Sevrage codéine et cannabis en même temps

Publié par ,
4759 vues, 3 réponses
Matthio homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2017
1 message
Bonjour à toutes et à tous,
C'est la première fois que je poste sur ce forum. J'ai 48ans célib sans enfant addict à la cod/bis). Alors voilà mon problème qui est en 2 questions: - si je décroche de la codeine (1,8gr/j) à la dure, puis je continuer à fumer  mon cannabis (3j/j) sans que cela n'influe négativement sur le sevrage de la  codéine.
- si j'arrête le cannabis et la codeine en même temps quels seront les symptômes ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée

Hors ligne

 

avatar
herngest homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Jul 2017
62 messages
A priori, pas de problème pour arrêter la codéine tout en continuant le cannabis. J'ai entendu de nombreux accros aux opiacés disant que le cannabis les avait au contraire aidé à arrêter.
Arrêter les deux en même temps me semble un peu audacieux (mais pas vraiment dangereux). Par contre le sevrage de la codéine est vraiment désagréable, alors inutile de t'infliger une difficulté supplémentaire, surtout si tu es habitué. De toutes façons le cannabis n'entraîne pas de dépendance physique, alors à ta place, je fumerais tranquillement.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité

herngest a écrit

De toutes façons le cannabis n'entraîne pas de dépendance physique, alors à ta place, je fumerais tranquillement.

Fumer du cannabis peut chez certains usagés entraîner une dépendance physique, souvent, ce sont des fumeurs de longues dates, qui ont véritablement pris des habitudes avec cette substance, comme par exemple fumer chez eux, avant d'aller travailler, avant de faire telle ou telle chose...

Pour ceux là, si, il y a dépendance physique, et à l'arrêt ils ont des symptômes.
Moi j'ai fumé un peu tous les soirs, au moment du coucher pendant une année, à l'arrêt je n'ai eu aucun mal, ni aucun manque.

Donc difficile de te dire mattheo ce qui en sera pour toi, puisque nous ignorons le lien que tu as avec ces produits, et la relation !

Dans tous les cas, un sevrage opiacé n'est pas une mince affaire, autant sur le plan physique, que psychologique, car même une fois que tu auras passé la partie physique, tu pourrais te taper de sévères coups de déprimes, ou de fortes envies envers un opiacé, un appel intérieur irrésistible.

(Attention à l'alcool durant ces moments là, puisque Dame Codéine n'est plus en vente libre.. en manque même psychologique il est très facile de tomber dans l'alcool...)

Ensuite, pour faire un sevrage des deux, pour certains c'est l'occasion, ils saisissent un moment, et se sèvre de tout, mais ces cas restent assez rares quand même, et ils ont une source de motivation (enfant, nouveaux jobs etc.)... d'autres envisagent des baisses progressives, d'abord ils se dépatouillent d'un produit, puis d'un autre.

Je pense que cette dernière option peut éviter pleins de mauvaises surprises, ou bien de se mettre la barre trop haute, et de trop heurté l'organisme... ce qui aura tôt ou tard, une répercussion sur ton moral.

Et encore une dernière chose, nous sommes tous différents, moi si durant un sevrage je fumais, déjà que je n'avais plus aucune énergie, ni tonus, donc en effet, fumer n'aurait fait qu'accentuer le malaise général, mais ça, c'était pour moi...

D'autres en effet, ça les apaise, et ça les aide à s'endormir le soir.
Alors que moi, ça m'aurait angoissé à mort encore plus.

Bises,

Dernière modification par Anonyme9404 (15 juillet 2017 à  00:03)

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Les autres t'ont bien répondu, c'est sûrement plus judicieux d'arrêter en 1er la codeine en s'aidant du cannabis et en prenant son temps (si possible) puis d'arrêter le cannabis en dernier.

Le cannabis peut par exemple t'aider à dormir pendant le sevrage opiacés et calmer un peu l'anxiété.

Attention les sevrages à la dure sont très... durs !
Si j'étais toi je consulterais un médecin compétent en lui expliquant que tu veux arrêter la codeine. Tu te fais prescrire quelques boîtes et tu diminue peu à peu le dosage. la codeine n'est pas illégale mais sur ordonnance

Vous pouvez protester ici contre la mise sur ordonnance de la codeine , ça paraîtra dans Le Monde.
https://www.psychoactif.org/forum/t2553 … .html#divx

Dernière modification par Mélatonine2 (15 juillet 2017 à  02:30)


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Temps de sevrage pour que la codéine retrouve son plein effet ?
par Cephalique, dernier post 28 juin 2022 par Cephalique
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol + codeine le meme jour
par richiegecko, dernier post 07 avril 2020 par richiegecko
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - La Tolérance est elle l’an meme entre Dihydrocodéine/Codéine
par Jack-RR, dernier post 31 juillet 2018 par Jack-RR
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums