La codéine, le sang du pavot

Publié par ,
28279 vues, 33 réponses
john4126
Banni
Inscrit le 05 Dec 2009
18 messages
Salutation à  tous,

j'ai consommé de la codéine pendant 4 ans non stop. Je consommais du Tussipax car je suis tombé sur un forum qui pouvait corectement me renseigner pour bien se défoncer. je ne connaissais pas les grattements car j'achetais du phénergan à  1.30€ la boite. Pendant 3 ans j'ai réussis à  faire des pauses de 2 jours complets sans en prendre, soit environ 72 heures après le dernier gobage. je ne consommais pas plus de 1/2 boîte par soir, et je finissais la boîte le soir suivant. La quatrième année, en voulant travaillé plus pour oublier mes problèmes sociales, j'ai augmenté ma consommation car mon taf à  temp plein me stressait et je n'étais pas du tout d'accord avec les méthodes de mon employeur et de mon responsable, bien que j'aimais et j'aime toujours ce travail. C'était une trop mauvaise idée de vouloir travailler en plus, c'était surtout naïf de croire que ça me protégerait. En effet, au lieu de faire 2 boîtes environ par semaine, je faisais 3 boîtes, et 3 boîtes ça fait 6 soirs sur 7 à  en consommer, je commençais même à  en prendre par 10 cachets au lieu de 7,5 .. 7,5 car je coupais un de ces cachets avec un ciseau pour que ce soit parfaitement réparti.

marre de me défoncer, j'ai décidé de stopper net. Le sevrage a été douloureux la première semaine, j'en tremblais. Il n'y avait rien pour me substituer, j'ai essayé l'alcool mais ça a marché que un soir, la beuh ou le hash, un effet horrible.. genre je tirais une latte sur du pure hash qui restait après de l'ettêtage de weed, et je me retrouvais la tête sur la table, genre une grosse montée violente d'heroine alors que je n'en ai jamais même vu.. je dirais plutôt un gros délire de 5 secondes, un peu comme si j'avais une vision paradisiaque trop amplifié. j'ai stoppé le fumage de pétard car ça allait trop loin même si je savais pas si je devais m'énnerver ou me calmer, mais je comptais surtout sur le temps que je gagnais. La seconde semaine c'était très très violent, je commençais à  éfleurer la mort, j'avais le cerveau qui saignait, plus d'énergie dans la colonne vertébrale, comme ça à  16 heure sur mon canapé avec envie de rien mais de rien .. comme si je n'avais plus aucun contrôle sur moi même, je pensais que j'étais en train de mourrir, je me suis forcé à  consommer de la salvia divinorum pour vivre, en effet l'effet très faible a suffit a remettre des moteurs en marche et j'ai pu ressortir enfin, mais cet effet s'est produit plusieurs fois.
Du jour au lendemain j'étais complètement insomniaque, j'étais en plein stress physique (je pense) , je voyais des as de pique partout autant que j'essayais de mettre ce manque dans la série Prison Break que je mattais tout halluciné aux as de pique à  4h du mat'. je passais d'un extrême à  l'autre, un coup je me dis que je vais bien mieux puis après c'est la descente vers l'enfer, un sorte de noirceur morbide qui m'avalait et me déchiquetait à  la place des as de pique. je me suis sauvé la vie en allant courrir et craché mes poumons. je me suis aussi sauvé la vie en allant marcher près d'un bois la nuit en fichant la trouille de ma vie, c'est limite que je pouvais voir les revenants que j'immaginais beaucoup trop bien, ces ténèbres glaciales criantes comme si j'avais frôlé sans cesse la mort.
Le stade de ces micro-hallucinations a laissé place, la troisième semaine, à  ce que j'ai appellé mon pire ennemi. Mon pire ennemi c'est le fait de voir le monde de cette manière, une manière qui te donne envie de te tirer une balle, et ça me l'a fait chaque matin de cette horrible semaine.
Ces symptômes ont disparu par la suite, fort heureusement. j'ai commencé à  me ré-organiser, à  faire le ménage plus proprement, et je pouvais surtout fumer du hash qui m'a bien aider à  décrocher de la dépendance physique, plus de la weed régulièrement.
Celà  fait presque 2 mois que j'ai réussi cet exploit personnel et ça me fait peur d'oublier l'enfer que j'ai vécu, car psychologiquement je suis toujours dépendant. En presque 2 mois, je n'ai avalé que une boîte de Tussipax. J'ai arrêté le tabac, que je ne fumais que sous codéine mais je n'ai jamais été dépendant à  la nicotine donc pas trop dur, par contre j'ai voulu stoppé l'herbe et le hash. Je viens de tenir 2 jours (presque 3) sans prendre de cannabis, ni aucune autre substance, pas même l'Atarax pour dormir. Bien content, mais une douille de weed et c'est trop bon, ah mais non en fait c'est vrai que la weed c'est rien je suis juste dépendant à  la codéine, psychiquement, alors ce soir pour éviter de tourner en rond, je prendrais juste 5 cachets de la boîte que je garde au cas ou sur moi. tant pis si je ne ressens pas l'euphorie, je veux juste éviter de tourner en rond à  me demander si j'avale ou pas.

je ne suis pas certain que les opiacées ne me possèdent pas en fonction de la dose ou de la qualité. J'ai déjà  gober du rachacha mais je préfèrais tout de même la codéine, bien que j'en gobais tous les soirs pendant une semaine entière.. voir 15 jours je ne sais même plus.
pendant mon sevrage j'ai même oublié mon code de carte bleu que j'utilisais tous les jours pendant 3 ans.
la codéine, si je puis me permettre, c'est tout aussi dangereux que l'héroine, et puis ça a de nombreux avantages, ça se gobe, c'est légal, ça peut se maitriser, ce qu'il fait que c'est easy d'avoir un mode de vie avec ça et de l'accepter en soi, je dirais que ça touche très profondémment, et puis c'est si long.. on a l'impression que ça ne s'arrete jamais.

j'avais bien besoin de ça, je suis convoqué par la police surement à  cause des belges qui m'ont arreté avec 10 gr de cannabis il y a 6 mois en descendant de Hollande.. le Cannabis m'a presque sauvé la vie, le hash au début me faisait beaucoup de bien physiquement, et maintenant me voilà  oppressé pour cette connerie.. alors que en plus je tentais d'arreter.

Si vous avez des conseils à  me donner n'hésitez pas c'est pour ça que je poste, et par pitié je ne veux pas aller voir un psychologues, je préfère faire mes efforts qui sont bien plus productif que de la beuh mélangée avec de l'Atarax.

Ce qui m'obsède, c'est ce désire de vouloir me débarasser de tout et de savourer une vrai vie, mais j'en ai assez de tourner en rond en me demandant ce que je pourrais prendre ou boire pour changer, ou encore pire j'en ai assez de me réveiller soudainement en fin d'après-midi en me disant "Oh non, mais comment vais-je dormir ?"

En tout cas, les opiacées c'est sacrément dangereux, même bien avec des prises espacées comme je le faisais.. il n'y a rien à  faire, et si on boit trop ou on fume trop de cannabis, la douleur physique s'accentue encore plus.. maintenant encore si je prend trop de cannabis, je ressens du manque.. comme si il était toujours en moi.

Excusez moi si je vous parais insolent avec mes 3 boîtes par semaines, je n'ose pas immaginer ce que les membres ici ont pu traverser quand je lis ce qu'ils ont consommé.

je vis aussi dans un monde où c'est un blasphème de s'exclamer "seigneur dieu" , comme si aucune psychologie ne pouvait fonctionner sur ce type de croyance, mais pourtant c'est important pour gérer mes émotions, il y a des choses ainsi que je n'arrive pas à  comprendre.

Dernière modification par john4126 (05 décembre 2009 à  03:55)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

john4126 a écrit

Salutation à  tous,

j'ai consommé de la codéine pendant 4 ans non stop.
marre de me défoncer, j'ai décidé de stopper net. Le sevrage a été douloureux la première semaine, j'en tremblais. Il n'y avait rien pour me substituer, j'ai essayé l'alcool mais ça a marché que un soir, la beuh ou le hash, un effet horrible..

la codéine, si je puis me permettre, c'est tout aussi dangereux que l'héroine..

Si vous avez des conseils à  me donner n'hésitez pas c'est pour ça que je poste, et par pitié je ne veux pas aller voir un psychologues, je préfère faire mes efforts qui sont bien plus productif que de la beuh mélangée avec de l'Atarax.

Ce qui m'obsède, c'est ce désire de vouloir me débarasser de tout et de savourer une vrai vie, mais j'en ai assez de tourner en rond en me demandant ce que je pourrais prendre ou boire pour changer, ou encore pire j'en ai assez de me réveiller soudainement en fin d'après-midi en me disant "Oh non, mais comment vais-je dormir ?"

je vis aussi dans un monde où c'est un blasphème de s'exclamer "seigneur dieu" , comme si aucune psychologie ne pouvait fonctionner sur ce type de croyance, mais pourtant c'est important pour gérer mes émotions, il y a des choses ainsi que je n'arrive pas à  comprendre.

Salut à  toi,
J'espère que tu auras trouvé le sommeil cette nuit.
Tu te poses les bonnes questions ! Bravo pour ton sevrage "à  l'arrache". Maintenant, tu vis avec l'envie et tu ne dors plus. C'est pas génial comme état. A priori, au point où tu te trouves tu as deux ou trois solutions. la première, hyper facile mais lourde de conséquences serait de te faire substituer. La deuxième entraine la rencontre avec un psy et est d'aller consulter dans un Csst (centre de soins aux toxicomanes) ou tu recevrai le conseil de professionels (pas inutile).

Reste la troisième : tu tiens bon, tu ne tombes pas dans la facilité de l'alcool et avec la force de ta détermination le temps va t'aider à  faire ton travail intérieur (je n'ai pas besoin de rentrer dans les détails en raison de ta dernière phrase que j'ai lue). Tu peux trouver des réponses dans les ouvrages qui parlent de la psychologie transpersonnelle (stan Grof). Il y a des solutions dans toutes les dimensions de ta psyché.

Attends d'avoir lu les autres qui vont suivre

Bien à  toi

Fil                frère de galère


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Salut John , bravo pour ton courage , mais a ce que je vois , le courage a ses limites !
Je dirai pas mieux que Fil , trouve un moyen de changer tes habitudes , avoir une vision de l'avenir que tu souhaites . J'espère que tu trouveras réponse a tes questions ( soit par toi même ou avec un psy ) , bon courage . 
PS : le canna , avis perso , n'est pas compatible avec un sevrage d'opiacé .

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

avatar
tyler durden
Psycho junior
Inscrit le 23 May 2009
212 messages
salut john
tu n a pas a texcusé de tes trois boite ont a tous des conso different et chaqu un ca souvrance et son niveau d acceptabilité de la douleur physique et spycologique moi avant de commencer la metha g t au sub mais je le sentai plus g t pas malade mes mon esprit etai torturé 10 fois plus qu a l epoque ou je consomé l hero c t en trin de me ronger a petit feu cette envie perpétuel
la metha a tous changer pour moi
mes comme filousky a dit c lours de consequence
pour ma part je pense que consulté un specialiste adictologue c le mieux

je te souhait bien du courage

Les jeux vidéo n'influencent pas les enfants. Si Pacman nous avait influencé, on aurait aujourd'hui des jeunes tournant en rond dans des salles obscures, gobant des pilules et écoutant une musique électronique répétitive et ennuyeuse" Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989

Hors ligne

 

ptivert
Nouveau membre
Inscrit le 19 Oct 2009
17 messages
"PS : le canna , avis perso , n'est pas compatible avec un sevrage d'opiacé"
quand tes en manque:
bien sur pa compatible, deja que en manque ta tension et au plus faible si ta pas fumee sa fait 1 semaine en +, cet l'envole...
maxi baise de tension assurer.
quand tes en sevrage:
sa a souvent, tendance a fausser ton sevrage, quand tu fume pa tu prend + cet pas le top

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
john4126 => Alligator_427 /Mystak je suppose?

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

filousky a écrit

john4126 a écrit

Salutation à  tous,

j'ai consommé de la codéine pendant 4 ans non stop.
marre de me défoncer, j'ai décidé de stopper net. Le sevrage a été douloureux la première semaine, j'en tremblais. Il n'y avait rien pour me substituer, j'ai essayé l'alcool mais ça a marché que un soir, la beuh ou le hash, un effet horrible...

...
Reste la troisième : tu tiens bon, tu ne tombes pas dans la facilité de l'alcool et avec la force de ta détermination le temps va t'aider à  faire ton travail intérieur ...

john4126 a écrit

...

Excusez moi si je vous parais insolent avec mes 3 boîtes par semaines, je n'ose pas immaginer ce que les membres ici ont pu traverser quand je lis ce qu'ils ont consommé...

Salut john,

Bienvenue sur le forum...

Y'a rien d'insolent là -dedans. Je pourrais écrire exactement les mêmes phrases que toi concernant la codéine. J'en ai consommé pendant plusieurs années, souvent quotidiennement, le soir, parfois en faisant des pauses parce que je n'en avais pas besoin ou envie. Mais les pauses ne duraient jamais très longtemps. Je n'ai jamais "culpabilisé" et même si intérieurement je savais pertinemment que j'étais dépendant, ça ne me posait aucun souci. C'est tellement facile d'accès. Mais je ne vais pas m'en plaindre, pas même aujourd'hui.

Et je "tilte" sur la réflexion de filousky... parce que perso, je n'ai pas réussi à  me sevrer de la codéine sans picoler. J'ai remplacé l'une par l'autre. Echec et mat roll Le piège direct. C'est aussi tellement facile comme accès. L'un comme l'autre.

Alors quand j'ai repris un peu de codéine après mon sevrage de méthadone (pour des douleurs), de bons souvenirs sont remontés à  la surface. Et ça n'a pas été facile. Pendant plusieurs semaines, voir plusieurs mois, je me suis "testé" ou plutôt j'ai testé mon corps et mon cerveau. T'accroche, t'accroche pas ? Je me posais la question à  chaque prise. Il m'a fallu du temps pour admettre que je n'accrochais pas. Et surtout pour le vérifier. En plus comme tu le dis, ça "dure longtemps"... Avec en arrière-pensée l'idée de foirer mon sevrage ^^

A l'heure actuelle, je dirais que la codéine fait partie de mes "presque vieux" démons. Je ne l'ai pas spécialement encadrée (par "chance et volonté", je n'ai pas besoin de le faire) mais je sais la cerner... et je la surveille de très près... roll


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

john4126
Banni
Inscrit le 05 Dec 2009
18 messages
Merci pour vos réponses !

En 2 mois je n'ai avalé que 20 cachets de Tussipax.

Par contre, mes autres addictions changent aussi !

Je suis allé voir mon médecin généraliste, il m'a prescrit de l'Atarax pour bien dormir car il a remarqué que je flippais de tomber accro au Zolpidem. je lui ai expliqué que je déccrochais de la codéine et j'apprécirais d'avoir du subutex dosé à  0.4 mg, il a refusé catégoriquement.
Au début l'Atarax ça me faisait vraiment flipper, je tournais en rond mais j'extériorisais mon délire puis j'y ai pris goût.
c'est néamoins efficace pour bien dormir.
ma consommation de cannabis prend une ampleur bien plus importante, mélangé avec l'Atarax le soir, c'est tout ce que je me tolère, mais le mélange est assez explosif et je me surprend à  y prendre goût et à  ne plus m'y inquiéter !! peut-être c'est le signe que je vis mieux (c'est pas faux) mais je me souviens de ma panique à  pouvoir tomber accro à  ce type de médicament et à  vivre un enfer comparable au sevrage de la codéine !! j'ai discuté avec des personnes dépendantes aux médocs et elles ont vraiment l'air de souffrir !!!
je sais aussi que quand on commence une addiction, déjà  on la sent venir mais aussi on a beaucoup de vrai arguments pour se dire que c'est pas grave ; je me souviens aussi qu'une addiction, même si elle est minime cache un énoooorme problème en soi.
je sais aussi que s'en sortir vraiment, c'est se confronter à  ses problèmes intérieurs (aussi violent peuvent-ils être) et se battre chaque jour, c'est un peu comme celà  qu'on se sent vraiment vivant, que l'on savoure chaque instant de liberté que la vie nous donne... je sais aussi que le gros du piège et le vrai danger, c'est de ne pas avoir peur de ses addictions, et encore plus si ce sont des nouvelles.

Je ne connaissais pas l'existence d'addictologues, ni même de l'addictologie.


Avec en arrière-pensée l'idée de foirer mon sevrage ^^

Je comprend cette impression, je la ressentais pleinement quand j'avalais un zolpidem à  4 heure du mat' car mon cerveau s'excitait, avec en plus des hallucinations auditives : les voix qui faisait carrément la causette et ma chatte qui n'arretait pas d'hurler.

Dernière modification par john4126 (11 décembre 2009 à  03:53)

Hors ligne

 

john4126
Banni
Inscrit le 05 Dec 2009
18 messages
c'est clair que la weed, on se rend pas compte que c'est violent quand on prend régulièrement de la codéine.
Ce qui m'embette surtout c'est ce statut illégale qui me met dans un situation d'incompréhension, la weed ça ne me rend pas loque du tout, je sais m'en passer aisément si j'ai des responsabilités, mais pourtant s'avère très utile pour mon état de m'envoyer une douille légère de marijuana le soir.

Question entheogene, ma question est déjà  réglé puisque j'en ai abusé.. drôle de voie en passant. C'est vrai que ça descend

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Mammon a écrit

john4126 => Alligator_427 /Mystak je suppose?

Vu que tu ne réponds pas, je suppose que ça veut dire oui. De toute façon je savais que c'était toi (adresse mail, IP, pseudo qui commence par les mêmes lettre que ton prénom, et surtout mêmes propos) ...

Bref, john4126 est un mythomane schyzo halluciné notoire, une balance, et un hacker qui a déjà  sévit sur plusieurs forums (Lucid-state a eu de gros problèmes avec la justice à  cause de lui).
Il a aussi essayé de causer du tort à  sylvanimus et ethnobotart.
Il est bannit de tous les forums de "drogués" français et est connu pour avoir plusieurs comptes sur tous les forums, mais on finit toujours par le débusquer et le virer... (on a encore du le bannir de Lucid State il y a peu de temps).

Juste pour vous prévenir, que vous sachiez à  quel genre d'individu méprisable vous avez affaire...
Prudence.

Hors ligne

 

pititesophie
Nouveau membre
Inscrit le 13 Oct 2009
28 messages
putain c flippant des gens comme ca, heureusement que qq un le connait, toute facon y a surement des indic sur les sites de discussion comme celui-ci, dommage, il est trompeur avec ses conseils et son "bagout", il joue bien son role

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
C'est pas vraiment un "indic" dans le sens ou il bosse pas pour les flics, mais c'est un gars qui hésite pas à  divulguer des infos et hacker des forums quand il est contrarié.
(et c'est aussi un gros mytho, prenez ce qu'il raconte avec des pincettes...)

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages

john4126 a écrit

Avec en arrière-pensée l'idée de foirer mon sevrage ^^

Je comprend cette impression, je la ressentais pleinement quand j'avalais un zolpidem à  4 heure du mat' car mon cerveau s'excitait, avec en plus des hallucinations auditives : les voix qui faisait carrément la causette et ma chatte qui n'arretait pas d'hurler.

C'est vrai qu'on y voit un type qui maîtrise bien les forums ( je ne sais même pas comment on fait pour aller choper une citation ds un autre topic ) . Puis quand on commence a parler d'hallucination ... ça fait " Buffy contre les vampires " .

Mammon , Mammon , juste pour rire ; j'ai vu , cette nuit sur un reportage d'une chaîne de la TNT , ce mot inscrit sur le sweet d'un producteur / recruteur de chez Marc Dorcel smile.


Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

john4126 a écrit

Salutation à  tous,
j'ai consommé de la codéine pendant 4 ans non stop.  .

C'est vrai qu'on peut s'accrocher à  la codeine, ca m'est arrivé. Facilité des Medocs sans ordonnances, ton dealer c'est le pharmacien  etc. strange
La codeine aussi dangereuse que l'heroine je ne sais pas. on compare deux produits trop differents et des approches tres differentes aussi . Mais ce qui m'etonne c'est que tu n'aies pas commencé par le meilleur ( sachant que chacun a son idée du meilleur ) - Le meilleurs pour moi c'etait l'heroine et avant le speed en Injection intra veineuse.
La codeine je le m'y suis retrouvé presque par hasard mais je n'ai jamais essayé de comparer les deux Heroine/ codeine . Enfin si la codeine etait à  mes yeux un sous produit en vente libre mais sans grosse defonce et sans gros danger. une fois de plus je me plantais. Quand meme chaque jour 8 10 boites de neocodions + d'autres trucs ca faisait cher. pas autent que l'heroine en gramme . Mais aussi cher qu 'un bon fixe.
Je vois pas mal de types sur ce forum qui ont attaqué bille en tete par le codé ou carrement la substitution (Metha,  subutex, Temg ) donc tu n'es pas un cas isolé c'est un vrei phenomene de société et il me qui me depasse un peu. J'avoue...     
Ce n'est pas une critique juste une question.

Dernière modification par clodb168 (20 décembre 2009 à  18:16)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

clodb168 a écrit

Quand meme chaque jour 8 10 boites de neocodions + d'autres trucs ca faisait cher.

T'es quand même au courant qu'au delà  de 400/600mg de codéine base (selon si les enzymes CYP2D6 fonctionnent bien chez toi ou pas) par 24/h le corps ne peux en métaboliser plus et que le reste ne sert à  rien?
Sachant que le néo-codion (beaucoup plus cher que le tusspiax/padéryl niveau prix/quantité, je comprend pas que tout le monde ou presque tourne au néo) contient 300mg de codéine par boite (et non 500mg comme beaucoup le pensent) au delà  de 2 boites par jour environ les autres ne servent à  rien à  part augmenter les effets secondaires désagréable (nausées, démangeaisons...).

Hors ligne

 

Siam
Nouveau membre
Inscrit le 19 Nov 2009
36 messages
Bonjour Clodb168,

Quand tu parles de ceux qui s'accrochent à  la substitution sans avoir pris de drogues, je ne comprends pas non plus, mais c'est un réel problème.
En 2000, j'avais réussi à  me faire prescrire du subutex par 3 "médecins" différents en même temps (12mg/jr pour l'un, et 8mg/jr pour les 2 autres), et ce, avec une facilité déconcertante. Sauf que c'était pour les revendre afin de payer ma défonce en complément de l'argent des bourses et des jobs que je décrochais. Etant la seule fille et surtout la plus jeune, je n'osais pas me frotter au deal plus "sérieux". Il m'arrivait de le faire, mais c'était vraiment rare.
Bref, tout ça pour dire que j'avais remarqué que certains de ceux qui en achetaient n'avaient rien pris avant.
Heureusement, aujourd'hui c'est plus contrôlé, car même si la situation m'arrangeait, j'avais presque du mépris pour ces dealers/docteurs. Ils étaient d'ailleurs connus de toute la place. Pourquoi faisaient-ils ça? Par appât du gain? Par lassitude? Par indifférence? Par cynisme?

"Je n'ai pas de position. Je n'ai pas de parti, je suis simplement bouleversé car j'appartiens tout entier à  cette violence. Je saurai justifier chacun de mes agissements et justifier l'injustice qui m'habite, je saurai trouver les mots pour dire combien ils m'ôtent toute possibilité de vivre" Wajdi Mouawad, dramaturge

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Ou par manque de moyens. Au Centre methadone nous faisons des analyses d'urines. C'est pratiquement impossible pour le Subutex en ville. donc il faut bien se fier aux declarations de l'usager..... qui ne sont pas toujours fiables.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Siam
Nouveau membre
Inscrit le 19 Nov 2009
36 messages
Oui, tu as raison, je reconnais que j'ai été un peu trop rapide et trop sévère. ça ne m'était pas venu à  l'esprit. MEA CULPA.
Peut-être aurait-il fallu (je ne sais pas comment ça se passe aujourd'hui) que la primo-prescription se fasse dans un CSST; quitte à  ce que la suite du traitement ne soit pas soumise aux contraintes qui encadrent la substitution à  la méthadone et qui peuvent en décourager certains.

La 1ère fois que j'ai "voulu" arrêter les injections de coke, en changeant de vile, je me suis rabattue sur le Subutex. Injecté, biensûr. Je me dis, peut-être en étant trop simpliste, que si ça n'avait pas été aussi facile d'accés, je ne me serais pas autant abîmé les veines.
Loin de moi l'idée de me défausser sur ces médecins. Je suis seule responsable de mes actes. Mais quand on jette l'opprobre sur les tox en disant que certains utilisent le Sub comme une drogue -et personne ne le nie- on oublie un peu vite que c'est un médecin qui a rédigé l'ordonnance, et parfois en connaissance de cause.
Encore une fois, ils sont minoritaires mais ils existent. Et s'ils font ça parce qu'ils sont dépassés, alors il faut les aider. Et arrêter de désigner des cibles faciles.

Dernière modification par Siam (24 décembre 2009 à  00:01)


"Je n'ai pas de position. Je n'ai pas de parti, je suis simplement bouleversé car j'appartiens tout entier à  cette violence. Je saurai justifier chacun de mes agissements et justifier l'injustice qui m'habite, je saurai trouver les mots pour dire combien ils m'ôtent toute possibilité de vivre" Wajdi Mouawad, dramaturge

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ouais mon medecin appellent ses confreres qui mettent n importe quoi sur l ordonnance des "ecrivains".. J en avais un qui prenait mon post it avec ma liste de medocs a demander et qui le posait a sa gauche de façon a tout recopier ce que j ai mis sur ma note tel quel sur l ordo sans poser de question, il pouvait mettre sur la meme ordonnance: metha, lexo, xanax, di antalvic, zopiclone, etc a la suite dans le meme ordre que j avais mis sur mon bout de papier de façon a ne rien oublier...

Je repartais avec mon ordo copie conforme de mon post-it sauf que l ordo me donne acces a des medocs sans jamais un pourquoi? y a t il compatibilité? etc...

un ecrivain quoi.... il ecrit et c tout! il s en tape quoi

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Siam
Nouveau membre
Inscrit le 19 Nov 2009
36 messages
Waouw! Ton message me choque, Synchro! Comment ton toubib a fait pour te prescrire de la métha dans les conditions que tu décris (simple recopiage de ton post-it) vu toute la règlementation qui entoure la primo-prescription de métha? J'aimerais bien que tu m'expliques.
Franchement, ça m'intéresse, parce que là , ça dépasse les limites de l'entendement ( ça peut être mortel pour quelqu'un de naïf aux opiacés
Pour exemple, une jeune de 18 ans est morte l'an dernier à  Marseille en buvant une fiole de
métha ( je ne me rapelle plus le dosage)
Merci pour ta réponse.

Dernière modification par Siam (23 décembre 2009 à  01:11)


"Je n'ai pas de position. Je n'ai pas de parti, je suis simplement bouleversé car j'appartiens tout entier à  cette violence. Je saurai justifier chacun de mes agissements et justifier l'injustice qui m'habite, je saurai trouver les mots pour dire combien ils m'ôtent toute possibilité de vivre" Wajdi Mouawad, dramaturge

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

synchro a écrit

...des "ecrivains".. J en avais un qui prenait mon post it avec ma liste de medocs a demander et qui le posait a sa gauche de façon a tout recopier ce que j ai mis sur ma note tel quel sur l ordo sans poser de question...

lol P'tit joueur !! Un post-it... Fallait lui sortir un listing sur une feuille A4 ! lol

Sans déc, ça me fait bien marrer et je repense à  mon addicto confronté dans sa plus grande solitude à  la rédaction des mes ordos de méthadone gélules en toutes lettres. J'ai du l'aider un paquet de fois passé le stade des trois ratures et des deux boulettes à  la poubelle lol Faut dire qu'avec moi, 3 types de gélules différentes et 2 dosages par jour, y'avait de quoi gratter le papier roll


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

LeKlodd
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Jun 2009
55 messages
DSL pour cet envoi intempestif...! Salut à  vous tous
J'ai consommé de la codéthyline houdé pendant près de 10 ans. 3 à  5 boites par jour, ça dépendait des périodes.
Les tentatives de sevrages à  la dure que j'ai fait avec la codéthyline qui valait la méthadone : très dur, et très long. Et non, je ne parle pas d'un film X. Désolé pour cette pathétique tentative d'humour, mais j'ai du mal à  rire en ce moment. Bref.
Ca ne défonçait pas autant que la métha, mais ça me mettait dans un cocon, je me mettais à  l'abris de tout ce qui pouvait me blesser.
Je n'en garde pas un bon souvenir, comme avec l'héro au début (période rose). Mais ça accrochait bel et bien, je n'y aurait pas sacrifié 10 ans de ma vie sinon.
Ce qui m'a permis de m'en sortir, c'est la substitution au subutex. Jusqu'à  ce que je me mette à  merder avec le subu, mais c'est une autre histoire
Bon courage à  toi en tous cas, tu as fait le plus dur, le meilleur arrive maintenant, sache l'apprécier !
Amicalement

Le Klodd

Hors ligne

 

john4126
Banni
Inscrit le 05 Dec 2009
18 messages

Il est bannit de tous les forums de "drogués" français et est connu pour avoir plusieurs comptes sur tous les forums, mais on finit toujours par le débusquer et le virer... (on a encore du le bannir de Lucid State il y a peu de temps).

Ce forum n'est pas un forum de drogués, ici la notion de s'en sortir est réel.

le truc, avec la codéine, c'est que contrairement à  ce que vous pensez, ce n'est pas un produit de substitution.
C'est une réelle drogue à  accoutumance très toxique pour le psychisme (la dépendance dérègle le cerveau) et le sevrage physique est très agressif. => perso, je vois ça comme ça.
Agressivité signé : Pavot, c'est une substance naturel contenu dans la plante.
La codéine est très violente en montée, elle modifie sans qu'on s'en rende compte la perception du bonheur et de la joie de vivre.

(et c'est aussi un gros mytho, prenez ce qu'il raconte avec des pincettes...)

Il est évident que les gens qui disent toujours la vérité, et rien que la vérité, sont forcément des menteurs.

Dernière modification par john4126 (24 décembre 2009 à  23:44)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

john4126 a écrit

Ce forum n'est pas un forum de drogués

Ha sisi je te rassure, tu est bien sur un forum de drogués ^^
Et ce forum n'a vraiment pas besoin de pourris de ton espèce. Tu me dégoutes franchement...

john4126 a écrit

le truc, avec la codéine, c'est que contrairement à  ce que vous pensez, ce n'est pas un produit de substitution.

"contrairement à  ce que vous pensez"
Personne ici ne pense que la codéine est un produit de substitution, où es-tu allé pécher ça encore?

john4126 a écrit

Il est évident que les gens qui disent toujours la vérité, et rien que la vérité, sont forcément des menteurs.

?????

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Salut Siam,

C'est vrai que 2000 et jusqu'à  peu, très facile de se faire prescrire des ordo de sub, et puis même de benzo, dont valium injectable & co.. en 5 mn de consultation. Tu demandais, il te prescrivait..Ce qui a fouttu une grosse merde entre les vrais dépendants, les faux pour dealer ensuite, les pharmaciens.
Dans Paris je ne dirais pas l'arrondissement, un de mes docs s'est fait choppé, il nous refilait de tout, son cabinet était crackland. Lui en prison + 7 pharmaciens inculpés, pour finalement qu'il paie une caution mais avec interdiction de médecine à  vie..
A cette époque, j'étais SDF avec mon copain qui venait des pays de l'Est, on s'en sortait comme ça, en revendant, mais je précise pas au ptits ni au non tox..à  notre groupe de sdf..
Puis son inculpation m'a fait enfin ouvrir les yeux sur le nombre de mères qui devaient voir leurs enfants crever, tu aurais vu les ordonnances..

Finalement, suis partie en post cure et mon mec à  panam a eu des ennuis, soupçonné d'être un délateur, un CSST dont je ne citerai le nom que si on me le demande était à  priori de mèche, avec une salope de fausse educ spé ancienne tox..toute une histoire!!et de merde

Aujourd'hui, je t'assure que c'est beaucoup plus contrôlé, du genre très peu de médecins de ville acceptent sous moult prétextes qu'ils ne veulent pas te prendre en charge.
On en vient à  l'opposé presque et c'est assez grave.

A rennes, un CSST a refusé de me dépanner mon traitement pendant 3 jours, je vivais à  la rue, sympa pour un sevrage!! J'ai donc du acheter aux dealers::::cercle vicieux.

En tout cas, je crois et vois qu'il ya toujours des faux usagers qui arrivent à  une prescription, du coup je sais plus..
Enfin, ce n'est pas mon post mais ce sujet me tenait à  cœur..

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Mammon a écrit

john4126 a écrit

le truc, avec la codéine, c'est que contrairement à  ce que vous pensez, ce n'est pas un produit de substitution.

"contrairement à  ce que vous pensez"
Personne ici ne pense que la codéine est un produit de substitution, où es-tu allé pécher ça encore?

Vais m'coucher et "décanter"... Mais je confirme, Mammon a raison, y'a de vilains drogués sur le forum  ! roll Même que y'en a qui veulent pas s'en sortir, hein !!... Quelle honte !! C'est-t-y pas dieu possible...lol


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
En effet, un paragraphe de 12 lignes sur tout un article lol

Après c'est sûr ça a déjà  été évoqué sur le forum, mais la généralisation "contrairement à  ce que vous pensez, ce n'est pas un produit de substitution." est juste ridicule.
Enfin on est habitués avec john hein...

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
J'ajoute que la codéine est est bien un produit de substitution. Dans les 8O, entre deux arrivages, tous ceux que je connaissais prenaient des Néo. Et perso, je suis resté sous Néo pendant 5 ans après avoir arrêté la pompe !
Sevrage très dur.
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
A ce moment tout opioïde peut être un produit de substitution. Le skenan est parfois utilisé comme maintenance mais est-ce que tu dirais que dans l'absolu "la morphine est un produit de substitution"?
Voir "substitut" dans le dico les copains lol

Hors ligne

 

john4126
Banni
Inscrit le 05 Dec 2009
18 messages
Je voulais dire que la codéine, si on n'a jamais pris d'héroine est une vrai drogue à  accoutumance, et contrairement au cannabis, on peut parler vraiment de toxicomanie.

ça fait plus de 2 mois que j'y arrive, mais plus d'atarax ! C'est vrai j'aurais dû essayer de m'en refaire prescrire mais je me suis dis que ce n'était pas la priorité. Alors je me suis contenté de 1 plaquette de Lysanxia qu'un ami m'a donné.
pour dormir le lysanxia pas de problème mais depuis 5 jours, je commence à  avoir envie de ... codéine !
C'est comme si c'était le corp qui en réclamait mais non, en fait j'atteint un summum de la dépendance psychique, une sorte de pulsion incontrôlable.
heureusement, il y a la weed mais là  encore c'est un problème.. pas un nouveau problème mais un problème que la codéine me cachait plutôt.

C'est pour ça que je me disais qu'il me faudrait peut-être un antagoniste opioïde (buprénorphine par ex, ce n'est pas de la morphine directement si ?), ça m'éviterait de gober 4 à  5 cachets de tussipax avec un lysanxia et du THC à  répétition.
n'empêche que je suis donc passé de 10 boîtes par mois à  1 boîte par mois, mais tout de même, je sens cette spirale capable de me séduire.

Dernière modification par john4126 (02 janvier 2010 à  21:49)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Don du Sang et addiction à la codéine
par Serge30003, dernier post 04 novembre 2017 par Recklinghausen
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Caillots de sang dans le nez le lendemain
par onfaitr, dernier post 22 avril 2019 par Haupayy
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Mal de ventre & sang selles après grosse conso
par Foxx, dernier post 09 décembre 2020 par splinK
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Papaver somniferum (Pavot à Opium), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19193 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19190 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums