C'était mieux avant....?

Publié par ,
22849 vues, 94 réponses
avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Une discussion qui a commencé dans le topic de l'heure de gloire de la codéine.
Je vous copie-colle les échanges...

Elisa777 a écrit

Vous-vous souvenez, les années 90?

On pouvait fumer dans les bars. C'était pas écrit "fumer tue" sur les paquets (à 12 francs) et il n'y avait pas de photos dégueu dessus... c'était pas écrit "pour votre santé ne mangez pas trop sucré trop gras trop salé" sur les pubs pour la nourriture...

On pouvait acheter de la codéine dans les pharmacies...

Il y avait des gros mots même dans les films "tout public"... et les films n'étaient pas TOUS des reboots de films plus anciens d'ailleurs.
(Je veux dire... en 2016 ils ont même trouvé le moyen de rebooter Ghostbusters... Ghostbusters quoi! Et pourquoi pas Sister Act pendant qu'on y est?)


Aujourd'hui petit à petit on peut plus rien faire, pourtant j'ai pas l'impression que le monde se porte mieux.

Au contraire...

Et quand on trouve le moyen de s'intégrer dans ce système en prenant un peu d'altitude avec de la codéine... bah on peut plus non plus.

Ils veulent qu'on reste vissés à la réalité comme des pions déprimés sur un échiquier ou quoi?

Qu'on consomme uniquement des drogues politiquement correctes comme le tabac, l'alcool ou les benzo?

Ça me fout tellement en rage toute cette hypocrisie.

Tout à l'heure je disais que j'avais envie de casser des nez, mais sous codéine j'étais un milliard de fois plus zen, compréhensive, optimiste...

Je vais voir ma doc dans quelques heures je vais péter un plomb si elle me donne pas mon tso.

Je veux retrouver la sérénité que j'avais.

J'étais moi-même sous codéine. Une moi en mieux, une version plus gentille, apaisée, sage et positive de moi. Une version de moi dont j'étais enfin fière.

Là je suis en train de redevenir la Marla Singer de Fight Club qui déteste tout le monde à commencer par elle-même que j'étais avant et ça ne me plaît pas mais alors pas du tout...


In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages

PsyAgentDouble a écrit

Les années 90? Quand on reperai que t'étais pas hétéro t'allais voir le psy qui expliquait à tes parents que c'était une phase....quand les seuls sites de rencontres qui reconnaissaient la catégorie bi était des sites de cul, quand les policiers, les psy, les assistants sociaux s'expliquaient que le viol c'est de ta faute et quand BHV faisait la promos de son rayon mobilier en foutant une meuf à poil dans un abats jour ?
Quand on te disais à l'école que les héroïnomane sont des délinquants sidaiques qui te feront plonger dedans avant de crever dans un squat ?
Quand être trans signifiait être psychotique et que l'autisme c'était la faute de la maman ?

Bof bof bof

Mascarpone a écrit

Parce que tu trouves que ça a beaucoup changé tout ça toi?;;;Les mentalités sont toujours les mêmes selon moi...Il suffit d'écouter ce qui se dit autour de nous un peu partout et de lire les faits divers...


In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages

PsyAgentDouble a écrit

Les sexualités alternatives sont bien mieux reconnues et respectées en tout cas...ou alors c'est juste un biais cognitif du au fait que je suis adulte donc moins sujette aux remarques déplacées des représentants de l'autorité....puis chuis mariée, j'ai un gosse, j'ai fait ma part pour la nation, on m'pardonne mieux mes excentricités je sais pas...
.pour le reste je ne me suis pas faite violer récemment alors je sais pas trop :p

Laguêpe a écrit

Ouais enfin au moment des manifs contre le mariage pour tous et la PMA pour toutes les femmes, j'ai été drôlement surprise d'entendre des réflexions dont tu n'as pas idée (enfin si je me doute) de personne que je considérais comme des copains/copines  ! Depuis c'est terminé ils n'ont pas du comprendre pourquoi je me suis éloignée d'eux comme ça !  Les cons !

biz


In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages

Sevragemaso a écrit

u inévitable. Le seul sujet qui sort des débats démago en même temps, c'est celui de la GPA (contrat sur le corps humain, ouch. on a pas vu ça depuis bien longtemps).
C'est pas vraiment le fait qu'un couple marié ait la possibilité d'avoir un gosse qui gêne les HF/Juristes mais plutôt l'idée d'instaurer un contrat sur le corps humain pour les femmes françaises (don ou non ça change rien à ce niveau là). Si on avait une autre solution, elle serait déjà en place.
(et c'est forcément lié au sujet de la PMA, sinon on fait face à une discrimination importante selon le sexe)
Bref, c'est un casse tête et probablement l'un des rares sujets qu'on ne peut traiter "juste pour faire plaisir" en raison des conséquences sur le statut du corps humain (hors contrat aujourd'hui, même si ça ne va probablement pas durer).
(j'alimente le HS désolé -_-' Mais ça reste similaire à la décision concernant la codéine. Quand on pense pas aux conséquences, bah, on fout une partie de la population dans la merde sur le court/long terme. Problème de la réaction immédiate pour gagner quelques points dans des sondages)

Elisa777 a écrit

@AgentDouble : certes les années 90 n'étaient pas parfaites loin de là mais c'est vrai qu'en ce moment on est en plein dans la spirale du pire. Disons qu'aujourd'hui la connerie s'est largement décomplexée notamment à cause des réseaux sociaux. Rappelle toi il y a quelques mois, cette campagne de prévention qui a été censurée parce qu'elle montrait des couples homo. Ou la récente annulation de Sense8. On fait trois pas en avant et deux pas en arrière (quand ça n'est pas l'inverse!!) en théorie oui, on donne plus de visibilité aux orientations sexuelles autres que l'hétérosexualité mais concrètement quand on me demande si je suis bi, j'elude en répondant que je suis mariée avec un homme (et pourtant je ne me suis jamais considérée comme hétéro).
.


In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages

coddeine a écrit

Je me permets un petit "billet"...

Je ne crois pas qu'il soit question, au fond, de "c'était mieux aavant", à beaucoup de points de vue c'était tout pareil en different. Mais les années 90, je crois, ont été la dernière période de militance sur tous les points soulevés.

Certes sur la forme les LGBT (pour faire court) sont moins considérés comme des "tarés" (qui portent une tare, donc) qu'il fût un temps, mais perso je suis persuadé qu'on en est encore au stade de la "façade" qui évite, pour des raisons politiques je crois, de l'exprimer, au profit d'une expression "compatissante" baignée de morale "catholisante"...
Je crois que la petite sortie des "famille pour tous" nous l'a bien montré, on a tous entendu à ce moment-là des trucs bien glauques et violents à souhait qu'on ne pensait plus devoir subir...

•La recente explosion de "Soralisme" nous a bien mis sous le nez aussi que les vieux clichés médiévaux à gerber de l'antisémitisme étaient toujours bien imprégnés dans le cerveau de nos compatriotes.
•Que les musulmans étaient par défaut encore coupables de l'être et qu'il était obligatoire pour tous de s'excuser pour les gestes de ceux d'entre eux qui dérapent sec.
•La sortie de notre gentil président sur l'Afrique me fait vraiment penser que la seule différence entre les "Parti du Borgne" et les "Parti du Gendre Parfait", c'est que les seconds ne sont meme pas conscients de véhiculer le mépris et la condescendance typiques de la "pensée coloniale", quitte à verser dans l'ignorance crasse, en toute innocence.

Et pour finir, la notion que les pauvres le sont parce qu'ils le veulent bien n'a, elle non plus, pas disparu. Tout ça était tû, mais manifestement pas corrigé sur le fond...

[EDIT] Et pour tout ça, j'aurais 200 exemples vécus dans des situations personnelles... [EDIT]


In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
coddeine homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
127 messages
Je crois, en effet, que la militance a bien changé. Act'Up! s'est bien ramolli, SOS Racismes passé aux oubliettes voire conchié, et toutes les formes de militance moderne se retrouvent implacablement accusées de vouloir "semer la discorde", "faire du communautarisme", "prôner la criminalité", "transgresser la morale", bref en gros, vouloir faire changer les choses s'apparente souvent à une intention criminelle qui serait cachée et donc condamnable sur le fond.

Quitte à laisser pourrir des situations graves, on préfère discréditer toute tentative de remettre en question l'ordre établi.

Emplacement réservé à un aphorisme incroyable de finesse qui décrit tellement bien la profondeur de mon être...

Hors ligne

 

avatar
Fredfenriz homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Jul 2017
60 messages
Très intéressant tout cela. J'aurais beaucoup à développer sur les années 90. Je le ferai. Je me contenterai juste pour ce soir de dire qu'à mon humble avis, les années 90 ont été la pire décennie musicale smile:)

Une nuit sans rêves est une autre vie de perdue.

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Ouais alors je dirais que oui il y a une méchante montée du conservatisme.
Comme disais Frederic Lordon, on aura soit l’extrême droite au pouvoir, soit le candidat qui amènera l’extrême droite au pouvoir (Macrounet si tu m'entends.....)

Oui il y a une violente montée, en France, et dans d'autres pays, de l'islamophobie. ça prend des proportions énormes. Là ou je bosse, les résidents sont persuadés qu'on va finir avec des camps de concentrations pour musulmans....

Et oui, en France on a une montée  du conservatisme.

On peut avoir la sensation d'une montée du sexisme aussi...sauf qu'en fait c'est la réponse évidente au féminisme. Plus il y aura de féminisme, plus il y aura des mecs pour lutter pour garder leur privilèges!

On peut avoir la sensations que les sexualités alternatives ne sont pas aussi bien respectées à cause  des articles qui fleurent sur Facebook et ailleur, autres buzzfeed.... Oui mais justement, ça signifie que maintenant on en parle!

Et puis il sufiit d'allumer sa télé, de jouer à un jeux vidéos, voir d'ouvrir un comics, pour voir que les sexualités alternatives et les identités sexuelles non binaires sont représentées...et ça c'est énorme!

Quand j'étais ados, je ne savais pas que la bisexualité existait! Genre ça n'apparaissait nulle part. Du coup j'étais persuadée que je devais faire un choix... soit hétéro, soit homo! J'ai mis deux ans et demi à me tirailler pendant que mes quelques copines avaient leurs premiers baisers et leurs premiers baisés.
Moi...j'attendais de savoir... Puis j'ai finit par arreter de me poser des questions.. il a fallu que j'attende l'age de 16 ans pour découvrir que j'étais quelque chose, que j'existais.
Ba cette souffrance,  les momes d'aujourd'hui ne la vivront pas...

J'ai une tante qui est trans. Elle a du attendre l'age de 60 ans... parce qu'avant on n'opérait pas les nana trans qui se disent lesbiennes... ba non voyons! si t'aime les fille tout va bien, tu garde ta queue et tu rentres dans la société, t'as qu'a porter des string sous ton froc comme tous les autres!

Bref, non, je ne trouve pas que les années 90 soient over cool...

Aprés je me faisais casser la gueule quotidiennement par mes camarades de classe et ça ça aide pas à apprécier une époque....

T'ain! On a rupaul Drag Race sur VH1 c'est pas du progrés ça?????

Dernière modification par PsyAgentDouble (27 juillet 2017 à  00:05)


In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Fredfenriz homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Jul 2017
60 messages
@PsyAgentDouble: toi, une fille, tu te faisais casser la gueule par tes camarades de classe? Par des mecs??????

Une nuit sans rêves est une autre vie de perdue.

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
MDR!!! Des mecs...des meufs...tout le monde!

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Salut,

Je m'incruste au débat salut

Y a un truc qui me manque des années 90 : on pouvait se marrer sans être taxé de raciste/homophobe /mysogine/anti sémite voire tout ça à la fois.

Les humoristes n'avaient pas autant la langue de bois

On foutait la paix à  fort boyard !!!!

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
c'est EXACTEMENT ce que je reproche aux années 90

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Fredfenriz homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Jul 2017
60 messages
En ce qui concerne le racisme/antisémitisme, je pense tout le contraire. Ça passait plus mal dans une conversation dans les années 90 qu'aujourd'hui. Après je parle pas de blagues ici.

Je suis en formation en ce moment, dans une AFPA, pour un titre bien inférieur à mon niveau. C'est à dire avec des gens qui ne sont pas précisément l'élite à venir du pays.

Et bien c'est hallucinant. D'entendre un français "de souche" dire tranquillement dans une conversation avec des immigrés récents qu'il vote FN et que c'est pour rémigrer tous les "allogènes", tranquille, avec le sourire. Les immigrés un peu gênés, mais sans plus, le lendemain tout oublié, serrage de pogne et camaraderie.

C'est devenu tellement banal que ces nouveaux arrivés n'imaginent même pas que ces propos puissent être sérieux. Alors qu'ils sont vrais dans la pensée du type. Et de beaucoup d'autres comme lui.

Bref, tout cet état d'esprit était inimaginable il y a encore 10 ans.

Une nuit sans rêves est une autre vie de perdue.

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Ben sans tomber dans le gros truc graveleux. ..maintenant tout est aseptisé. 

On peut rire de tout mais pas n'importe qui il paraît. ..

Ben le problème c'est que dans l'optique de rester politiquement correct en toute circonstance, y a plus rien.

Ah si. On a encore des blagues sur les blonds. (Ouf Gad roll).

Après. .. Ben plus rien.

Parce que si tu revois des sketchs des nuls par exemple.  ils auraient 15 procès par sketch maintenant. 

En gros les humoristes ne peuvent rire QUE de leur communauté. Et ça. .. Je trouve ça triste.

A force de vouloir arrêter tout humour hors ligne, il n'y a plus de soupape de sécurité.

Quand je penses que j'étais dans les manifs en 2002 qd lepen était au 2e tour.  Et que maintenant limite les lycéens trouvent ça  logique... ça me fait mal ...

Dernière modification par MIAOU44 (27 juillet 2017 à  00:26)

Hors ligne

 

avatar
Fredfenriz homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Jul 2017
60 messages
Il y a deux choses qui vieillissent très mal: la mode et l'humour. Il n'y a rien de plus périssable, il n'y a rien qui se démode plus, enfin quand on est dans le présent.

Exception faite de quelques génies, les Marx Bros, les Pythons, Desproges, les Inconnus, qui ont produit peu de déchets et dont la plupart des sketchs restent immortels.

Douloureux parfois de revoir Coluche et Le Luron et ne plus se marrer tellement certains sketchs sont bloqués dans leur temps, avec des références d'époques sur des évènements ou des sujets qu'on ne peut comprendre maintenant

Tiens justement les 90's. J'adorais Debbouze. Maintenant je me rends compte à quel point c'est majoritairement nase.

Ce n'est qu'un avis hein...

Amicalement

Une nuit sans rêves est une autre vie de perdue.

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
désolé mais je trouve qu'on peut se marrer sans attaquer qui que ce soit... après quand on fait partie d'une communauté qui ne se fait jamais humilier, on a le beau rôle... Oh ba zut, j'ai plus mon petit confort de me foutre gentiment de la gueule de communauté qui se font littéralement casser la tronche pendant que je finis de rigoler...Oh! Ba non alors.

Quand on est de l'autre coté de la blague, les choses différent... alors avant, les gens qui étaient de l'autre coté de la blague, on les entendait pas, on ne les écoutait pas... Maintenant effectivement ils te demandent d’arrêter de te foutre d'eux et de trouver d'autres sujet d'humour....

Ché pas moi on pourrait se foutre de la gueule des oppresseurs, des racistes, des sexistes? non?

Pour moi les années 90 c'est un peu ça:
Reputation de ce post
 
Yep ! Le prétexte de l'humour pour cacher l'oppression ordinaire.

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bien d accord avec tes références. 

Jy ajouterai le duo De Caunes - Garcia

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Dans les années 90, l'Internet n'était pas aussi développé, les gens ne se sentaient pas perdus s'ils avaient oublié leur portable à la maison ( d'ailleurs, il ne s'était pas démocratisé ).

Les consoles de jeux vidéos faisaient peine à voir.

Et PsychoACTIF n'existait pas...

Le FN plafonnait à 5%.

Et les gens ne rêvaient pas encore de dictature...

La société de contrôle se mettait doucement mais sûrement en place pour arriver à où nous en sommes actuellement ( et c'est pas encore terminé ).

T'a pas à dire, la société évolue... Mais est ce dans le bon sens ( en admettant qu'il y en ait un ) ?

Sur ces bons mots, je vais me coucher...


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

coddeine a écrit

Je crois, en effet, que la militance a bien changé. Act'Up! s'est bien ramolli, SOS Racismes passé aux oubliettes voire conchié, et toutes les formes de militance moderne se retrouvent implacablement accusées de vouloir "semer la discorde", "faire du communautarisme", "prôner la criminalité", "transgresser la morale", bref en gros, vouloir faire changer les choses s'apparente souvent à une intention criminelle qui serait cachée et donc condamnable sur le fond.

Quitte à laisser pourrir des situations graves, on préfère discréditer toute tentative de remettre en question l'ordre établi.

C'est tellement criant......

Au sujet de l'humour, je redirai encore et encore la phrase du GRAND Desproge : On peut rire de TOUT, mais pas avec n'importe qui...big_smile
Pour moi, AUCUN sujet n'est TABOU, et la 1ere chose est de savoir rire de soi même.
Si on commence à mettre des limites dans les sujets sur lesquels on peut vanner, on ne ri plus de rien!
La shoa? Les handicapés?La mort du pti Grégory?Les femmes, les gays, les trans, les cathos, les musulmans, les juifs, les alcolos, les toxicos etcetc
Si l'on ne sait pas rire de soi à mon avis, c'est qu'on a un problème, et la vie doit être bien triste...
Après, quel que soit le sujet, si le comique sort de son rôle de comique et entre dans le domaine du politique orienté, c'est différent...Et de toute façon, on ne peut pas plaire à tout le monde.

Qu'on soit drogué ou trans ou tout ce que vous voulez, à partir du moment où vous vivez votre "truc" comme "honteux", où vous n'assumez pas vos vies et vos choix, même si, comme disait Coluche, pour certains ça sera plus dur que d'autres, vous vivrez toute votre vie en victime, et c'est exactement là que veulent vous mener vos détracteurs!

Faites vos choix, assumez et soyez forts, c'est ça le plus important!

Tiens, je suis tombé sur ça, pas plus tard que ce matin:

http://www.ledauphine.com/france-monde/ … s-les-gays

Alors dire que les mentalités ont changé depuis 90...Euh...thinking

Dernière modification par Mascarpone (27 juillet 2017 à  09:04)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Alala.... cette phrase de Desproges... tout le monde la connait, personne n'a vu le sketchs.
Oui il a dit ça, mais y avait un contexte autour.

En fait c'est ça le problème de l'humour des années 90... c'est le dominant qui trouve ça légitime de se poiler sur le dominé et qui récolte les lauriers...

L'humour est puissant et efficace quand il trique notre logique. Alors oui on peut faire de l'humour sur les dominés mais y a une manière de faire, un personnage à poser.

Si au préalable tu te poses en antipathique, en gros connard ,, tu posese cadre. Attention cette fois on va rire de sujet de sensible, je ne brille pas, je dénonce l'aspect abjecte du dominant qui se fout des dominés , exactement ce qu'a fait Desproges dans son sketchs quand il a prononcé cette phrase...

ÉDIT : je viens de me retaper le sketchs...les souvenirs d'enfance avaient tout embrouillés...je confondais deux sketchs
..

Donc non, en fait il n'a pas dit ça. Il a dit " peut on rire de tout et deuxièmement, peut on rire avec n'importe qui? "

Dernière modification par PsyAgentDouble (27 juillet 2017 à  10:00)


In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Déjà, il y a un problème dans ton raisonnement thinking , je ne me suis jamais considéré comme "dominé" (ni même comme dominant d'ailleurs wink )
Si tu vois les rapports entre les gens seulement sous cet angle de dominant, dominé...On a pas du tout, mais alors, pas du tout la même conception des relations humaines...Et quand je dis humaine, même avec certaines éspèces animales, je ne vois pas du tout les choses comme ça (par exemple, les chats, qui ne fonctionnent pas du tout en terme de "dominants, dominés...

L'esprit de compétition m'a toujours été totalement étranger...Rien que pour ça, je conchie les matchs de foot ou autres jeux olympiques...Le "dépassement de soi" toutes ces conneries me passent à des miles au dessus de la tête....

Et pour en revenir à Desproge, comme lui je préfère rire de la shoa avec Simone Veil que de rire des jumeaux avec Mengele big_smile

Dernière modification par Mascarpone (27 juillet 2017 à  10:01)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Tu ne te conçois pas comme dominant ou dominé mais tu l' es c'est la société qui veut ça.

Un riche face à un pauvre sera toujours le dominant. Même avec la meilleure mentalité du monde, il ne contrôle pas la société qui le favorise et n'a pas les outils pour comprendre les violence quotidiennes que subissent les pauvres.
Un blanc face à un non blanc sera toujours le dominant. Même très éduqué et engagé,  il ne contrôle pas la société qui lui refile un logement, un emploi, plus facilement.
Un homme face à une femme sera toujours le dominant. Même ultra féministe, il ne pourra pas empêcher le type qui fait le grand écart a coté d'une meuf, serrer ses jambes quand lui prend place.

C'est comme ça, la volonté n'a rien à voir dedans.

Quand un homme fait une blague sur le viol devant une femme, laquelle s'est déjà faite harceler ou agresser, les chiffres sont clairs, 100% de femme ont été victime de harcèlement de rue, il lui fait subir une nouvelle violence. Soit elle rit, même si ça lui reste en travers de la gorge, soit elle ne rit pas et fait un impair dans le contrat social : quand on entend une blague, on rit.
Si le type commence par peindre un portrait peu reluisant des mecs en questions alors la nana pourra rire, non pas du viol, mais des connards qui ne comprennent pas ce qu'elle endure...
Reputation de ce post
 
Japprouve et soutiens ce genre de discours qui à souvent du mal à passer.La lie

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
La société...Mais je
/forum/uploads/images/1501/1501144384.jpg
big_smile

Perso, j'ai toujours fait en sorte que la société ait le moins de poids possible sur moi, même si on ne peut échapper à tout. Mais quand tu dis que ça n'est pas une question d'état d'esprit, je ne suis pas d'accord...Quand on se voit et qu'on se ressens comme un dominé, on se pose en victime et ça aide pas à vivre, puisqu'on ne fait que subir en gueulant sur son sort et c'est pas ça qui fait bouger le schmilblick...

Dernière modification par Mascarpone (27 juillet 2017 à  10:37)

Reputation de ce post
 
la société on l'encule!! trés bon!! j'arréte pas le fou rire!

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
victime n'est pas une insulte! une attitude où on blame les victimes et ou on attaque les "dominés" car ils reconnaissent les attaques qu'ils subissent, est une attitude malade selon moi. C'est se tromper d'ennemi!
C'est pas au dominé de se remettre en question et de faire gaffe aux mots qu'il utilise...stop la violence! Le dominé en subit trop! bien trop pour que quelqu'un lui sorte tout connement "aide-toi, le ciel t'aidera" ou "prend toi en main" ou "arréte de chouiner"
On est pas des robots! personne! on a des émotions, des sentiments et des réactions à la violence subit! devoir controler ça et montrer une figure battante pour le plaisir des autres, le plus souvent des dominant c'est encore une violence.
Et ça contribue à étouffer le probléme, regarde, personne n'en parle, même machin il rigole quand on fait la blague...t'as vu, il a pas l'air de souffrir de tout ça, il sourit, il a l'air battant! c'est que ça le satisfait la façon dont les choses fonctionnent! moi je ne me remet pas en question et toi t'as pas d'humour! voilà!

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Perso, ça fait longtemps que je me bat littéralement les couilles (je commence à avoir les couilles douloureuses d'ailleurs lol ) de ce que pensent ou disent de moi des gens dont je n'ai strictement rien à battre (même pas mes couilles, c'est dire! big_smile )
Je suis peu entouré, mais de gens précieux...Quant au boulot, c'est un truc pour lequel j'ai décidé il y a déjà bien longtemps de ne jamais me pourrir la vie, il y a bien plus important dans la vie que le boulot....Surtout si c'est un taf qui te bouffe la vie!

Je fais le taf et basta! Une fois sorti, c'est la vie qui commence et les cons, je les emmerde, mais d'une force! fume_une_joint

Et ton discours sur les victimes, tout ça...Tu te bouffes le moral pour rien...L'important c'est de garder l'estime de soi envers et contre tous, le reste....Tu te fais plus de mal avec tout ça, tu ne changeras pas la nature humaine, alors commence par t'occuper de toi...Les autres, tu t'en bats!

Dernière modification par Mascarpone (27 juillet 2017 à  11:55)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

La lie
PsychoHead
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

Perso, ça fait longtemps que je me bat littéralement les couilles (je commence à avoir les couilles douloureuses d'ailleurs lol ) de ce que pensent ou disent de moi des gens dont je n'ai strictement rien à battre (même pas mes couilles, c'est dire! big_smile )
Je suis peu entouré, mais de gens précieux...Quant au boulot, c'est un truc pour lequel j'ai décidé il y a déjà bien longtemps de ne jamais me pourrir la vie, il y a bien plus important dans la vie que le boulot....Surtout si c'est un taf qui te bouffe la vie!

Je fais le taf et basta! Une fois sorti, c'est la vie qui commence et les cons, je les emmerde, mais d'une force! fume_une_joint

Et ton discours sur les victimes, tout ça...Tu te bouffes le moral pour rien...L'important c'est de garder l'estime de soi envers et contre tous, le reste....Tu te fais plus de mal avec tout ça, tu ne changeras pas la nature humaine, alors commence par t'occuper de toi...Les autres, tu t'en bats!

Salut mascarpone ,

Moi je trouve que ton discours il est facile à tenir dans la situation dans laquelle tu te trouves ...
Bien que tu ne veuilles pas t'y reconnaître, et que tu n'y sois pour rien  , tu fais partie de la classe des "dominants" , à savoir un mec blanc - hétéro - avec du taf ...
Et s'en "battre les couilles" comme tu le revendiques peut aussi être perçu de la part de "personnes dominées"  comme un refus de remettre en cause les privilèges inhérents à ton statut ....


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

La lie a écrit

Moi je trouve que ton discours il est facile à tenir dans la situation dans laquelle tu te trouves ...
Bien que tu ne veuilles pas t'y reconnaître, et que tu n'y sois pour rien  , tu fais partie de la classe des "dominants" , à savoir un mec blanc - hétéro - avec du taf ...
.

Alors, oui, je suis blanc, je l'ai toujours été, je ne suis peut être pas homo, mais j'ai été toxico, à la rue et bien dans la merde....Et c'est pas en pleurant sur mon sort toute ma vie que j'en suis arrivé là où j'en suis....Faut arréter là, je connais des gens qui sont noirs, robeu, moches, alcooliques, drogués, homos (et même des cons big_smile ) et pourtant, qui s'en sortent et le vivent parfaitement bien...En fait, c'est votre mode de fonctionnement qui déraille quand finalement, vous donnez raison à tous ces gens qui veulent absolument donner des échelles de valeurs à tout et à tous...On est des humains, le reste....Je l'ai toujours dit, tant qu'on vit sa vie sans faire chier son voisin, moi, ça me va! C'est aussi simple que ça!


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Encore une fois je suis de l'avis de mascarpone. ..

Avec mon mari on est les 1ers à se marrer des immigrés indiens et de leur accent... Et mon mari est ...d origine indienne !

Donc non ce n'est pas du racisme. Par contre jamais j'irai plaisanter dessus si je sais que le gars souffre de son accent.

Ma meilleure amie est lesbienne.  Ben oui on rigole des "gouines" clichés.  Et attention aucune homophobie, pour moi chacun fait ce qu'il veut de son cul !!! Tant que c'est entre adultes consentants le reste ne me regarde pas !
Ça n'a jamais été un sujet de discussion avec ma meilleure amie: un jour elle m'a présenté sa copine. Et basta.

Donc oui on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui !! (Déjà 2 fois que je met dans ce post...lol)

Et comme je l'ai déjà dit : il est indispensable d'adapter son discours à la personne qu'on a en face. Ça s'appelle du tact...

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Salut,

J'avais signé un champignon vert "c'était presque mieux avant".

Parce que, oui, quand même, les années qui se sont écoulées depuis les années 90 nous ont apportés les serviettes hygiéniques fines et absorbantes, des moments video-ludiques tel que "Red Dead Redemption" et "The Last of Us", qu'internet nous permet d'accéder à une mine d'informations et de savoirs et aussi permis de rendre la culture accessible à un plus grand nombre de personnes, que les smartphone m'ont permis de faire sonner des alarmes pour ne rien oublier et prévenir les gens quand j'ai du retard ou que j'ai loupé la station de métro, que je peux avoir 5000 jeux de mon enfance sur une carte mémoire qui fait la taille d'un buvard sur un mini ordinateur qui fait la taille d'un portefeuille, qu'en quelques clics je peux trouver quelqu'un qui vend un canapé pas cher, qu'on permet, grâce à la tri-thérapie, d'augmenter fortement l'espérance de vie des personnes seropositives...

Alors oui, il y a des backlashes et il faut constamment défendre des droits douloureusement acquis. Les nouveaux conflits remplacent les anciens.

Les règles du jeu changent en permanence et il faut s'adapter, sans cesse.

Pour ma part, je trouve beaucoup d'avantages à la vie en 2017 même si certains inconvénients récents m'ont fait un peu descendre la hype. C'est une étape qu'il faudra bien dépasser de toute manière.

Il y avait des trucs sympa dans les années 90 et c'était presque mieux.

Bonne journée les psycoactifs et les psycoactives !

«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

La lie
PsychoHead
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

Mascarpone a écrit

, je connais des gens qui sont noirs, robeu, moches, alcooliques, drogués, homos (et même des cons big_smile ) et pourtant, qui s'en sortent et le vivent parfaitement bien...En fait, c'est votre mode de fonctionnement qui déraille quand finalement, vous donnez raison à tous ces gens qui veulent absolument donner des échelles de valeurs à tout et à tous...On est des humains, le reste....Je l'ai toujours dit, tant qu'on vit sa vie sans faire chier son voisin, moi, ça me va! C'est aussi simple que ça!

Ouais ils ou elles le vivent parfaitement bien , ou alors il n'y a pas trop le choix non plus ...

Je ne te fais aucune attaque personnelle Mascarpone ,
je souligne juste le fait ,que c'est fastoche  , dans la position où nous sommes ,
de minimiser par exemple le racisme , le sexisme , ou l'homophobie pour ne citer que ces 3 exemples ...

Je trouve tout de même culotté de dire qu'il n'y à pas lieu de s' agacer quand nous même n'avons aucune idée de ce que c'est que de vivre une oppression au quotidien ...


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment c'était avant ?
par MissySippi, dernier post 29 janvier 2012 par MissySippi
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] C'était il y a un an aujourd'hui :(
par LLoigor, dernier post 14 avril 2015 par Snoop'
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Quel régime de star était le plus nocif ?
par ElSabio, dernier post 19 septembre 2018 par Mister No
  9

Pied de page des forums