Philosophie et drogues? envie d'apprendre? ça vous le fait aussi?

Publié par ,
4844 vues, 2 réponses
groundation69
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2017
3 messages
Bonsoir ou bonjour à ceux qui me liront, alors voilà j 'ai l'impression que le shit , beuh et coke me permette de voir la vie différemment. ça me fait un peu philosopher en quelques sortes. Surement de la philosophie de comptoir, j 'en ai bien conscience mais en ce qui me concerne, c'est le seul vrai aspect positif de la drogue qui va me manquer lors de mon prochain sevrage. J'ai fumé mon premier joint à l'age de 11 ans et j'ai l'intime conviction que ça m'a aidé à m'interesser à beaucoup de choses, à me remettre en question constamment ( peut-être un peu trop d'ailleurs ), ça m'a aider à avoir plus d'empathie pour les gens ( toujours se mettre à la place de l'autre ) et des années plus tard, j ai découvert la coke qui a amplifié cet effet. Par contre je vais éviter de parler des aspects négatifs qui prennent largement le dessus. Ce sera surement sur un autre sujet quand je serai en descente ou en crise d'angoisse :) mais moi qui suis assez dépressif, enfin surtout objectif sur ma situation actuelle,j'essaie quand je le peux de voir le coté positif des choses et ça me ferait plaisir que vous participiez un peu à ce débat avec moi. Bon j'écris vite avant d'avoir les idées noires et le dur retour à la réalité.

Avez vous comme moi eu l'impression de vous interesser à plus de choses que si vous n'aviez jamais consommé de drogues.

Dîtes moi quels aspects positifs vous voyez à votre consommation? et que du positif hein, le négatif on le connaît tous par coeur. C'est un sujet BISOUNOURS ici hein. 

Pensez vous que la consommation de certaines drogues modifie réellement notre empathie envers les gens ou est ce que ça amplifie simplement nos prédispositions caractérielles. (je sais pas si ça se dit ça)

Bon, il es 4h13 du mat et j'ai mis plus d'1 heure et demie  pour écrire ce message donc je sollicite votre empathie et votre capacité à vous mettre à ma place pour répondre à mon message modifié à peu près 42 fois ! surtout tout à l'heure quand je serai en pleine descente avec mon petit coeur meurtri par la solitude et l'indifférence. Bon aller je le lache ce clavier oui , j'arrive plus à m'arréter d'écrire. J'envoie le message avant de changer d'avis parce que quand je le relis avec l'effet euphorique qui retombe...    positive vibration !Bisounours j'ai dit ici    Peace.

Hors ligne

 

avatar
Dissociaman
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages
Salut,

alors oui oui oui et oui !!!

Les drogues m'ont permis de m’intéresser à de moulte sujets aussi différend que varié ! Et j'aime la philosophie moi même d'ailleurs sous drogue une fois j'ai philosopher pendant plus de 48 non stop sans dormir manger et boire !!! J'en était arriver à une conclusion incroyable (c'était sur la morale je crois). Les drogues permettent de changer, de modifier nos perceptions sensorielles et nos croyances, nos idées, modifie notre imagination, notre raisonnement et notre manière de décoder le monde environnant. La drogue nous permet de réfléchir différemment et avoir des idées qui peuvent être nouvelle, neuf, original et atypique comme unique.

Bien sûr que oui certaines drogues modifie notre empathie je prendrais comme exemple le 5-APB un empathogène exceptionnelle, selon moi plus fort que la MDMA. Après je pense aussi que ça boost nos prédisposition caractérielle aussi.

Les drogues c'est génial pour qui veut comprendre la vie sous un sens nouveau et unique, mais les aspect négatifs comme les descentes, le craving, le manque et les effets négatifs des drogues rebalai ça d'un coup de revers ! Mais les effets positifs sont vraiment incroyable en soi. Je vais suivre ce post avec attention.

Car au début je croyais qu'on parlerais philosophie ! Moi j'aime bien Kant, Platon et Schopenhauer et Humes aussi ^^

Disso

Dernière modification par Dissociaman (21 juillet 2017 à  05:33)


En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

Arseniik
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jul 2017
38 messages
Moi aussi quand je fumais un joint avant je devenais une machine à penser. Mes pensées défilaient et je réfléchissais sur tout ; la vie, les gens, les sciences, les animaux, ce que j'allais bouffer en rentrant etc.. J'avais l'impression que j'étais le seul à qui ça le faisait car les autres jouaient à la console tranquilles, moi j'étais plongé dans mes pensées, incapable de calculer ce qui se passait autour de moi. Je pensais tellement qu'au bout d'un moment je me disais " merde j'ai pensé un truc cool toute à l'heure je me souviens plus " donc j'essayais de me souvenir de ce à quoi j'avais réfléchi en faisant le chemin inverse. Enfin ça me fait philosopher quoi.

Mais sinon de base je suis très curieux de tout même sans fumer, je réfléchis juste plus et j'ai l'impression de débrider mon imagination quand je fume. J'ai déjà voulu essayer les champis en me disant ça pourrait être marrant, j'en avais cultivé, mais quand je les sortaient ils devenaient presque directement bleus/noirs, j'arrivais pas à savoir si c'était normal, et comme ça ne m'inspirais pas confiance je pouvais pas me permettre de taper un bad trip de 8h, surtout que je stress facilement et que je suis un peu hypocondriaque quand je prend certaines substances ( même si dans ce contexte ça ne veut pas dire grand chose )

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Peut on apprendre à gérer sa conso ou sommes nous divisés en 2 catégories ?
par IsadoraD, dernier post 13 novembre 2020 par Bkk2012
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Vous aussi ?
par Fakeme, dernier post 22 septembre 2018 par Psycholeptique
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Le rituel des miettes...vous aussi ?
par Romanamana, dernier post 01 novembre 2022 par Acid Test
  4

Pied de page des forums