Besoin de conseils: sevrage metha

Publié par ,
11026 vues, 19 réponses
Amaia
Nouveau membre
Inscrit le 21 Nov 2009
17 messages
Bonsoir ! Voilà  j ai 21 ans,et 2 ans de substitution derrière moi. J ai arrête une première fous l héroïne a la dure ,puis j ai recommence quatre an après ,d' abord un an sans retomber dans la dependance.puis je suis sortie avec un mec qui en prenait donc...souvent j en prenait 4jourd par semaine avec lui puis je rentrais chez moi qqes jours en ne prenant rien -je commençait a être vraiment mal et a devoir prendre des valium pr supporter ces qqes jours...alors un pote croyant bien faire me donnait de la meta.rarement puis de plus en plus souvent ..

Après avoir lâche mon appart j ai eu ma caution (1200€)et me suis dis que je devrai les fr fructifier .direction Maastricht .achat de came et coke .très bas prix.qualité excellente. A 10€ le g on peux se faire plaisir aussi ! On est rentre en France en une semaine on s était rembourse et aussi énormément consomme .pas de benef pas de perte et on en a bien profite !on a fait les porcs même!

Deuxième voyage .idem mais cette fois on ne s est pas pose dans une ville ,on a commence a bouger .Metz,Paris,Brest donc ça a traine ,on ne connaissait personne donc pas évident du tout! Et puis a deux ça va vite .lorsqu il ne nous restait "plus"que 15g on s est dit :autant la garder plutôt qu en racheter ,de la merde a 50€! Oui,parce qu a ce moment on s est aussi rendu compte que ça y est il nous en fallait!on se réveillait dans la nuit pour taper,je me levais le matin tjr en "manque",du moins pas bien ,frissons ,muscles crispes et avec l envie de chier ...

A partir de ce moment grosse galère.plus d' argent.plus de came .pendant 8mois on a fait tte la cote Atlantique,puis l Espagne ,jusqu au Portugal a être en manque continuellement .1jour sur 3on arrivait a trouver de la meta ou du sub et puis quand on avait un peu de tune on en achetait mais c t très rare .8mois de galère que je n aimerai pas revivre! Et aussi 8mois a faire tous les centres qu on croisait mais aucun n a voulu nous prendre ..

Car plus t és en manque continuellement et dans la longueur, plus c est insupportable.on aurait pu lâcher a ce moment mais des qu on pouvait soulager un peu la souffrance on n hésitait pas une seconde ...

De retour en France ,toujours pas d' argent on a donc décide de bosser .mais travailler en manque?pas question ?et impossible !direction centre d' addictologie ! Et la o surprise ils nous ont accepte !parce qu ils avaient la place et surtout parce qu on se posait la bas plusieurs mois ,pour travailler (mot magique

ça c est passe nickel ,la metha me va très bien contrairement au sub qui ne m allait pas du tout et ne me supprimait pas l envie de came .pendant 6mois,tests négatifs ,aucune prise

maintenant ça fait presque deux ans .j ai 21 ans .et mes dents commencent sérieusement a me poser soucis !puis je vis en camion ,je voyage la plupart du temps alors mon traitement ne m aide plus,pour moi c est un énorme boulet dont je veux me débarasser au plus vite. Pour mooi la méthadone est la plus grosse erreur de toute ma vie 

..mon copain a 2ans de sursis donc pendant ce temps on est un peu bloques puisqu il doit signer tous les mois ..tous nos projets de longs voyages sont annules pr le moment.j aimerais vraiment arrêter durant ces 2ans .la en un an je suis passée de 60 a 35/40 mais ça fait plus de 6mois que je ne peux plus baisser car je me réveille tous les matins en manque !
Comment faire? Svp aidez moi a arrêter rapidement svp,j en parle au centre et les gens me disent que c est impossible et que si j arrête je vais forcément replonger tôt ou tard .pour eux la met est un traitement a vie ....

Hasta la liberta!!!

"Tout dans l excès est mauvais "

Hors ligne

 

Amaia
Nouveau membre
Inscrit le 21 Nov 2009
17 messages
Je parle d' arrêter le but étant de me débarasser du besoin physique d' opiacés .je sais qu une fois que mon corps n en demandera plus ,je sais que j en reprendrai certainement mais je ne referai pas les erreurs passées je ne supporte pas l idée de ne pas être libre ,d' avoir besoin de cette merde pour vivre ...

Hasta la liberta!!!

"Tout dans l excès est mauvais "

Hors ligne

 

LeKlodd
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Jun 2009
55 messages
salut amaia
arreter la metha a 35-40 mg/jour, c'est dur. Je l'ai fait il y a qq années, j'en ai eu pour un mois et 1/2 de manque. Tu devrais essayer de baisser, mm si tu dois supporter un manque léger.
Bon courage

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il faut bien comprendre qu'en avaoir marre des contraintes de la Methadone ne conduit le plus souvent pas à  une motivation suffisante pour arreter avec succès (c'est à  dire sans replonger dans l'heroine ou l'alcool).
Vous me paraissez tres accro à  votre vie un peu marginale et à  la consommation d'heroine (que vous voulez reprendre mais "cette fois en la maitrisant" , ce qui est là  encore un desir probablement utopique).
Je pense que la Methadone est la "bequille" qui vous permet de continuer à  mener cette vie sans tomber completement dans le trou. Quand on marche avec une bequille, il est normal qu'on finisse par ne plus la supporter mais cela n'en supprime pas la necessité. Pour supprimer la necessité il  faut ne plus avoir besoin de bequille.
Donc, si vous etes vraiment motivés je pense que le premier temps est de mettre en place dans votre vie les conditions de la reussite.  Bien entendu c'est vous qui pouvez determiner quels changements sont possibles et souhaitables, il ne s'agit pas de rentrer dans une vie de "petit bourgeois". Il peut etre utile de tenter d'imaginer ce que serait, à  votre avis, une vie parfaite (notamment sans drogue), ce que vous pourriez y faire qui serait gratifiant etc..
Même si c'est encore une utopie cela vous eclairera sur ce que vous aimeriez vraiment faire de votre vie.
Je vais etre un peu "agressif" mais vivre dans un camion n'est qu'une image de la liberté,car cela comporte aussi des contraintes (que vous attribuez à  la Methadone mais qui en fait sont surtout des contraintes de la realité). Etre libre ce n'est pas pouvoir faire absolument n'importe quoi de sa vie (mais en fait rencontrer toutes sortes de contraintes qui vous empechent d'aller jusqu'au bout) mais surtout choisir librement ce qu'on fait de sa vie.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (25 novembre 2009 à  08:24)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

PAI a écrit

Mais dire que la méthadone est de la merde, c un raccourci un peu rapide, faut penser que la substitution n'a pas tjrs été en France et que bien des personnes (dont moi) étions obligé d'écumer les pharmacies pour de la codéine ou de galérer a droite a gauche pour trouver une héroïne acceptable.
La substitution a été une avancé considérable pour beaucoup d'entres nous, comme pour la vente libre des seringues en 1987, si aujourd'hui je ne suis pas infecté par un virus ou une hépatite c'est bien grâce a ce décret et a ceux qui on beaucoup fait pour qu'il soit.

+1
Un peu de respect pour les gens qui se sont battus pour l'avancée de la substitution en France. =/

Reputation de ce post
 
c est aussi ce qui m apermis une vie plus stable et de pouvoir fonder une famill

Hors ligne

 

Amaia
Nouveau membre
Inscrit le 21 Nov 2009
17 messages
+1 aussi !! Arrêtez votre délire je suis consciente que des gens de sont battus pour avoir le droit de ne pas galerer ,avoir l accès aux soins pour sortir du trou et pouvoir vivre sans que la vie ne se résume qu a l héroïne ..je suis tout aussi consciente que c est une avancée considérable !et que ça aide plus que ça ne détruit .bien sur ça m a aussi aide mais je considère et c est de mon seul point de vue que ça me détruit a petit feu -physiquement peu,psycologiquement énormément -et que c est une entrave a la vie que je veux avoir ! J ai bien le droit de vouloir supprimer ça de ma vie une fous pour toute non?

Je suis jeune j ai voulu arrêter l addiction et on m a dit que la metadone était la solution miracle !oui c est miraculeux plus besoin dheroine mais pour moi remplacer un besoin par un autre besoin n est pas le soigner ! On m a dit que grace a ça je pourrais arrêter et maintenant lorsque je parle d' arrêter dans mon centre ils me rient presque au nez en me faisant comprendre que la meta n est pas faite pour ça d' ailleurs rares sont les personnes qui arrêtent avec la meta ,ça permet de pouvoir vivre avc sa dependance et de  se maintenir dans un état normal dans la durée ...pour tous ,c est un traitement a vie ...
Mais si j avais su je n aurai jamais cru que c était la solution (oui c est la solution pr beaucoup de gens mais pas "ma"solution)et je n aurais jamais commence ce traitement !on ne m a explique les choses clairement des le début on m a fait croire beaucoup pour maintenant me laisser regretter ce qui fait maintenant partie de ma vie ,et dont je n arrive pas a me débarasser ..
J ai déjà  arrête a la dure et je sais que c est moins horrible et moins long que le manque de methadone ..

J aurais aime qu on me dise soit t és mal pendant deux semaine et ça en reste la soit en prenant la meta tu seras de suite soulagée mais la tu engages toute ta vie !tu ne pourras que très difficilement revenir en arrière .j aurais aime qu on me dise que ca accrochait d' autant plus que l héroïne et que c était encore plus diffficile a arrêter ..juste la vérité !avec ça j ai vraiment l impression d' avoir gâche ma vie vous ne pouvez pas comprendre ?

Hasta la liberta!!!

"Tout dans l excès est mauvais "

Hors ligne

 

Amaia
Nouveau membre
Inscrit le 21 Nov 2009
17 messages
Pour souscripteur : d' abord je ne souhaite pas reprendre une consommation maitrisée :je sais par avance que toute personne qui y a goute n oublie jamais et que ça va vite Den reprendre .moi même je n y ai plus touche pendant 4ans puis j en ai repris alors que je criait sur tous les toits que "jamais O grand jamais"...donc en disant ça je n exprime pas un désir mais certainement une realite ..su ça ne tenait qu a moi j éradiquerai cette substance qui a gâche une partie de ma vie...

Ensuite il faut que vous sachiez que je viens d' une bonne famillle mais que je me suis toujours ennuyée dans ma vie.a 13 ans je suis partie et j ai vadrouille (mais je n ai pas arrête les études) .a 16ans j ai décide de me poser ,car fatiguée de n avoir ma place nulle part

pendant presque 4ans j ai arrête toute prise de drogue ,ai change de vue de fréquentations ,de milieu. j ai eu un appartement de "standing"suis allée dans des lycées prives ,mon ami plus âge venait de finir sa formation de directeur de golf(IUT gestion et adm de structure sportive)il était très ambitieux aimait l argent et voulais vivre pour amasser le plus possible afin de faire ce qui lui plaisait sans avoir a s en soucier .il était parfait ,attentif,aimant c etait et reste l amour de ma vie .seulement j ai du passer outre car cette vie posée et déjà  toute tracée ne m épanouissait pas et ne me rendait pas heureuse !je l aimais mais je savais que ce n était pas du tout mon idée de la vie !j ai donc tout lâche (MM les études a bac+2) pour voir du pays et me sentir vivre .

Je regrette que les gens comme vous ne peuvent concevoir que leur façon de voir la vie (même si elle appartient a la majorité )est la seule viable ,la meilleure.le reste ne peut être qu utopie de la jeunesse ..quelle ouverture vraiment !même si je vomis votre vie et que je préférait mourir que devoir vivre pour payer mon loyer mes factures et me donner une contenance car j ai réussi dans la vie ! ,je ne me permettrai jamais de vous dire que ma vie est mieux Que la votre ,et que c est cette vie que vous devez avoir pour vous en sortir !

J ai vu une partie de mon enfance ma mère ,ma famille et tout le monde autour de moi englue dans une vie "normale"certe,mais qui ne les rendai pas heureux .tous on réussi mais en vieillissant se retournent et se disent qu ils auraient du,qu ils regrettent que ,qu ils sont passe a cote de...
Moi je veux être heureuse ,vivre ce que j ai envie de vivre ,découvrir ce que j ai a découvrir ..je veux être libre oui mais pour moi ce n est pas ce raccourci totalement primaire qu est le votre "faire tout et n importe quoi de ma vie "

Si je vis en camion c est parce que j ai besoin d' air ,j étouffe dans la monotonie ,j ai besoin de changement sinon je me perds ..un appartement serait un boulet puisqu il ne me permettrai pas de voyager comme je l entends. Je ne suis pas faite pour la rue ce n est pas du tout mon univers ,et j ai besoin de mon chez moi,ma bulle donc voilà  pourquoi je vis ainsi .et merci je suis au courant des contraintes ,bien mieux que vous si je ne m abuse.c est bcp plus difficile a vivre que d' être fixe chez soi ça c est sur !mais un mal pour un bien je préfère un peu galerer et être heureuse que de tourner comme un lion en cage et vouloir mourir

Hasta la liberta!!!

"Tout dans l excès est mauvais "

Hors ligne

 

Amaia
Nouveau membre
Inscrit le 21 Nov 2009
17 messages
Oui maintenant je le sais par expérience  ..mais avant?

Hasta la liberta!!!

"Tout dans l excès est mauvais "

Hors ligne

 

Amaia
Nouveau membre
Inscrit le 21 Nov 2009
17 messages
Encore pour prescripteur : la vie que j ai désormais est celle dit j ai toujours rêve ,pour moi elle est gratifiante car je suis en phase avec moi même .et c est pour cette même raison que je ne veux plus de la metadone ça ne fais pas partie de moi,je ne veux pas vivre avec une béquille je veux courir sur mes deux jambes même si je vais certainement me casser la gueule qqes fois et au début avoir du mal a marcher sans appui je veux vraiment du plus profond de moi jeter cette béquille ..elle m a aidée mais maintenant me pèse beaucoup trop ,elle entrave mes mouvements a tel point que je me sens prisonnière d' elle ..et je perd pieds a cause de cela même si personne ici n a l air de comprendre ..

Hasta la liberta!!!

"Tout dans l excès est mauvais "

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Amaia,
Le probleme est qu'on peut te dire = tu peux arreter l'heroine en 15 jours, OK mais ce qui se passera apres on ne peut pas le dire. Ce qu'on constate le plus souvent c'est qu'il y a rechute apres quelques semaines (ou alors de l'alcool etc..). Donc je crois qu'il ne faut pas dire "Si j'avais su.... aujourd'hui je ne prendrais plus rien du tout". Personne n'en sait rien.
Par contre, dire "la methadone c'est à  vie, tu es une tox, tu ne peux pas t'en passer" ne  me parait pas plus pertinent (est ce vraiment ce qu'ils te disent ou est ce que tu ressens  ??).
Mais la "porte de sortie" n'est pas dans le produit.
Pour reprendre un exemple de psychologie sur les injonctions paradoxales, par exemple "dis moi si tu dors avec la barbe sur ou sous le drap= question sans solution car on ne peut y repondre que si on ne dort pas" (c'est un exemple , il ne faut pas le prendre au pied de la lettre), on sait qu'on n'en sort qu'en "dépassant le probleme" = par exemple ici en disant , je ne repondrai pas parce que c'est une question "à  la con".
Pour la drogue c'est un peu pareil = tant qu'on est dans la question = je prends de l'hero, de la methadone ou du subutex ?? on est dans une problematique sans solution et on tourne en rond.
Pour en sortir, il faut dire "ma vraie vie est ailleurs et je vais la developper (dans le couple, le voyage, la musique etc..)" Et là  on s'aperçoit que la question de la consommation, que l'on croyait LA question devient secondaire et on se demande un jour comment on a pu y etre "scotché".
L'avantage de la Methadone par rapport à  l'heroine pour developper ce programme est que c'est pas cher, c'est legal (pas de risque judiciaire) et comme ça dure longtemps il est plus facile de ne pas y penser tout le temps. Mais quend on y pense tout le temps (même pour se dire qu'on va arreter) on reste dans la problematique drogue et il est difficile d'en sortir.
Tu sembles avoir des passions, des projets etc.. je pense que c'est là  qu'est la porte de sortie. En attendant le mieux est de prendre ta methadone et d'essayer de la prendre comme un medicament contre la tension ou le diabete (Ils ont aussi leurs contraintes pour ceux qui les prennent).
Excuse ce discours peut etre un peu technique. Est ce qu'il te convient ??
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (25 novembre 2009 à  14:49)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Amaia
Nouveau membre
Inscrit le 21 Nov 2009
17 messages
Oui ça me convient ..mais il n empêche qu après un long moment ou je n y pensais pas justement je vivais avec sans être obsédée par l idée d' arrêter.mais  la je suis forcée de constater qu a cause de cela je ne peux pas réaliser mes projets..pour la première fois de ma vie je suis heureuse de la vie que je mene mais maintenant le seul frein a tout ça c est mon traitement .psycologiquement ça me rend très faible et a cause de ça et du manque d' appui que j ai au centre j ai l impression d' être une merde accrochée a sa substance vitale pour toujours ,qui ne peux rien faire sans ,mais qui ne peux rien faire avec non plus. Pour moi je m etait sortie de tout ça mais finalement j en suis au même point et je sais que tant que je serais dépendante a ça je ne pourrais pas avancer plus a présent . Et en me rendant compte de cela je retombe dans un univers qui n était plus le mien ,je consomme de plus en plus de cocaïne en shoot (alors que je ne me suis jamais shoote l héroïne )et j en ai de plus en plus besoin pour oublier que même avec toute la volonté du monde je suis et reste dépendante a la metadone .je veux m en sortir mais depuis que j ai ce projet tout le monde me ferme sa porte en me disant que non ce n est pas possible et puis que ce n est pas si terrible comme traitement !mais moi j en crève dans ma tête

Hasta la liberta!!!

"Tout dans l excès est mauvais "

Hors ligne

 

LeKlodd
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Jun 2009
55 messages
Amaia,
faut pas prendre la mouche !
Si vraiment tu es motivée, tu peux tenter un sevrage a la dure. Je sais que beaucoup ici sont contre cette idée, parce qu'ils considèrent que c'est des souffrances inutiles. Mais je crois que c'est une expérience que tu pourras positiver, même si elle ne débouche pas sur la liberté à  laquelle tu tiens tant.
Va voir un toubib, fais toi prescrire du catapressan et une benzo, et tente le coup. Si tu es motivée, et tu as l'air de l'être. Si tu peux trouver un endroit où te poser le temps du manque, ce ne serait pas plus mal.
En tous cas, bon courage
amicalement

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Amaia,
J'avais bien précisé que je ne recommandais pas une vie en particulier, par exemple, "petite bourgeoise" mais que c'etait à  toi de definir la vie que tu souhaitais, camion y compris. Je disais simplement que l'important etait que tu t'y sentes bien.
Par contre dans tes premiers mails tu n'etais pas si positive sur la vie que tu mènes actuellement (sans parler de la Methadone). C'est pourquoi j'avais insisté sur le fait de se sentir bien avant de vouloir changer la Methadone.
Si, comme tu le dis, tu te sens bien, en effet il est envisageable de baisser la Methadone. Je pense que le Centre a tendance à  te presenter les dangers, à  mon avis ce peut etre quand même un dialogue "tendu" mais constructif si chacun accepte (sans les adopter) les arguments de l'autre.
Comme le dialogue se fait à  deux tu peux aider les intervenants du centre à  mieux t'ecouter. C'est un travail difficle mais pas du tout inutile parce qu'il te permettra de mieux voir où tu en es et parce qu'il sera peut etre pedagogique pour les intervenants du CCST (apres tout personne n'a la science infuse)..
A priori le mieux serait de baisser le methadone (en principe on diminue d'environ 5mg toutes les 3 semaines) progressivement, en mettant en place un reseau d'aide (intervenants de CCST, amis de bon conseil etc..). Au niveau de 5 mg il est possible notamment d'essayer la methode chinoise.
(plusieurs messages sur ce sujet même recemment)
Tout ceci demandera quelques mois (2 à  3 au mieux) mais me parait la solution la plus sûre. Le sevrage rapide avec catapressan etc... est deja difficile en hospitalisation mais me parait plutot dangereux à  faire à  domicile, surtout sans soutien medical.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (25 novembre 2009 à  16:01)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Amaia
Nouveau membre
Inscrit le 21 Nov 2009
17 messages
hep j aurais une question a ce sujet je voudrais diminuer régulièrement puis me sevrer a la dure ..a combien me conseillez vous de m arrêter pour faire ce sevrage sans que ça soit dangereux (je fais 1m60 pr 42 kg donc faible ...) et que me conseillez vous de prendre comme médicaments pour accompagner ceci?jee n ai pas peur de la rechute car c est ma vie qui en dépend tant que je n aurais pas arrête je me considèrerai tjr comme une tox minable dépendante de son produit pour vivre et aussi je ne pourrais pas faire de ma vie e que je veux ...ma vie est tournée vers le voyage pour le moment et par exemple il était prévu que au printemps été dernier je devais faire les pays de l est puis cet hiver partir au Maroc pour 6mois et a cause de ça je ne peux pas et c est parce que je ne peux pas suivre mes envies que je prend de la cocaïne par exemple ...car je  m ennuie et déprime...en plus je n ai aucun ami héroïnomane donc personne pour me donner envie quand j aurais arrête ..Et combien de temps durera le sevrage?

Hasta la liberta!!!

"Tout dans l excès est mauvais "

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Amaia,

Je peux comprendre ce que tu ressens mais il y a "un paradoxe" (et un gros coup de "colère" passager ?!) ; plus haut tu écrivais :

Amaia a écrit

la en un an je suis passée de 60 a 35/40 mais ça fait plus de 6mois que je ne peux plus baisser car je me réveille tous les matins en manque !

Essaies de diminuer progressivement comme te l'a indiqué prescripteur. 5 mg toutes les 3 semaines par exemple. Mais si tu es déjà  en 'manque', comment va-tu faire pour supporter ? Est-ce bien un manque d'ailleurs ? Ce qui me fait peur perso, c'est la coke à  côté. Si tu compenses avec, ça risque de pas le faire du tout au final.

Est-ce que tu as envisagé la métha en gélules ? Si ce n'est pas le cas, ça vaudrait peut-être la peine d'essayer. Perso, ça m'a bien aidé. Changement de présentation, plus facile à  prendre, etc... Je pense aussi que tu devrais envisager une aide, un soutien moral, oral et même ici sur ce forum pourquoi pas ; ça te permettrait certainement de mieux vivre avec la méthadone même si tu attaques un sevrage. C'est important de se sentir bien dans sa tête pour aborder un sevrage. Tu as envie de voyager, voyages ! Je suis sûr qu'il n'y a pas que le Maroc ou les pays de l'Est qui t'intéressent. Tu peux partir, dans un premier temps, moins loin et moins longtemps et ça te permettrait de prendre un peu de recul avec la méthadone.

Moi j'ai jamais aimé la méthadone ; j'ai toujours voulu m'en débarrasser. Au départ, lorsque j'ai démarré la métha, mon toubib m'avait dit... "tu en as pour un an". Ca a duré 5 ans. Au bout de la troisième année environ, j'ai arrêté de le maudire. Au bout de la quatrième année, je lui ai dit, "c'est bon, ça y est, le moment est arrivé, j'arrête". Et j'ai arrêté. C'est pas venu de lui, c'est venu de moi. Et de ce que je vivais à  l'époque. Ma compagne allait mourir ; il s'est passé un tas de choses pour moi.

Mais ce que j'ai appris entre la 3è et la 5è année, c'est que je pouvais faire des choses avec la méthadone. Ce que j'avais mis de côté pendant plusieurs années. Arrêtes de te considérer comme une "toxico minable"... Ce n'est pas le cas et ça ne t'aide pas pour avancer...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Amaia a écrit

Je regrette que les gens comme vous ne peuvent concevoir que leur façon de voir la vie (même si elle appartient a la majorité )est la seule viable ,la meilleure.le reste ne peut être qu utopie de la jeunesse ..quelle ouverture vraiment !même si je vomis votre vie et que je préférait mourir que devoir vivre pour payer mon loyer mes factures et me donner une contenance car j ai réussi dans la vie ! ,je ne me permettrai jamais de vous dire que ma vie est mieux Que la votre ,et que c est cette vie que vous devez avoir pour vous en sortir !

Amaia a écrit

Si je vis en camion c est parce que j ai besoin d' air ,j étouffe dans la monotonie ,j ai besoin de changement sinon je me perds ..un appartement serait un boulet puisqu il ne me permettrai pas de voyager comme je l entends. Je ne suis pas faite pour la rue ce n est pas du tout mon univers ,et j ai besoin de mon chez moi,ma bulle donc voilà  pourquoi je vis ainsi .et merci je suis au courant des contraintes ,[g]bien mieux que vous si je ne m abuse[/g] .c est bcp plus difficile a vivre que d' être fixe chez soi ça c est sur !mais un mal pour un bien je préfère un peu galerer et être heureuse que de tourner comme un lion en cage et vouloir mourir

Personnellement je te renvoi ton message , car moi aussi si je ne m'abuse je pense que tu ne connais pas le quart du tiers de la moitié de la vie des utilisateurs qui répondent a tes questions.

Beaucoup savent très bien ce qu'est la vie dans un camion , beaucoup ici on vecu ce mode de vie (le travelling toute l'année , les prémices des freeparty , les teknival dans l'europe et j'en passe) bien avant toi (tu a 21 ans) et ont du fait peut etre bien plus d'expérience dans ce mode de vie que toi.

Et que tu te braque ou non , on est nombreux a avoir l'expérience pour te dire que comme prescripteur te l'a écrit , la vie en camion n'est pas nécessairement le symbole ou synonyme de la liberté.

Pas plus que je te cite "même si je vomis votre vie et que je préférait mourir que devoir vivre pour payer mon loyer mes factures et me donner une contenance car j ai réussi dans la vie ! "

Personne n'ici dans ces réponses n'a prétendu ce donner de la contenance , et avoir un appart , un loyer et un boulot n'est pas forcement moins libertaire que le travelling.

J'ai a 32ans suffisamment côtoyé ces 2 mondes (et d'autres utilisateurs bien plus que moi surement) pour te dire qu'aucun n'est plus libertaire que l'autre , tout dépend de la manière dont tu le vie.

Prend quelqu'un qui fait le métier dont il a toujours rêvé (un métier artistique par exemple , qui souvent est un hobbie et en faire son métier et souvent très compliqué) et qui de mois en mois , année après année , au prix d'effort et de choix harassant , arrive a enfin obtenir un job dans ce qu'il a toujours rêvé faire , et bien pour eux il vivront vraiment une vrai "LIBRE" même avec un loyer et un appartement.

Porter des jugements a la va vite , sans même connaitre la vie des gens sur qui tu les porte , c'est très facile , cela dit la bonne centaines de personnes/amis/proche que j'ai pu cotoyé dans ma vie et vivant dans un camion ont tous une chose en commun , ils sont plus ou moins ouvert d'esprit ... a méditer.

Après je me dit un peu comme alain , peut être dans tes réponses c'est ta colère sur ce traitement qui te fait peut être t'emporter un peu , chose que je peu comprendre allègrement , mais bon ne mélange pas tout wink

PS : un traitement méthadonne contrairement a ce que tu pense , n'est pas forcemment a vie , il y ici également des asudiens qui ont eu ce traitement et en ont fini , certain en 1 ans , d'autre en 5 , d'autre en plus , après y a biensur des gens sur qui le traitement durera peut etre toute leur vie , mais ce n'est pas un fait ! wink

Dernière modification par LLoigor (19 décembre 2009 à  12:17)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

bilou
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2007
179 messages
Amaia,vu ton age,je comprend très bien ton impatience a etre clean,perso,a 53 ans j'ai finis par admettre que je ne peux regler mon probleme de tox en qque jours
En six moi,je suis passé de 120 mg de metha/jours à 65 mg
A chaque fois(et il y en a u beaucoup)que j'ai voulu aller trop vite,ça a échoué.
Il n'y a pas de règle generale.Vu ton age,tu peux peutetre tenter un sevrage a la dure.Je voulais juste donner mon experience

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

mekos51 homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jul 2012
1 message
[b][/b]Salut a tous , j ai commencer à  prendre de l heroine a 16 ans  et pour etre franc mais probléme d 'etre mal ,courbature ,baillement ,chaire de poule ,yeux qui pleurs ...
Bref j ai eut mais vraiment 1 er manque lorsque je commencer a prendre 1 g par jour .Malheureusement ca c agraver et a 23 ans je prenais 7 grammes d heroine chaque jour donc soit il me fallait un plan pres de chez moi (pas cher) ou commme d 'autres je monter chaque semaine en hollande ce qui etait risquer .puis un jour j 'ai eut une crise de manque insoutnable , j'ai donc ete voir mon médecin pour avoir un traitement qui a la fois m éderais ect.. J ai eut donc du subutex en 8 mg 2 à  3 par jour ce qui au debut me rendais pale ,maigre bref méconnaissable.(le prenant par le nez )NE SURTOUT PAS CE L INJECTER
J ai donc pris du subutex pendan 2 ans en lus en prenant de l hero souvent mais un jour que j ete en chien un ami m a depanne de la methadone et un jour j ai decider d aller voir un médecin spécialiser pour mon cas au CAST de Reims .Aprés l entreien j ai reut RDV 2 semaines aprés et 1 mois  aprés pour avoir ma 1ére                       
dose de methadone de 180 mg par jour que je devais prendre la bas chaque jour puis on a diminuer mes prises par 2 en 6 mois au CAST donc 90 mg par jour.Puis mon médecin traitant a pris le relais ce qui etait plus simple , on dois bien la prendre  (no surdose et no au chevauchement d ordonance car sinon ca ne servira a rien. Je viend fe passé a 70mg a 0 cela fait 10 pilej ai des manque bizzards n arrive pas à  dormir ou etre tramper de sueur quand on ce réveil donc à  faire avec PRECOTION .
Pour l heure ca va dix fois mieux que aux tous debut donc courrage c possible vous verrez cordiialement

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

mekos51 a écrit

...Je viend fe passé a 70mg a 0 cela fait 10 pilej ai des manque bizzards n arrive pas à  dormir ou etre tramper de sueur quand on ce réveil donc à  faire avec PRECOTION .
Pour l heure ca va dix fois mieux que aux tous debut donc courrage c possible vous verrez cordiialement

Bonjour mekos51,

Merci pour ton témoignage, mais j'avoue que je suis surpris ; passer de 70 mg de méthadone à  zéro, oui, mais en combien de temps ?? Pas du jour au lendemain ? Si ? Perso, il m'aura fallu presque un an pour passer de 80 mg à  1 mg puis 0 mg (du coup du jour au lendemain pour ce dernier "stade")... Mais nous sommes tous différents wink

Amicalement, Alain W.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
mekkos
tu as fait le choix d'arrêter d'un coup la métha, je me demande pourquoi? je trouve juste très brutal de passer de 70mg à  0 ..le sevrage en sera plus douloureux mais peut être est ce la solution la meilleure pour toi?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Avis et conseils sevrage à  sec
par ivrs, dernier post 12 mars 2012 par dams12
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Conseils pour soutenir un proche en sevrage après détention
par justemoi, dernier post 24 mai 2015 par justemoi
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage à  la methadone
par lithium, dernier post 05 novembre 2018 par Anonyme16801
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19179 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19181 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums