Zoloft - Sertraline

Publié par ,
29424 vues, 12 réponses
avatar
Onirik
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Sep 2015
102 messages
Bonjour !

Suite à une période très difficile je viens de me faire prescrire du Zoloft 50 mg (1 par jour) en plus du xanax 0.50 habituel que je prends le soir.

Je ne connais rien aux AD, y'a-t-il des choses à savoir en particulier pour cette molécule ? Je prends du tramadol et le médecin m'a dit que ça ne posait pas de problème, étrange non ? Est-ce préférable que je repasse à la codéine ou à l'opium (Izalgi) ?

Quelles sont les interactions à éviter ? MDMA je sais mais quoi d'autres ?
Ce traitement fait-il grossir ?

N'hésitez pas à me donner vos conseils ou votre vécu avec cet AD SVP, merci beaucoup et merci encore au forum d'être là...

Imaginez la forme de la boite crânienne, son épaisseur, sa dureté. Comparez le plan mental à  une scene de théâtre sur laquelle évolue des personnages, ce sont les images, les pensées. Ordonnez à  ses acteurs de se retirer, et conservez une seule image.
Installez vous dans cette pensée. et a ce moment vous cessez de faire, et commencez à  être.

Hors ligne

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Salut Onirik !

La sertraline agit sur la serotonine, à mon avis, l'association avec le tramadol est à éviter

Mais si tu es dans une période difficile peut être que le tramadol t'aide aussi vu qu'il joue sur la serotonine, à voir comment ca se passe si tu arrêtes

Essaye l'izalgi ca te soulagera peut être plus que de la codeine si c'est pour des douleurs

A plus :)

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Le Zoloft ( la Sertraline ) est un AntiDepresseur ISRS ( il a une action sur la recapture de la serotonine ).

Le Tramadol est un opiacé particulier car il a également une action ISRS ( donc sur la recapture de la serotonine ).

L'association des deux risque de déclencher un syndrome serotoninergique.

Hormis qu'il peut être mortel, pas spécialement de problèmes roll

Il est donc préférable de switcher le Tramadol pour un autre anti douleur pour conserver le Zoloft.

Soit un autre palier 2 comme la codéine, soit un palier 3 comme la.morphine si la codéine n'était pas suffisante à calmer la douleur ( en association ou pas avec un anti-inflammatoire suivant ta tolérance à cette molécule ).

Il est important d'éviter tout produit psychotropes qui a une action sur la serotonine.

La MDMA mais pas que. Également les cathinones comme la 3- MMC, le fentanyl, de nombreuses Research Chemical et certains autres médicaments psychotropes.

Je t'engage à faire une fenêtre thérapeutique sur la Tramadol ou ne pas commencer ton traitement Zoloft sans avoir consulter ou téléphoner à ton médecin pour lui faire part de tes inquiétudes.

Prends soin de toi,

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Onirik
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Sep 2015
102 messages
Merci à vous

Je suis repassé à l'Izalgi et j'ai pris le Zoloft hier, quelle horreur, j'ai l'impression d'être à côté de mon corps, je serre des dents et j'ai la pâteuse... niark ! j'espère que les effets secondaires vont vite disparaître !

Imaginez la forme de la boite crânienne, son épaisseur, sa dureté. Comparez le plan mental à  une scene de théâtre sur laquelle évolue des personnages, ce sont les images, les pensées. Ordonnez à  ses acteurs de se retirer, et conservez une seule image.
Installez vous dans cette pensée. et a ce moment vous cessez de faire, et commencez à  être.

Hors ligne

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Il a l'air spécial ce médicament en tout cas, rien que le nom lol

A+ J'espère que tu trouveras un traitement confortable :)

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Onirik a écrit

Merci à vous

Je suis repassé à l'Izalgi et j'ai pris le Zoloft hier, quelle horreur, j'ai l'impression d'être à côté de mon corps, je serre des dents et j'ai la pâteuse... niark ! j'espère que les effets secondaires vont vite disparaître !

Je prends du Zoloft depuis longtemps, la dernière mise sous ce produit s'étant faite début 2013 pour me filer un coup de pouce pendant une des anciennes trithérapies VHC (redoutables).

Sur moi, cette molécule fonctionne très bien en quelques jours avec bien sûr un peu de pâteuse au début mais pas trop longtemps. Je n'ai pas connu ces effets secondaires ... niark avec la sertaline, mais avec d'autres anti dépresseurs comme l'anafranyl.

A côté, je consomme un peu de Valium, 100 mg de méthadone/jour et un peu de cannabis (herbe bio).

Résumé pour le zoloft pour moi :
- pas d'effets secondaires
- une action rapide anxiolytique
- une reprise de motivation sen quelques jours.

Maintenant, tu me prouves une fois de plus que nous sommes tous des êtres différents et que la prescription d'une molécule en psychiatrie est plus de l'ordre de la roulette russe que de la science (paroles entendues de la part d'un psychiatre addictologue reconnu). Seul le résultat du produit prescrit assurerait le diagnostic précaire que peut faire le psychiatre (paroles du même).

Fil

fume_une_joint


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Onirik
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Sep 2015
102 messages
Bonjour,

Voilà environ 3 semaines que je suis sous Zoloft, et je ressens des choses bizarres, je m'explique...

La première semaine le 50 mg me speedait trop avec une sensation d’impatience constamment, impossible de dormir (pourtant pris le matin), je suis alors descendu à 25 mg après avis du médecin.

Voilà 2 semaines que je prends cette dose et j'ai envie d'arrêter car je ressens trop d'effets secondaires désagréables (impatience), j'ai pris l'initiative de diminuer (1 jour sur 2). et depuis,(surtout quand je le prends pas), j'ai des sensations de vertige constantes, j'ai l'impression d'avoir un peu bu, de ne pas être complètement connecté à la réalité et ce qui m'inquiète c'est que j'ai des pics bref mais intenses de ces vertiges, comme si je me prenais une baffe dans la gueule, bref, c'est très désagréable ça m'inquiète.

Est-ce possible que ce soit dû à la diminution ? Est-ce possible que je sois déjà accro en 3 semaines ?

J'ai besoin de conseils svp, c'est pas du tout agréable...

Merci d'avance...

Imaginez la forme de la boite crânienne, son épaisseur, sa dureté. Comparez le plan mental à  une scene de théâtre sur laquelle évolue des personnages, ce sont les images, les pensées. Ordonnez à  ses acteurs de se retirer, et conservez une seule image.
Installez vous dans cette pensée. et a ce moment vous cessez de faire, et commencez à  être.

Hors ligne

 

avatar
Annabelle
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2017
162 messages
Salut Onirik

Le Zoloft j'en prends depuis très longtemps mais si mes souvenirs sont bons, les 4 premières semaines étaient bof-bof, un peu comme toi.
Il faut un peu de temps pour que le corps s'habitue.
Tu dis avoir pris l'initiative de diminuer - 1jour sur 2 - après que ton médecin t'ai déjà changé le dosage ( de 50mg à 25 ) et ça en 3 semaines seulement. Tu n'es sûrement pas " déjà accro " comme tu dis mais tu joues un peu au yoyo.
Parles-en avec ton doc c'est + sage
Biz
Anna

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Le conseil d'Annabelle de consulter ton médecin traitant est un très bon conseil.

Si jamais tu manquais de temps, tu peux t'es bien lui téléphoner pour l'avertir de ces effets désagréables qui apparaissent.

Si tu les ressens principalement les jours où tu ne consommes pas ton médicament, les probabilités qu'il soit le responsable est important.

Il est important de trouver le bon dosage mais je ne pense pas que le prendre un jour sur deux soit une bonne solution.

Le corps n'apprécie que rarement les montagnes russes qui consistent à ne pas consommer son traitement de façon régulière.

Il serait surement préférable de consommer une dose moins important mais de façon quotidienne.

Voir de switcher vers un autre ISRS ( ou pourquoi pas un IMAO ).

Comme dis au debut de ce post, prends conseils auprès du toubib prescripteur de ce traitement médical.

Bon courage,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Onirik
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Sep 2015
102 messages
Jai pris rdv chez le doc aujourd'hui, je verrai ce qu'il propose, mais je suis déjà "rassuré" de savoir que ça provient sûrement de la diminution. Merci pour les réponses, je vous dirai ce que le doc m'a dit... Belle journée ~

Imaginez la forme de la boite crânienne, son épaisseur, sa dureté. Comparez le plan mental à  une scene de théâtre sur laquelle évolue des personnages, ce sont les images, les pensées. Ordonnez à  ses acteurs de se retirer, et conservez une seule image.
Installez vous dans cette pensée. et a ce moment vous cessez de faire, et commencez à  être.

Hors ligne

 

avatar
Kira
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2017
14 messages

Onirik a écrit

Bonjour !

Suite à une période très difficile je viens de me faire prescrire du Zoloft 50 mg (1 par jour) en plus du xanax 0.50 habituel que je prends le soir.

Je ne connais rien aux AD, y'a-t-il des choses à savoir en particulier pour cette molécule ? Je prends du tramadol et le médecin m'a dit que ça ne posait pas de problème, étrange non ? Est-ce préférable que je repasse à la codéine ou à l'opium (Izalgi) ?

Quelles sont les interactions à éviter ? MDMA je sais mais quoi d'autres ?
Ce traitement fait-il grossir ?

N'hésitez pas à me donner vos conseils ou votre vécu avec cet AD SVP, merci beaucoup et merci encore au forum d'être là...

Salut !

J'ai eu du Zoloft 25,50,75 mg j'étais vidé de toute énergie puis à 100 mg 2 semaines : anorexie, insomnie, mydriase, j'avais chaud, j'avais l'impression d'avoir pris 600 mg de caffeine et mal au crâne bizarre comme si mon cerveau poussait les 3 premiers jours fume_une_joint malheureusement j'ai du l'arrêter car prescrit à l'étranger et j'aurai bien voulu le garder car pour moi c'est le meilleur des ISRS voilà pourquoi :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/20816814/
Les effets secondaires s'estompent avec le temps

Tu peux voir pour la codéine mais tu risques de plus la sentir si tu montes à 100 mg de Zoloft du à l'inhibition 2D6 qui devient assez conséquente à ce dosage.

Par contre évite de mixer Zoloft/Sertraline qui inhibe tramadol, la MDMA etc.. car ces derniers libèrent de la sérotonine tu risques donc de gâcher des prods mur mais surtout ta vie suivant ton métabolisme.

Courage demon1

Hors ligne

 

leo-1200
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Oct 2014
164 messages
Bonjours esque quelle qu'un c'est combien de temps faux il laisser entre la derniere prise de zoloft et une prise de mdma j'ai vu 2 semaine je crois sur un autre site

Hors ligne

 

TATO
Nouveau membre
Inscrit le 08 Dec 2018
8 messages
arret brutal zolft 25 pris pendant 2 MOIS
DUREEE SYMPTOMES MERCI

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sertraline - Sertraline (zoloft)
par Gau, dernier post 28 févier 2019 par TATO
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Sertraline - Mon expérience avec la sertraline / Zoloft
par Aliceaupaysdesmerveilles, dernier post 24 mars 2020 par Fluche
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Sertraline (zoloft) et cauchemars
par dark_cat, dernier post 19 juillet 2023 par prescripteur
  4

Pied de page des forums