metha et sub substitution? ou defonce?

Publié par ,
13035 vues, 16 réponses
ptivert
Nouveau membre
Inscrit le 19 Oct 2009
17 messages
javoue etre un peu choqué,defois,kan je lis des poste. pour ma part alusieurs années d'heroine la grande majorité en revendeur (pour assurer ma grosse consomation) jai envissager un protocol methadone le subutex n'ayant jamais fais efait (pour ma part) depuis ke je tapais plus de 5g p/j. je direct pris conscience ke la metha etait ma derniere chance car sa fesait longtemps ke la came n'avait plus d'effet defonce) sur mon organisme jen prenait pour pouvoir me lever et me coucher juste pour etre normal ce ki net pas le cas de toute les persones ki ce sont mis a cette "SUBSTITUTION".

jai commencer mon traitement le premier jour a 60mg et 10mg dans la poche en sortant du centre je n'avais pris de la metha auparavant ke occasionnellement donc je n'etais pas habituer a ce produit ki a ete efficace avec ce dosage beaucoup de transpiration mais surement du au changementmais surportable. je suis monter juska 85mg et je net jamais reconsommer depuis sa fait 2ans "eleve" model au analyse. je ne consome plus ke de l"hallucinogene 1 fois tous les 6mois et cet pas plus mal. je vous dis tous sa pour en venir a mon sujet je trouve kil y a beaucoup de persone ki dise kil prenne un certain dosage et kil son bien "defoncer" ou ki son des petit consomateur et mem jai deja vu consomateur occasionnel se retrouver vraiment en manque avec la substitution ce ki et pour ma part completement demantielle pour le sub il devrait etre prescri les premiere fois en centre encor beaucoup de medecin ki ni connaisse rien en dependance et au lieux de les tourner ver une structure et prescrive a l'aveuglette sans se "juger" le vrais etat de dependance de son patient et ki va enfaiterendre son patient plus dependant avec la sub keil ne letait avec la came ce ki et domage enfaite pour abreger car la je tourne autour de sujet un peu trop voilas.

petit message pour toutes les persones kei son sous substi cet une chance ke lon nous donne et ke lon ne ke de'etre sous substi il faut savoir kon habite pas tous a des endroit ou il y a des centre ke dans des petit departement il ny a kun centre "sursurgarger" et ke pas tous le monde peut si rendre reflechiser bien avant d'aller dans un centre sur votre determination a arreter ny aller pas parce ke vous avez plus d'argent pour votre consommation et ke vous en prener en attendant den ravoir et ke derriere votre candidature il y a 2 persone vraiment determiner ki attende sur vous mais je dis pas le declik peut venir avec la substi mais y a un minimun de degout du produit kan on veut arreter. et si tous vos pote ki sont sou metha et ke vous sa fais moin longtemps keu ke vous taper et ke le sub vous fais effet n'en prené pas juste pour faire pareil ou parceke sa vous defonce et pas le sub. moi javais pa le choix cetait soit kame soit metha ou 2 fois pete de sken alors ke je choutai jamais mais cetait soi sa soi pir manque et il dur kan ta une grosse conso et ke tes en manke 1 fois  par moi voir moin.

pour les personne ki recherche leur substitution passer par des centre ils sont experimenter sur le sujet evaluron au mieux votre dependance et la meilleur substi pour vous et un meilleur suivi ke certain medecin inexperimentée dans le sujet ou mem desfois et jen connais ki sont des charlatent ou des dealer attitrer prescrive abusivenent des AD et substi sans s'occuper du suivi du patient mais ce net pas tous les medecin hereusement si vous ete deja sous substi ce net pas une defonce gratuite ke vous avez y a encor des gens ki galere en attendant des places ki ce libere. ce net pas la substi ki fait tous cet le mental on prend pas une fiole et cet fini cet tou le context kil faut reprendre lentourage des vacance couper les pont desfois ca fait du bien et ce aide + kon ne le pense kan tes a 500km avec des gens ke tu connais pas ben ti pense pa... dite vous bien k'apres la methe ben y a rien cet pas pr decourager les gens ki sont ss metha et ki galere encore o contraire je sais ke set dur mais je dis sa pour tous ceux aussi ki on une petite dependance et ki ce croivent vraiment dedans. tous cela ce net pas 1 critique il y a encor beaucoup de gens ki on besoin de substi et beaucoup kan profite. LA SUBSTITUTION NET PAS UNE DEFONCE MAIS UN SOIN NE PAS OUBLIER
ps: excuser moi jais fais un roman pour m'exprimer sur ce sujet ce ki rend un peu plus flou ce kle jai adir mais jai du mal encor de m'exprimer devant un ecrant et je ne peut corriger et accentuées mon texte (oui je le fais a la fin) ma bar d'espace a pris le role de ma touche efface sa complik l'histoire
et bonne chance atous...

Dernière modification par ptivert (03 décembre 2009 à  19:49)

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
oh putaing , t'es inspirée des l'matin toi big_smile
C'est sûre qu'une subsitution n'est réussi que si la motivation est la ! Puis ça confirme mon étonnement au traitement de Tiomeun51 qui lui aurait pue être fatale ( je ne critique pas mais c'est pour l'exemple ) . Ceci dit , je vois pas ce qui a de mal d'avoir quelques susu ou quelques fioles de cotés en cas de pénurie .

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
J'ai rien lu, j'ai commencé à  avoir mal à  la tête dès la 3e ligne...

Sérieux les paragraphes ça vous dit rien?

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
zen, sick lol

pareil, j'ai rien lu... pitvert, peux tu aérer ton texte si tu souhaites qu'on y réponde? sous cette forme je suis incapable de lire...

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

Bruce Banner
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Aug 2009
182 messages

357magnum a écrit

oh putaing , t'es inspirée des l'matin toi big_smile
C'est sûre qu'une subsitution n'est réussi que si la motivation est la !

Co sign à  200%

Je rajouterai que la méthadone est parfois utilisée pour la défonce, je pense notamment aux personnes qui arrivent à  connaitre la métha via le marché noir alors que ces personnes n'ont jamais consommé d'opiacés....
On a bien eu le témoignage récent sur le fofo de dealeurs donnant du sub à  des jeunes pour décrocher du cannabis...

Sinon pour rejoindre les modos, j'éspère que quand tu parles y'a un peu plus d'air entre tes phrases sinon ça doit être sport de te suivre wink


Trouver des réponse et  apporter peut-être un coup de main de temps en temps autour des produits et des consommations en général, échanger au sens large....voilà  la raison de ma présence sur le forum
Peace

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Je crois que je ne l'ai pas encore fait, donc bienvenue avec retard sur le forum ptivert.

Si effectivement, tu pouvais aérer ton texte, ce serait sympa pour nos pauvres yeux wink

Je connais quelques "petits jeunes", en milieu rural, qui se partagent une ou deux fioles de méthadone (fournies par une personne sous TSO) les soirées de week-end en boîte ou ailleurs. Ca les fait piquer du nez évidemment. Comme pour toute personne n'ayant pas de tolérance aux opiacés. De plus passé un certain dosage, cela peut être dangereux... hmm

C'est clair que ce genre de pratiques ne va pas dans le sens des démarches qui sont entreprises pour la simplification-délivrance de la méthadone.

A propos des prescriptions en ville, L'ANRS lance une étude sur l'impact de la primo-prescription de méthadone en médecine de ville sur les pratiques à  risque de transmission du VHC (Anrs Méthaville).

http://www.anrs.fr/index.php/anrs/Hepat … Methaville

ps : je transfert ce topic en "Substitution".

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Salut Alain , l'ANRS a stoper son projet .

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

Amaia
Nouveau membre
Inscrit le 21 Nov 2009
17 messages
Oui,certains les utilisent pour se défoncer ..quand on voit que c est plus fort que le produit et bcp moin cher ça peut y contribuer...
Y en a aussi qui tombent dedans avant même d' avoir pris de l héroïne ..si c est pas malheureux

Hasta la liberta!!!

"Tout dans l excès est mauvais "

Hors ligne

 

ptivert
Nouveau membre
Inscrit le 19 Oct 2009
17 messages
voilas, modification faite
comme precise a la fin du message, le clavier deconnais, quand jai ecrit le message, plus d'espace et d'entrer
technologie....

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Salut,

J'suis bien d'accord avec toi ptivert, j'ai dut mal a comprendre que l'on puisse prendre des produit de substitution pour ce défoncer sans avoir connu l'héroine mais les temps changes.

Et ce qui me fait mal c'est de voir des généralistes délivrer de la buprénorphine a des consomateur récréatif ou tout simplement clean. Réfléchisser bien avant de vous lancer dans cette galére.

Oui les temps change car, moi pour avoir mon moscontin puis temgésic puis enfin subu en 96 et méthadone en 2000 il m'a fallu raconter m'a vie avec preuve a l'appuis d'aux moins deux tentatives de cure en milieu hospitalier pour la méthadone.

Le subu en 96, je devais le prendre devant la pharmacienne dans son bureau devant elle jusqu'a temps qu'il fonde (j'arrivais quand même a en garder un peu pour l'IV). ça a duré plusieurs mois mais aux moins, il n'y avait pas d'écart et j'étais content d'avoir mon subu. pour ne pas faire de connerie.
Maintenant il y a le marché au noir de sub. et métha. skénan et ça fou en l'air la vie de certains.
C'est dommage.
Réfléchissez bien ... avant un traitement.

Dernière modification par alcaloX (04 décembre 2009 à  12:47)

Hors ligne

 

ptivert
Nouveau membre
Inscrit le 19 Oct 2009
17 messages
exactement:
sa ne peut etre que dans l'interet du patien ,quil soit suivi dans son traitement.
sauf si son intention, n'et pas de soigner son addiction.
ce message cetait surtout pour faire comprendre a des gens.
vu que je fais le route..
jai visiter plusieur structure csst et dans certain departement, il nont qu'une seule strucure. donc si des personne, qui ne sont pas determiner y vont, il y en a qui galere en attendant alors quil sont desfois plus dans le besoin ou plus determiner
donc si vous avez consience que vous "GACHER" le temps des centre et que vous prener la place d'un "bon" patient
ben remetter vous en question a ce sujet...
cet pas mechant, ce que je dis, met realiste. encor trop de patient se font prescri et tape en mem temps:
GACHI ASSURE....

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Tu ecris "GACHER" le temps des centre et que vous prener la place d'un "bon" patient....."
C'est quoi un bon patient.? Est ce qu'il y en aurait  de mauvais?
Heureusement dans le 93 j'ai la chance d'avoir un médecin privé qui me prescrit Moconttin ou Methadonne. Et meme s'il m'arrive exceptionelement de monter les doses pour avoir un effet defonce Je n'ai pas l'impression que c'est un drame. D'ailleurs j'en discute avec mon toubib.
Les toubibs sont tous differents le mien s'est mis en tete de porter la priorité la ou ca fais mal : peu de benzos et zero amphetamine (type ritaline,) -J'evite les centres et c'est tant mieux- les centres ou tu vas tous les jours c'est dur.

Les UD qui n'ont pris que des produits de substitution?

Je lis dans un post "J'suis bien d'accord avec toi ptivert, j'ai dut mal a comprendre que l'on puisse prendre des produit de substitution pour ce défoncer sans avoir connu l'héroine mais les temps changes" C'est vrai enfin je le lis sur le forum, dans des journeaux plus généralistes, mon toubib me le dit assez souvent: " au moins tu as connu l'heroine".
Et c'est vrai que comparé a tous les produits de substitution l'heroine ( la bonne) c'est comme grimper au ciel, faire un tour en navette spatiale ( sans les inconvenients), faire l'amour Et tout ca en meme temps. 
Ce que je ne comprends pas bien c'est le cheminement des toxicos qui n'ont pris que des prods de substitution. Pourquoi? prix de l'heroine qui reste quand meme chere, crainte du Sida du VHC ? Bon dans ce cas on peut sniffer l'hero et si elle est bonne crois moi ca tiens pas la comparaison avec du subutex ou meme la methadone....c'est pas que je ne veux pas faire du pushing pour encourager les Ud substitués a prendre de la vraies drogues. Mais je ne comprends pas ce qu'il se passe dans la tete des gens ( plus jeunes que moi je pense) qui commencent direct par des medocs de sustitution ou qui s'avalent des boites de neo-codion avec de la bierre pour faire passer,  des boites entieres et à  la fin tu es accro mais c'est une defonce vraiment pas terrible et sans le cas du neo-codion ca peut entrainer des insuffisances respiratoires. Je n'ai aucun mepris pour les jeunes qui n'ont connus que le subutex...mais je cherche vraiment à  comprendre à  remonter le fil ( backtracking) des UD qui n'ont jamais pris pris de "vraie" came. Meme si la methadonne est clasée comme stupefiant (?), Ou alors ils ont pris du speed, de la CC, du crack qui defoncent vraiment tres forts avant de passer direct aux opiacés de substitution. La aussi je ne comprends pas bien.   
Ca me semble tellement bizarre. bref je suis un oeu largué...
Quand je vois dans certiains quartiers tout pres d'ou j'habite,  des dizaines de boites de neo-codion et de subutex vides ca me laisse toujours perplexe...Attention du Neo-codion, du paregorique,  j'en ai pris aussi et je me suis meme accroche mais seulement apres l'heroine, la morphine,  etc;
Merci d'avance à  celui qui pourrait m'expliquer
   
salut

Dernière modification par clodb168 (14 décembre 2009 à  09:24)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
A #8 Amia.
"quand on voit que c est plus fort que le produit et bcp moin cher ça peut y contribuer..."
Les prods de substitution te semblent plus forts que ce qui tourne dans la rue.
Tu penses à  une drogue? l'Heroine. Non car l'hero, bonne c'est bcp mieux que skenan, moscontin,
Methdonne etc. ...
Bien sur ca depend des doses.
De la qualité de la dope.
Ou alors tu ne pense pas du tout aux opiacés mais pour le speed et la Cocaine....Il n'y a quasimment rien .
Sauf un medicament pour les "hyper -actifs" TDHA je suis meme pas sur de l'acronyme.

Dernière modification par clodb168 (09 janvier 2010 à  10:13)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

ptivert
Nouveau membre
Inscrit le 19 Oct 2009
17 messages
mon ex beau frere a passé plusieur années en guadeloupe (crak a gogo...) et en revenant dans 1 centre on la mis sous metha alors qu'il n'avais jamais tapé de came...
mais ils avaient que ca a lui donné

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut ptivert wink

Il n'existe malheureusement pas de substitution pour le crack (pour ceux qui en voudraient). La gestuelle est une sacrée dépendance, sans parler de l'effet de la coke consommée de cette façon et le "'mode de vie" qui en découle souvent...

Je ne sais pas si la méthadone peut apporter un semblant de quelque chose à  un cracker au long cours. Peut-être que d'autres forumers pourront apporter leur témoignage. A mon sens, il existe d'autres produits anxiolytiques mieux adaptés (la métha c'est pas son AMM). Quant à  la Ritaline ou au Concerta, cela semble convenir à  certains (voir les témoignages du forum) mais souvent pour d'autres modes de consommation de la coke... Et il n'existe pas de protocole national de substitution pour ce médoc. Donc il faut obtenir une ATU avec l'aide d'un praticien hospitalier et c'est loin d'être simple.

Ce qui semble être une des "solutions", c'est l'écartement géographique au produit et avec relations-contacts.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut ptivert, bienvenue, et merci pour ce message, car beaucoup trop de gens ce "défonce" égoïstement avec les substitue par "facilité" ou "financier", mais comme tu lma bien précisé, ils font du tords à  tous les autres qui sont vraiment mal, car maintenant certains medecins sont trop méfiant.

Et pour rejoindre Alain, il n'existe aucun substitue au crack.
Les dernières choses que j'ai pu lire dessus concernerais les psuchotérapie.

A suivre...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ptitvert
est ce que ton beauf continue la métha? qu'en a t il pensé lui?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage TSO à  la methadone
par Dreamea, dernier post 11 juillet 2016 par Dreamea
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Ami sous substitution à  la méthadone
par anne, dernier post 03 octobre 2009 par anne
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Mon initiation au TSO méthadone
par manolo33, dernier post 19 novembre 2014 par pierre
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19202 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19198 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums