aux gens le temps de soit se sevrer soit trouvé des alternatives ou aides... bref...
je crois en effet que, comme tu ai adulte, parler franc au Dr est ta meilleur option... Il est sensé t'aider quand meme (serment d'hypocrate! )
prend rdv dés que possible car ta pharmacienne a l'air moins sympa elle... on sait jamais...
apres tout, comme tu dis, tu n'as pas obtenu les produits et n'a jamais fait cela avant!
tiens nous info

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages
@Flowers:
Il semble que ton rapport avec ton médecin ne doit pas optimal. As-tu au moins essayé de jouer "franc-jeu" avec lui? Pourquoi ne lui dis-tu pas simplement que le regard de pitié que tu as l'impression qu'il te porte te mets mal à l'aise?

Et puis, où serait le mal à paraître moins forte une pour une fois? Le poids et la responsabilité que tu portes sur tes épaules semble immense...Tu dois t'autoriser à lâcher prise parfois, et si ton médecin ne comprends pas ça, alors tu dois tout faire pour en changer.
Dis lui texto que tu refuses  les AD, que la codéine te soulage et que tu te sens bien ainsi...Tu es en droit (et meme en devoir!) de refuser un traitement qui semble mauvais pour ton bien être...(j'ai relaté ici ma mésaventure avec mon doc il y a une semaine, crois moi tout est possible!).

Quoiqu'il en soit, aucune solution ne viendra sonner à ta porte par miracle...
Pour le cannabis thérapeutique il faut voir avec un médecin comme je te disais. Mais si le tien a déjà du mal avec la codéine, par sur que cette solution lui parle!

Si vraiment avec ton médecin il y a un bloquage, n'y a t-il pas de centre anti-douleurs proche de chez toi? Ça peut être une solution...

Courage!!

Hors ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages

flowers a écrit

Exa : ne t'inquiète pas, on se doute que tu es un honnete citoyen ^^ et c'est vrai que cette stupide loi (desolée du terme mais bon... cela fera pire que mieux et helas cette femme n'a pas compris que cela ne lui rendra hélas pas sa defunte fille... qui plus ai, les gosses vont chercher a se procurer des choses bien pire que de la codo a present! sans compter tout ceux qui avait un certain equilibre comme ca et vont se retrouvé dans une sacrée panade aujourd'hui depuis l'arret de la vente libre...) n'aide pas les personnes qui avait l'accoutumance d'en prendre jusqu'à lors...
pourquoi n'ont ils pas laissé un délai ces anes? genre fini la codo sans ordonnance dans six mois, ou 1 an... pour laisser aux gens le temps de soit se sevrer soit trouvé des alternatives ou aides... bref...
je crois en effet que, comme tu ai adulte, parler franc au Dr est ta meilleur option... Il est sensé t'aider quand meme (serment d'hypocrate! )
prend rdv dés que possible car ta pharmacienne a l'air moins sympa elle... on sait jamais...
apres tout, comme tu dis, tu n'as pas obtenu les produits et n'a jamais fait cela avant!
tiens nous info

Quand même ce qui me gêne dans tout çà, les pharmacies que j'ai fréquenté, celle ci notamment. Y en a, çà les embête complètement et d'autre mesquin qui perdre leur temps à cafter. Sérieux oui OK j'ai fait une bêtise je lui ai expliqué que j'allais contacté la doc. Elle me répond, oui on va aussi la Contacter. Super de m'ennuyer avec ca. J'ai dit c'est bon j'ai déjà pas ce que je veux bon...
Y a des personnes qui aiment faire du mal. Pour l'instant, je n'ai pas envie d'arrêter car j'ai pas mal de pression. Ça me calme. Je n'ai rien sinon pour me calmer.
En tous cas je regrette beaucoup de chose dans cette pharmacie. J'achetais des accessoires et tout, et vla comment on me remercie. La haine. hmm

Hors ligne

 

avatar
flowers femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
Tag'ada: hélas non, je n'ai pas la chance d'avoir ce genre de centre par ici... j'aurais aimé crois moi, cela me donnerais au moins une autre option... tout ce qu'il y a c'est mon médecin (l'autre a fermer) et les seuls personnes que je vois ce sont les (nombreuses) qui rééduquent mes enfants... du coup, pas de temps pour aller chercher plus loin car il y a des choses (rdv, soins, suivis, ect...) tout les jours! et sans véhicule, je suis très limiter... tu imagine bien la complication que je vis si je tente de mettre tout ce petit monde dans un bus ou un métro avec nos chers citoyens lambdas bien pensant!
pour le franc jeu, cela m'est arrivé de lui parler de mes douleurs ou soucis jadis (rarement car je ne me plaint pas en general sinon on en finirais pas) et lui disais que le paracetamol n'allais pas (du reglisse ce serais pareil!) et demander du Dafalgan codo... ( a l'epoque) il m'en filler 2 boites (ou 1) en ordonnance en me disant "bon je te le passe pour ta migraine mais bon, attention a pas prendre trop longtemps" mais ce qu'il ne comprend pas c'est que c'est du permanent chez moi! j'ai pas choisit de dérouillée tout les jours! mon corps n'était pas fait pour avoir des enfants, ni ma santé... je savais les risques, mais je voulais en avoir... je n'ai pas de regret meme si le prix a payer est la aujourd'hui... mais pour lui, c'est soit un petit bobo et t'as 1 boite soit un énorme et il t'assome avec des trucs horribles! et moi je prefere encore me tordre au sol de douleur que de me retrouvé défoncé par ses trucs et ne plus savoir me lever dés qu'un petit appel (jour et nuit! j'en ai un qui dort pas et un bébé qui fait pas ses nuits ^^ ) ! mais cela me navre car meme si je n'aime et ne veut pas me plaindre, je trouve ca triste de devoir bientôt faire face a des douleurs difficilement supportables alors que mon quotidien me demande deja tant... et on ne devrait pas non plus limite se prosterner en pleurant pour justifié des comprimés qui empeche une douleur, quel quelle soit...
je sais que je pourrais avoir des traitements adaptés si je faisais toute les batteries d'examens qu'ils aimeraient bien me faire (oui car pour eux, avoir tout cela dés mon jeune age ca les interesse et du coup j'étais un vrai cobaye! et on m'en faisait baver! pour cela que j'ai dit stop...) mais je n'ai plus le temps (beaucoup de rdv, suivis et de longues hospitalisations! que deviendraient mes enfants?! je n'ai personne pour eux! ) ni la force il faut l'avouer (j'ai trop déguster croyez moi! ils m'ont prélever tout ce qu'ils pouvaient et j'ai eu tout les pires examens de la terre! tout ca pour qu'ils en veuilent toujours plus! ) ni meme le temps devant moi... (je vais hélas pas vivre vieille... pour toutes ces raisons...) je veux juste bien finir mon temps et faire tout ce que je peux pour mener ces enfants a l'autonomie, a une belle vie, je veux m'etre donner à 2000% pour eux afin ensuite de ne rien regretter... mais je ne le pourrais pas si, en plus de tomber en morceaux de partout, je pense chaque minute au fait que faire 10 metres m'arrachera des larmes... c'est pas une vie... et j'ai assez donner de ma personne et c'est bien assez dur ainsi pour pas me retrouvé encore sur un lit d'hôpital des semaines durant a me faire pompé la moelle du dos par cathéter!...
je ne comprend pas que l'on ne peut pas juste aller voir son Dr, lui dire "voila, ca, ca me cause du soucis ou du mal, ce produit me soulage, puis je etre renouveller?" sans qu'on nous emmer..., qu'on cherche a nous sevrez en pensant nous "sauver" sans qu'on le souhaite ou qu'on nous donne tout autre chose au point de nous rendrent malades... ce sont nous qui savont mieux que d'autres ce qui nous convient le plus... NOUS! alors pourquoi diable jamais ils n'écoutent? au point qu'on fini par ne meme plus essayer d'en parler... comme si de nos jour, avoir mal et souffrir ete une honte!..........
bonne soirée

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

avatar
flowers femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
exa: ne va plus voir cette pharma et appel ton Dr au plus tot, dit lui que tu dois le voir en urgence, c'est le mieux qu'il reste a faire... car elle a l'air de vouloir te nuire pour l'exemple... il y en a qui sont "tolerance zero!"

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages

flowers a écrit

je ne comprend pas que l'on ne peut pas juste aller voir son Dr, lui dire "voila, ca, ca me cause du soucis ou du mal, ce produit me soulage, puis je etre renouveller?" sans qu'on nous emmer..., qu'on cherche a nous sevrer

Mais qu'est-ce qui t'empêches de le faire? Un bon docteur ne t'imposera jamais un sevrage forcé, je l'ai appris ici...Si le tien le fait, alors changes! Même si c'est pas facile, il doit y avoir une solution pour aller voir ailleurs. Demandes de l'aide!

Je te souhaites du courage en attendant!

Hors ligne

 

Zeno homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jul 2017
2 messages
Oh malheur oh miséricorde ! La codéine n'est plus. Il faut batailler avec mensonge et malhonnêteté pour pouvoir s'en procurer, c'est trop pour moi...
Du coup j'ai passé commande de kratom, un pack découverte. J'espère que cette plante sera la digne remplaçante  de ma chère cod !

Hors ligne

 

avatar
flowers femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
du kratom??? c'est quoi? un substitut à la codo? désolée je découvre moi... ^^

tag'ada: le soucis c'est qu'a cause de ce que je vis au quotidien et du fait que j'endure tout avec le sourire, force, et sans broncher (du moins en apparence ^^ y'a que moi qui sais le fond... et vous maintenant ^^ ) et bien le Dr, et meme les personnes en general me voit comme un "super heros"! du coup, des que j'ai l'intention de me confier (ce qui ai dur pour moi car je me méfie beaucoup des gens hélas et j'ai du mal a faire confiance a cause de mon vécu...) ce qui ai déjà arrivé une fois dans son cabinet (j'vais commencé a parler avec lui, seuls a 2, j'avais plus mon sourire la... presque une larme meme...)et bien de suite ils imaginent que CA Y EST ma vie a eu raison de moi et que je craque et que je deviens dépressive!!! du coup, on me colle quoi? un andidépresseur!!! (si si, il l'a fait!) qui m'a rendu malade dés le 1er comprimé et j'ai de suite arreter (faite confiance au Dr tiens... je suis pas dépressive!!! j'ai mal... nuance... ca enleverrais le sourire a n'importe qui! )
a chaque fois je suis stigmatisé car il pense qu'avec 4 handicapés a charge et un compagnon idem je vais forcément craqué! limite il s'y attend a chaque fois que je viens... mais je vais bien moi niveau moral! ok, c'est dur, je dis pas... mais je suis heureuse avec eux! que vont ils penser sur ces enfants?!...
c'est deja horriblement dur pour moi d'aller à mon Dr pour moi (j'y vais 1 fois par an, ou 2 ans... faut vraiment que je sois a l'article de la mort! ) car on m'a tellement fait de misère suite aux soucis de santé que j'ai développer que j'ai peur des Dr et hôpitaux a présents... je suis du genre à me lecher mes plaies moi meme sans me plaindre tu vois? alors en changer pour encore un autre qui sera peut etre pire! et va me refaire pleins d'examens en plus! en plus géographiquement cela va etre dur pour moi d'y aller (lui je peux prendre les petits avec il a l'habitude... il est assez jeune et gentil et patient. mais les autres... on traite mes gosses comme des animaux bizarres je déteste ca! )... en plus, j'ai un prob de grand déni et don de moi meme envers les miens... genre je me laisserai me vider de mon sang plutôt que de leurs imposer un trajet long et difficile rendu encore plus dur par la méchanceté des gens juste pour que moi je puisse avoir moins mal... je sais, je suis bizarre... mais je met mes enfants bien au dela de ce que j'estime valoir, ce qui, je pense, arrive sans doute a beaucoup de mamans, mais moi j'avoue, j'en tiens une couche lol !
je devrais aller le voir début de semaine (mon stock restant ne tiendra guere plus) et en parler avec lui (si l'on peut s'entendre avec mes zoulous! ) mais j'avoue avoir peur de me retrouvé soit avec autre chose (et je veux pas, il me fait peur avec ses assomoirs! )soit 1 boite et une tape sur l'épaule le regard plein de pitié encore une fois! soit de ne meme pas pouvoir etre comprise réellement...
plein de soucis qui aurait pu etre evité, a moi et bien d'autres, si un gouvernement bien pensant savait ce que "souffrir" veut réellement dire... ce n'est pas habituel pour moi de penser a mon "triste" sort (santé) alors, je ne sais que faire j'avoue... avec la codo "facile" d'acces, on se sentais aidé et protéger d'un minimum de soucis pour se concentré sur les autres... on se tromper...

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
@ Flowers:
D'abord bravo, félicitation ! T'es une mère admirable je sais pas comment tu t'en sors! T'es ma nouvelle idole je crois.

Mais tes enfants tu les a fait tout seul? Pourquoi t'es seule à gérer tout ça ?
T'as pas de la famille, des gens qui pourraient t'aider?
Une prise en charge en établissement medico social n'est pas envisageable ? Même temporairement, juste pour pouvoir dormir un peu....?

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Codeiman homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
86 messages

flowers a écrit

tag'ada: le soucis c'est qu'a cause de ce que je vis au quotidien et du fait que j'endure tout avec le sourire, force, et sans broncher (du moins en apparence ^^ y'a que moi qui sais le fond... et vous maintenant ^^ ) et bien le Dr, et meme les personnes en general me voit comme un "super heros"! du coup, des que j'ai l'intention de me confier (ce qui ai dur pour moi car je me méfie beaucoup des gens hélas et j'ai du mal a faire confiance a cause de mon vécu...)

Bonsoir flowers , à l’écrit je ressens votre peine et votre désarroi....
Pourquoi ne pas lui écrire au médecin ! comme vous l'avez fait avec nous..!
C'est peut-être beaucoup plus facile pour vous !.. 
Qu'en pensez vous ?


«"J'avance au feeling"....»

Hors ligne

 

avatar
coddeine homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
127 messages
Ouais, franchement, flowers, respect. Tu forces l'admiration.

Je suis aussi d'accord pour dire que tu devrais essayer de trouver un Doc' plus à l'écoute mais je comprends tout aussi bien tes craintes et tes réticences et même le problème logistique. Par contre je pense que tu as plus ou moins répondu toi-meme :

flowers a écrit

[...]je ne comprend pas que l'on ne peut pas juste aller voir son Dr, lui dire "voila, ca, ca me cause du soucis ou du mal, ce produit me soulage, puis je etre renouveller?" sans qu'on nous emmer...[...]

Tu devrais lui envoyer ça dans la tronche, ça lui remettrait peut-être la tête à l'endroit !
Je plaisante, bien sûr, il serait foutu de se vexer...

Mais tu as décrit en quelques posts toute l'incompréhension qui existe entre-vous, en tous cas j'ai, moi, l'impression d'en avoir saisi toute la nature et l'ampleur. Peut-être que tu devrais te reposer sur ce que tu as écrit ici, quitte à prendre des notes, pour lui exposer cette incompréhension entre vous. Qui sait, ça pourrait dissiper le malentendu et rééquilibrer la perception biaisée qu'il a de toi...

En dehors de ça, tu en chies bien assez pour avoir le droit à un anti-douleur efficace. Pour les migraines, le traitement de base c'est les opiacés, donc la codéine, qui semble parfaite pour toi et que tu connais. Et avec tes troubles neuro, même histoire. Si il s'entête à ne pas vouloir prescrire de codéine, c'est probablement pour des raisons autres que thérapeutiques, qui n'ont, dans ton cas, rien à faire là.

En espérant t'avoir un peu "reboostée", des bises, Super Mommy !...

Dernière modification par coddeine (28 juillet 2017 à  00:17)


Emplacement réservé à un aphorisme incroyable de finesse qui décrit tellement bien la profondeur de mon être...

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Par rapport aux fausses ordonnances, méfiez vous ! Les pharmaciens vont être d'autant plus sur leur garde qu'ils savent très bien que la période est critique pour nous.
Il m'est déjà arrivé à plusieurs reprises, alors que je disposais d'ordonnances LEGITIMES pour du stilnox, de voir des pharmaciens téléphoner au médecin pour vérifier.  Vaut mieux faire plusieurs médecins que falsifier, personne n'a besoin de se rajouter des soucis d'ordre juridique dans une situation déjà critique.

Si la connerie est déjà faite et grillée par la pharmacienne, comme d'autre l'ont déjà souligné : EVIDEMMENT il faut jouer franc jeu. Aucun médecin en France ne va croire une seconde un bobard type "c'est pour ma maman".

Dernière modification par thecheshirecat (28 juillet 2017 à  00:18)


Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
coddeine homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
127 messages
Oui, très clairement, pour tous les produits surveillés ou connus pour être détournés les pharmaciens appellent souvent les medecins pour s'assurer de la veracité de la prescription et de la posologie, c'est légitime...

Et la sanction peut être importante, comme dit plus haut : "Faux et Usage de Faux".

Par contre, petit aparté, pour de la codéine, qui plus est alors qu'elle était encore en "vente libre" il n'y a même pas quinze jours, la pharmacie ou le/la pharmacien(ne) en question s'est fendu d'une petite "vengeance" bien mesquine pour franchement pas grand chose. Vengeance qui peut couter cher. Un personnage bien méprisable, selon moi...

[EDIT]
Franc-jeu, clairement. Ce qui n'enlève rien au fait qu'il aura les boules pour la falsification, bien sûr et qu'il y aura une petite mise au clair, certainement. Mais franc-jeu il faut, le risque est trop grand de voir la situation déraper pour si peu. Mea Culpa, il comprendra. Silence ou pire, pipeau, la confiance est brisée.
Et je ne serait pas surpris que le médecin lui-meme trouve franchement gros qu'un pharmacien l'appelle pour "si peu". Mais ça, il ne faut pas espérer l'entendre !...
[EDIT]

Dernière modification par coddeine (28 juillet 2017 à  00:31)


Emplacement réservé à un aphorisme incroyable de finesse qui décrit tellement bien la profondeur de mon être...

Hors ligne

 

avatar
flowers femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
psyagentdouble: merci de ta réponse... et de tes compliments (meme si cela me gene un peu lol je n'ai rien de si extraordinaire va) oui, on peut dire que je suis seule pour ces petits car leurs papa étant autiste aussi, il est dans sa bulle la plupart du temps et du coup ne peut m'aider, meme si il n'y peux rien... la famille ==> non! mes enfants les mettent mal a l'aise, leurs font peur ou alors ils s'en foutent carrément... du coup, pas d'aide de ce coté... et je n'ai pas d'autres aides depuis qu'ils sont né, voilà 12 ans pour l'ainé...! j'ai l'habitude à force... pour les établissements médico sociaux, je ne prefere pas... je t'explique: une de mes sœur a eu un de ses enfants autiste également. il est né à 6 mois d'écart de mon 2eme enfant et leurs "niveau" de pathologie était identique. pour elle ==> depression! on lui a retiré tout ses enfants! son bébé n'avait que quelques jours...son garcon a fait son suivi en établissement médico social du coup... le mien, lorsqu'il était petit, j'ai été à l'hôpital et l'on m'a dit: "madame, votre fils ne parlera pas, ne marchera pas, ce sera limite un légume (car à 1 an il était comme un légume: il ne regardait rien, ne s'asseyait meme pas, meme pas se redressé... tout mou quoi... et n'a pas parlé les 4 premières années), placez le en centre médico social!" ca m'a fait un choc! j'avais envie de pleurer... et pourtant, je me suis levée, lui ai répondu qu'il en été hors de question, et je suis partie avec mon fils. j'ai eu un déclic, je me suis dit "c'est injuste, pourquoi ne peut il meme pas essayer?" et dés ce jour, a chaque minutes de chaque heure de chaque jour, j'ai tout donné sans compter pour qu'il dise un son, bouge un bras, regarde un humain... ca a été très dur, mais je n'ai jamais lachée! je voulais le mieux pour lui (et ses freres et sœurs) et je savais que je pouvais y faire quelques chose... et les progres , lents, ont commencé a arriver. j'ai pu le mettre dans une ecole "normale" (privée et payante car le public l'a rejetté...) pendant 2 ans à mi temps... ensuite au primaire, la directrice qui n'aimait pas la différence s'en ai meler et l'a gentillement "virer" de la... son frere et sa sœur pareil quelques moi apres... mais je me suis pas démonté, j'ai contacter l'inspection academique, je leur ai dit "puisque personne ne veut s'occuper d'eux et les instruires, je le ferais!!!" et je leurs ai fait école à la maison les années suivantes (avec 3 autistes dont 2 hyperactif et la petite qui a beaucoup de retard intellec, je me suis regalée lol) sans jamais rien laché! arrivé a ses 6 ans, à un anniversaire de la famille, la différence entre mon garcon et celui de ma sœur (tout deux 6 ans à l'époque) été devenu flagrante: le sien ne parler pas, se faisait nourrir et rester a peine assis faute de tonus... le mien, contrairement à ce que m'avait dit le Dr, pouvait PARLER, marcher et regarder et meme toucher parfois les gens!!! j'ai du bataillé dur mais j'étais tellement heureuse de ne pas les avoir écouté et condamné mon fils à cela dés son jeune age! aujourd'hui il a 10ans, et il court depuis ses 7 ans! il s'entend avec les enfants du coin et joue parfois au ballon avec eux... il a l'air heureux, rit beaucoup, me parle... je n'ai pas de regret meme si cela m'a couté des années ou je n'ai ni compté mon temps, ni pensé à moi ou mes besoins... je suis heureuse d'avoir fait les choix que j'ai fait pour eux. je ne dors certes pas beaucoup mais si c'est pour eux alors j'estime que c'est justifié... ils n'ont pas choisi leurs handicaps mais moi, j'ai le pouvoir de faire en sorte, qu'avec le temps, les progrès deviennent tel qu'ils peuvent avoir une vie qui s'approchent des enfants de leurs ages alors je ne me pose pas la question de ma "fatigue" ou de mon "confort", je le fais et c'est tout, et je le fais avec un immense plaisir et une grande fierté! ce sont des enfants formidables ^^

codeiman: lui écrire? j'avoue ne pas y avoir pensé... ce pourrait etre une solution, je suis en effet quelqu'un qui est plus à l'aise à l'écrit...

coddeine: merci, je ne pense pas forcer l'admiration mais c'est gentil de l'avoir pensé ^^
et merci pour ton soutient. je devrais en effet essayer de changer le fait qu'il me vois d'une curieuse facon... sa pitié très visible, surtout, me met mal à l'aise... on dirait qu'il a peur à chaque fois que je lui meure dans les mains! je suis pourtant forte mais bon... il faut croire de dans sa tete, avec tout ca, on doit "forcement" aller mal!...

en tout cas merci de vos soutients, cela fait beaucoup de bien de lire vos post et cela aide à y voir plus clair ^^
a bientôt et bonne nuit a ceux qui peuvent dormir ^^

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

Archangelika femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jul 2017
25 messages
Je peux seulement vous souhaiter a tous beaucoup de courage pour cette nuit.Vos post sont hyper émouvants et interessants.
Je pratique quelques activités ,avec des gens tiède, bien formatés,qui prennent les infos pour argent comptant,qui se donnent un genre.Ils sont ennuyeux.
Moi qui consommais beaucoup moins que vous apparament,je continus a ressentir le manque.
J'ai une boite géante de néocodion,imaginaire,dans mon champ de vision.

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
Fredfenriz homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Jul 2017
60 messages

Archangelika a écrit

J'ai une boite géante de néocodion,imaginaire,dans mon champ de vision.

Sérieusement?

Flowers, bravo. J'adore te lire. Mais tu pourrais aérer tes posts stp? Pour les vieux yeux.

Merci :)


Une nuit sans rêves est une autre vie de perdue.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Merci Elisa777 pour ce lien : http://www.lemoniteurdespharmacies.fr/a … ation.html

Bien espérons qu'ils se concertent, en discutent, et permettent la remise en vente libre de quelques marques de codéines. Sincèrement, je le redis, même si je l'ai déjà dis, outre les dépendants, il y a des milliers de gens qui en consomment de manière régulière, ou occasionnelle et la cause de cette
consommation n'a pas besoin de RDV chez le médecin....

J'ai lu plus haut dans ce thread, (je ne sais plus qui c'est qui l'a dis, pardon) que son médecin croyait que c'était seulement les sirops qui ont été retiré du marché, et je pense que ça, ça aurait été une très bonne idée, retirer uniquement les sirops de la vente libre, ainsi que l'autre molécule permettant de faire de la Lean, et interdire la vente libre de codéine aux mineurs... Tout Simplement.

J'ai rien contre vous les mineurs, mais là faut admettre que ce sont des milliers de personnes qui se retrouvent emmerder "à cause" d'une mode, la Lean... et de comportements à risques selon l'état et les pharmaciens. Si la cause de cet arrêté est vraiment pour ce qu'ils disent, alors, c'est cette mesure là qui aurait du être prise depuis le début de l'arrêté.

On verra, perso je n'y crois pas qu'ils reviennent sur cet arrêté!
Vous y croyez vous?

Parce que revenir sur cette décision, ça serait presque avouer qu'ils avaient tort, hors, orgueil oblige... non ?

Bonne Journée à tous,

Bon courage à ceux qui se sèvrent, et si ça ne va pas, inutile de s'entêter dans l'arrêt total et brusque, autant reprendre un peu de codéine, ou se mettre sous TSO... puis prendre son temps, et diminuer ses doses.

Dernière modification par Anonyme9404 (28 juillet 2017 à  02:56)

Reputation de ce post
 
Stop rejetter la faute (de l'arrêté) sur les mineurs - Porygon
 

avatar
coddeine homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
127 messages
@Baiala
Clairement, tout le monde morfle et les jeunes ne sont pas du tout "protégés" (dans la vision du Ministère) par cet arrêté. Il n'est pas impossible que les choses bougent, à terme, c'est d'ailleurs le deuxième article du "moniteur" dans ce sens.

