avis et conseils sevrage à  sec

Publié par ,
9607 vues, 11 réponses
ivrs
Nouveau membre
Inscrit le 09 May 2011
3 messages
bonjour, je vais vous expliquer la situation dans la quelle je me trouve et j'aimerais avoir vos conseils et avis. J'ai 21 ans je vis en suisse j'ai commencer a consommer de l heroine fin 2008 début 2009 tout les jours maximum 1g par jour en sniff puis peu à  peu je me suis mis à  la fumer,de octobre 2009 a fevrier 2010 je suis passé à  2 à  3 g par jour, je vis chez ma mere qui pour finir a bien remarquer que j avai changer et qu'il se passait quelque chose donc en janvier 2010 je lui ai avouer ma consommation.

En fevrier j ai commencé un traitement de methadone a 60 mg par jour( c'était plus pour ma mere que je le faisais que pour moi)  les 3 premier mois de ce traitement je me suis fais quelque extras puis j ai renoncé vu que je ressentai aucun effet, et du mois de mai 2010 à  novembre 2010 je n'ai pas consommer d'heroine et progressivement baisser ma methadone, je voulais finir le traitement le plus vite possible. Novembre 2010 j'étais a 45 mg, puis j 'ai recommencer à  consommer quelque paquets tout en continuant à  baisser la metha, ce qui fait qu 'au mois de janvier 2011 j'étais à  30 mg de metha et je que je consommais plus des paquets mais 2à 3g par jour, cela à  durer jusqu'à  début mars en restant à  30 de metha et en ne disant en aucun cas à  on medecin que j'avais recommencer.

Jusqu'au jour ou il y a les flics qui sont entrés dans l'histoire debut mars me suis fait chopé avec plusieurs grammes sur moi puis perquisition ou ils ont trouver quelques g de mdma. Cette histoire à  été un déclic, je me rend compte aujourd'hui tout le mal que j'ai fait autour de moi et que je suis à  un tournant de ma vie: c'est ou je choisis la vie de toxicomane ou je m'en sors je crois que c'est ma dernière chance de pas tout foutre en l'air.

Donc mi avril 2011 j'ai stoppé mon traitement de methadone du jour au lendemain car je pense qu'il ne fait que reporter mon problème et m'entretenir dans la dépendance. Je consomme depuis 1 à   2 g par jour et j'ai l intention de me sevrer à  sec le 22 mai jour ou je termine mon contrat de travail et ou j aurais 3 mois de libre devant moi. Pensez vous que vu ma consommation il est possible de passer ce sevrage sans aucun médicament sans trop de dégats? Est-ce que j'aurais encore le manque de methadone après un mois et demi sans elle? Je suis vraiment déterminé a ne plus consommer, bon je sais bien que ne plus consommer pour le restant de mes jours est une illusion mais j me suis fixer minimum 2 à  3 ans sans le moindre miligrame de poudre.

Et l'essentiel je crois c'est que cette fois je veux arrêter pour moi et non pour les autres . merci de me donner vos avis, ce forum est super ca fait des moi qu j y lis vos discussions Ciao

Dernière modification par ivrs (10 mai 2011 à  00:15)

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Ça a l'air très intéressant mais aère ton texte avec des paragraphes et des retours à  la ligne si tu veux qu'on (que je) te lise et te réponde wink

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Welcome aboard irvs...

Ce que tu as envisagé de faire est une sortie rapide de TSO. Ce n'est pas bête. Tu aurais pu la faire avec de la méthadone si tu étais bien encadré, en respectant les posologies dégressives et sans consommer en parallèle.

Tu as choisi de continuer sur un stupéfiant illégal (cà d de l'héro, si j'ai bien compris). Il y a juste quelque chose qui me "titille" : 30 mg de métha ne compensent pas (en toute théorie) 2 à  3 g d'héro. A moins d'avoir un produit de mauvaise qualité. Ce qui est possible.

Le sevrage à  sec d'héroïne sera moins long que celui de la méthadone (qui dure environ... 4 mois ; bah voui....)

Mais tu va en souffrir néanmoins sur quelques jours : essaies de te faire encadrer par une prescription médicale histoire d'avoir de quoi supporter la chose. Pas dit que tu y arrives, pas dit que tu n'y parviennes pas... Un coup de pouce n'est jamais négligeable et il ne faut pas "avoir honte", humble avis perso. Fais-toi aider.

Je crois qu'il faut penser aussi à  l'après. Et se fixer une date peut fonctionner chez certains comme devenir un échec chez d'autres. Essaies peut-être de ne pas te focaliser dessus ; voire de diminuer, ou de tenter de diminuer progressivement ta consommation. Tu verra comment tu réagis... et tu agira en conséquence...

Bon courage...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ivrs

ton histoire me laisse assez perplexe ; tu veux arrêter la défonce ok; mais c'est en jouant sur ta substitution que tu t'es retrouvé à  te redéfoncer passant de la métha à  la came
mais peut être que la venue des flics t'as fait un électrochoc style "je dois arrêté avant que les choses n'empirent"

par contre ce type de pensée est totalement négatif :"ou je choisis la vie de toxicomane ou je m'en sors je crois que c'est ma dernière chance de pas tout foutre en l'air"  rien n'est jamais définitif dans la vie; "la dernière chance" n'existe pas en vrai ...que tu tentes l'arrêt c'est ok mais ne te dis pas que c ta dernière chance..car si tu échouais que penserais tu alors??

quant à  tout arrêter à  une date fixée : chapeau si tu la respectes

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ps :les sevrages à  sec sont dangereux pour l'esprit!! rien de tel pour rechuter rapidos car c'est long, douloureux, angoissant..peu tiennent le coup sur le long terme
mais je peux me tromper

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Tout ce qui t'a été écrit est très sensé. Tout est excessif dans ton histoire et dans une démarche de sevrage "réussi" l'excès et la précipitation sont les pires de ennemis.
Un sevrage "à  sec" d'héro n'est pas une rigolade et "il existe bien des témoignages de personnes ayant réussi à  se séparer de leur dépendance ainsi, mais en général, c'était accompagné d'une "aventure", d'un "voyage initiatique" en mer, sur terre ou en amour.

Le résumé de ma pensée est : fais toi aider, c'est moins dur.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

ivrs
Nouveau membre
Inscrit le 09 May 2011
3 messages

Alain Will a écrit

Welcome aboard irvs...

Ce que tu as envisagé de faire est une sortie rapide de TSO. Ce n'est pas bête. Tu aurais pu la faire avec de la méthadone si tu étais bien encadré, en respectant les posologies dégressives et sans consommer en parallèle.

Tu as choisi de continuer sur un stupéfiant illégal (cà d de l'héro, si j'ai bien compris). Il y a juste quelque chose qui me "titille" : 30 mg de métha ne compensent pas (en toute théorie) 2 à  3 g d'héro. A moins d'avoir un produit de mauvaise qualité. Ce qui est possible.


ben enfaite j'avais pas tellment besoin que la metha compense vu que je copnsommais tout les jours et si un jour il devait arriver que je ne puisse pas consommer j'avais des reserves de metha et je prenais 60 voir 90 mg d'un coup vu que je n'étais obligé à  consommer ma metha à  la pharmacie que 2 fois par semaine, apres c'est clair que la poudre que l on trouve par chez moine doit pas exceder les 20% d'après ce que m'ont dit des usagers experimentés qui consomme la meme chose que moi.

Le sevrage à  sec d'héroïne sera moins long que celui de la méthadone (qui dure environ... 4 mois ; bah voui....)


Oui c'est bien pour cela que j'ai arrêté la metha car je n'ose meme pas imaginer un sevrage à  sec de metha..


Mais tu va en souffrir néanmoins sur quelques jours : essaies de te faire encadrer par une prescription médicale histoire d'avoir de quoi supporter la chose. Pas dit que tu y arrives, pas dit que tu n'y parviennes pas... Un coup de pouce n'est jamais négligeable et il ne faut pas "avoir honte", humble avis perso. Fais-toi aider.


Ouais je suis conscient que je vais bien morfler, le truc c'est que par ici les medecins sont persuadé que la solution a ce probleme est le traitement de methadone, apres l histoire avec les flics mon medecin a bien sur été mis au courant de ma consommation et je lui est parlé de ma réfléxion d'arrêter le traitement pour un sevrage, à  ce moment j'envisageais même de le faire en milieu hospitalier, il n'a même pas voulu aborder la question pour lui la seule solution est le traitement de metha qui soit dit en passant lui fais gagner des sous au contraire d'un sevrage rapide. Avec le suivi avec un intervenant social en toxicomanie qui est obligatoire ici lorsqu'on on fait un traitement ca a été la même chose pas possible d'aborder la question, il change de sujet directement. Et il faut dire aussi que eux c'est prend ta metha fais pas chier, raconte nous des conneries on s'en tape de tout facon avec ton parcours tu es un drogué et tu le resteras, nous tant qu on encaisse notre salaire tout va bien.

Je crois qu'il faut penser aussi à  l'après. Et se fixer une date peut fonctionner chez certains comme devenir un échec chez d'autres. Essaies peut-être de ne pas te focaliser dessus ; voire de diminuer, ou de tenter de diminuer progressivement ta consommation. Tu verra comment tu réagis... et tu agira en conséquence...

Bon courage...

Hors ligne

 

ivrs
Nouveau membre
Inscrit le 09 May 2011
3 messages
quelqu'un pourrait m'explique comment faitt-on pour citer qu'une partie du message de quelqu'un d'autre svp ??merci

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Tu appuies sur "citer" en bas du message que tu veux, et après tu effaces les passages qui ne t'intéressent pas, tout en gardant bien les balises "quote".

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

dams12 homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Mar 2012
5 messages
bonjour je vien juste de decouvrir le cite que je trouve super pour les gen qui on eni de sen sortir bon je vous esplique mon probléme je voulai arréter le subutex vu que cela fai quand méme 4 ans que je le prennet et jété toute la journée en manque grave donc je me sui mi a diminué téllemen que j'été a présque rien apré j'ai fai comme toi jai repri de lheroine a me disan bon ces coool o moin plus de sub et apré juste 6 jour de pas bien et depui 2 jour je nes plus rien et jai d fiolle de metha de 40 mg mai je ne veu absolumen pas y touché mai se matin jai craqué jen ai prise un ptit car de fiole mai je ne veu plus reprendre d'heroine la jen ai pris un mois et demi 2g par jour pour arréter le sub mai la je me suis remis dans le kaka donc svp des conseil aidez moi aussi doi je reprendre de la metha en dessandan mai je ve pas que mon corp sabitue a la metha doi je alé voir quelqun mai je suis en campagne pas de maoyen de bougé et rien o alentour comme aide que doi je faire???

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut, ouvre une discussion rien que pour ta question et écrit plus espacé et sans langage SMS.

Hors ligne

 

dams12 homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Mar 2012
5 messages
ok mai comment??? je fait pour ouvrir une page stp?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Votre avis sur la méthode de sevrage de mon addictologue
par Gimmli, dernier post 15 mai 2009 par Gimmli
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin de conseils: sevrage metha
par Amaia, dernier post 10 juillet 2012 par bighorsse
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Conseils pour soutenir un proche en sevrage après détention
par justemoi, dernier post 24 mai 2015 par justemoi
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums