Le theralene est il dangereux ?

Publié par ,
74372 vues, 11 réponses
Willy91
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2017
46 messages
Bonsoir a vous,

Je voulais savoir si la prise de ce médicament (entre 10 et 40 gouttes) était dangereuse pour l'organisme, si il y avait des effets secondaires (a par la fatigue).
J'ai pu lire tremblement et mauvaise coordination des mouvements et ça me fait un peu flipper.

Je suis toujours dans l'obtique d'arrêter de fumer du canna mais voilà j'galere... même en fumant encore 3 joints le soir je dors pas... du coup je replonge mais je gardes toujours mon objectif en tête (contrairement a avant ou je replonger de manière définitive pendant 2 ou 3 ans ^^).
Je suis quelqu'un de nerveux j'ai le sang chaud et ne pas dormir c'est limite me mettre en danger car je réagis mal.
Quand je dis je dors pas c'est vraiment JE DORS PAS, je sens que ça vient quand le réveil sonne c'est a dire a 6h (alors que je fume encore).

Mon medecin veut pas me prescrire du noctamide il me dit que c'est trop fort niveau dépendance.
A la place (il y a un mois et demi) il me file du seresta et du zopiclone....
Ça a marcher genre 1 jour puis après je dormais pu que 2 heures et le lendemain j'étais vraiment pas bien j'ai donc repris la fume a hauteur de 3/4 joints en maintenant le seresta pour pas fumer plus.
Sauf que sur un week end j'ai grave merder avec et j'ai avaler 2 boites de 30 cp 10mg....
(pendant plus d1 an j'ai était dépendant a la mephedrone et a côté je prenais d'autres stimulants que j'ai pu arrêter en me refermant a fond sur le joint).
J'ai de suite arrêter le seresta (il devait me rester 3ou 4cp) a la dure rien pendant 2 jours (jetais au plus mal) puis 1cp, le lendemain un demi, le sur lendemain pareil et ensuite 1 quart jusqu'à ce que j'en ai pu et a côté j'ai repris ma conso de canna de 1,7 a 3g par jours...

Je suis retourner voir mon médecin lundi (car je veux tjrs arrêter de fumer, je sens que mes neurones sont encrasser et des que je diminus ça va mieux j'ai besoin de faire un sevrage d'au moins 3 mois par la suite on verra, je m'énerve trop vite au boulot j'avance pas), j'ai dis que ça marcher pas que je voulais du noctamide je lui ai expliqué qu'il y a 4 ans j'en avais pris pendant un an et que j'avais arrêter sans problème, que je pouvais en prendre, ne rien fumer et dormir, que le lendemain avec j'etais bien.
Il a rien voulu savoir il a comparer ça a une drogue 'dur' et a la place ma filer du theralene...

J'ai testé 2 fois, si je fume que 3/4 joints il me faut 15 gouttes pour dormir, et si je fume pas 40 a 50 gouttes, pour l'instant pas d'effet secondaire mise a part une fatigue mais avec le joint je suis habituer.

Si je prends ce médicament sur une période de 6 mois on va dire (grand max) aurais je des séquelles ??

Apparemment c'est un neuroleptique caché mais les avis sont partagés. Puis certains vont dire que ça crée pas de forte dépendance d'autres oui.

J'aimerai avoir votre avis ???
 

Merci wink

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Hors ligne

 

Willy91
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2017
46 messages
Puis 1 goutte apparemment c'est 1mg donc 40 ca fait 40mg... un noctamide c'est 2mg que je prenais. J'ai du mal a comprendre mon médecin surtout qu'il a voulu me remettre du seresta...

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Le Theralene est, à mon sens, un bon choix de la,part de ton toubib.

C'est effectivement un antihistaminique de première génération, c'est à dire un neuroleptique.

Il est utilisé pour sa propriété ( très ) sédative.

Je te conseille de le,prendre environ 10 heures avant de te lever le lendemain matin.

La demie vie d'élimination est de 5 heures, cela te permettra donc de laisser deux demie vie d'élimination, il te restera donc 25% de la dose ingérée la veille et te permettra un réveil moins difficile.

Il se peut que tu ressentes de la fatigue les premiers jours de traitements mais ton organisme,devrait s'habituer à cette molécule et la fatigue de fait diminuer.

Attention, en consommant ce médicament, il est important de ne pas faire bronzette. Il est photosensibilisant, ce qui signifie qu'il ne fait pas bon ménage avec le soleil.
Essaie de sortir couvert et de t'exposer le moins possible,aux rayons du soleil.

Pour ce qui est de la dépendance à ce médicament, elle est nulle, hormis peut-être une petite dépendance psychologique, c'est à dire une peur de ne pas dormir si tu ne le consommes pas.

Au vu de la tendance à gober les benzos comme des smarties, je pense que le médecin traitant a fait un bon choix car il,est important que tu puisses trouver le sommeil.

Une fois le traitement pris, couche toi dans la demie heure, éteint la lumière et détends toi. L'effet du médicament fera son office et devrait t'envoyer rapidement dans les bras de Morphée.

Si tu vois que tu te réveilles dans la nuit, téléphone à ton médecin, il se peut que tu doives augmenter de 10 gouttes pour passer à 50. Mais c'est avec le temps que tu le sauras.

Prends soin de toi et félicitations pour avoir réussi à te passer du cannabis qui t'a été très utile pour décrocher d'autres psychotropes.


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Willy91
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2017
46 messages
Merci reck pour ces infos très utile.

Pour le réveil dans la nuit ça va avec le theralene, c'est plus pour l'endormissement hier je me suis endormis vers 2h en ayant pris 30 gouttes vers 22h30... réveil vers 9h.
Par contre a la base mon médecin m'a prescris 4 gouttes, ça fait aucun effet. Étant donné que des connaissances a l'époque prenais ce médoc avec des dosages beaucoup plus important je me suis aligné par rapport a ça.
D'où ce post afin de savoir si ça pouvait être dangereux et t'as réponse se montre très rassurante.

5h pour la demi vie info que je trouvais pas. Sur le net ça parle de 4,7h mais ça parle également de demi vie prolongée j'étais un peu perdu.

Pour le soleil je savais pas, heureusement que tu m'en parles car j'ai justement tendance a faire bronzette chose que je vais éviter de faire quand j'aurai pris ce medoc la veille.

Merci pour tes félicitations, franchement ça me motive même si j'ai pas totalement décrocher il y a vraiment un faussé entre fumer quelques joints et se defoncer aux joints.
Peu de gens fume autant, en ayant fumer toute la journée le soir je fumait encore 4 a 5 perso juste avant de dormir.
Si j'ai fait ça c'est qu'un jour pour arrêter d'autres prod j'ai tout mis sur le joint en me disant c'est naturelle et pas de dépendance sauf qu'au bout de 5 ans je suis devenu totalement accroc.
Vu les doses que je fumait et vu la demi vie du thc finalement h24 j'avais une bonne dose dans le corp sans m'en rendre compte.
Pourtant avant ça pendant 8 ans j'ai très bien gérer ma conso sans aucun problème.

J'aimerai bien arrêter net et pouvoir dormir d'où le noctamide car je sais que ça fonctionnait. La hier 30 gouttes plus 3 joints = dodo a 2h...

Après le sommeil n'est pas le seul frein, l'aspect défonce me manque et même si je fumes encore je sens très bien que je suis pas rassasier.
Ce manque je le ressens car des la diminution je commence a regarder les sites de RC alors que pendant 5 ans j'avais pas surfer dessus. Mais bon j'ai pas craqué et je le ferai pas vu la durée de mon abstinence ça serait malheureux.


Encore merci pour ta réponse sur le medoc ça m'est très utile. Et pour le moment aucun effet secondaire a part la fatigue qui s'envole après 2/3 café et des jus de fruits ^^
Contrairement au seresta + zopiclone ou le lendemain j'étais pas au top (perte d'equilibre, envie de vomir, tremblement).

Bon dimanche a toi Reck.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Si tu es à plus de 10 fois la dose prescrite, je te conseille de téléphoner à ton médecin traitant demain ( lundi ) afin de l'avertir de l'augmentation de la dose quotidienne de Theralene et lui dire qu'à 30 gouttes au coucher, tu sembles avoir trouvé ton confort.

Il me parait important de le mettre au courant, ne serait ce que pour qu'il ne sois pas surpris le jour du renouvellement.

Pour ma part, je pense que le cannabis n'est pas spécialement nocif mais à partir du moment où tu souhaites évoluer dans ta consommation quotidienne, le médecin est présent pour t'aider à réussir à atteindre ton objectif.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Willy91
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2017
46 messages
Hello dsl j'avais pas vu t'as rep.

Malheureusement pour moi c'est nocif car je suis dans l'excès j'adore trop fumer et des que je finis mon beuze j'en roule un deuxième ( j'ai même pas encore finit que jpense déjà au prochain) et ainsi de suite, c'est de la pure défonce.

Et dans ces conditions ça devient nocif, la j'ai pas fumer depuis 2 jours, de moi même je sors dehors je parle au gens je suis bien! Habituellement j'arrive même pas a regarder les gens en face alors que je suis pas comme ça a la base.
Ça devenait un handicape mais voilà c'est a cause de l'excès!!
Si j'ai choisit le joint comme défonce c'est que j'ai pu maintenir un niveau de vie sans trop de séquelle, on mange, on dort, on peut travailler. Même si j'ai consommé d'autres prod je savais que c'était temporaire.

Merci pour le conseil pour le médecin mais voilà il m'aime pas je l'aime pas, quand j'ai commencé a lui parler de ma dépendance le mec il était outré, il m'a même pas écouter a ces yeux j'étais pu qu'un drogué...
C'est le médecin qui mange des carottes râper tous les jours pour avoir bonne mine, qui fait c'est 2h de sport par jour et qui se permet aucun ecart (tant mieu pour lui pour une vie 100% saine je pourrai pas). Moi jsuis juste irrécupérable a ces yeux.
Si il ma passé du seresta c'était pour que je devienne accroc a ça comme ça il a pu qu'a remplir les ordo et faire tourner ces partenariats. Prescrit a la base pour dormir plusieurs fois il m'a sollicité pour que j'en prenne la journée.

Plusieurs fois j'y retourne en expliquant que ça m'aide pas plus que ça a dormir et que je suis addictif lui il continu!

4 gouttes de theralene nan mais sérieux ? Je prends ça la journée jpourrait aller faire un footing...
Tu sais pourquoi 4 gouttes ?? Car il a maintenu son seresta !!! Alors que je lui ai dis que j'avais deconner avec ça ça me fait pas d'effet sur le sommeil et j'oublis ce que j'ai pris donc j'en reprend...

J'ai même pas envie d'aller voir un autre médecin, tout reexpliquer c'est bon...   

Je lui fait comprendre que je suis en plein burnout au boulot, ok le joint y ai peut être et sûrement pour quelque chose, jlui explique que des que jarretee pendant 1 mois c un cauchemard il me met 3 jours d'arrêt ... (il garde ses quotas pour les patients avec qui ça passe bien, pour qui il a de l'estime).

Tu sais ce que j'ai fait du coup ? Un abandon de poste, je suis sans revenus mais tampis maintenant j'ai pu le choix, si j'arrête pas de fumer financièrement je serai a la rue, donc dans l'obligation d'arrêter et dans 1 mois quand ça ira un peu mieux jferai de l'intérim et jme retrouverai un autre boulot. 13 ans que je jtaff hein! Après j'ai jamais était dans ce que j'ai voulu faire car pas assez motivé a cause du joint, pas assez de confiance. La je me fais violence soit ça marche soit je suis dans le mur et je suis pas suicidaire donc ça va bouger.

Impossible de retourner voir le médecin qui me prend pour un pleurnichard et un droguer alors que j'étais en pleine dépression mais lui c'est pas trop son problème....

En tout cas merci pour tes conseils reck wink

J'ai plus de soutien, de bons conseils ici qu'avec mon professionnelle de santé...

Si j'avais besoin d'un traitement autre que pour dormir j'aurai était voir un addicto. La premiere semaine sans dodo + arret total moi je tiens pas...
La theralene sur 1 semaine après j'aurai des insomnies pendant 2 semaines jpense mais ça sera plus facilement gérable.

Bonne soiree wink

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je ne sais pas si tu es au courant mais le choix du médecin traitant est libre en France.

Tu as tout à fait le droit d'en changer si le courant ne passe pas avec l'actuel.

Je te conseillerais de faire 2-3 généralistes différents et ensuite, choisir celui avec qui ça passera le mieux et que tu penses qu'il te soignera le mieux possible.

Il suffira de lui demander un imprimé sur lequel il notera son nom et son numéro. Et tu verras ce document à ton centre de sécurité sociale.

En attendant, je te déconseille de rester en abandon de poste.

Il me parait important que tu retournes chez ton toubib et que tu lui dises que tu n'as pas réussi à trouver la force de te rendre à ton travail.

Les jours qui sont perdus le seront mais j'ai l'impression dans ton discours que tu développes un syndrome dépressif qui semble être réactionnel vis à vis de ce que tu endures au travail.

Le toubib ne peut qu'en tenir compte, que tu consommes des drogues n'a absolument rien à voir avec cet état de fait.

Si jamais le Theralene venait à manquer, tu peux éventuellement acheter du Donormyl à la pharmacie.

C'est également un antihistaminique de première génération vendu pour les insomnies sans ordonnance médicale.

C'est d'ailleurs le seul hypnotique à être vendu sans ordonnance à l'heure actuelle.

Mais je t'engage à trouver la force d'aller consulter ton toubib, au moins le,temps de te retourner et de t'en trouver un plus compétent, ou tout du moins un avec qui tu entretiendras des relations de confiance.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

I'mlost
Nouveau membre
Inscrit le 11 Nov 2017
18 messages
Salut,
Désolée d'arriver longtemps après votre discussion mais je tenais juste a dire que personnellement je prend 5 comprimés de seresta par jour et malgré cela mon médecin me donne plus de 4 goutes de teralène. J'en suis même a 20 et je n'en ressens toujours pas les effets alors je pense pas que votre médecin soit le bon si sa seule raison est le seresta car j'en prend depuis longtemps et cela ne m'empêche absolument pas de prendre le terralène.
En espérant que cela ai pu vous éclairer.
Bon courage a vous

Hors ligne

 

avatar
Cusco
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Bonsoir à tous (tes)
Je vais faire un petit HS mais j'estime qu'il était inutile d'ouvrir u autre thread...
Reck (par exemple) et les autres aussi bien sûr, pouvez vous me dire si il y a des risques d'intéractions entre le théralène, valium 10mg et méthadone.
Justement je sors ce soir de chez mon doc et m'a prescrit pour la 1ère fois le Théralèe solution buvable en gouttes +pipette.
Désolé pour le détérrage de post

Dernière modification par Cusco (26 avril 2018 à  23:15)

Hors ligne

 

avatar
Cusco
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
/forum/uploads/images/1524/1524777449.jpg


ENFIN ! Avec persévérance on arrive à beaucoup de choses. salut

Dernière modification par Cusco (26 avril 2018 à  23:19)

Hors ligne

 

Poutine
Nouveau membre
Inscrit le 27 Dec 2018
2 messages
Je prends du Thèralene 100 gouttes la journée et 250 goutte le soir, j'ai été hospitaliser parceque j'arrivais pas à dormir et j'étais polytoximan
On m'a donner du Thèralene à ce moment là et depuis je n'ai fait que d'augmenter les doses je ne cherche pas l'effet récréatif, je veux juste dormir, je précise je viens d'arrêter le cannabis
Le médecin me donne 100gouttes le soir ? comme si ça suffisait,
Merci

Hors ligne

 

avatar
Cusco
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Salut
350 gouttes c'est énorme pour moi !!!
J'en prends que 30/40 gouttes le soir pour m aider à dormir j'ai beaucoup de mal à m'endormir mais le réveil est dur.
Je t invite à lire mon aventure "Théralène/Méthadone, ATTENTION"
Je n'ai pas réussi à copier le lien.
Prend soin de toi.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alimémazine (Theralene) - Théralène
par Papaseul, dernier post 02 novembre 2018 par Droguopathe
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Alimémazine (Theralene) - Sniffer théralène ?
par Yorel1310, dernier post 31 juillet 2018 par Yorel1310
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Théralène incompatible avec la md ?
par anonyme 21 bis, dernier post 26 août 2019 par anonyme 21 bis
  2

Pied de page des forums