Mais je crois qu'il ne faut pas trop rêver, même si c'est un arrêté et qu'il n'a pas "force de loi" au sens strict. On se rappelle que même Marthe Richard n'a pas réussi à faire abroger sa propre Loi, quand elle vit qu'elle était finalement contre-productive. Les mêmes qui avaient été vent debout contre elle au départ ont été vent debout contre elle à l'arrivée aussi. Et les prostitués sont un peu plus en danger chaque année. Va comprendre, Charles...
Il n'est pas dit que le Ministère s'accroche pour le plaisir d'avoir raison. Contre toute logique !...

Faut pas deconner, 2 morts depuis Janvier, le lean n'a juste rien à voir dans l'histoire, il s'agit d'autre chose et ces jeunes sont un prétexte, ce qui est encore plus discutable sur le fond...
Mais je m'égare...

[EDIT] Edgar [EDIT]

Dernière modification par coddeine (28 juillet 2017 à  03:43)


Emplacement réservé à un aphorisme incroyable de finesse qui décrit tellement bien la profondeur de mon être...

Hors ligne

 

Archangelika femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jul 2017
25 messages
Oui,sérieusement.Le néocodio me permettait de me sentir un peu alerte 3 heures environ par 24h.J'en profitais pour assumer un quotidien que les gens "normaux" assurent automatiquement.
Je précise ,depuis ma naissance je n'ai jamais été bien...........
.J4ai appris que ma mere biologique ,a laquelle je ressemble comme 2 gouttes d'eau s'etait suicidée par pendaison avec la cravatte de son fils ainé.J'ai retrouvé a trente ans le demi frere en question il a l
Lui aussi fait des tentatives de suicide.
A 24ans j'ai avalé une bouteille entiére de largactrex et une entiere de laroxil,plus coupure  derriere les oreilles.
Avons nous une prédisposition génétique qui nous rendrait plus vulnérable,??????

Hors ligne

 

Archangelika femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jul 2017
25 messages
oui sérieusement j'ai une boite de néocodion qui apparait,sans arret les premiers jours,un peu .moins maintenant.J'aimerait en sculpter une.
Je crois que je vais en dessiner une géante qui part vers l'horizon.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Porygon JE ne rejette pas la faute sur les mineurs, tu te trompes de cible...
C'est que si cet arrêté est pour les causes qu'ils prétendent, alors en ce cas, interdire la vente aux mineurs, et non pas aux autres, et comme ce n'est pas ce qu'ils ont fais, en effet, on peut se douter que c'est pour autre chose...

Donc va leur mettre un champi Jaune, ou Rouge aux autres... au ministère... ça changera peut-être quelque chose. On se croirait à l'école maternelle à mettre à tort à travers des champis en ce moment sur ce thread. Puis cet autoritarisme de me dire STOP, alors que t'as rien compris à mon post.

Demande des explications... !!!

Dernière modification par Anonyme9404 (28 juillet 2017 à  04:29)

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Exa, téléphone dès demain matin à ton médecin pour t'excuser d'avoir fait n'importe quoi et lui demander s'in ne peut pas te couvrir sur ce coup.

C'est très important que ton coup de téléphone arrive avant celui du pharmacien.

Franchement, aller dans une autre pharmacie alors que la première n'avait pas remarqué que c'était un ajout... Tu avoueras que ce n'était pas la,meilleure des techniques.

Euh... Stigmatiser les mineurs qui prenaient de la codéine...

Tsss... Tu as déjà te bien plus inspirée Baiala.

Les jeunes ne sont que le prétexte pour cet arrêté mis en page par ce gouvernement prohibitionniste.

D'ailleurs, pour la contraventionnalisation du cannabis qui devait avoir lieu pour l'été, ben on attend encore.

C'est en se serrant les coudes au nous pourrons réussir à faire bouger les choses. La division n'a jamais été bonne conseillère.

Je m'aperçois que nos amis pharmaciens commencent à bouger... Force est de constater que le chiffre d'affaire a dû prendre une petite claque sans la vente de médicament à base de codéine.

Si le problème est financier, ils trouveront des parades pour expliquer que cet arrêté doit prendre fin.

J'ai plutôt confiance envers les pharmaciens. Il faut reconnaître qu'avec les études qu'ils ont fait, les prendre pour de vulgaire vendeurs de médicaments prescrit par le medecin n'est pas spécialement valorisant.

Avec un peu de patience, j'ai la sensation que cet arrêté ne sera pas appliqué pendant un grand laps de temps.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Bien Reck tu ne vas pas t'y mettre non plus, je le redis juste une dernière fois, vous avez mal compris, je ne stigmatise pas les mineurs et je n'ai nullement l'envie de davantage me justifier là dessus, vous avez compris cela, tout comme mas la dernière fois à cru ceci et cela.... je pense simplement ne plus du tout intervenir sur ce thread.

EDIT : "Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends."

Dernière modification par Anonyme9404 (28 juillet 2017 à  04:50)

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Anonyme9404 a écrit

J'ai lu plus haut dans ce thread, (je ne sais plus qui c'est qui l'a dis, pardon) que son médecin croyait que c'était seulement les sirops qui ont été retiré du marché, et je pense que ça, ça aurait été une très bonne idée, retirer uniquement les sirops de la vente libre, ainsi que l'autre molécule permettant de faire de la Lean, et interdire la vente libre de codéine aux mineurs... Tout Simplement.

J'ai rien contre vous les mineurs, mais là faut admettre que ce sont des milliers de personnes qui se retrouvent emmerder "à cause" d'une mode, la Lean... et de comportements à risques selon l'état et les pharmaciens.

Le soucis, enfin pour moi, c'est de classer tous les leaneux de base comme mineurs, alors que (d'après ce que j'ai lu donc ça vaut ce que ça vaut ^^é) que plein de "petite 20aine" devaient se faire des soirées sirop.

A part ça oui c'est un fait que la nouvelle mode du lean franchouillard =>
a + attiré l'attention sur la codéine et sa "fragile tolérance" en 2 ans qu'aucune mode auparavant.
C'était pas un scoop que la France était un gros pays de codéinomanes, suffit de lire ce forum et les chiffres de ventes de codéinés en France pour comprendre que c'est un phénomène qui ne date pas d'hier.

Mais contrairement à ce qu'on lit dans les médias, les leaneux n'avaient pas tous 16 ans.

MT

Hors ligne

 

avatar
flowers femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
fredfenriz merci de ta réponse, et désolée de mes post un peu "chargés" ^^
j'ai la main lourde lorsque j'écris, mais je ferais mieux sur les prochains posts... encore désolée ^^

archangelika: désolée de ma question mais dans quel domaine es tu stp? si tu veux répondres, bien sur ^^
pour la "predisposition", je sais que tout ce qui ai dépression ect... à un facteur génétique dans plus de 40% des cas, mais je ne pourrais te dire... tu dois certes etre plus enclin à la tristesse mais ce n'est pas une fatalité...
mon père a été dépressif, 3 de mes sœurs aussi, moi pour l'instant je suis passé à travers car, avec ma situation particulière, j'ai du me forgé un moral de béton mais bien sur, je reste vigilante!
je sais que personne n'est à l'abris de se faire achevé par notre vie de dingue...

elisa777: merci de l'article mis en copie. j'espere que les services de l'état reverront leurs copie pour la codo, apres tout, si c'est les ado qui étaient visés à but de "protection" (mais je pense moi aussi que ce peux etre une excuse), alors ce sont ces derniers qu'il aurait fallu protégés en leurs interdisant l'achat de cette molécule, tout simplement (comme le tabac à une époque) et ne pas emmer... les adultes qui, eux, apres tout, n'ont PAS de compte à rendre ou n'ont PAS à se justifiés sur ce qu'ils ont choisis de faire de leurs vies ou de leurs temps ni de la facon dont ils se soignent!!!

baiala: si ils ne reviennent pas sur l'arreté, serait ce par excès de fierté? peut etre... moi perso, je ne vois meme pas pourquoi ils en ont arreter la vente libre sur la base de 2 décès...
je compatis à la douleur des parents de ces enfants certes mais il y a un risque lorsque l'on fait cela sans que quelqu'un soit la pour nous dire "attention, t'en prend trop" ou nous met en garde correctement... je veux dire, ces enfants, qui voyait cela comme un jeu, avaient ils gardé à l'esprit que cela restait un médicament à la base et donc que la vigilance est de mise?
et puis, il y a des jeunes morts en scooter tout les ans pour avoir été trop surs d'eux dessus, on ne les empêchent pas de rouler pour autant...! alors pourquoi cette molécule a t elle eu le mauvais role?
des comportements à risque il y en a tant pour eux... c'est naif pour la mere de pauline de penser qu'elle a sauvé ses jeunes d'une triste fin alors qu'il y en a tellement des "dangers"...
si elle veut enfiler sa super cape, elle a du boulot qui l'attend... car ce soda sera juste remplacé par autre chose dés que ces enfants en auront eu l'idée... et puis, qui est elle pour choisir à leurs places de leurs facon de vivre!? chacun est libre de ses agissements...
(sauf moi car mon nouveau né fait ce que j'appel de la "rétention parental" depuis des heures la, lol, du coup je met 1h à taper un post de cette taille en utilisant un seul doigt! big_smile )

Recklinghausen: pour toi l'arreté ne durera pas?

mammon tobin: oui, c'est sur, ils ne devaient pas tous avoir 16ans, loin de la...
pour la France, grande consommatrice de codo, ce n'était en effet pas une nouveauté et pourtant on dirait qu'ils viennent de le découvrir la!
perso je trouve leurs réaction (loi) bien inapproprié au vrai "problème" (euh... si tenté qu'il y en avait un)... on dirait qu'ils ont juste céder pour que maman de pauline ne campe plus dans leurs bureaux! (lol)... non sérieusement... si ils se donnent bonne concience ainsi en pensant avoir "sauvé" quoi que ce soit, ils se sont fourrer le doigt dans un œil...
a bon entendeur...

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

Neoneant
Press eject
Inscrit le 17 Jul 2017
145 messages
J'aurai une question sut le sevrage dégressif mais avant j'ai besoin de vider un peu mon sac à néant.

A tous les devenus insomniaques depuis cette date fatidique pour qui le sommeil est devenu une denrée rare.
Après tant de rage légitime et de recherche de bouc émissaire pour la faire passer un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... Ah ! Qu'est ce qu'elle en a pris la mèrede... Et il est toujours difficile de s'empêcher de lancer une petite banderille à son attention au passage, juste comme ça, pour l'écorcher un peu et ne pas perdre la main face aux cons. L'idéal serait le silence qui les instruirait comme dirait ce grand autre flingueur. Mais on n'est pas toujours à la hauteur.
Finalement elle est inimportante même si elle est parvenue au niveau sacré de bouc émissaire, elle est juste un masque pour les salopards honteux qui ont pris cette arrêté. Avec tout ce qu'il implique de mépris pour une certaine classe de la population...
La réponse à ce mépris est clair, syam l'a parfaitement exprimé en boddhisatva un peu bougon.
Etant moins évolué émotionnellement, et malgré beaucoup de travail sur soi - et surtout de montagne russe  - depuis le 14 juillet, et avec toute l'exagération possible que le manque de sommeil exacerbe, il faut néanmoins considérer cet arrêté comme un acte de guerre, lancé par des gens tout propre en apparence.
Quand un pouvoir "légitime" conchie une catégorie de gens et en plus leur offre des souffrances physiques abominables qui peuvent se prolonger des années avec des sequelles dramatiques - et là ce serait un understatement (dites non au sevrage sec, vous en avez les moyens!), la résistance peut être active ou passive, et selon sa voie gandhi ou malcolm x, moudjahidin ou bonze enflammé.

Faire souffrir physiquement des dizaines de milliers de personnes est criminel. Et en cela toute réponse personnelle en son âme et conscience à cet acte est justifié.

Quand un pouvoir public est dangereux il n'y a plus à hésiter. Si les armes vous répugnent un peu, même sous la forme de guillotine, et puis j'étais objecteur de conscience à l'époque quand il fallait faire l'armée, il faut utiliser les outils médicaux à disposition que le système a créé.

Si la guerre est déclarée, le mensonge devient une arme de défense nécessaire : tous les médecins ne sont pas humains, si vous sentez qu'il y a un certain raidissement moral (si perceptible et que vous vous êtes entrainé à lire tout le forum) et que la vérité vous fera plus de mal que de bien il ne faut pas hésiter.

La guerre est larvée et ne dit pas son nom, en plus des fois elle sourit avec un air de faux cul mais elle dit que c'est pour votre bien, et en plus elle enleve 5 euros aux apl, si c'est pas un truc de fdp, ça. Mais je m'égare.

Dans mon cas après deux semaines de néant où je n'avais pas assez de boites pour faire un sevrage "intelligent" la solution s'est présentée d'elle même : docteur j'ai une sciatique.
Je n'ai même pas eu l'occasion de demander des antidouleurs bénis, il les a proposés de lui même en belle quantité avec quelques suppléments intéressants qui s'averent être ceux recommandés dans ce forum Pour pallier aux effets du sevrage dégressif (car je suis un grand douillet), pregabaline, tramadol, diazepam, le tout pour moins cher que deux boites de migralgine (mon péché mignon, depuis si longtemps et toujours avec plaisir), juste au cas où ça se passe plus mal que prévu...

Et après deux semaines à compter les cachets, à répartir les doses, en étant radicalement sage et en n'ayant pas le choix on apprend à économiser les cachets et quand le luxe d'un confort apparait ce n'est pas pour augmenter, échanger la dépendance avec les benzos à tenir soigneusement à distance, c'est juste pour avoir de la marge et être moins flippé, c'est un luxe à ne pas toucher, il a fallu apprendre à être prudent maintenant que la profusion n'est plus.

Vive le système et la sécu pour les économies ! Si c'est ça qu'il faut faire maintenant, allons y gaiement comme si on militait pour le droit à contourner les cons.

Certains bien pensants diront que c'est une honte, mais aujourd'hui je suis poli même si insomniaque, je dirai seulement aux grands maux les grands remèdes. Et là l'important pour les nouveaux nomenclaturés  toxicomanes qui s'ignoraient (même s'ils s'en doutient un peu, tout de même) c'est de n'en avoir rien à foutre, la morale ce n'est pas mon/notre/votre problème, là maintenant c'est la survie pour gérer ce "moment" qui dure affreusement. S'ils vous enlèvent quelque chose que vous deviez payer et qu'ils vous le donnent ensuite presque gratuitement, on peut appeler ça ironie et c'est beau l'ironie.

Bien sûr l'idéal éthique (et pas cette saloperie de moraline, la drogue des acharnés à mutiler les âmes), serait d'être parfaitement honnête

Comme beaucoup probablement qui ne le savaient pas avant le 14 juillet et qui ont cherché une solution à leur "problème", j'ai découvert, bien innocent que j'étais, qu'en fait j'étais un toxicomane, ce fut une étonnante surprise pour moi qui suis si sage, si dans mon coin et qui trouvait bien pratique et économique ce merveilleux codoliprane qui non seulement m'enlevait le mal de dos, les sciatiques et les tendinites mais aussi cette âme mal placée dans un monde mal fichu. Tout de même quand on a moins mal on est plus humain... Cela veut donc dire : qu'est ce qu'ils doivent souffrir ces saligauds aux belles dents et aux chaussures vernies et costards et tout le patrimoine qui va avec pour être si peu humains...

Donc, le temps n'est plus à la rage, cette période légitime est nécessaire est passée, mais à la reconstruction et à la gestion du désastre. Et être scientifique dans la méthode mise en place par des gens qui savent de quoi ils parlent et qui l'écrivent parfaitement bien dans ce forum et à qui je voue tous mes remerciements.
Il faut absolument intégrer la notion de sevrage dégressif et l'appliquer en ne jouant pas à la tête brûlée. Je parle pour ceux qui prennent l'option légale dans la "résistance" et qui savent qu'ils doivent arrêter, pas vraiment par plaisir

Voici donc le témoignage :
Après deux semaines de néant en dent de scies, à la course aux boites de migralgine et prontalgine (car codo ça faisait trop louche) des pharmacies qui n'avaient pas encore mis l'arrêté en place et qui étaient encore naïves (il y a eu deux trois kours de flottement), pour constituer un stock et entamer un sevrage dégressif. Seulement pas assez de boites pour faire ça correctement...,
Après toute cette marche de pha en pha, la solution s'est présentée d'elle même sans avoir eu besoin de mentir, seulement de taire la raison :
Docteur, j'ai une sciatique.
Je n'ai même pas eu l'occasion de demander des antidouleurs bénis, il les a proposés de lui même en belle quantité avec quelques suppléments intéressants qui s'avèrent être les options avancées par les spécialistes de ce forum qui permettent de soulager le manque ou de pallier aux effets du sevrage dégressif (car je suis un grand douillet), pregabaline, tramadol, diazepam, le tout pour moins cher que deux boites de migralgine (mon péché mignon, depuis si longtemps et toujours avec plaisir), juste au cas où ça se passe plus mal que prévu...

Vive le système et la sécu !

Certains bien pensants diront que c'est une honte, mais aujourd'hui je suis poli même si insomniaque, je dirai seulement aux grands mots les grands remèdes alors que j'ai envie de dire des choses bien hardcore.
Là l'important pour les nouveaux nomenclaturés  toxicomanes qui s'ignoraient (même s'ils s'en doutaient un peu, tout de même après quelques années de regards de plus en plus dédaigneux de la pharmacienne) c'est de n'en avoir rien à foutre, la morale ce n'est pas votre problème, c'est le leur. S'ils vous enlèvent quelque chose que vous deviez payer et qu'ils vous le donnent ensuite presque gratuitement.

Bien sûr l'idéal éthique (et pas cette saloperie de moraline, la drogue des acharnés à mutiler les âmes), serait d'être parfaitement honnête. Mais quand dans notre belle société des gens qui ont tout où le vrai n'est qu'un moment du faux, alors le droit au mensonge est un outil à ne pas négliger. En attendant d'être un vrai boddhisatva.

Comme beaucoup probablement qui ne le savaient pas avant le 14 juillet et qui ont cherché une solution à leur "problème", j'ai découvert, bien innocent que j'étais, qu'en fait j'étais un toxicomane, ce fut une étonnante surprise pour moi qui suis si sage, si dans mon coin, si poli et qui trouvait bien pratique et économique ce merveilleux codoliprane qui non seulement m'enlevait le mal de dos, les sciatiques et les tendinites mais aussi recentrait cette âme mal placée dans un monde mal fichu. Tout de même quand on a moins mal on est plus humain... Cela veut donc dire : qu'est ce qu'ils doivent souffrir ces saligauds aux belles dents et aux costards qui vont avec pour être si peu humains.
Pour moi 160mg de codéine était la différence entre le monde du mal de dos-tête-hanche-un-jour-je-vais-etrangler-quelqu'un-continuel à tiens c'est assez beau la vie du paresseux à trois doigts d'amazonie.

le temps n'est plus à la rage mais à la reconstruction et à la gestion du désastre. Et être scientifique dans l'application de la méthode mise en place par des gens qui savent de quoi ils parlent et qui l'écrivent parfaitement bien sur ce forum. Il faut absolument intégrer la notion de sevrage dégressif et l'appliquer en ne jouant pas aux têtes brûlées. Je parle pour ceux qui prennent l'option légale dans la "résistance" parce que c'est leur voie à eux.

Bref, j'en viens au vif du sujet concernant le sevrage dégressif, pour l'instant je n'ai trouvé que des formules générales, pas d'exemple précis de dégressif parfait.
A un moment j'ai trouvé l'info de diminuer d'un cachet tous les dix jours.
Mais en même temps qu'il faudrait que les derniers paliers soient plus longs...
Quelle serait donc la longueur idéale ?
D'autres disent qu'il fait diminuer de 25% tous les 5, 10, ou 15 jours... Donc toujours des lignes générales mais pas un exemple précis d'un sevrage dégressif idéal en partant d'une consommation (par exemple ;-) de 160 ou 200mg, consommation quotidienne depuis 2, 3, 4 ans.
Même si chacun est différent et que l'application d'une regle est assez impossible...
juste pour avoir des exemples concrets pour avoir une ligne de conduite.
Juste pour avoir une modalité sur laquelle se baser, évaluer la chose.
J'ai suivi avec attention les posts d'eliza qui semble être dans la même consommation que moi, mais il semblerait que les paliers dégressifs qui lui ont été assignés étaient trop rapides... Et puis trou d'information sur les doses et les étapes, impossible d'établir un tableau scientifique pour un programme parfait ou qui serait l'idéal...

En partant de 8 comprimés depuis le 14juillet,  j'arrive à 1 comprimés le 30 septembre. Puis une dizaine à 0,5 jusqu'en octobre.
Après c'est l'inconnu...
Enfin c'est à dire "légalement" pour compenser la dépression chimique qui va s'installer suite à la disparition de la belle molécule, un traitement antidepresseur semble être scientifiquement la solution. ça aussi  c'est dans le lot (merci docteur) pour le même prix et donc pas touche pour l'instant.
Oui, l'objectif étant d'être scientifique et d'appliquer le protocole d'après dépendance en mettant de côté tout état d'âme ou d'idéologie. morfler psychiquement au niveau chimie du cetveau, oui, ça il va y avoir. Compensons donc.
L'autre option, tso est encore assez "mystérieuse", l'écrire comme si j'étais un vieux de la vieille à la mascarpone est bien étrange...
Même si ça semble être la suite logique et scientifique d'un sevrage... j'étudie donc jusqu'à ce que la révélation se fasse.

Bon après ce roman, la nuit est finie. il était 4 heures quand j'ai commencé.

Avec un peu de chance ça en endormira certains, comme il a été dit le sommeil est devenu une denrée si, si, si rare...
Reputation de ce post
 
Excellent poste !! - Porygon
 
Tu écris bien et j'approuve ce que tu dis...Mas

Exit scam

Hors ligne

 

avatar
charliz homme
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages
Concernant lean et interdiction aux mineurs,


Plus que la tranche d'age concernée (15-25), c'est le passage de sous-culture a culture grand public qui a fait reagir, je pense. En terme de gestion des risques de santé publique (dans une societe prohibitionniste), la mesure,bien que brutale, est justifiée. Interdire aux mineurs c'est ok pour les drogues d'etat, car on sait bien que l'ami de 18 ans l'achetera pour eux.
La codeine otc etait une exception dans une logique prohibitionniste (due au annees pre-TSO?).

Quand j y repense le 'vrai' danger de la lean est/etait de remettre en question toute la politique prohibitioniste et la perception des opiacés. Rien que pour ca,  hommage a elle.

J'ai l'impression que tout le monde a son bouc emissaire : mamanP (qui pr moi reprensente mme ttlemonde) a la codéine, les codeinomanes ont les leaneux et les leaneux ont mamanP. La boucle est bouclée.

C est les mentalités qu'il faut changer. La diabolisation a tué P pr moi. C'est commme si on veut faire du saut a l elastique et qu'on finit par devoir le faire en cachette avec un elastique trop long.

A l'ère de l'info et des DW, changer les mentalités et accompagner les UD est plus que jamais necessaire, jusqu'a ce que la societe le fasse completement. Et pr ca, PA fait sa part. A chacun de nous de faire plus.

Dernière modification par charliz (28 juillet 2017 à  08:56)


Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Une fois pour toute : Oui, les leaneux (qu'ils soient mineurs ou non) ont particulièrement attiré l'attention depuis quelques années sur la codéine qui ne posait pas de problème avant cette mode du lean. Et ce depuis au moins 50 piges...

MAIS: Dire que les 2 décès ont provoqué ce revirement sur la codéine, et vu la discussion  que j'ai eu avec mon pharmacien il y a 2 jours, encore une fois, c'est FAUX!

La décision pendait au nez depuis cet hiver (et certains labos, le savaient) et elle a en réalité été décidée fin Juin dans la plus grande discrétion...La sinistre a juste fait tomber le couperet pendant les vacances et la veille d'un grand w end sans aucune prévention et aucun préavis et c'est bien ce profond mépris et cette incompétence crasse qu'on lui reproche principalement...

Lisez le thread sur le Baclofène, ces empaffés, ont procédé de la même manière...

Pour conclure, Le problème du lean, c'est que si une prévention intelligente avait été faites depuis longtemps, peut être, je dis bien peut être, que certains jeunes leaneux auraient été plus conscients de ce, avec quoi ils jouaient, qu'ils auraient fait plus attention (aussi bien dans leurs consos que dans la discrétion)et qu'ils ne se seraient pas vantés sur facebook et des forums à la noix kikoolol, de consommer une drogue comme si c'était du soda bonbon inoffensif..Dans les années 80, on était nombreux (et mineurs parfois) à bouffer de la codéine ne serait ce que pour pallier au manque d'héro, on avait que ça à l'époque pour gerer le manque...Et du coup, on évitait de le crier sur les toits...Bien conscient de l'aubaine que c'était de pouvoir en acheter sans ordo et qu'il fallait que ça dure...
D'ailleurs, je me souviens de l'époque où dans certains quartiers de Paris, on ramassait des boites vertes à la pelle, il y en avait qui trainaient partout et je pestais déjà contre les abrutis qui ne prenaient pas la peine d'aller jeter ça dans une poubelle...Pour vivre heureux, vivons cachés, ça ne s'est jamais autant révélé vrai...

Maintenant, au contraire, il faut sortir du bois, et crier combien cet loi inique va bouleverser de vies jusque là bien "normales" et bien tranquilles...Crier pour ce mépris qu'on nous renvoie à la face! .

PS: Et puis, il faut arreter avec ces débats de cours d'école...On s'en contre fout de qui à provoqué quoi...Maintenant, c'est fait et peut importe "la faute" à qui...Les vrais enfoirés de cette histoire, sont ceux qui ont pris cette décision et de la façon dont ils l'ont prise, point.

Dernière chose importante , au sujet des "leaneux" justement et du post de Charliz (qui a posté en même temps que moi wink ) importante et dont on a peu parlé, mais je ne vais pas développer ici, je le ferai dans mon thread de fureur où ça sera plus à sa place, rdv là-bas, si ça vous interesse...salut

post #74

https://www.psychoactif.org/forum/p2885 … =d#p288584

Dernière modification par Mascarpone (28 juillet 2017 à  10:36)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums