Au secours

Publié par ,
4616 vues, 7 réponses
sub57 femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jul 2017
5 messages
Bonjour à tous,
je vais essayer d’être concrète et de pas vous faire un roman...
Accro a l’héroïne pendant des années(sniff), j'ai réussi à décrocher il y a 5 ans maintenant.
cure de 6 mois sans substitution.
Pendant 5 ans , pas une goutte d'alcool 'peur de la rechute', pas un médoc,une vie saine...
Il y a 7 mois suite à un mal de dos terrible (aide-soignante, j'ai du porter une personne tombée et bammm les vertèbres touchées) Ma collègue me donne 2 cachets effervescent pour la douleur...
Je vous dis pas comme je me suis sentie bien d'un coup, j’étais speedée, euphorique...
L'abrutie que je suis, c’était du dafalgan codéine!!!!!!
J'ai donc continué a en prendre quelque temps, ma copine m'a refilé sa boite:(
Et puis j'ai repensé au néo-codion que je prenais il y a 20 ans. Donc depuis fevrier je tourne au neo-codion ( 4 plaquettes par jour).
Et depuis le 14 et cette interdiction de vente libre, je suis allée voir 3 médecin différents pour de la délivrance de dafalgan codéine.( 4 boites a chaque fois)
J'en prends des quantités énormes, et venant ici pour lire les dangers et effets, je me suis transformée en petit chimiste pour en extraire le plus possible de paracetamol.
Aujourd'hui je n'en ai plus mais par contre j'ai trouvé du tramadol paraécetamol.
Je suis dégoutée il est 7h30 et je viens de m'enfiler une rasade de whisky, a cause de l'angoisse du manque, comme au temps de Mme heroine.
Je veux arreter ces cachetons et retrouver ma vie.
Personne dans mon entourage ne se doute de quoi que ce soit, je ne veux pas leur faire revivre l'enfer qu'ils ont connus quand j’étais sous héroïne. Je travaille,j'ai une vie sociale mais là je vois le fond.
est ce que le tramadol paracetamol peut m'aider?? et surtout est ce qu'il y a un produit sans accoutumance que je peux avoir pour m'aider à décrocher???
Merci pour vos réponses.

J'aimerai savoir si des TTT doux peuvent m'aider

Hors ligne

 

sub57 femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jul 2017
5 messages
Je crois que je suis saoule......étrangement tout va bien....
5 année sans une goutte d'alcool!!!!!!
Je viens de tout foutre en l'air, chui deg

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

L'alcool est une pente qui risque de s'avérer bien glissante.

Surtout qu'avec le temps, tu risques de te faire griller à ton boulot.

Le Tramadol est un opiacé mais qui a également un effet ISRS ( sur la recapture de la serotonine ). Il a donc un effet opiacé mais également un effet AntiDepresseur.

Il peut d'être d'une aide sur un court terme mais je pense qu'au delà, le bénéfice avantage/inconvénient risque de s'inverser.

Quand à une molécule qui a le même effet que les opiacés mais qui n'entraîne pas de dépendance, si elle existait, la personne qui l'aurait inventé serait surement la plus riche au monde wink

Je pense que dans ton cas, il serait bien de prendre rendez-vous dans un CSAPA ou simplement chez ton médecin traitant et de songer à un traitement Buprenorphine.

Ce médicament te supprimera tout risque de manque et tout risque de peur du manque.

Je t'engage à consulter dans les plus brefs délais.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

sub57 femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jul 2017
5 messages
merci Reck de ta réponse,
Je vais prendre 4 cachets de tramadol paracetamol...on verra
et je vais prendre RDV dans un csapa.
Le subutex m'a aidé mais je n'ai pas de contrôle sur les prises, idem avec la méta,
j'ai l'impression de revenir en arrière, putain ça fait mal.
5 années ou tout aller bien , mes enfants et mon mari qui me font à nouveau confiance et là j'ai l'impression que tout est balayé.
Je viens de dormir 30 min, je me dis que la journée avance, mais je ne veux pas que mon mari sente que j'ai bu.
Donc basta l'alcool; je vais essayer les cachetons de tramadol mais d'abord un bon café.
Quand je pense que les gens me dient qu'ils adorent ma joie d evivre....ils me verraient maintenant , je ressemble à une loque.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Euh... Non !!!

Pas 4 comprimés, 3 maximum !!!

En raison de la dose de paracetamol.

Ces smarties contiennent un peu plus que 300mg de paracetamol et il est important de ne pas depasser 1 gramme par prise ( et 4 grammes par jour... 3 si la prise est quotidienne sur une longue période ).

Et pis te prends pas trop la tête, ça arrive de faire un petit écart de temps à autre wink

Pour le Subutex, je pense qu'il y a moyen de tenir la dose. Au pire, il suffira de prendre ton traitement en deux, voir trois fois.

Et si tu ne consommes pas d'alcool ni de benzo, aucun risque d'overdose.

Apparemment, tu as mûri car la dose quotidienne de codéine était stable sur le temps. Tu n'as pas ressentis le besoin d'augmenter inlassablement la dose.

Il en sera surement de même pour la Buprenorphine, surtout si tu entames en suivi avec des professionnels de santé dans un CSAPA.

Courage,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

sub57 femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jul 2017
5 messages
Bon je viens de prendre 3 comprimés....
Reck merci de tout mon cœur ça fait du bien, je reviens vers toi pour te dire ou j'en suis.
Encore merci merci d’être làwink

Hors ligne

 

sub57 femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jul 2017
5 messages
L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.
Tellement vrai.....

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
sub57 : "Je crois que je suis saoule......étrangement tout va bien.... 5 année sans une goutte d'alcool!!!!!! Je viens de tout foutre en l'air, chui deg"

Encore une preuve que cette interdiction est criminelle et va tuer des centaines de personnes d'alcoolisme.

Bon soyons clairs sub57, c'est beaucoup moins dangereux que tu continues de te faire prescrire de la codéine dans un premier temps que de compenser à l'alcool.
Ne t'acharne pas, la codéine à dose régulière est infiniment moins dangereuse.

Mais *SI* tu fais partie de ces personnes incapables de se tenir à des doses raisonnables de codéine, je te recommande de prendre contact au CSAPA pour un traitement de substitution.

Clairement ne te crois pas plus forte que le produit. La dépendance à la codéine est la même que celle à l'héroïne. La dernière fois tu n'as pas suivi le traitement TSO et te voilà en rechute. Ce qui est pratiquement le cas général de ceux qui ne suivent pas le TSO. Avec le TSO et des doses dégressives bien respectées, ca arrive aussi, mais beaucoup, beaucoup, beaucoup moins.
Sans cela tu risques fort de faire exactement ce que tu veux éviter : faire souffrir tes proches comme à l'époque de l'héroïne, ou sombrer dans l'alcool, etc.
Ceci dit si tu es capable désormais de diminuer les doses de codéine très doucement, tu peux utiliser la codéine comme produit pour te sevrer progressivement.

Mon conseil c'est :
(1) Docteur et codéine au plus vite pour pas faire de grosse bêtise.
(2) CASAPA et TSO au plus vite si tu n'arrives pas à contrôler la codéine ou si tu n'arrives pas à en obtenir.

Je considère que le TSO est parfaitement adapté aux personnes comme toi et te recommande vraiment, vraiment de ne pas te croire une nouvelle fois plus forte que le produit. Le s doses dégressives bien utilisés c'est vraiment la porte de sortie la plus sûre pour ne pas passer sa vie avec l'épée de Damoclès de la rechute ou pire l'alcool, au-dessus de la tête. Sans compter que le second sevrage est bien plus dur que le premier et que l'âge aussi ajoute des difficultés. Les doses dégressives sont plus faciles avec le TSO mais peuvent prendre plus de temps. Si tu y arrives avec la codé c'est bien aussi.

C'est bien entendu toi qui décide en dernier recours, je t'ai donné mon sentiment : intime conviction en comparant ton cas à l'abondance de témoignages qu'on a ici et hélas, si il y avait des méthodes meilleures que les doses dégressives à conseiller dans le cas d'une rechute comme la tienne, on le saurait sur PA. J'en profite pour rappeler que la clé pour réussir ce sevrage dégressif c'est de toujours rester dans la zone de confort sans jamais revivre le manque affreux. C'est ainsi qu'on sort sans la cicatrice du manque qui risque de nous faire rechuter dans 6 mois, dans 6 ans ou dans 30 ans.

Bien entendu le suivi peut aider et les conseils de mon collègue sont tous excellents.

Note : le tramadol est un pi-aller. Cela reste la même dépendance de toutes façons et c'est plus toxique et peut ajouter une nouvelle forme de dépendance (AD). Mais c'est sans doute mieux que de rester en manque quand même.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Au secours accroc codoliprane
par addict62, dernier post 23 avril 2015 par YourLatestTrick
  7

Pied de page des forums