Comment acheter ses bitcoins de facon anonyme ?

Publié par ,
6493 vues, 5 réponses
avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Salut,

Quelle sont les meilleures facon d'acheter ses bitcoins de facon anonyme ? (c'est a dire sans verification d'ID, sans utiliser sa CB, sans camera s'il faut se rendre dans un lieu physique)

Merci :)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Un petit lien qui pourrait ( peut-être ) t'aider dans tes démarches :

https://www.psychoactif.org/forum/t9052 … isque.html

Bonne lecture,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Hey,

Merci pour ton message.

Certaines de ces méthodes d'achat n'ont-elles pas été profondomment changées depuis la création du topic (2013) ?
Je sais qu'avec la peur du bitcoin de la part des marchés financiers classiques, le renforcement de la chasse au trafic de drogue virtuel, le durcissement des lois visant à controler l'échange de cryptos servant à financer le terrorisme ou le blanchiement d'argent... il y a beaucoup de risques et dérives potentiels qui ont été identifiés depuis 2013 et donc ces moyens sont encore safe ?

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je t'avoue que je suis largué depuis un moment car je n'utilise pas ( plus ) cette petite monnaie virtuelle.

Il me semble que pour pouvoir acheter, il n'est plus possible de le faire de façon anonyme.

Cependant, le Bitcoin est côté en bourse et il n'est pas du tout illégal d'en acheter.

Pour éviter une traçabilité, il me semble que tu peux les faire " laver " sous condition d'un prélèvement supplémentaire.

Mais il est vrai que perdre de l'argent pour que les Bitcoins deviennent impossible à tracer peut avoir son intérêt.

Avec un peu de chance, Yog passera dans le coin et pourra t'expliquer plus en détail quelque chose que je ne maitrise pas ( mais lui, si ).

Par contre, si un des trucs indiqué dans le thread que je t'ai signalé fonctionne encore, cela signifie qu'il est encore possible d'acheter des Bitcoins de façon anonyme.

Désolé pour cette réponse de Normand ( et désolé pour les Normand mais c'est pas moi qui ait inventé cette maxime wink ),

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Genre mandat compte/mandat cash, maintenant on demande les pieces d'idendité avant d'envoyer de la thune pour acheter des bitcoins (comme sur bitboat par ex) non ? Idem pour les systèmes de cartes et tickets prépayés achetables au bureau de tabac ?

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Ahah désolé j'avais pas vu que tu avais répondu entre temps.

Ah oui tu n'utilises plus le bitcoin ? Du coup tu utilises quelle autre crypto ? :p

J'ai entendu parler de ces histoires de lavage de BTC à traver des tumblers et compagnie.

Justement, l'auteur du topic a posté un message quelques mois après pour signaler que désormais localbitcoin vérifié l'identité des acheteurs/vendeurs en exigeant une piece d'identité !

Et pour Yog je croise les doigts, ca fait quelques jours que je le MP¨mais pas de réponse x)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment acheter des bitcoins pour le DW ?
par Bitatchu69, dernier post 08 févier 2019 par Menestrelle
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Où acheter ses bitcoins?
par Zamlolo, dernier post 06 août 2021 par MaD MaT (MDMT)
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Internet - Acheter des bitcoins
par Skeletor8923, dernier post 31 mai 2016 par Skeletor8923
  19

Pied de page des forums