comment c'était avant ?

Publié par ,
16167 vues, 26 réponses
avatar
MissySippi
Psycho junior
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
Coucou tout le monde !

j'ai été un peu absente dernièrement, mais je passais regulièrement jeter un oeil sur les discussions que je trouve tjr super intéressantes, où chacun apporte un éclairage personnel, Dieu que ce forum est utile et salutaire !!

ma question aujourd'hui, la voilà  ; tt le monde dit que la qualité des produits était dix fois meilleure avant, avant les années 90, mais en quoi tait-ce mieux ?
physiquement le ressenti était plus doux ? plus cottoneux ? (je parle des opiacés, je connais très bien, or, je connais assez peu la CC, les acides etc..)

et mentalement ? on dit aussi que les prods de maintenant mettent le cerveau en bouillie alors qu' avant ça avait un vrai effet anti-dépresseur et calmant nos angoisses ? pourquoi ? parceque c'était plus pur ? mins coupé à  toutes sortes de saloperies ? maintenant il parait que ils y mettent des anxios, dla codéïne, dla caféine, des AD le tout mélangé à  2% de blanche qd on a un bon réseau !! c'est vrai ?

bref, j'aimerai saisir en quoi l'état mental et physique que ca procurait était différent.

pour moi, je me suis tjr dit, les opiacés c'est un peu tout pareil.. et pourtant, cé pas vrai car qd je prends des Néo ou des Daff. codéïnés ou du sken, je sens une différence entre les uns et les autres. ca doit vouloir dire que la molécule est identique mais que selon les labos, elle n'est pas traitée pareil d' où des effets légèrement différents selon l'un ou l'autre .

ca m' intrigue bcp .  = )   merci à  ceux qui vont me répondre .

des bisouxXX _Missy_

Hors ligne

 

avatar
MissySippi
Psycho junior
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
:' (   personne ?

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
je suis trop jeune pour te repondre ... mais le avant c'était mieux j'y crois pas , je pense que avant comme maintenant on pouvait avoir un très bon matos comme de la merde
;p sphax

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Non a 2 pour cent,c'est pas de la bonne came,meme maintenant.Je ne sais plus dans quel topik mais y'a eu une étude de faite sur les produits qu'ont trouves de nos jours et d'apres l'étude,une bonne came est a 40pour cent ,la moyenne c'est 15 et en dessous de 10 c'est pas top.Mais sinon mon mec qui a commencer y'a 20ans me dit que a l'époque ,avec ses potes ,ils prennait un kepa d'un demi ou un quart et le partagaient en 4.Ils consommaient en trace et avec sa ,ils etaient bien défoncer.
Peu etre etait t'elle plus forte et mieu couper aussi,car les produits de coupe c'est important aussi sur l'effet

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
d'apres etude menait dans le cadre de sintes   l'hero dans la région lilloise est environ a 9% en moyenne pour l'année 2011
j'ai pas encore le rapport national
;p sphax

Hors ligne

 

avatar
MissySippi
Psycho junior
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
Melanie, en quoi le produit de coupe peut-il améliorer la qualité ?? (je sais pas si je respecte la charte en demandant ça, je veux pas que ce soit considéré comme eh, les amis, euh, vous me conseillez quoi comme truc pour faire plus avec moins là  ?? jme comprends.. ) en gros, je veux pas de recette, je veux juste comprendre  = )   

9% Sphax ? eh ben.... et les 91 autres pourcents ? c'est quoi ?

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Dans les années 80 (depuis, je n'ai plus consommé d'héro), il y avait de tout, probablement comme aujourd'hui, des super poudres très fortes et des merdes. Donc, rien de très nouveau sous le soleil. Par contre, je pense que les prix ont énormément chutés. Un gr de poudre valait 1000 F, soit 150 € et encore, c'était des francs de 1980. A cette époque, le SMIC devait être dans les 4000 F de l'époque, pour donner une idée.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Je finis rapidement. En 1980, un smicard pouvait s'acheter 4 à  5 g de poudre avec un salaire mensuel. Aujourd'hui, le SMIC doit être dans les 1200 € net et le g entre 60 et 80 € (c'est ça les prix actuels, non ?). Je vous laisse faire le calcul ! Merci aux talibans et aux narcos sud-américains.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
pour moi 60-80 c'est le prix de la C l'héro se trouve entre 20-30 ...


missysippi>> les 81% restant sont de la merde allant du chocola, sucre a des produit plus dangereux comme le talc ou des cacheton type paracétamol ... apparemment sur un échantillon  je sais plus si c était de la C ou de l héro il avait trouvé du BHD moins 1% mais bon ...
;p sphax

Hors ligne

 

juan57
Psycho junior
Inscrit le 29 Aug 2007
200 messages
`salut
pour les chasseurs du dragon(fumeur hero)l ajout de cafeine sert a descendre le point de fusion ainsi qu a une meilleur absorbtion .

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Comme te le dit sphax,en grosse quantité,en général c'est la caféine et le paracétamol les produits de coupe.Je pense que les produits de coupes change quand meme l'effet d'une came a l'autre.
Sinon pour les prix,dans l'oise c'est 20euro si on prend plus de 2g et 30 pour 1g,ici a reims c'est 40 le g et les ardennes pareil.Les prix change beaucoup d'une region a l'autre!

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
MissySippi
Psycho junior
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
ca fait flipper !! du chocolat ? du sucre et du BHD dans l' héro ou la cc ? n'importe quoi..

en fait, la question générale que je me posais, c'était est-ce que ya des méthodes de fabrication qui peuvent rendre un produit excellent voire nirvanesque (euh ça se dit ?) . Comme le cuisinier qui dit, oh moi, mon célèbre gateau aux amandes si il est si bon c'est certes parceque j'utilise des produits premier choix mais surtout à  cause de mon secret de recette en gros. (Missy en plein délire.....mdr)

du style, ca pourrait être, je sais pas, laisser le truc dans la cuve plus ou moins longtemps ou que sais-je encore..

j'avais vu un reportage sur les drug-runners et les labos clandestins en belgique, et ils expliquaient que les mecs lancaient la réaction chimique, ils laissaient mijoter toute la nuit, et revenaient le lendemain ; si ça n'avait pas explosé et bazardé tout le truc, c'est que ca y est, c'était prêt ! Donc, peut-être que avant, les petits chimistes qui s'occupaient de ça, savaient parfaitement comment se déroulait la préparation des produits et savaient LE truc qui rendrait la came excellente ou simplement moyenne, limite médiocre.

j'y connais rien, je sais pas moi perso..  = (

après je suppose que la qualité du produit dépend aussi de la qualité du pavot récolté, est-ce qu' il peut y avoir une incidence si le pavot a été pulvérisé avec de l'anti chenille ? ou de l'anti-puçeron ? ou du désherbant ?

-mes questions doivent avoir l'air grotesques mais ça m'intéresse, j'avais vu sur le forum qqn qui parlait d'avoir récupéré soi-même le suc du pavot en tombant par heureux hasard sur un champ de pavot derrière son taf !!- après, je pense qu' il faut être très patient !!! et habile .

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Quand tu parles des labo clandestins qui melange tout et voit le lendemain si cela n'a pas sauté,c'est de la fabrication de mdma ,exta, amphétamine ,pas pour la came ou le procédé de départ se fait toujour de la meme façon,et surtout c'est pas aussi merdique.Et puis c'est les flics dans un reportage qui disait cela,je suis pas certaine que tout les chimites soit si idiot. Par contre certaines came (d'apres l'étude sur l'heroine en france) sont coupés une 1ere fois en début de fabrication,avant de sortir du pays d'origine
Sinon,oui,la qualité n'est pas la meme d'un pays a l'autre,apparament la tailandaise est beaucoup apprécié,certaines personne du forum pourrons tant dire plus sur leurs experiences avec cette came

Dernière modification par melanie&frederic (22 janvier 2012 à  15:56)


Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
MissySippi
Psycho junior
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
merci Mélanie !

oui, je me doute que doit y avoir des labos plus futés que ça, ne serait-ce que parceque c'est de l'argent parti en fumée sinon !  ^_^

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages
J'ai vue sur un forum de RDR bien connu, commençant par L, une étude d'un organisme bien connu qui tablais que globalement les prix avait baissé et la qualité augmenté.

Si j'ai le temps je retrouverais l'étude.

Je rappel aussi qu'a cette époque sombre il n'y avais aucune structure de soin, ni aucun TSO....


C'est comme les vieux gamer qui regrette la bonne époque de Diablo ou de baldurs gate......

Hors ligne

 

juan57
Psycho junior
Inscrit le 29 Aug 2007
200 messages
la fabrication grossiere d hero est a la porté de presque tout le monde a condition d avoir un produit chimique precurseur.AA et de la morphine ou codeine.
sur le forum opiophile il donne pas mal de recette.
ca fait cogiter...

Hors ligne

 

avatar
MissySippi
Psycho junior
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
les prix baissés et la qualité augmenté ? o_O

ça contredirait ce que disent les gens comme quoi, avant cété dla bombe atomique et désormais c'est du pipi de matou ?? (je te contredis pas, je ne sais pas comment c'était auparavant mais ca me surprend)

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Ben,se que j'en voit autour de moi ,c'est que le  prix n'a rien a voir avec la qualité,par exemple,ici ,c'est de la grosse merde qui coute 40euro le g,je suis certaine qu'elle est meme pas a 5 pour cent.Mais dans l'oise,la came est presque toujour trés bonne et elle est une des moin chere du marché français,20euro le g.
Tu dois avoir raison IPU sur la nostagie des vieux tox.A mon avis beaucoup d'ancien son nostalgique de cette époque,meme si c'etait plus dur.Surtout sans tso,a chaque fois qu'ils n'avaient plus de came et qu'ils en retrouvaient plus tard,les shoot etait presque comme leurs premiers.Maintenant avec les tso,meme si consomme que rarement,on ne ressent presque aucuns effet.Et de nos jours ,presque tout les tox bénéficit au moin une fois dans sa vie d'un tso.
Donc,peu etre tout simplement c'est que celà  la différence avec avant meme si j'en doute.Comme je t'ai dit ,le pourcentage , la coupe utilisé ,le pays d'origine garantis de la qualité ou pas

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

IPU a écrit

C'est comme les vieux gamer qui regrette la bonne époque de Diablo ou de baldurs gate......

arf je suis un vieux gamer ...

melanie je suis d'accord avec toi sur le fait qu'avant les tso quand on faisait une pause de conso et que l on en reprenais l'effet etait autre que maintenant ca devait etre une seconde lune de miel ...
;p sphax

Hors ligne

 

avatar
MissySippi
Psycho junior
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
aaaaah c'est mon souci number one ça, ressentir à  nouveau quelque chose !

et effectivement, mis à  part, bouton PAUSE, et reviens-y, je sais pas trop coment faire ! mais faudrait que j'arrête sur des périodes plus vastes pour avoir le double effet kiss kool Honey Moon. c'est xé ben dur m'âme Chombier !

2O€ le gé dans l' Oise ?! héé ben !

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
20 ou 30 € le g d'héro ? Même coupée à  95%, les prix ont sacrément chutés ! Dommage que les narcos n'en profite-pas pour faire tourner de l'op !

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Oui ,ça coute plus rien la came.Mais je pense aussi que celà  depend de la demande,car dans cette régions,j'ai jamais vue autant de tox au kilometre carré ailleur.Comme sphax qui et a lille,y'a de la demande et de la marchandise.

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

sphax a écrit

melanie je suis d'accord avec toi sur le fait qu'avant les tso quand on faisait une pause de conso et que l on en reprenais l'effet etait autre que maintenant ca devait etre une seconde lune de miel ...

A écouter les vieux tox c'est tout de même bien plus pratique aujourd'hui avec les TSO, comme ça on a le choix ou pas de ressentir le manque, d'en chier un max pour la ressentir cette 2eme lune de miel. Mais le manque d'opiacé n'est à  envier à  personne.

Demandez aux anciens, je ne pense pas que beaucoup vous diront le contraire.

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
On dit pas que c'etait mieu avant mais on essayai de comprendre pourquoi certains disent que la came etait mieu avant.Et je disai,ben relis tout simplement!

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je vais essayer de répondre à  ta question missipi, étant une très très vieille tox....j'ai vu la came arriver ten masse vers 1982, le brown sugar (came marron) étant arriver à  ce moment là ; avant, la came etait essentiellement ramené par les freaks ,qui passaient par l'iran, , pakistan , afghanistan indes et thailande ; la came etait incomparablement supérieure à  ce qu'on peut trouver maintenant; moi j'ai arrêter d'en prendre à  cause de la dégradation continuelle de la qualité, des prod de coupe qui accrochent plus que la came elle même , et de la mentalité qui n'a plus rien à  voir

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
J'ai lu le sujet et les réponses disant que le "c'était mieux avant est un mythe".

Et je pense que comme Big l'as écrit juste avant, il ne faut surtout pas confondre la came que l'ont trouvé dans les années 70/80 par exemple, avec celle que l'ont voit actuellement dans les rues.

Y a tout simplement rien de comparable !!

Tant au niveau de la puissance du produit, sa pureté, son procédé de fabrication, et aussi sur les prix.

C'est vrai que souvent, quand on dit "C'était mieux avant", c'est très souvent faux.

Mais pour la came c'est un peu l'exception qui confirme la règle.

Comme l'as également dit Big, aujourd'hui la came est archi coupé (et pas coupé avec du lait en poudre ... non coupé avec des produits synthétique très nocifs bien souvent).

Si on prends les résultats des rapports d'analyses et qu'on ferrait une moyenne, je pense qu'on serait dans les 10% d´héroïne.

En gros on paye son gramme et dedans on paye 0.1 gramme d´héroïne et 0.9 grammes de coupe ... roll

En revanche, a cette époque pas de TSO ! Quand c'était la dèche fallait savoir/pouvoir serrer les dents ! hmm

PS :
Dans les années 70 la "French connection" (milieu Marseillais) qui produisais 90 % de la consommation d'héroïne américaine (et en refourgué évidemment des tonnes en France) notamment par leurs nombreux contact avec la Turquie pour l'acheminement de la morphine-base.

Les différents "chimiste" de l'époque (du milieu Marseillais ou non) arrivé a fabriquer une héroïne pure a 70%.

Le record mondial étant atteint par Joseph Césari avec une héroïne pure a 97%

Bien entendu que ce soit a 70% ou plus, elle était évidement (heureusement) coupé, car bien trop dangereux.

La première saisi mondiale de "brown sugar" (et donc le début du marché de la "marron") s'est fait en 1973 : naissance de la filière Asiatique qui inondera tout les pays du monde.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
MissySippi
Psycho junior
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
merci Big, Lloigor et tout le monde pour vos réponses .

ca rend fou de voir que, comme vous le dites, les produits de coupe sont faits pour accrocher limite plus que la came elle même !!

oui, c'est pas que du lactose quoi..
pour avoir un produit de qualité à  l'ancienne il faudrait aller en Thailande limite ! mais le consommer là  bas, parceque s'amuser à  passer les frontières avec ça, youhouu .........

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Social - C'était mieux avant....?
par PsyAgentDouble, dernier post 20 novembre 2017 par Sufenta
  94
logo Psychoactif
[ Forum ] C'était il y a un an aujourd'hui :(
par LLoigor, dernier post 14 avril 2015 par Snoop'
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Quel régime de star était le plus nocif ?
par ElSabio, dernier post 19 septembre 2018 par Mister No
  9

Pied de page des forums