Sevrage de la codeine : bain très chaud

Publié par ,
6697 vues, 5 réponses
avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
C'est pas une nouveauté, les bains chaud sont agréables, ça détend et ça fait du bien.
J'ai pas pour habitude de prendre des bains et il n'y a pas longtemps je me suis rendu compte des effets d'un bain très chaud (température supérieure à 40°) qui peuvent aider certains pour se sevrer. D'ailleurs, ça m'étonnerait pas que beaucoup prennent naturellement des bains chauds pendant leur sevrage.

En gros, pendant un bain très chaud, le cœur s'accélère beaucoup et il y a un effet assommant. En sortant du bain c'est encore plus flagrant : tête qui tourne complétement, grosse chaleur corporelle, oreilles qui bourdonnent, difficultés à coordonner les mouvements, et le mieux après c'est de pas prendre le temps pour faire quoique ce soit et de se poser sur son lit. Le cœur bat très vite + bouffée de chaleur ça fait un peu penser au poppers, la sensation de chaleur et la grosse détente, avec la sensation d'être assommé ça rappelle vaguement un effet opiacé. Ça reste une dizaine de minutes et comme on est posé on est vraiment dans un état de rêverie.

Dit comme ça, on dirait que j'en fais trop et c'est vrai que c'est pas non plus wahou le bain chaud ça défonce '. Je donne cette idée à ceux en plein sevrage qui l'ont pas eu. Je suis sur que ça peut aider à limiter le craving en plus de calmer les sueurs froides de la codeine.

Ça m'avait intrigué en fait, le bain très chaud agit comme un stress ça libère rapidement plein d'endorphine et d'adrénaline + hypotension (attention au malaise vagal) mais c'est pas très bon pour la cœur la peau car la température est largement supérieure à 40°.

Sur ce, bonne nuitée

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Euh... Mauvaise idée Melatonine !!!

Un bain très chaud n'est pas du tout recommandé.

Au delà des risques de brûlures, le bain chaud provoque une vasodilatation des vaisseaux sanguins qui peuvent éclater.

Cela peut entraîner des étourdissements qui peuvent entraîner un risque de noyade, ce qui n'est pas une perspective très réjouissante.

Sans compter le risque cardiaque car en sortant d'un bain très chaud et en mettant le,pied sur un carrelage froid, le choc thermique peut entraîner un arrêt cardiaque.

Il est préférable de ne jamais depasser la température de 38 degrés, qui est déjà suffisamment chaud pour ressentir des effets relaxants.

Je me permets de te mettre en garde avec ce genre de pratiques... Il me parait dommage de décéder pour une raison si futile qu'une paire de degrés de l'eau d'un bain.

Prends soin de toi,


Reck.
Reputation de ce post
 
Merci j'allais dire de faire attention. /Syam

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Vladi homme
Opiacés / Enthéogènes / Hallucinogènes
Inscrit le 28 Feb 2017
39 messages

le bain très chaud agit comme un stress ça libère rapidement plein d'endorphine et d'adrénaline + hypotension (attention au malaise vagal) mais c'est pas très bon pour la cœur la peau car la température est largement supérieure à 40°.

Exactement, c'est pas très bon pour le coeur et la peau, il faut pas en abuser, ça fait du bien mais pas trop longtemps, genre 5 à 10 minutes dans un bain bien chaud ça peut suffir, surtout si la vapeur s'accumule dans une pièce confinée, après au delà c'est trop chaud.
En revanche il est vrai que pendant un sevrage, se faire une petite séance de sauna/hammam ça n'est pas de refus, et pour avoir essayé c'est vrai qu'on se sent bien mieux après, comme si on était moins crade de l'intérieur, et on respire avec plus de facilité.
En transpirant le corps se décharge de pas mal d'impuretés, mais il a été démontré qu'utiliser l'eau chaude trop souvent était mauvais et inadapté pour notre peau.

Il existe aussi la méthode des "douches suédoises" ou douches à l'eau froide, ce qui va à l'opposé des bains d'eau chaude, mais permet de stimuler le système immunitaire en le renforçant, tout en améliorant la circulation sanguine. L'eau froide permet à la peau de garder son élasticité. D'ailleurs en période de sevrage ou quand j'étais vraiment dans le mal, je commençais la douche par de l'eau tiède et chaude uniquement là où j'avais des courbatures, puis le reste du corps je finissais à l'eau froide...

Il faut quelques secondes au corps pour s'habituer, surtout si c'est en plein hiver (et pourtant rien de mieux pour s'acclimater) puis une fois que vous êtes sorti de la douche, vous vous sentez en pleine forme et complètement revigoré. Attention allez pas attraper un rhume ou tomber malade :p

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Inutile et dangereux que le bain soit "bouillant", mais sinon, il m'est arrivé en sevrage d'héro de prendre jusqu'à 5 bains chaud/par nuit...C'est la seule chose qui me "détendait" quelques minutes...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Ah je ne pensais pas que ça pouvait être si mauvais, je vais faire gaffe alors.. c'est dommage parce que c'est vraiment une sensation agréable dans le mesure où l'on ne met pas de l'eau bouillante histoire de ne pas se brûler. Quitte à essayer le sauna qui contrairement au bain chaud est bon pour la santé.

J'approuve totalement les douches froides ! Je crois que le mieux pour être en forme c'est de se lever vers 8h, courir 30 min / 1h et prendre une douche très froide. C'est tout con mais je profite beaucoup mieux de mes journées. Par contre je ne sais pas si ça marche en sevrage parce que le combo sport / lever tôt / froid ça doit être difficile

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages

Recklinghausen a écrit

Je me permets de te mettre en garde avec ce genre de pratiques... Il me parait dommage de décéder pour une raison si futile qu'une paire de degrés de l'eau d'un bain.

Carrément.

Et ça ne nous mettrait pas à l'abri de voir débouler une pétition adressée au ministre des eaux et tuyauteries, demandant l'interdiction des baignoires et de l'eau chaude.

On ne sait jamais, hein.
Tout doit être sous contrôle.


Désolée, le coup est parti tout seul.

surpris

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Durée sevrage codéine/Tramadol? Incidence d’une conso pendant le sevrage?
par gimmeice, dernier post 22 juillet 2022 par gimmeice
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon sevrage de la codéine...
par pimpanicaille, dernier post 20 novembre 2016 par Dillinger
  55
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage codéine
par LuckyStrike, dernier post 03 août 2017 par LuckyStrike
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19182 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19182 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums