Déprimée ...

Publié par ,
3718 vues, 5 réponses
Link femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2017
8 messages
Bonjour à tous ...

Je vous écris car j'ai méchamment besoin de soutien . Je suis accro à la codéine . Je suis passée de 4 boîtes à une boîte et et demie ... Je suis au bout de ma vie . En début de semaine j'ai réussi à me faire prescrire 12boites . Pour tenir un mois  . Ce qui correspond pour moi a 6jours voir à 1boite et demi (2 boîtes par jours)

J'ai tenu 6jours . On m'abrutie au Valium .

Ce matin j'ai vu mon médecin traitant , lol nana qui a bien appris ses cours . Marre de son regard de mépris , de son incompréhension , de son petit rôle de petite fille pathétique et moralisatrice .

Résultat Valium ENCORE , codoliprane , 6comprimés par jour (LOL) à renouveller tous les 8 jours dans la même parmacie . Ce que je fais . Résultats''vous avez pris un traitement d'un mois en debut de semaine je ne delivrerai rien .''

Appel a ALiA fermé ,centre d'addicto fermé , médecin parti en week-end . Et obligation d'être internée pendant 1 semaine . Voilà .

Une seule envie de me foutre la gueule en l'air . Je laisse tout tomber

Dernière modification par Link (22 juillet 2017 à  14:18)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Hey, hey..hey...
ça fait partie du "package sevrage", oui c'est difficile...essaye de tenir bon, cela ne durera pas éternellement..
peux tu voir un autre médecin pour te prescrire ce qu'il te faut?
qui veux t'interner?

courage link
:)

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Dans un premier temps, la codéine est une molécule qui doit être certes soumises à ordonnance mais elle ne nécessite pas l'utilisation d'une ordonnance sécurisée.

Tu as donc le choix de la pharmacie dans laquelle tu iras chercher ton ordonnance puisque l'adresse de celle-ci n'est pas inscrite.

Puisque tu as une ordonnance, il suffit de changer de pharmacie.

Et si tu angoisses vraiment, il suffira de ne pas présenter ta carte vitale et de dire à ton pharmacien que tu préfères payer tes médicaments et te les faire rembourser plus tard vu que tu as oublié ta carte verte.

Ça ne devrait poser aucun problème.

Tu as également la possibilité d'aller consulter un autre médecin, toujours sans présenter ta carte verte ( pour avoir un papier que tu seras libre d'envoyer à ton centre de sécurité sociale ou non ) et de te faire prescrire un surplus de codéine.

De nombreux généraliste consulte sans rendez-vous... Il te suffira de t'aimer de patience mais tu devrais réussir à arriver à tes fins.

Sans vouloir jouer les moralisateurs, il va falloir que tu envisages de baisser un peu ton dosage, au moins le temps de trouver une solution pour le ravitaillement.

Si effectivement, les idées noires étaient vraiment insistantes et que l'envie de suicide devenait de plus en plus latente, il me paraît important d'aller consulter les urgences psychiatriques.

Peut-être qu'une hospitalisation ne te sera pas proposée mais tu trouveras de l'écoute et peut-être également un traitement médicamenteux.

C'est triste de devoir remplacer un produit que tu supportais bien pas d'autres molécules, plus addictives par dessus le marché, mais la médecine en France ne dispose pas d'autres solutions... Hormis un passage sur un Traitement de Substitution aux Opiacés.

Tu as déjà envisagé de passer sous Subutex ( ou un générique à celui-ci ) ?

C'est surement une meilleure solution que de t'abrutir de Diazepam... Qui semble ne pas spécialement te convenir.

Un médecin généraliste pourra initier le traitement, pas besoin de te rendre dans un centre spécialisé comme un CSAPA.

Ne laisse pas tout tomber... Il existe des solutions que tu n'as pas encore essayées !!!

Il est normal de ressentir de la lassitude et de fortes baisses de moral mais... Ta vie est unique !!! Il est important de garder en tête que ces idées noires ne sont que passagères et qu'elles vont s'arrêter à plus ou moins long terme.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Je plussoie Reck...respect-2

Essayes au minimum la buprénorphine avant de dire que tu laisses tout tomber....Crois moi, je comprend parfaitement ton raisonnement et ta situation, dans ton cas, j'aurais pensé pareil...Et j'ai une copine qui aurait aussi réagi comme toi, pour x et y raisons elle n'est pas chaude du tout pour un tso, je ne l'aurais pas été non plus, pour les raisons que j'ai expliquées dans un autre post...Donc, je te comprend!

MAIS, encore une fois, ma copine, comme moi, si ça avait été la dernière solution avant de "tout laisser tomber" comme tu dis, ON AURAIT AU MOINS, ESSAYE UN TSO AVANT DE DECIDER SI CA VALAIT LE COUP OU NON

Qui sait, cela pourrait te surprendre dans le bon sens...Away, modo ici a fait ce choix et il en est ravi...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Link femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2017
8 messages
Bonsoir et excusez moi pour le temps de retard ^^

Groovie , je me suis fais prescrire ce qu'il faut pour 1 mois seulement , il fallait consommer à la dose légale , c'est à dire 2 comprimés 3 fois par jours . Associés à 2 boîtes de Valium .
C'est pour ça que je continue à penser qu'un médecin traîtant n'est pas fait pour traiter un personne addicte .
Mon addictologue a tenté de me sevrer au Valium 30mg par jour et j'étais un zombie . J'ai 3 enfants , mon petit dernier a 3 mois et je ne pouvais même plus scotcher sa couche ! Donc j'ai arrêté tout ça .

Recklinghausen , Coucou !! Je ne savais pas que la codéine ne nécessitait pas d'ordonnances sécurisées . Sauf que j'ai changé de médecins histoire de me refaire une petite réserve mais pour je ne sais quelle raison , elle était au courant .
Sur mon ordonnance il était écrit le nom de ma pharmacie avec délivrance des comprimés tous les 8 jours , avec en plus une lettre pour un professionnel stipulant un "internement" de 15 jours mais que la malade refusait et avait peur parce qu'elle a des enfants et a peur de son compagnon (lol jusqu'ici il n'y a que lui qui m'a aidé) . Bon ben ce qui devait arriver arriva , je suis allée à la pharmacie je me suis faites allumer .
Donc j'ai tenté de rappeler mon centre d'addictologie (mon addictologue est en vacances et je n'ai rendez-vous que le 12 septembre) qui m'a répondu agacée qu'elle ne pouvait rien faire . Le centre ALIA est en vacances . Du coup on me recommande d'appeler le 15 . En fait mon problème c'est que je pense être trop franche . On m'a toujours dit de ne pas mentir à mon médecin pour instaurer une relation de confiance et j'ai l'impression que finalement j'aurai mieux fait de me taire .

Donc après avoir eut le 15 au tél , ils me recommandent d'aller aux urgences . Urgences qui me redirigent vers un médecin de garde (65€ la consultation lol) qui ne comprends pas pourquoi on m'a toujours prescrit du doliprane codéiné et pourquoi pas du Dicodin ou du Tramadol ou bien même de la morphine (pour info je me suis faites opérée de la colonne vertébrale lorsque j'avais 14 ans , j'en ai maintenant 28 ans , j'avais une déviation du bassin et une scoliose aggravée) on m'a prescrit de la codéine et puis au lieu de retourner payer mes 23€ (à l'époque) pour les consultations j'allais me fournir moi-même à la pharmacie du coin .

Le médecin de garde m'a prescrit du Tramadol 150 (parce que d'après elle 100 ça doit être de la rigolade pour moi) je dois avouer que 150 aussi et elle m'a aussi prescrit du Kétoprofène 100mg .

Alors humiliation totale , je dois aller dans une pharmacie précise tous les 3 jours , c'est à dire que le pharmacien me découpe mes petits comprimés et me les distribue comme une pauvre miséreuse . Avec écrit en gros sur l'ordonnance NE DELIVRER AUCUN PRODUIT CONTENANT DE LA CODEINE NI DU PARACETAMOL (je prends du paracétamol depuis 4ans et d'après je devrais être morte d'une hépatite foudroyante) .

Je tiens à te préciser qu'avec mes 2 comprimés de tramadol à action prolongée je ne touche plus à la codéine je ne sens pas le manque et je n'ai aucun syndrôme de sevrage . Juste mes douleurs intolérables .

J'ai déjà envisagé le subutex , mais j'ai tellement peur du regard des gens , d'abord de mon compagnon , de lui faire honte en lui faisant réaliser qu'il est vraiment avec une "camée" . Le regard des pharmaciens . Après pour moi aussi , le fait de reconnaître que j'ai clairement un problème . Je le sais déjà , mais là ça serait vraiment officiel je ne sais pas si tu vois le genre .
Après je ne suis pas calée sur le sujet , mais mon addictologue a refusé de m'en donner parce que d'après elle , le sevrage peut être très long avec un TSO il peut même durer à vie . Et comme je n'y connais rien je me fie à un professionnel de santé . J'ai également peur qu'on m'enlève mes enfants ... 

En tout cas merci Reck , ton texte m'a fait beaucoup de bien ..

Mascarpone , tout d'abord je suis contente que tu m''écrives , je te suis beaucoup et j'aime beaucoup ta façon d'écrire .
Excuse moi je n'ai pas lu ton post sur un éventuel TSO mais je vais m'y mettre de ce pas .

En tout cas merci à tous pour vos conseils et votre soutien , ça fait du bien de se sentir soutenu par des gens qui nous comprennent . Bonne soirée les garçons et encore merci

Hors ligne

 

Link femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2017
8 messages
Ah j'aurai une autre question , jusqu'à maintenant j'ai été super franche avec le corps médical quant à mon addiction , demain j'ai rendez-vous avec un nouveau médecin , à votre avis je ne lui parle que de mes douleurs dorsales sans évoquer mon ancienne addiction ?
J'ai l'impression parfois que je ferais mieux de me taire car je suis toujours humiliée , rabaissée on me rit au nez en me disant qu'on ne peut pas être addicte avec d'aussi peu de codéine . Bref pas prête pour une autre leçon de morale et de devoir pointer tous les 3 jours pour obtenir 6 comprimés .

Je ne peux pas vous demander ce que vous feriez à ma place mais si jamais ça vous arrivez ?

Et en ce qui concerne le Dicodin et la Morphine que je ne connais pas du tout quelqu'un pourrait m'éclairer que je ne prenne pas n'importe quoi et ne retourne pas dans une autre addiction beaucoup plus dure que celle ci ?

Bonne nuit :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums