cannabis a 0.18% de THC et 31.3% CBD legal en france ?

Publié par ,
16556 vues, 9 réponses
avatar
LeChatGizmo
Banni
Inscrit le 08 Mar 2015
83 messages
Salut j'ai vue sa sur un site suisse edit modération pas de lien commercial

qu'elle qu'un a déjà tester ? du coup on peut en commander en france ? J'ai voulue les contacter mais y faut un mot de passe et on peu pas s'inscrire.

a quelle effet on peut s'attendre par rapport a du chite avec du thc ?

Hors ligne

 

avatar
CrappyJunky
se prend pour
Inscrit le 03 Jan 2016
289 messages
Le cbd n'est pas psychoactif.

CraJun'

j'me défonce seul et sans ton avis, pour zapper que j'ai pas d'amis
on s'est bien amusé mais personne n'a réussi a gagner
souvent présent, rarement connecté

Hors ligne

 

avatar
supermoon11
Psycho junior
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages

LeChatGizmo a écrit

Salut j'ai vue sa sur un site suisse edit modération pas de lien commercial

qu'elle qu'un a déjà tester ? du coup on peut en commander en france ? J'ai voulue les contacter mais y faut un mot de passe et on peu pas s'inscrire.

a quelle effet on peut s'attendre par rapport a du chite avec du thc ?

Salut, quand ont parle de cbd pour l'Europe, pour être dans la légalité tu dois ne pas dépasser 0.2 % de thc, le taux de cbd n'a aucune importance pour la légalité ( donc 0.2% de thc max, a ne pas confondre avec 2%) et c'est très peu 0.2% ...

si cela est permis en europe c'est parce que la culture de chanvre est légale et qu'il y a toujours des petites trace de thc dans le chanvre (merci l'industrie du chanvre)

En suisse leurs loi repose a max 1% c'est pourquoi si tu veux rester dans la pure légalité en Europe tu te dois de trouver des weed cbd avec moins de 0.2%  ce qui est difficile car il y en a peu et tout ça est en expansion (ils cherchent à créer des weed qui n'ont que 0.2% de thc et pas facile...) le problème avec ça c'est qu'ils te feront payer le prix plein (trop cher selon moi) et bien plus cher qu'une weed cbd avec par exemple 0.6% de thc qui est pas légal en Europe (pourtant sa défonce pas pour autant même avec dix petards, le cbd prend largement le dessus et lisse beaucoup beaucoup trop, d'ailleurs sa risque de te perturbé au début "cet effet de lissage")


Pour l'effet, il y rien d'impresionant, mais si le thc ta causer des souçis il y a des chance que sa te retourne la tête spécialement dans le bon sens (sens inverse) et sa peut par être déroutant au début (ce qui fut mon cas mais dans le bon sens même si dur a décrire...) 

Donc a noté
les weed en suisse avec par exemple 0.6% de thc sont bien moins cher que les weed conçue pour l'europe a 0.2% (marketing oblige..)

MAIS a tes risques ou périle, beaucoup de vendeur de "fleurs de cbd" envoient des beuh a moins d'1% Thc, c'est ce que j'ai fait parce que la seul fois (et première) ou j'ai pris une weed pour l'europe avec - de 0.2% de thc je l'ai regretter pour le prix (plus cher qu'un sachet en rue) et j'ai donc continuer a me défoncer la tête jusqu'au jours ou j'ai fait le premier pas pour au dessus des 0.2% et en dessous de 1%


Pour les effets c'est aléatoire je pense, sa dépend vraiment de ton bagage psychoactif avec le bedo, voir ou t'en est ect

a penser que le cbd a un effet de lissage du thc, c'est a dire qu'il lisse les effet mauvais , de ce que je sais mais sa doit être plus complexe

pour l'annectode, la première fois que j'ai ingérer du cbd c'était en flacon e liquide assez puissant
j'était dans une passe de surplus de thc (15ans de conso dans la tête, de cogite que je regrette pas mais sa commencais a faire trop, je me sentais plus bien avec le thc, + de négatif que de positif)

le thc me faisait bad trip (même si je gerais a fond les bad trip et pleine conscience il y avais ce coté anxieux ect... qui faisait qu'il fallais que je stop)
et le jour ou j'ai ingérer le cbd e liquide, je me suis vus réparer...  accepté le moment présent, comme si le ré-équilibre avec le thc faisait du bien, en suite je pouvais fummer du thc sans prise de tête mais les éffets du début n'était quand même pas la...
en gros..
sa me remetais les choses en place, j'ai même eu tout a coup des fouet de nostalgie, je me suis rappeler les belles défonces d'avant (imagination et souvenir) et j'ai fait le point sur ma consso de cannabis

aujourd'hui d'ailleurs j'ai stopper le thc depuis une semaine et 3 jours...  j'essaie de tenir avec ma weed cbd.. les premier jours fut grave déroutant, cbd qui me speedait le mental ect...
si tu veux + d'infos ou une aide quelqu'onque selon mon vécu(je détient pas la science infuse) hésite pas, mais pas de lien vers des magasins ou autres

ps pour présicer, a noté que si tu fumme du cbd puis juste après un joint thc, le joint de thc va jamais te défoncer ... il faut donc choisir , ou trouver la bonne alchimie( équilibre )

selon moi (ma science et ma méditation/reflexion) le thc tel qu'on le trouve dans les rue a été modifier par l'homme et ont a abuser soit de sa conssomation soit de sa modification, le cbd n'ayant pas un ratio équilibré, sela provoque des sequelles dans l'esprit

c'est pourquoi dans mon cas, après autant de temps sous thc a haute dose avec un grand manque de cbd, j'ai finis par bad trip ect (c'est le cas de beaucoup d'ailleurs)

le tout est de trouver le bon compris selon tes besoin, délicat d'en parler... il y a carrément la science de la vie derrière tout ça merci-1  cool
désolé pour ce gros pavé, mais j'était inspiré

je précise que tout ce que je dis vaut mieux pour quelqu'un qui fumme depuis longtemps et qui a saturé au niveau du thc, si tu est jeune fumeur il y a de forte chance je penseque si tu fumme un joint de cbd suivis d'un de thc tu sois quand même bien déf au thc..  ont entre vraiment dans la science moléculaire de notre cerveau ici et il faut tout prendre en compte (ou un max de choses) et ça peu sont pret pour s'analyser de la sorte

compliquer d'en parler mais je me comprend entre les lignes, je pense que je serait pas le seul a comprendre ce que je dit selon le bagage psychoactif lié au cannabis.

et si le thc est un problème pour toi ce n'est pas forcément le même cas que moi, sa dépend ou il t'a enmener et pourquoi tu veux arrêter, il est possible que le soucis ne viennent pas du thc mais de toi en premier lieux.

Dernière modification par supermoon11 (06 juin 2018 à  13:37)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

avatar
Lecoq
Psycho junior
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Bonjour supermoon11,

Je trouve tes explications très justes et précises super avec un petit bémol :

selon moi (ma science et ma méditation/reflexion) le THC tel qu'on le trouve dans les rue a été modifier par l'homme et ont a abuser soit de sa conssomation soit de sa modification, le cbd n'ayant pas un ratio équilibré, sela provoque des sequelles dans l'esprit

Le THC est une molécule naturelle. Personne n'a modifié le THC. On peut éventuellement affirmer que certains ont réussi à augmenter le taux de THC de plantes en réalisant des croisements.
Il en est de même avec le CBD qui est aussi une molécule naturelle. Je suppose que tu souhaitais dire que le cannabis qui est prévu avec un fort taux de THC n'est pas équilibré. C'est normal, il a été conçu pour cela.

Après cela dépend de ce que l'on cherche. Il y en a pour tous les goûts.
Certains cherchent du cannabis à fort taux de THC d'autres à fort taux de CBD.

Certaines pathologies ne se satisfont pas du CBD seul et le THC est indispensable. C'est le cas du traitement de certains cancers, par exemple.

Je me méfierais aussi de ce type de jugement : "séquelles dans l'esprit". Ah bon ? chez tout le monde pour n'importe quel quantité avec n'importe quel type de consommation ?

Tout est psychoactif. Tes réseaux de neurones vont se modifier à lecture de ce post. Peut-on dire pour autant qu'un post laisse des séquelles dans l'esprit ?

Bonne journée,


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

avatar
supermoon11
Psycho junior
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages

Lecoq a écrit

Bonjour supermoon11,

Je trouve tes explications très justes et précises super avec un petit bémol :

selon moi (ma science et ma méditation/reflexion) le THC tel qu'on le trouve dans les rue a été modifier par l'homme et ont a abuser soit de sa conssomation soit de sa modification, le cbd n'ayant pas un ratio équilibré, sela provoque des sequelles dans l'esprit

Le THC est une molécule naturelle. Personne n'a modifié le THC. On peut éventuellement affirmer que certains ont réussi à augmenter le taux de THC de plantes en réalisant des croisements.
Il en est de même avec le CBD qui est aussi une molécule naturelle. Je suppose que tu souhaitais dire que le cannabis qui est prévu avec un fort taux de THC n'est pas équilibré. C'est normal, il a été conçu pour cela.

Après cela dépend de ce que l'on cherche. Il y en a pour tous les goûts.
Certains cherchent du cannabis à fort taux de THC d'autres à fort taux de CBD.

Certaines pathologies ne se satisfont pas du CBD seul et le THC est indispensable. C'est le cas du traitement de certains cancers, par exemple.

Je me méfierais aussi de ce type de jugement : "séquelles dans l'esprit". Ah bon ? chez tout le monde pour n'importe quel quantité avec n'importe quel type de consommation ?

Tout est psychoactif. Tes réseaux de neurones vont se modifier à lecture de ce post. Peut-on dire pour autant qu'un post laisse des séquelles dans l'esprit ?

Bonne journée,

Salut, je parlais bien de cela, prend par exemple une souche de cannabis de l'époque mon petit doigt (ou mon esprit) me dit qu'elles était plus stable(naturelle) et équilibré en cbd thc, le cannabis d'aujourdhui tel qu'on l'a en rue (quand c'est du lourd, je parle pas de foins mal fait ou d'arnaques) est donc modifié par le temps par l'homme pour qu'il y aie masse de thc, au détriment du cbd ...
car sa plait au client (une beuh 50 50 cbd thc ne plais trop pas d'ailleurs a celui qui a déja connus pas mal de weed a fort taux cbd, alors une weed pure cbd encore moins...)

je ne peut pas être plus clair, et je ne suis pas la pour cracher sur le thc, loin de la...
car qui n'aime pas se défoncer avec une beuh a grand taux de thc ?, mais après je sais pas depuis combien de temps tu fumme ni a quel fréquences ni si c'est du haut taux de thc, mais si tu fume de la frappe modifiée a haut taux de thc pendant 15 ans en étant hors systéme et peut être tu comprendra ou je veux en venir :p
puis une fois trop marre, fume du cbd uniquement a grand taux pour encore mieux comprendre rasta

mais je le redis c'est mon avis selon mes propres expériences et tracé de vie

tu me souligne en disant en gros ce que je dit mais selon moi tu défend ici le thc comme je l'aurais aussi fait a l'époque alors q'uil n'y a pas lieu d'être j'aime le thc même si aujourd'hui je dois stopper pour me réancrer dans le systeme, les plantes et souches de cannabis ont été modifiée par l'homme a l'image de nos fruits et légumes et ont dois en être conscient... qu'a long terme surtout c'est pas bon pour l'esprit (l'esprit a ses failles)

demande a n'importe quel anciens qui fumais a l'époque, il te diront d'ailleurs que c'était plus light, plus safe

mais tu m'a compris ^^
et merci d'avoir validé le reste l'ami drogue-peace

donc le thc n'est pas si mauvais mais alors avec modération sur le long terme
et mon ptit doigt me dit que trop de cbd peut aussi avoir des éffets négatif sur le long terme (a voir)

Dernière modification par supermoon11 (06 juin 2018 à  14:24)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

avatar
Lecoq
Psycho junior
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages

donc le thc n'est pas si mauvais mais alors avec modération sur le long terme

On est bien d'accord...comme tout; même le jus d'orange et la crème de marron. drogue-peace


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

avatar
supermoon11
Psycho junior
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages

Lecoq a écrit

donc le thc n'est pas si mauvais mais alors avec modération sur le long terme

On est bien d'accord...comme tout; même le jus d'orange et la crème de marron. drogue-peace

super    drogue-peace


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

avatar
samy13013
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Apr 2018
157 messages
Bonsoir tout le monde

cannabis a 0.18% de THC et 31.3% CBD legal en france ?

Oui c'est légal tu peux en acheter légalement .

Par contre cela reste illégal de la cultiver en France , pour cela il faut qu'elle soit inscrite sur le catalogue officiel ( CCPSC) et les seules variétés ayant des taux de CBD intéressant sont des souches monoïques et non dioïques .

Après comme dit plus haut le CBD n'est pas psychoactif donc dur de le comparer au THC .

le CBD interagit avec les récepteurs à cannabinoïdes dans le corps, il active et améliore la réponse naturelle du corps à la douleur, l'anxiété et le stress etc. dans le système nerveux.Le CBD possède également des propriétés anti-inflammatoires et anti-proliférantes.

Plus haut on parle aussi d'effet de lissage en combinant le THC / CBD , en effet le CBD régule le THC et le bride .
D'autant plus qu'avant une décarboxilation le cannabis contient du CBDA et pas de CBD .
Pour le transformer en CBD il faut monter plus haut en T que le THC . 135 °c / 40 min pour 115 pour le THC . On dégrade ainsi le THC en le transformant en CBN qui lui aussi n'est pas psychoactif mais utile pour les insomnies .


Par contre quand on parle d'intolérance au THC , cela reste très aléatoire .
Car on aborde pas l'effet d'entourage .
Les cannabinoïdes fonctionnent ainsi .
Si on prend une souche médicale avec un ratio THC / CBD équivalent à 2/1 ou 1/1
Les effets psychoactifs seront bridés ( lissés ) .
Si on prend une souche sativa , le hight sera plus créatif et social qu'avec une souches Indica gràce justement a des effets d'entourages de cannabinoïdes différents c'est aussi valable pour les terpènes ...
Récemment une étude faite sur des tumeurs cancéreuses montre qu'une variété avec un ratio de THC / CBD de 1/1 était 10 fois plus efficace qu' avec une variété avec un ratio de CBD/THC de 40/1.


Le THCA en particulier ( non psychoactif) associé au CBD multiplierait par 20 les éffets anti - inflammatoire du CBD.
Et je ne parle même pas du CBG ...... On est encore très limité dans nos connaissances sur le domaine .

Une étude a été faites sur des enfants atteints par des crises d'épilepsie , on leur a donner du cannabis frais à ingérer  ^^ Sur tous les enfants , 1 avait des doses de THC importantes dans son organisme .
Pourtant il n'y a pas de THC mais que du THCA dans le cannabis frais et il n'est pas psychoactif donc théoriquement impossible.
Il s'avère néanmoins que suivant l'acidité des sucs gastriques le THCA peut subir une transformation
en THC même si cela reste rare.
Pour cela , que désormais les tests sont désormais fait en sublingual et plus en ingestion . ^^
On en apprend tous les jours , et actuellement rien n'est avéré à 100%.

Par exemple une femme qui souffre d'endométriose , le CBD ne sera pour elle qu'un complément d'un antalgique pour la douleur mais rien de plus .
Alors qu'aujourd'hui en associant plusieurs cannabinoïdes concentré dans des extractions on arrive a des traitements remplaçant les anti inflamatoires et les antalgiques sur des endométriose de stade 4 .
Même si pour l'instant , ça ne fait qu'équilibrer l'endometre en réduisant son évolution et les douleurs vives qui en découlent sans pour autant guérir . On avance, mais tellement lentement pour une histoire de prohibition mur

Ce qui est sur c'est que le CBD utilisé seul à une action qui reste très limité , il s'agit avant tout d'une Hype commerciale .

Voila , si j'ai pu être utile tant mieux sinon merci au moins d'avoir lu jusqu ' a la fume_une_joint

Bonne nuit à tous ^^ Samy


La seule drogue qui est véritablement dangereuse c'est la nature humaine elle a un tel potentiel de destruction .

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Pour que ça soit légal d’en acheter, ne faut il pas que la variété fassent partie des plantes que l’on peut cultiver en France ? De plus les chanvriers français sont théoriquement obligé de détruire les fleurs. Donc il y a un paradoxe !

De plus, le ministère de la santé a dit que seul le CBD sous forme de e-liquide était légal !

Hors ligne

 

avatar
samy13013
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Apr 2018
157 messages
Bonjour Pierre

pierre a écrit

Pour que ça soit légal d’en acheter, ne faut il pas que la variété fassent partie des plantes que l’on peut cultiver en France ? De plus les chanvriers français sont théoriquement obligé de détruire les fleurs. Donc il y a un paradoxe !

De plus, le ministère de la santé a dit que seul le CBD sous forme de e-liquide était légal !

Non pour acheter le seul critère c'est le 0,2 % Pour produire en France Oui il faut qu'elles fassent partie de celles ci .
En Suisse par exemple ils ont la Blue dream qui se vend pour la France .

Les variétés que l'on peut cultiver en France sont celles répertoriés par le CCSPC :
Beniko (monoïque)
Bialobrzeskie (monoïque)
Cannakomp (dioïque)
Carmagola (dioïque)
Chamaeleon (dioïque)
Cs (dioïque)
Delta Llosa (monoïque)
Delta 405 (monoïque)
Dioica 88 (dioïque)
Epsilon 68 (monoïque)
Fasamo (monoïque)
Fedora 17 (monoïque)
Félina 32 (monoïque)
Félina 34 (monoïque)
Férimon (monoïque)
Fibranova (dioïque)
Fibriko TC (dioïque)
Fibrimon 24 (monoïque)
Finola (dioïque)
Futura 75 (monoïque)
Juso 14 (monoïque)
Kompolti hibrid TC (dioïque)
Kompolti (dioïque)
Lipko (dioïque)
Red Petiole
Santhica 23 (monoïque)
Santhica 27 (monoïque)
Silesia (uniquement autorisée en Pologne)
Tiborszallasi (dioïque)
UNIKO-B (dioïque)
Uso 31 (monoïque)


La seule interdiction et de ne utiliser que des graines fournies par le CCSPC , si c'est une culture de chenevis pour les graines ( oiseaux, poissons , huile ...) par exemple ,
pour re ensemer ils ne peuvent pas utiliser leur production de graines , mais doivent impérativement  repasser par l'organisme ....
Il faut des fleurs mâles et femelles pour faire des graines . hmm


Seul le CBD est légal ? Non le THC est le seul cannabinoïde qui est interdit et seulement au dessus du seuil de 0,2 % en France .

Le CBD en cristaux, en teinture mère, extra , ou E liquide c'est pareil ....
C'est juste interdit de le vendre comme médicament . ( jurisprudence kanavape procès)

Samy

Dernière modification par samy13013 (11 juin 2018 à  10:38)


La seule drogue qui est véritablement dangereuse c'est la nature humaine elle a un tel potentiel de destruction .

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » cannabis a 0.18% de THC et 31.3% CBD legal en france ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Cannabis légal CBD pour arrêter
par Punkidot, dernier post 20 juillet 2018 par Massa
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Pensez vous qu'un jour le cannabis sera légal en France ?
par Demetrious, dernier post 01 mai 2019 par Mister No
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Cannabis légal riche en cbd en vente libre en Suisse
par semilanceata25, dernier post 26 octobre 2017 par semilanceata25
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10147 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums