Fin de l'interdiction d'entrée sur le sol américain pour les séropo.

Publié par ,
4746 vues, 5 réponses
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
30 octobre 2009. Enfin la fin de l´interdiction d´entrée sur le sol américain pour les personnes séropositives.

Une victoire pour les 33 millions de personnes touchées par le VIH/sida dans le monde.

Jean-Luc Romero, président d´Elus Locaux Contre le Sida, accueille avec beaucoup de plaisir l´annonce faite aujourd´hui par Barack Obama de la fin effective de l´interdiction d´entrée des personnes séropositives sur le sol américain, interdiction appliquée depuis plus de 20 ans.

http://www.elcs.fr/Communique-de-presse … _a298.html

Jusqu'alors, pour entrer (malgré tout et "frauduleusement) sur le territoire des Etats-Unis, il fallait mentir sciemment en répondant au questionnaire à  remplir dans l'avion avant l'aterissage. Sans parler du souci à  transporter et faire passer à  al douane son traitement. Ni des problèmes pouvant survenir en cas de problèmes de santé sur le territoire.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
wahou!!! ça c'est de la nouvelle!! champaaaaaaaaaaaaaaaaagne wink

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

Bruce Banner
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Aug 2009
182 messages
Reste plus qu'à  ce qu'ils se mettent à  tolérer les musulmans et on aura fait un grand pas loool!!
C'est vraiment une nation bizarre les USA...pronnent l'égalité et la tolérence mais véhiculent souvent les pires ignominies actuelles sur l'homme.

Trouver des réponse et  apporter peut-être un coup de main de temps en temps autour des produits et des consommations en général, échanger au sens large....voilà  la raison de ma présence sur le forum
Peace

Hors ligne

 

Bruce Banner
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Aug 2009
182 messages
Mais à  vrai dire je ne savais même pas qu'ils interdisaient l'accès au territoire pour les séropositifs...quelle était la raison invoquée???

Trouver des réponse et  apporter peut-être un coup de main de temps en temps autour des produits et des consommations en général, échanger au sens large....voilà  la raison de ma présence sur le forum
Peace

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'ai entendu aux infos que cette interdiction datant de 87 , avait été prise suite aux peu d'infos qu'on avait à  l'époque sur les modes de transmissions ..et comme on "accusait" systematiquement les homos et les tox, population peu aimée la bas , ils ont cru ainsi se protéger...on sait bien que les usa sont protectionnistes pour tout alors!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
En fait ils disaient ne pas connaître les modes de transmissions....

Sinon il reste encore 13 pays qui interdit l'acces au porteur du VIH/sida, et même en europe, si vous voulez rester plus de 3 mois dans certains pays, c'est mort.

Je retrouverai la liste demain et vous en ferai part.

Mais aussi en Europe il es difficile pour un ressortissant européens d'effectuer de longs séjour, comme en l'Andorre, l'Arménie, la Biélorussie, Chypre, la Géorgie, l'Allemagne (La Bavière, la Saxe et le Brandebourg), la Grèce, la Hongrie, Israà«l, le Kazakhstan, la Moldavie, la Pologne, la Roumanie, la Fédération Russe, la Slovaquie, le Tadjikistan, le Turkménistan, l'Ukraine et l'Ouzbékistan.
Des histoires racontes aussi que pour la Belgique et le Royaume-uni ce serai pareil.

http://new.ilga.org/ilga/fr/article/1201

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le Fonds mondial pour le sida recherche des financements pour les proc
par mikykeupon, dernier post 23 juillet 2010 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - VIH/VHC : Levée de l'interdiction des soins funéraires pour 2016 ?
par mikykeupon, dernier post 02 juillet 2014 par noibé
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Pour ouvrir le sujet
par bighorsse, dernier post 26 juillet 2009 par bighorsse
  25

Pied de page des forums