Des chercheurs russes donnent une seconde chance aux toxicomanes

Publié par ,
5640 vues, 12 réponses
avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Je viens de tomber sur cet article de février qui parle d'un médicament-miracle que des scientifiques russes tentent de mettre au point, jugez plutôt...



Des chercheurs russes donnent une seconde chance aux toxicomanes




Plusieurs équipes de chercheurs russes planchent sur un nouveau médicament destiné à mettre fin au fléau de la toxicomanie. Cette percée potentielle pourrait bloquer l’impact des drogues sur le cerveau, tels que le sentiment de plaisir.


/forum/uploads/images/1502/1502121157.jpg




Près de 6% de la population russe, soit 8,5 millions de personnes, est toxicomane, selon les statistiques nationales officielles. Près de 90% consomment de l’héroïne occasionnellement, ce qui place la Russie en tête des consommateurs de cette drogue au niveau mondial.

L’Institut des substances physiologiquement actives de l’Académie des sciences de Russie a conçu un mélange qui empêche les opiacés tels que l’héroïne et la morphine d’atteindre le cerveau. Marina Miagkova, qui dirige le projet de recherche, indique que la nouvelle molécule agit dans le système sanguin en créant des anticorps spécifiques aux opioïdes et en bloquant l’effet euphorique recherché par les consommateurs.

« C’est une nouvelle génération de médicaments, sans équivalent sur le marché, affirme Miagkova. Certaines institutions mènent un travail similaire à l’étranger et elles sont toutes au stade initial de la recherche et du développement ».

Le nouveau médicament agira comme un vaccin et sera efficace pendant une durée allant jusqu’à un an, mais une revaccination sera nécessaire tous les six mois pour constater des résultats durables. Les chercheurs ont publié un article évalué par leurs pairs en 2016 et détiennent également un brevet.

Les essais pré-cliniques seront lancés au cours de cette année. S’ils réussissent, les chercheurs espèrent passer aux essais cliniques en 2019 en partenariat avec une compagnie pharmaceutique. « Si nous réussissons à toutes les étapes, le médicament pourrait être disponible en 2023 », affirme Mme Miagkova.

Le projet de Mme Miagkova n’est toutefois pas le premier du genre en Russie, indique Natalia Gamaleïa, directrice du laboratoire d’immunochimie à l’Institut de recherche en narcologie, ajoutant que l’approche immunologique au traitement de la toxicomanie est plausible, et que des recherches similaires sont menées par son laboratoire depuis 2011. Son laboratoire détient un brevet pour son propre « vaccin » composé, déposé en 2015, et les essais pré-cliniques sont déjà en cours.

D’autres professionnels de la santé doutent de l’efficacité de la stratégie de traitement proposée, affirmant que toute intervention à base de médicaments ne devrait avoir qu’un effet temporaire et que la psychothérapie sera toujours nécessaire.

Les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur le traitement de la dépendance aux opiacés indiquent qu’aucun traitement unique n’est efficace pour tous les individus et que « diverses options de traitement sont nécessaires, dont des approches psychologiques et des traitements pharmacologiques ».


--------------------------------------------
Source : Russia Beyond The Headlines
--------------------------------------------

Dernière modification par ElSabio (07 août 2017 à  18:02)


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

Tatami
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Bonsoir ElSabio,

Merci pour cette dépêche comme toujours hyper instructive.

Si j'ai bien "entendu",
Les russes veulent éradiquer en l'homme les sensations de plaisir, d'euphorie, de bien-être (le système de récompense).

Quid du soulagement de la douleur, si les effets de la morphine sont inexistants, suite à cette vaccination ? (anesthésie générale, soins palliatifs ?).

J'ai comme l'impression qu'ils nous rejouent le scénario de la course aux étoiles ! :
« C’est une nouvelle génération de médicaments, sans équivalent sur le marché, affirme Miagkova. Certaines institutions mènent un travail similaire à l’étranger et elles sont toutes au stade initial de la recherche et du développement ».

En Russie, les droits de l'Homme sont bafoués au quotidien, la "lobotimisation" des toxicomanes est de vigueur, c'est effrayant et inhumain. Perso cette info me terrorise plus qu'autre chose !
(les laboratoires pharmaceutiques, les lobbyistes ne sont pas philantropes, si ils dépensent autant dans la recherche afin "d'éradiquer" le toxicomane c'est uniquement a des fins lucratives. (Poutine et consoeurs, confrères ont des intérêts financiers dans la plupart voire la totalité des labos pharmaceutiques...(mais ça, c'est pas un scoop).

Bref, la "bestialité", l'inhumanité des scientifiques et oligarques russes me terrorisent alors que dans l'absolu ce genre de nouvelle devrait revêtir un caractère d'espoir, d'espérance...perso j'éprouve l'inverse en lisant cela... Je dois certainement être pessimiste...je devrais certainement me réjouir d'une telle avancée médicale ??

Tatami

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

En voilà une idée qu'elle est pas bonne.

Ferait pas mieux d'autoriser la vente et la distribution de méthadone dans un premier temps ?

Enfin bon, je ne vais pas cracher dans la soupe avant de l'avoir goûtée.

Le tout est de savoir si ce " médicament " sera proposé aux personnes désirant tester l'expérience ou s'il sera imposé à toute personne pris à consommer un opiacé autre que la codeine ( qui reste en vente en Russie ).

Ce qui me trotte un peu dans le tète c'est que si le morphinique ne peut atteindre le cerveau, que se passera t-il si la personne est déjà dépendante ?

La douleur physique du sevrage devrait être très prononcée, non ?

Et quid du traitement si ces personnes devaient recevoir des soins anti douleurs ? Quelle solution s'offrirait à eux ?

Je reste sceptique thinking


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Recklinghausen a écrit

Ce qui me trotte un peu dans le tète c'est que si le morphinique ne peut atteindre le cerveau, que se passera t-il si la personne est déjà dépendante ?

La douleur physique du sevrage devrait être très prononcée, non ?

Et quid du traitement si ces personnes devaient recevoir des soins anti douleurs ? Quelle solution s'offrirait à eux ?

Je pense que c'est exactement le même principe que le vaccin dont parlait  l'article que j'ai posté il y a peu...

Et je pense que ce genre de truc entre des mains méprisantes envers les toxicos est une abomination...Car bien sûr que dans de tels pays on ne demandera pas leur avis aux usagers....Quant au manque...Vu comment on les laisse déjà crever "dans leur merde"...Et avec leur bêtise crasse, quid de tous ces gens "mal dans leur peau"qui se rabattront sur la vodka et les médocs douteux encore pire pour leur santé?...
C'est pas déjà en Russie qu'on s'injecte porte nawac dans des conditions d'hygiènes déplorables?C'est pas en Russie qu'il y a des millions d'alcooliques graves?Mais ça, ils s'en foutent, d'une part parce que les drogués, pour eux, sont les pires des déchets, et d'autre part parce que la vodka, ça rapporte du pognon à l'état big_smile

Dernière modification par Mascarpone (08 août 2017 à  08:38)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Salut les psychos
Cette news donne a réfléchir vu les pressions faites aux toxos qui sont obliges de s envoyer du crocodile et n ont même pas de metha c est sevrage dur ou taule ou hp
Ça peut être une idée pas si mauvaise vu que la drogue est carrément un fléau social de priver de plaisir l usage des dopés au moins on n a pas envie d y retourner ça fait longtemps si on entend parler de ce genre de vaccins mais sans résultat .....
Et qd on voit ici ce subi qui est la pour soigner mais qui file des crises de manque  de ouf  si il n est pas pris assez longtemps après un opiacé c est bien violent aussi psychologiquement et physiquement .qd j en prenais j ai fait la connerie d en prendre après un opi j ai eu le manque de ma Life .sans compter le nombre de personnes qui se sont retrouvées avec des mains énormes ce médoc est une honte depuis le départ ils auraient du faire une forme non injectable
Rien ne vaut la metha pour moi en traitement après chacun ses goûts
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Thx Elsabio, on a déjà débattus sur ce sujet y'a pas longtemps;

C'est une "nouveauté révolutionnaire" donc on parle depuis super longtemps; et genre aux states ça fait longtemps que plein de gens utilisent un mini-implant de Naltrexone qui empêche de ressentir les opis pour réussir à se sevrer.

Pour certains ça marche, pour d'autres non, comme les TSO... si ça peut aider des gens qui ont besoin d'un coup de pouce chimique niveau "volonté", tant mieux.
Mais si c'est utilisé sur des gens contre leur grès, ça serait catastrophiques.

Le nombre d'histoires que j'ai lu sur des ricains avec un implant de naltrexone qui soit se le font enlever à coup de scalpel (c'est LP sous-cutané donc pas très profond) et qui se sont toujours retrouvé à l'hosto après...
En plus après avoir enlevé l'implant il faut attendre genre 48h pour pouvoir à nouveau sentir les effets des opis, pas de bol.

Heureusement sur BL ils ont réussi à en dissuader quelques uns, mais eux avaient dit oui, avaient signé et tout... (souvent par pression familiale + couple) et voulaient quand même l'arracher, alors mis de force je vois pas le truc avoir une fin heureuse...thinking

MT

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Rappelons aussi la cas de l'Acomplia (Rimonabant) un antagoniste des recepteurs des cannabinoides, qui avait eu une AMM contre l'obésité mais qui semblait "prometteur" contre le tabac et le cannabis.
Le problème est qu'il y a eu tant de dépressions et de suicides que le produit a fini par être retiré.
A vouloir  lutter contre les "paradis artificiels" on peut créer des "enfers authentiques".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rimonabant

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

prescripteur a écrit

A vouloir  lutter contre les "paradis artificiels" on peut créer des "enfers authentiques".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rimonabant

Amicalement

Ca c'est une belle conclusion prescripteur, bravo! bravo

Ca me fout en l'air cette guerre au plaisir à portée de main, même pour les pauvres big_smile

Parce que faut pas rêver hein wink Les 1ers à morfler ce sont bien les "sans dents" quand tu as plein de pognon, il n'y a aucun problème, non seulement à profiter de "réels" paradis, mais aussi de se vautrer dans toutes les défonces possibles et imaginables...Il faut être "con", un consommateur "honteux" ou commettre des "actes manqués" style JL Delarue pour se faire prendre...T'inquiète, par exemple, que quand tu as les moyens, tu trouveras toujours un toubib pour te prescrire tous les kilos de codéine dont tu as besoin ...big_smile

Même les TSO, ils ont opté pour ceux qui, surtout, ne risquent pas de nous mener au nirvana...Le plaisir c'est un luxe de nos jours...big_smile Par contre, les relents de judéochrétienté où la douleur est rédemptrice de tous les péchés, ça, on y est toujours...C'est bien ancré dans les têtes...Et même chez certains d'entre nous, c'est dire...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
wondamusc
Nouveau membre
Inscrit le 16 Dec 2015
32 messages

ElSabio a écrit

Je viens de tomber sur cet article de février qui parle d'un médicament-miracle que des scientifiques russes tentent de mettre au point, jugez plutôt...



Des chercheurs russes donnent une seconde chance aux toxicomanes




Plusieurs équipes de chercheurs russes planchent sur un nouveau médicament destiné à mettre fin au fléau de la toxicomanie. Cette percée potentielle pourrait bloquer l’impact des drogues sur le cerveau, tels que le sentiment de plaisir.


/forum/uploads/images/1502/1502121157.jpg




Près de 6% de la population russe, soit 8,5 millions de personnes, est toxicomane, selon les statistiques nationales officielles. Près de 90% consomment de l’héroïne occasionnellement, ce qui place la Russie en tête des consommateurs de cette drogue au niveau mondial.

L’Institut des substances physiologiquement actives de l’Académie des sciences de Russie a conçu un mélange qui empêche les opiacés tels que l’héroïne et la morphine d’atteindre le cerveau. Marina Miagkova, qui dirige le projet de recherche, indique que la nouvelle molécule agit dans le système sanguin en créant des anticorps spécifiques aux opioïdes et en bloquant l’effet euphorique recherché par les consommateurs.

« C’est une nouvelle génération de médicaments, sans équivalent sur le marché, affirme Miagkova. Certaines institutions mènent un travail similaire à l’étranger et elles sont toutes au stade initial de la recherche et du développement ».

Le nouveau médicament agira comme un vaccin et sera efficace pendant une durée allant jusqu’à un an, mais une revaccination sera nécessaire tous les six mois pour constater des résultats durables. Les chercheurs ont publié un article évalué par leurs pairs en 2016 et détiennent également un brevet.

Les essais pré-cliniques seront lancés au cours de cette année. S’ils réussissent, les chercheurs espèrent passer aux essais cliniques en 2019 en partenariat avec une compagnie pharmaceutique. « Si nous réussissons à toutes les étapes, le médicament pourrait être disponible en 2023 », affirme Mme Miagkova.

Le projet de Mme Miagkova n’est toutefois pas le premier du genre en Russie, indique Natalia Gamaleïa, directrice du laboratoire d’immunochimie à l’Institut de recherche en narcologie, ajoutant que l’approche immunologique au traitement de la toxicomanie est plausible, et que des recherches similaires sont menées par son laboratoire depuis 2011. Son laboratoire détient un brevet pour son propre « vaccin » composé, déposé en 2015, et les essais pré-cliniques sont déjà en cours.

D’autres professionnels de la santé doutent de l’efficacité de la stratégie de traitement proposée, affirmant que toute intervention à base de médicaments ne devrait avoir qu’un effet temporaire et que la psychothérapie sera toujours nécessaire.

Les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur le traitement de la dépendance aux opiacés indiquent qu’aucun traitement unique n’est efficace pour tous les individus et que « diverses options de traitement sont nécessaires, dont des approches psychologiques et des traitements pharmacologiques ».


--------------------------------------------
Source : Russia Beyond The Headlines
--------------------------------------------

Bonsoir El Sabio !
Est-ce que tu aurais d'autres sources que celles du lien car il n'y en a simplement pas. Et après quelques recherches sur internet aucun article sérieux ne traite du sujet donc la véracité de cette info est certainement doutable
Voila desolé

Hors ligne

 

avatar
Cynder
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Bonsoir,


Ils n'en parlent ni ici : http://www.diamedica.ru/index.htm (là où semble bosser Marina Alexandrovna Myagkova)
Ni ici : http://narcologos.ru/  (Moscow Research and Practical Centre of Narcology)

A moins qu'ils ne parlent eux-même pas de leurs propres travaux...?

Si je me trompe, j'irai me jeter. : )

Amicalement,

Cynder

Dernière modification par Cynder (09 août 2017 à  00:51)


"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,


Pour répondre aux deux derniers posts, je (re)précise, si besoin est, que je suis tombé par hasard sur cette publication sur un site que je n'avais jamais visité auparavant, néanmoins, la recherche de ce type de "vaccin" est internationale, Mas a d'ailleurs publié un article sur la recherche américaine à ce sujet.

Concernant cette "scientifique" russe (Marina Miagkova), elle laisse peu de trace sur le net, par contre la directrice du laboratoire d’immunochimie à l’Institut de recherche en narcologie Natalia Petrakova (Natalia Petrakova Gamaleja Research Center of Epidemiology and Microbiology, Gamaleia Str., 18, Moscow, Russia, Russia Scholarly Contributions) apparait sur ce site (entre autres) donc je pense qu'elle existe vraiment si c'est la question.

Bon, on sait à peu près tous comment fonctionnent les russes et le fait de vouloir être les premiers à commercialiser leur "daube" les obligent en plus à prendre quelques précautions j'imagine...

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, stay tuned ! :)


Bien amicalement.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
Cynder
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Bonjour

Bon, on sait à peu près tous comment fonctionnent les russes et le fait de vouloir être les premiers à commercialiser leur "daube"

ouais...mouais... Je pense que j'ai rien à rajouter j'imagine.

Bise

Cynder


"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

Tatami
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
@ElSabio,

Bon, on sait à peu près tous comment fonctionnent les russes et le fait de vouloir être les premiers à commercialiser leur "daube" les obligent en plus à prendre quelques précautions j'imagine...

Malheureusement tu es dans le vrai et même si we "stay tuned", et que le savoir est une arme face au capitalisme et à leur idéologie à la Raspoutine & YvanLeBarbare, faut s'attendre au pire venant de l'Est !

Pourtant je vénère l'âme russe et toutes les splendeurs des pays slaves, mais en termes d'antropophobie à l'égard des consommateurs de produits dits toxiques, les Russes sont précurseurs, ils se "posent là" et prennent toute la place...
la "science sans conscience n'est que ruine de l'âme"

Une nouvelle fois merci ElSabio pour l'info, suis une fan de tes actualités. Je n'ai plus de champis verts, désolée

Tatami

PS : Mas désolée, j'ai oublié de signer ma remarque (champi vert).

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Des chercheurs russes donnent une seconde chance aux toxicomanes

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alcoolisme : les autorités donnent le feu vert au baclofène
par pierre, dernier post 27 mars 2014 par ZombyWoof
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Cannabis : des chercheurs ont cerné la région d'origine de la plante
par Mister No, dernier post 22 mai 2019 par Mister No
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacologie - Des chercheurs français découvrent l'arbre à  Tramadol, forme simplifié
par Ricoson, dernier post 27 septembre 2013 par La lie
  3

Pied de page des forums