Des chercheurs allemands tentent de produire de la psilocybine

Publié par ,
4397 vues, 3 réponses
avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages

Les scientifiques souhaiteraient produire en masse le composé actif que l’on trouve dans les champignons hallucinogènes





/forum/uploads/images/1503/1503569180.jpg




Depuis près de 60 ans, les scientifiques savent que le produit chimique responsable de la réputation psychédélique des champignons hallucinogènes est un composé appelé psilocybine. À présent, les scientifiques sont prêts à produire en masse ce composé actif que l’on trouve dans ces champignons !


Ce que nous ne connaissions pas, c’était le processus biochimique de ce célèbre hallucinogène qu’est la psilocybine. Mais à présent, des chercheurs allemands ont identifié les quatre enzymes clés impliquées dans la fabrication du produit chimique, ce qui pourrait mener à la production de masse d’un nouveau produit pharmaceutique prometteur.La psilocybine a été identifiée pour la première fois par le scientifique suisse Albert Hofmann en 1958, mais ce n’est que récemment que les chercheurs se sont repenchés sur elle, en tant que moyen sûr permettant de traiter des affections liées à l’anxiété, la dépression et à la dépendance. Biologiquement parlant, il faut savoir que la psilocybine est métabolisée en psilocyne (ces deux éléments possèdent des structures similaires à la sérotonine), ce qui affecte différentes régions corticales ou subcorticales du cerveau.

À présent, les scientifiques pensent qu’il pourrait y avoir un moyen sûr et efficace de synthétiser le composé afin d’effectuer des expérimentations, menant potentiellement à une production de masse. De ce fait, une équipe de chercheurs de l’Université d’Iéna en Allemagne, a séquencé les génomes des espèces de champignons hallucinogènes appelés Psilocybe cubensis et Psilocybe cyanescens, pour découvrir quels étaient précisément les composants chimiques permettant de créer la molécule en question.

Des études précédentes menées sur la biosynthèse de la molécule avaient déjà révélé les différentes étapes requises afin de transformer la molécule de tryptophane (un acide aminé essentiel) en une série de produits chimiques, comme la psilocybine. Bien que l’ordre des étapes soit au final légèrement différent, les scientifiques ont découvert que quatre enzymes étaient responsables de l’intégralité du processus.

Les scientifiques ont donc pu établir que ces enzymes sont tout aussi importantes par rapport au processus global que les gènes qui les encodent. « Nos découvertes permettent la production hétérologue de psilocybine dans un lieu contrôlé, à des fins pharmaceutiques, en utilisant des hôtes microbiologiques bien conçus », expliquent les chercheurs dans leur rapport.

Malheureusement, depuis le milieu des années 1960, la production de psilocybine à partir de champignons a été fortement réglementée, lui important une réputation de drogue altérant l’esprit des amateurs de fêtes, plutôt qu’un élément possédant une véritable vertu thérapeutique pour les maladies mentales.

Cela a rendu plus difficile le fait de l’étudier, car la substance jugée illicite, a effectivement dissuadé de nombreux scientifiques d’approfondir les recherches quant à ses bienfaits potentiels.C’est après quatre décennies d’ignorance dans le domaine de la science des psychédéliques, que des chercheurs ont souhaité étudier à nouveau comment des substances telles que le diéthylamide de l’acide lysergique (LSD) et la psilocybine se comportaient dans le cerveau. Depuis, les scientifiques ont prouvé que les psychédéliques pouvaient réduire les symptômes cliniques des troubles de l’humeur, des troubles affectifs, de la dépendance, et même aider en cas de maladies douloureuses telles que les céphalées en grappes.

Plus récemment, les chercheurs ont constaté que de petites doses de psilocybine pouvaient être utilisées en conjonction avec une thérapie, pour aider à « réinitialiser » le cerveau durant le suivi psychologique. Concernant les risques, les principaux problèmes actuels auxquels les consommateurs de champignons magiques sont confrontés, proviennent de la mauvaise sélection de champignon (par exemple un spécimen toxique/mortel dans la nature, ou un champignon ayant trop peu, ou trop, de composés actifs) ou encore un comportement dangereux résultant d’une influence accrue résultant d’un abus. Pourtant, le psychiatre Adam Winstock assure que « les champignons magiques sont l’un des médicaments les plus sûrs au monde ».

Selon les scientifiques, par rapport à d’autres substances illicites telles que le LSD, la cocaïne et la MDMA, le risque de dommages causés par la prise de psilocybine serait au moins cinq fois moins élevé. En effet, dans une étude (l’Enquête Mondiale sur les Drogues, menée 2017) qui a été effectuée dans plus de 50 pays, avec quelques 119’846 personnes interrogées, le rapport affirme que les champignons magiques ont statistiquement un potentiel de préjudice bien inférieur par rapport aux autres drogues illégales.

Bien entendu, les chercheurs devront effectuer des études supplémentaires ainsi que des essais cliniques plus avancés afin de démontrer la véracité des vertus de ce composant.


----------------------------
Source : trustmyscience
----------------------------

Dernière modification par ElSabio (24 août 2017 à  12:19)

Reputation de ce post
 
Intéressant cet article./JC

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Salut ElSabio,

C'est bien que certains s'intéressent enfin à la psilocybine pour traiter certains maux mais, en lisant cet article, je n'ai pu m'empêcher de penser que tout ceci n'était qu'une histoire de pognon (ou presque).

Pourquoi vouloir absolument la synthètiser alors que l'on pourrait simplement l'extraire ?? Peut-être que je me trompe mais j'ai un sérieux doute quand même ..   

Une fois synthétisée et brevetée y'aura un paquet d'oseille à se faire je suppose ..

Merci pour le partage !

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Jeff homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Sep 2016
160 messages
Malheureusement, c'est toujours une histoire de pognon ...

Ils ont réussi à isoler la substance active du lsd (bol-148) et on réalisé des études sur l'efficacité pour les céphalées en grappes. Et malheureusement, toutes ont été abandonnées, car (enfin, bcp disent que ... Mais j'adhère) que ça marche bcp trop bien et que du coup, il n'y a pas de pognon a se faire, donc pas soutenue.

Par contre, les putains de piqures de triptans à 25 €/pièce, ça les interressent bcp + ... La, ya du pognon a se faire ...

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,


@JC : Pour te répondre, oui, c'est une histoire de pognon, en fait, le principal avantage de la synthèse est le coût de production, cela revient moins cher de synthétiser que d'extraire la molécule naturelle.

La synthèse permet également d'augmenter la production et la disponibilité des matières premières artificielles et ainsi de satisfaire la demande des entreprises ou consommateurs.

Tout cela est rendu possible grâce à une reproduction au niveau industriel donc une fois breveté, les labos prennent le relais et produisent, et de fait, se remplissent les fouilles, c'est aussi ça la mondialisation, le marché et tutti frutti, on est bien dans une société de consommation, si l'on est pas satisfait, on le fait savoir (militantisme, manifs, boycotts de certains produits, etc...), sinon, on s'en accommode et/ou on en jouit, c'est aussi simple que ça.


Bien amicalement.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Info psilocybine
par Nicoco, dernier post 11 décembre 2017 par hegoka
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage thérapeutique - Dépression et psilocybine
par Marie6280, dernier post 07 avril 2023 par happydonkey
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Extraction psilocybine
par PHY KroSS, dernier post 09 mars 2018 par sphax
  15

Pied de page des forums