dépersonnalisation

Publié par ,
6153 vues, 14 réponses
avatar
Kinozore homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jun 2017
88 messages
Bonjour,
Je m'appelle Vincent et j'ai 19 ans.
Je fume de l'herbe et du hash depuis la seconde, depuis que j'ai 16 ans grosso modo.

Ma toute première expérience avec le pétard remonte à longtemps et m'a été assez traumatisante...
Pour faire simple je devais me rendre dans mon établissement pour y faire 1h de retenue mais avant d'y aller j'étais avec un ami qui avait du shit. Un vieux shit dégueulasse et roulé sans maroc ni carton.

J'étais très naïf sur ce produit et pour moi la défonce se résumait à voir des éléphants roses et vu que j'adore délirer mon pote ma tourné le pét puis j'ai fumé une indou de 5 ou 6 barres à moi tout seul.

Cinq minutes après avoir tiré je prends mon vélo et je me vais dans mon établissement. Sur la route je sentais juste mes yeux qui se plissaient comme si c'était incontrôlable et j'avais l'impression que mes yeux étaient de la gomme sérieux...
En arrivant aucun signe de défonce mise appart mes yeux, c'était pas anodin comme sensation.

J'attache mon vélo et je me dirige à la vie scolaire :
Attention la pire expérience de ma vie : je monte les marches qui me permettait de rentrer sauf que là j'ai totalement badé... Et rien de tout ceci m'est arrivé auparavant.

Déjà j'avais l'impression que tous mes gestes, toutes mes pensées, tous mes mots raisonnaient, et une impression de déjà vu qui se répétait sans cesse... J'avais de plus en plus de mal à prendre le contrôle sur moi même...

J'essaye de me calmer, il n'y avait personne à l'entrée.. Les bouffées de chaleurs me montent à la tête et d'un coup les frissons sont apparus sur tout mon corps y compris ma tête
Comme si pleins de fourmis marchaient sur toute la surface de ma peau. Waw ce jour là j'ai cru que ma fin allait arriver et que j'allais tomber dans les pommes...

Peu de temps après, malgré que je ne puisse plus prendre le contrôle lucide de mes pensées je me dirige vers le bureau de la CPE pour vite faire mon heure de colle et me barrer car c'était un enfer avec moi même !!

Je toque... "Oui ?"

- "Oui, bonjour... Je.. Je viens pour.... euh... attendez" et là dans mes pensées " mais... Je viens pour quoi déjà ?"

A ce moment là j'ai paniqué et la CPE me dit que c'est peut être pour venir montrer quelques mots signés par les parents, mais non je venais pas pour sa...

"Ahhh oui voilà! je viens pour sa !"

Mais qu'est ce que je dis... La folie m'a atteint, j'étais devenu fou, plus aucun contrôle...

Impulsivement j'ai arraché le carnet de liaison des ses mains et puis je lui ai dis que non je venais pour mon heure de colle
Elle me regarde... et là toute la réalité étant modifié  j'eu l'impression qu'elle me disait : "Bah Vincent tu sais fallait pas autant fumer"

J'ai eu une absence d'âme durant deux secondes.. Avant de me mettre à pleurer et presque m'évanouir, je ne comprenais plus ses mots ni les sens de ses mots.. Ma perception interprétait une intonation, un aspect différent d'elle que je classe presque comme hallucinogène...
Je ne vais pas raconter la suite vu qu'elle à vite compris que j'étais défoncé -> au lit d'infirmerie, (avec de sacrés impression immergés dans le lit quand même... dans le noir, avec mes sens...) et l'heure de colle décalé à plus tard avec un entretien elle, mon père, et moi, le pire jour de ma vie...

J'étais bien défoncé, probablement la plus high que j'ai connu, en fait c'est plutôt un gros bad trip... Depuis ce jour j'ai plus touché à aucun pétard pendant au moins 2 ans, ce qui remonte à mon année de seconde et c'est là où je veux en venir...

Désolé pour ce pavé, les choses sont assez compliqués à expliquer et il me parait important de souligner cette première expérience choquante...

tiens d'ailleurs je vais m'en rouler un pour continuer mon histoire,  je vais en venir à l'essentiel du titre de mon topic : la dépersonnalisation

"La dépersonnalisation (parfois abrégé DP) est un symptôme psychologique dissociatif. Il s'agit d'un sentiment de perte de sens de soi-même, dans lequel un individu ne possède aucun contrôle de la situation" Wikipédia

Quand je me suis mis à re fumer j'ai eu certaines soirées qui semblaient comme celle de ma première fois
Je m'obstinais juste à me dire que c'est normal et que c'est dans ma tête tout sa car mon esprit sous herbe est amplifié : on pense aux petits détails comme si c'était des gros
Alors que dans un esprit lucide les petits détails sont baclé et rien ne vaut la peine de bader dix ans sur quelque chose qui nous intrigue

Moi ce qui m'intrigue quand je suis défoncé c'est de voir mon point de vue changer tel que je me remette en question sur ma manière de dire, de faire, et de vachement analyser mon entourage
je remarque beaucoup de personne agissant par intérêts et au fil du temps j'ai pu trouvé quelque chose de positif au chanvre : l'introspection

Je suis de base assez sensible et j'aime beaucoup la philosophie, la sociologie, l'art la culture et le comportement humain
j'ai un esprit très vaste et je suis très ouvert pour parler comme on dit souvent on arrive plus facilement à donner des conseils à quelqu'un qu'à soit même, aha...

J'aime beaucoup écrire et d'ailleurs je tiens à remercier ce forum ainsi que tous les membres et le staff s'y trouvant
Ici je vois des gens comme moi, pire que moi, moins pire que moi, il n'y a pas de pire au final on est tous pareil dans les même but et la solidarité est important pour avancer plus loin, et plus vite..

En étant concret la weed m'a gâché beaucoup de chose et m'en gâchent encore énormément
Mais malgré sa je pense en avoir beaucoup apprit sur moi même et sur ma personnalité
Ce qui est nécessaire c'est de se connaître soi même pour faire face à pleins de vices faisant partie de la vie.

Voilà l'aspect que j'ai de la "drogue" en tout cas
Je pense que avoir la possibilité d'élargir son esprit n'est pas une mauvaise chose en soi si les choses sont modérés
Mais qui a déjà violé la modération comme jamais à plusieurs vices ?
Comme dit A2H dans une dernière fois : "C'est souvent dans le mal, déprimé que j'enchaîne les cônes de frappe"

La weed me dépersonnalise au fil du temps , je ne sais pas quel place j'ai ici et quelle identité choisir
on a besoin d'appartenir à un groupe c'est dans la culture de notre vie

Depuis peu j'ai pu connaître la culture de la lean :

-------> https://www.psychoactif.org/forum/t2496 … .html#divx

J'ai pu avoir connu la lean, du moins le Syzzurp , de la codéine, mélangé avec de l'eau gazéifié quelconques (sprite, fanta...) et quelques cachets de phénergan pour éviter les grattements et le vomito à grande dose.
Ma première fois a été relative à la défonce que procurait la weed mais sous un autre aspect... Un aspect plus sociale et moins introverti
Sans déc sous codéine j'avais l'impression d'être moi au même moment où je me sentais vivre, quand j'avais besoin d'aucun sédatif!
Lucide comme jamais et puis même par la suite ma culture musicale a pu se développer avec les sons bien connus sous lean -> vous pouvez les chopper sur le lien du topic au dessus.

Depuis cette histoire d'ordonnance est passé je sais plus quoi faire, ma consommation de weed excède un peu plus quand j'en ressens le besoin mais au contraire la weed ne fait que renforcer cette introversion qui me laisse dépersonnalisé au temps et à la réalité...
faut dire que la vie est pas rose et toujours chopper des masques pour être good c'est déplaisant, on préfère rester seul, mais seul c'est encore pire...

J'ai appelé un CSAPA mais n'ont pas répondu, alors j'ai laissé un message.
J'espère être rappelé, j'appelle au minimum une fois par jour

Apprécier les choses simple voilà mon plus grand regret...

prenez soins de vous

Rien ne se perd / Rien ne se crée
Tout se transforme
----------------------
La pensée crée la réalité

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Salut Kinozore !

Je me suis un peu retrouvé dans ton texte !
C'est vrai que le cannabis nous fait beaucoup poser de questions sur soi et notre entourage , meme parfois trop jusqua en avoir mal à la tete !

Mais d'analyser comme tu dis ça permet de comprendre beaucoup de chose et moi aussi ça m'a fais ouvrir les yeux sur une grande partie de mes " amis " qui profitaient juste de moi et de ma gentillesse , et je m'en porte beaucoup mieux sans eux !
Ça permet d'etre compréhensif avec les autres
Et sur la maniére de les rendre heureux et de nous rendre heureux aussi à nous !

Mais le cannabis reste une drogue et personnellement ça a été un gros frein dans ma vie , plein de projet mais toujours repoussé au lendemain , la flemme ca m'a tué et vu que je suis d'une nature timide ça s'amplifiait en fumant je préférais éviter les gens et je suis passé à côté de beaucoup de chose meme énormément !

Heuresement aujourd'hui je m'en suis rendu compte et je laisse plus la flemme me commander
Je me suis rouvert au monde autour de moi et je fuis plus les rencontres
Le plus important c'est la motivation et de lâcher prise calmer la parano et l'angoisse
Et la tu peux profiter des bénéfices de la fumetté de son côté relaxant et motivant à la fois , je vois ça comme un peu comme mon médicament qui m'évite de peter un plomb et m'éloigne de d'autre drogue plus destructrices

Et je regrette d'avoir associé la beuh avec la codeine comme toi pour m'apaiser , peut être vois l'interdiction de la codeine comme une chance pour toi ca t'évite de tomber dans une addiction physique ,aujoordhui je suis traitement subutex et je suis coincé en France mon rêve c'était de voyager et je peux pas partir plus d'un mois de France et dans certains pays je peux même pas y aller je serais considéré comme un trafiquant de stup .. C'est pas pour te faire la moral mais pense y, il y a d'autres moyens pour s'apaiser

Fin bref je vais arrêter je t'ai déjà pondu un sacré roman lol

A plus (:

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
Kinozore homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jun 2017
88 messages
je ne m'y connais pas des masses en TSO... J'ai vite appris que ça pouvait comporter des risques comme des bénéfices selon les personnes afin de réduire une drogue bien sûr et du coup quand tu es passé sous subutex tu consommais fréquemment weed et codéine ? J'aimerais discuter de mon addiction et mon histoire à un doc ou à un csapa c'est compliqué d'avoir un rdv...
Car si ça peut tenir de béquille pour au moins revenir dans la réalité, et me sentir un minimum mieux mentalement pour pouvoir ensuite faire un sevrage et redevenir assez lucide ça serait le chemin formidable pour reprendre goût aux choses,
Ma routine me tue ici aussi là où j'habite, je sors tout juste du lycée, j'ai l'impression d'avoir déjà tout vu ici
Partir quelques temps me ferait du bien j'imagine...

pour te dire quand le décret est passé pour la codéine je me suis dirigé vers la Mdma mais franchement pour m'ouvrir aux autres c'est sympa deux secondes mais là je me voyais clairement chuter puis avec les redescentes moi qui suit insomniaque de base, c'est infernal! J'ai vite arrêté

et je te rejoins sur le fait que ça soit un gros frein tout est question de point de vue et comment on interprète le pétou que l'on fume ! J'ai une béquille qui me tient en vie depuis le début de l'année c'est la salle de sport, la musculation
j'trouve sa sympa de pouvoir s'accomplir et être fier de soit, après sa un bon bédo je ne peux qu'apprécier!

Moi qui suit un gros anxieux la codéine me permettait aussi de pouvoir apprécier un bédo en détente  aha..

Le TSO t'a permit de pouvoir ralentir la consommation de weed également ?

cordialement, à bientôt!

Rien ne se perd / Rien ne se crée
Tout se transforme
----------------------
La pensée crée la réalité

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Re salut !

Est ce que tu était dépendant physiquement de la codeine ?

Parce que si c'est pas le cas ne va pas vers un TSO ca ne produit aucun effet plaisant c'est juste pour ne pas être en manque quand tu es déjà dépendant aux opiacés

Si tu prénds du subutex c'est au subutex que tu sera accro soit en conscient

Et non je fume toujours autant par contre voir plus vu que meme en soirée je bois pas d'alcool ou de drogue ou alors très rarement

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
Kinozore homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jun 2017
88 messages
Avec l'alcool c'est pareil
A moins de me mettre une cartouche et de ne pas faire attention a mes affaires puis perdre mon téléphone, ou ma carte bleu ça va aller deux secondes aussi...

Disons que j'ai eu l'habitude de consommer de la codéine en sirop
J'ai commencé il y a de sa presque un an, c'était a une soirée deux potes s'étaient ramenés avec deux bouteilles couleur rouge et je leur ai demandé ce que ça faisait et puis j'ai vachement commencé à m'y intéresser par la suite,
Ma consommation n'a jamais été chronique disons que je consommais la codéine en allant en teuf ou en soirée détente avec des potes mais j'ai toujours mélangés sa avec la weed,

En prendre seule me faisait moins d'effet que d'en prendre avec un bon joint de weed
J'ai eu l'occasion d'en consommer par cachet mais rarement car j'étais plus susceptible de me gratter jusqu'au sang

J'ai sérieusement commencé à en prendre presque all-day à partir de Mars 2017 : il me suffisait de prendre deux boites de néo-codion ou de Euphon en pharmacie avec du sprite en soirée basique et en teuf par contre je me rajoutais 5 ou 6 cachets de phénergan pour tripper un peu plus devant le son

Le point positif dans tout ça c'est qu'avant que la codéine passe sous ordonnance je n'en avais pas consommé d'une semaine,
Disons que sur le coup quand j'ai appris sa ça m'a fait un peu + chaud que froid mais sans plus tant que j'avais de quoi fumer...
Mais de me dire que c'est interdit m'incite à vouloir y reprendre dans le sens où là où j'en suis maintenant, après ce 12 Juillet j'en suis presque naïf et j'ai même du mal à me souvenir de ce bel effet de chaleur lucide dans le corps et l'esprit

Je pense qu'il me faut un traitement pour ralentir ma fumette et un truc qui est fait pour quelqu'un d'anxieux, d'hypersensible, un truc qui me soulagerait mentalement et socialement
Et la codéine pouvait soulager certains maux mentaux dû à trop de fumette sur un temps trop long, tu sais l'introversion tout ça...

F*ck comme si il me fallait dépendre d'un deuxième produit à tout prix car le premier(la weed) n'est plus le même qu'il y a 2 ans!

Je me dis que si le Subutex à vie peut me donner du positif dans ma vie  je dis pas non, mais le problème c'est que  le métabolisme à besoin de plus en plus de dose à en devenir accro...

merci de tes réponses !

Dernière modification par Kinozore (27 juillet 2017 à  16:02)


Rien ne se perd / Rien ne se crée
Tout se transforme
----------------------
La pensée crée la réalité

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
il y a aucun traitement miracle qui va régler tes problèmes , encore moins un TSO , c'était pas du tout ce que je cherchais à te dire

J'essaye plutôt de t'enlever cette idée fausse que tu as en pensant qu'une autre drogue soulagerait tes problèmes en partie à cause du cannabis , ça ne fera que te rajouter une autre addiction et surtout pour les opiacés celle la elle sera PHYSIQUE avec un syndrome de sevrage très long et douloureux

Si tu consommais de la codeine de temps en temps avec tes potes en soirée je vois pas ce que peut t'apporter un TSO en plus c'est pas un antidépresseur

Fin c'est pour toi que je dis ca ,si tu t'attends à avoir les mêmes effets que de la codeine avec du subutex tu vas etre trés trés déçu franchement ya aucun effet amusant
Reputation de ce post
 
Très juste - Terson

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
Kinozore homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jun 2017
88 messages
Le problème est que je fume certainement trop alors du coup ça me va plus... Je devrais essayer de procéder à un petit sevrage d'herbe ou alors de ralentir ma consommation mais "à jeun" ça me semble compliqué...

C'est surtout venu le soir que je ressens ce besoin de fumer, de "m'introduire en moi même et disparaître socialement"
j'en fais des angoisses au moment de dormir et au final je ne dors pas...
J'attends que le jour se lève pour me sentir rassuré et pouvoir réussir à dormir, je sais c'est bizarre mais bon... Je suis complètement décalé

Après  fumer un bon joint entre pote c'est différent et souvent quand on parle profondément de nos addictions avec ceux-la on y retrouve une large complicité sur laquelle discuter

Que me conseillerais-tu pour ralentir ma consommation seule ? A part augmenter mon mode de vie sport genre bien manger et me dépenser ça me suffit pas...

Rien ne se perd / Rien ne se crée
Tout se transforme
----------------------
La pensée crée la réalité

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Oui le sport comme tu dis !
Il y a la méditation ou des exercices de détentes, des tisanes relaxantes

Avec de la fatigue naturelle tu t'endormiras sans problème faut bien te depenser comme tu dis smile

Ptetre évite tout ce qui est café jus de fruit ou quoi apar le matin

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Si t'as du mal à dormir*

Essaye de te documenter sur l'auto hypnose quand j'avais pas à fumer avant ça m'arrivait de faire ca , et je dormais d'un trait toute la nuit !

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
Kinozore homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jun 2017
88 messages
Je vais me renseigner sur l'auto-hypnose, merci !

Un jour tout ça sera bien terminé je l'espère en tout cas je reste optimiste malgré pleins de choses
On a tous des soucis et je pense qu'il faut savoir relativiser et regarder le bon côté

J'ai trop tendance à penser négatif dans la vie courante , tellement de choses déçoivent dans notre réalité faut pas se la cacher avec cette génération d'écran et d'apparence aha

merci pour tes réponses Jacobson ce qui fait plaisir c'est de voir la solidarité ici sur ce forum qui est très présente et sa c'est cool pour ceux qui se sentent seul

Merci et bon courage

Rien ne se perd / Rien ne se crée
Tout se transforme
----------------------
La pensée crée la réalité

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Oui il faut qu'on soit solidaire si on sur ce site c'est pour les mêmes raisons à peu prés !

Et oui Jsuis d'accord avec toi faut toujours être positif meme si ya de quoi déprimer dans ce monde lol

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Jun 2017
670 messages
Salut à vous 2!
@Jacobson que veut tu dire lorsque tu dis que tu ne peux plus voyager? je comprend pas car en ce moment même je suis aux Etats Unis depuis 1 moi et j'ai peu apporter mon traitement sans probleme..
je suis également atteint de DP/DR plus ou moins fréquente et le laisser aller aide beaucoup c'est clair !
bonne soirée punk-headbang

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Salut Kokie !

Je parle pour les voyages de plus d'1 mois 
Toi tu peux cumuler plus d'1 mois d'ordonnance toi ?

Mon rêve c'était de partir 1 ans ou 2 ans voir plus dans le genre de pays où ya pas forcément de TSO.. Et bouger de pays en pays

Moi aussi je suis déjà partie en vacances à l'étranger avec mon traitement on a le droit avec un papier d'autorisation mais la Il s'agit de voyager

Et dans des pays d'Afrique,Inde,Thailande,Iran les flics s'en battent les couilles du tso pas tso Îls te choppent avec des dizaines et des dizaines de boîtes de sub Îls vont pas chercher à comprendre C un stupefiant dans certains pays

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Jun 2017
670 messages
@Jacobson okay j'avais pas compris ca excuse, en effet mon voyage a duré 1 mois mais j'aurais tres bien pu cumulé plus, addicto et medecins ne m'ont absolument rien dit, d'ailleurs vu que j'ai commencé mon traitment quelques jours avant mon depart je n'ai pas eu besoin de papier d'autorisation, juste mon ordo...

j'ai meme voulu me faire prescire ici du vicodin mais trop long.

Pour les pays dont tu parles c'est different en effet et faut pas tenter le diable..
en attendant le manque m'appelle je sens les douleurs arriver.. vite mon retour en France.
Bon courage a toi

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
1 mois c'est le maximum je crois tu peux pas faire tirer plus je crois bien
J'espère que ce problème sera réglé d'ici 1 an ou 2

Bon retour alors smilea plus

0o0o0

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums