... Disparition

Publié par ,
4325 vues, 2 réponses
estelle
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Mar 2007
54 messages
Novembre 2009.... L'abus de substances classées illicites a de nouveau frappé... L'oncle de ma fille, vient de mourrir... Corps fatigué, usé par une grande consommation de différentes drogues depuis plus de vingt ans... Crise cardiaque... à  47 ans
.... Mai 2007... Le père de ma fille consommateur de différentes drogues décède    Corps fatigué, usé par la drogue...Lui aussi avait 47 ans lors de sa disparition....
Leur père, fonctionnaire de police dans le service des stupéfiants et des moeurs, s'est trouvé confronté pendant plus de vingt ans, avec ses deux fils, à  la prise de plus en plus importante de drogues...
... Ma fille, âgée de 23 ans,  se retrouve désormais orpheline de famille paternelle.... son père, son oncle, ses grands parents n'étant plus là ...
... Tout autant que pour ma fille, c'est une page de mon histoire qui se tourne....
... J'ose espérer que d'autres victimes de la prise de drogues ne viendront s'ajouter à  ceux qui ne sont plus là  pour témoigner....

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
bienvenue à  toi estelle.
le perte de personnes proches n'est jamais facile, ceci dit c'est notre sort à  tous de partir un jour... corps fatigué par la came ou la maladie, parfois simplement par la vie...
bon courage

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

otzi
Nouveau membre
Inscrit le 28 Sep 2009
6 messages
Salut stéphane c´est manu,

il y a longtemps que je voulais t´écrire cette lettre mais il n´y pas plus d´adresse pour te l´envoyer .

Te rappelles tu de ce petit village ou l´on grandi ensemble ?  Voisin, amis, potes, on est sorti avec les mêmes filles, fumer les mêmes joints, bu les mêmes bouteilles, tu m´as initié à  l´héro c´était sympa …. Même si j´ai des black-out complet sur des nuits entières …

Cette dernière nuit là  j´en rêve encore, j´ai pas vu venir le coup, t´étais déjà  bien défoncé quand  tu as appris au téléphone que cette pouf te quittait…. Cette fille là , elle ne te méritait pas ….

Pourquoi t´as fait ça, je le saurais jamais.

Tout ce dont je me rappelle c´est la bande de potes qu´on était tous assis autour de la table quand on a entendu le coup de feu…

Putain, j´ai pas compris sur le coup….

Je revis encore ces secondes là  comme un film au ralenti, Marie qui elle a compris de suite, a crié …

Les deux trois gars qui trainaient aussi avec toi pour l´héro, eux se sont barrés le temps que je relève la tête ils étaient déjà  partis, c´est beau l´amitié.

Putain de porte que t´avais fermé à  clef,  tu sais que je me suis cassé la cheville ?

Quand il pleut je sens encore la douleur.

T´étais là  sur ton lit, couché en croix, toi qui a jamais pu supporter les curés….Il y avait du sang partout. Efficace les fusils de chasse.

Les pompiers, les flics, je suis jamais redescendu aussi vite, sur la dizaine de gars qui étaient là  à  11 h a minuit on était deux, il faut croire qu´il y a des moments comme ça on peut compter ces amis sur le doigt de la main.

Je saurai bien après que tu avais appelé ton père pour l´avertir de ce que tu allais faire, c´est peut être pour ça qu´on   a passé si peu de temps au commissariat et puis  tu faisais partie de la bonne société.

Tu avais raison sur ton père, il n´a pas bronché, rien ne le fais jamais broncher…. Il était au courant pour tes consos, c´est lui qui m´en a parlé.

Même à  l´enterrement il n´a pas pleuré …….

Stéphane là  ou tu es, je ne sais pas comment c´est mais il n´y a pas un jour ou je ne pense pas  à  toi.

Je t´ai fais une promesse il y a quinze ans, je l´ai tenu et je la tiendrai.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums