Trop vieux, vraiment ?

Publié par ,
5937 vues, 7 réponses
elgran homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Aug 2017
6 messages
Ayant fait ma présentation à l'instant sur le forum adéquat, je vais tenter de faire court !

Bientôt 42 ans, jamais touché un bédo jusqu'à maintenant, y a moins de 5 ans je découvre les joies de l'exta et de la mdma en festival, pour "tenir le coup"

Puis ma vie de papa en famille recomposée, la fatigue, un bébé, le travail et les kms pour le trajet m'ont fait basculé petit à petit dans la C, d'abord en teuf puis dans la vie de tous les jours.

Je dirais 1g par semaine ou 10j, je suis capable de "tenir" maxi 10j sans en prendre mais après BIM ça revient. Toujours en sniff, bien évidemment les prises de plus en plus grosses, mon doc et mon psy sont au courant, je me suis taillé les veines récemment par honte de tout ça......

Mais j'en prend encore, impossible, comme beaucoup le disent, de couper le lien avec les contacts, étant qu'un de mes meilleurs potes me fournit.

Je l'ai meme dit à ma femme, mais avec un joli mensonge : vite fait, je lui ai dit que j'en ai déjà pris en début 2017 puis stop.

Questions banales et simples mais surtout aussi besoin de partager et d'être soutenu malgré mon age avancé : avec des arrêts de 10 ou 12j maxi, serai je capable de baisser ma conso progressivement, j'ai l'impression d'être quasiment plus accroc aux "préparatifs" plutôt qu'aux effets : se la préparer seul chez soi, changer de carte pour couper, puis quand même les effets : QUI PARTENT VITE BORDEL, 1h après c'est le bad

Vais je basculer vers une plus grosse conso vu que le G peut partir en 2 soirs de week end par exemple ?

Et ce putain de nez : j'ai déjà saigné abondamment, renifler des heures entières, nez bouché, y a vraiment et rééllement qu'en teuf que je kiffe ça, je le sais, j'ai commencé par ça et pourtant j'en sniffe chez moi quand même depuis même pas un an.........(envie de se sentir ailleurs quelques minutes, car franchement pour le prix, le voyage est brutal mais pas très long pfff et lol).

Merci de partager et dire ce que vous pensez d'un nouveau futur ex et vieux toxico sniff

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
Salut Elgran !

Alors déjà, je pense que tu baderais beaucoup moins si tu arrêtais de culpabiliser, et d’avoir à ce point honte. Ce sont des sentiments très encombrants.
Pourquoi et de quoi as-tu honte d'ailleurs ?
Ta consommation n’est pas considérable ni frénétique, enfin c’est mon avis, ne fais pas de ton plaisir un drame !
Parce que oui, c’est un plaisir, un P L A I S I R, la drogue c’est aussi ça, ce n’est pas que tragédies et descentes aux enfers, loin de là ! La preuve en qui te concerne, c’est que c’est en teuf que tu as eu l’idée d’essayer. Retrouve l’insouciance et la légèreté de ce soir là !
Et le petit rituel de préparation, c’est aussi un plaisir, c’est excitant, c’est bien si ça te fait du bien.
Alors pour la vie de tous les jours, à mon sens, il faut que tu fasses en sorte de te fixer des limites à ne pas dépasser. Pour ta santé, tes finances, et pour que ce soit toi qui gardes la maitrise du truc, et pas le produit qui te pilote. Et pour qu’il n’y ait pas d’interférences malencontreuses puisque tu préfères rester évasif sur ta consommation.

Évidemment, tu n’est pas obligé de tout dire, à ta femme ou tes proches, si tu ne le sens pas. Dire la vérité et s’enlever le poids de la dissimulation, c’est plus confortable, mais avoir un jardin secret, c’est bien aussi. C’est apaisant, pas de comptes à rendre, pas de leçons à recevoir. Tu es le seul juge sur ce point.
Quant à ton pote dealer, pas obligé de le zapper si tu l’aimes bien. Si tu le vois dans d’autres circonstances, tu peux par exemple lui demander de ne pas te parler de coke, pas même l’évoquer, ne pas t’en proposer, pour que ce soit toi le demandeur et pas lui. Dis-lui par exemple que tu as besoin de ce mode de fonctionnement dans ton rapport à la coke pour ne pas te vulnérabiliser.

Et non, s’il t’arrive de prendre 1g en deux soirs, tu ne vas pas "basculer".
C’est toi qui décide, il n’y a pas de destin malheureux tout tracé quand on touche à la drogue ou qu’on fait un petit excès.

Essaye de voir les choses du bon coté, de transformer ta frustration en impatience, positive, arrête avec la honte et arrête de malmener tes veines. Apprends tout de ces molécules, la cocaïne et la mdma, lis les conseils ici, et les mises en garde, respecte-les au mieux, et tu te sentiras d’autant plus serein et solide de consommer avec raison qu’avec culpabilité.

Prends soin de toi et keep cool ! :)

Hors ligne

 

Crapulax homme
Banni
Inscrit le 05 Aug 2017
47 messages
Il ne faut pas dramatiser. On s'en sort toujours...
Perso j'ai 51 ans, je suis cadre, j'ai un enfant majeur et quand on me croise personne, je dis bien personne, ne pourrait imaginer que je prends des produits depuis l'âge de 13 ans. Je crois que j'ai tout pris : depuis la colle à rustine, puis le shit, puis un peu de C, les champis, la mescaline, le LSD, et des trucs atroces comme la datura. J'ai commencé le MDMA en 1983, à l'époque où personne ne connaissait ce truc. Le dealer c'était mon beau frère et son N+1 c'était le type qui dealait aux journalistes d'Actuel, une revue branchouille que les moins de 50 ans ne connaissent pas. Ma première prise de MDMA j'avais 17 ans et j'ai tout de suite su que le MD serait mon ami. Son petit frère C est beaucoup plus vicieux. La C  tu deviens addict un jour alors que la veille tu en prenais comme on peut prendre un bon digestif.

En tout cas si je peux te donner un conseil : arrête la C au plus vite. Elle ne t'amènera que des emmerdes. Et je sais de quoi je parle. La C à la différence du MDMA par exemple, il n'y a pas de fin. La conso augmente et on se gave de somnifères pour dormir. On ment, on gaspille du fric et un beau jour ton fournisseur se fera alpaguer par les flics et tu devras leur expliquer pourquoi tu l'appelles parfois 10 fois en 20 minutes.

La C j'ai vécu des années avec. Il faut l'avouer c'est un truc hyper agréable mais le prix à payer est trop élevé. Pour décrocher essaie le baclofene. Moi hélas ça n'a pas marché. Et autrement trouve toi sur internet des substituts à sniffer moins addictifs. Comme le chantait Daniel Darc : "Quelles vies que nos vies!!"

Hors ligne

 

avatar
Yeswecan homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Jan 2016
124 messages
Salut
Moi je te conseillerai, compte tenu de mon expérience perso, de ne pas consommer de la c tous les week-ends. La dépendance arrive vite et c'est dur de décrocher.
Prends soin de toi

Soyez amoureux. Crevez-vous à écrire. Ne perdez pas votre temps. Écoutez la musique. Regardez la peinture. Lisez sans cesse. Ne cherchez pas à vous expliquer.
Écoutez votre bon plaisir.

Hors ligne

 

avatar
sydharta88 homme
Banni
Inscrit le 04 May 2017
45 messages
Moi je claquer ma paye durement gagner dans la C ,sa devient le centre de tout au bous d'un moment ,j'en tape encore sa fait 14ans que j'ai commençé au debut c'etait que le week end quand t'est bien bourrer un bon râteaux et sa repart ^^ puis après tu sort pas si ya rien !!

Et de fil en aiguille sa augmente la semaine t'achete 1G puis voila sans te rendre compte t'est dedans un jour ou l'autre !!

Peut étre pas pour tout le monde mais beaucoup ...

Hors ligne

 

mvd homme
Banni
Inscrit le 23 Nov 2016
16 messages
Salut elgran,
Je me suis un peu reconnu dans ton post, je suis un peu dans la meme situation que toi meme si je suis plus jeune et sans enfant. Je consomme aussi la cocaine de manière festive et assez occasionnelle ( que le week end et jamais plus d'1 G).
Je culpabilise également le soir quand je suis en descente et le lendemain mais au final la sensation que me procure la cocaine et particulièrement la préparation me donnent envie d'en reprendre le week d'après.
J'ai adoré le commentaire de Gilda qui m'a fait du bien et m'a permis de déculpabiliser un peu car j'en ai un peu marre d'entendre et de lire partout que la coke est la descente aux enfers assuré ( meme si je suis bien conscient qu'elle est très vicieuse, addictive et dangereuse).
Je pense malgré tout qu'on peut avoir une vie normale et éppanouie tout en se faisant des petits plaisirs de temps en temps ( peut etre une fois par semaine ou une fois par mois.)

Hors ligne

 

Cmy femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2015
49 messages
Ton post m'as interpellé car mon ami âgé de bientôt 42 ans et qui  connait depuis 5-7 ans les joies de la mdma que l'on partage ensemble pratiquement tout les week end avait également une consommation de c assez réguliere. Nous n'avons pas d'enfants mais je pense que déjà il faut que tu commences par te déculpabiliser.Le plus difficile à vivre selon moi c'est le fait de se renfermer sur sa consommation surtout quand celle ci n'est pas comprise ou même refusée par ces proches.Je sais que mon ami consomme,ça m'arrive aussi, on est plutôt fêtards dans l'âme mais c'est vrai que la c ne fait pas parti de nos priorités car au final c'est quelque chose que l'on fait que de temps en temps et on sait que derrière on va vite se modérer.On s'en cache pas si tu veux.Je sais pas si tu arrives à comprendre mon raisonnement : le mot d'ordre ne pas culpabiliser,il faut se modérer,que sa consommation reste occasionnelle,comme un morceau de chocolat que l'on s'octroie par plaisir sans que cela fasse échouer le régime.

Schuss

Hors ligne

 

elgran homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Aug 2017
6 messages
Merci beaucoup pour tous vos posts, ça me touche, me fait plaisir et m'interpelle.

1 mois et demi a passé et je dirais que mon post de présentation ne serait peut etre plus le même.

Pourquoi : car 2j après ce post, j'ai eu une abstinence de 5 semaines jusqu'à samedi dernier ou j'ai tapé le G en 1 week end. Pour moi c'est une petite victoire car j'espace mes prises, 1 semaine d'abstinence puis 10 puis 12j et la 1 mois.

Est ce que désormais je maitrise ma conso et ma dépendance et j'ai basculé dans le côté fun de la conso et pas toxico ? J'en sais rien le kiff est tellement énorme.

Hier soir un joli trait et un demi exta pour une soirée avec un poto et la semaine dernière donc 1g pour "fêter'" ces 5 semaines d'abstinence. Je vais pas vous mentir, ces 5 semaines je les ai pas vu passé mais quand j'ai sniffé la semaine dernière j'ai cru que c'était quasiment la 1è fois !!!!

Mille merci Gilda tu m'as percuté avec ton message, c'est vrai qu'en période d'abstinence, la culpabilité disparait un peu après je dois dire qu'après ma scarification j'ai eu le droit à anti dep et toute la clique que j'ai arreté de moi même 2 semaines après ET J'AI BIEN FAIT

Lundi matin, je fais une arthroscopie du genou en ambulatoire, anesthésie générale, 30mn d'intervention donc c'est soft et je lis quasiment partout qu'un sevrage d'une semaine est recommandé avant cet opé

Vous en pensez quoi ? Donc hier soir juste un trait et un demi exta et ce soir je cracherai pas sur un trait léger

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Baser - Vraiment besoin d'aide svp ...
par ToxiCoCo, dernier post 03 novembre 2023 par ToxiCoCo
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Pureté - Est ce vraiment de cocaïne ?
par Cig_, dernier post 16 juillet 2022 par L'Apoticaire
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Un état vraiment inquiétant
par Has, dernier post 11 mai 2017 par kamikaze9345
  7

Pied de page des forums