Alcool pour sevrage de benzo ?

Publié par ,
9135 vues, 15 réponses
avatar
Cobe non binaire
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Salut, alors en gros ça fait quelque temps que je fais un peu n'importe quoi avec l'etizolam, sans non plus que ça soit vraiment hardcore (entre 2 et 5mg par jour depuis 2/3 mois) et j'ai décidé d'arrêter avant que ça ne dégénère.
C'est pas la première fois que je fais un mini sevrage de benzo et je sais que ça sera pas la mort d'arrêter d'un coup. Mais j'ai quand même besoin d'avoir toute mes capacités pour la journée, et donc si possible éviter les insomnies/ angoisse/ faiblesse etc...

Je me demandais donc si quelqu'un avait déjà essayé de faire un petit sevrage grâce à l'alcool sur 1 ou 2 semaines ? L'avantage c'est que je déteste l'alcool (vraiment, c'est une torture pour moi) et n'en boit jamais, je suis donc certains de ne pas tomber dans de mauvaises habitudes et ma tolérance est au plus bas, la dernière fois que j'ai bu je ressentais déjà bien les effets avec un petit verre de vin...

Je crois savoir qu'on donne des benzo au alcoolique quand ils arrêtent, est-ce que faire l'inverse est une bonne idée ? Les deux touchant les GABA ça me semble logique mais le but est surtout de limiter les syndromes de manque, pas de me bourrer la gueule tous les soirs pour au final ne pas dormir...

Si quelqu'un a déjà essayé ou a une petite idée de si ça peut m'aider ou pas, merci d'avance !

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Spontanément, ça me paraît être une très mauvaise idée. Tu as beau détester ça pour le moment, ça peut vite changer, surtout si tu te mets en tête que c'est une consommation thérapeutique. Avis personnel.
Pourquoi ne pas faire un sevrage dégressif ? Avec un benzo à longue demi vie par exemple ? Ça m'a l'air beaucoup plus safe dans ton cas...

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Annabelle femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2017
162 messages
@ Cobe

Je plussoie le chat violet
Fais attention

Pas besoin d'aimer l'alcool pour devenir alcoolique. C'est l'ivresse qui rend accro, pas le goût.
Quand on a tendance à être accro, on peut l'être à tout.

Take care

Anna

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Oui j'imagine bien que dit comme ça ça à l'air d'être une belle idée de merde. Le truc c'est que j'ai pas envie de courir les médecins, tous leur raconter en espérant qu'ils aient un peu pitié et qu'ils me filent du valium le temps du sevrage. Je pourrais prendre un benzo avec une demi vie un peu plus longue sur un site de RC mais généralement ça se vend minimum par 100mg, et je sais très bien qu'il va falloir que j'arrive vers la fin du pochon pour commencer à me dire "bon allez cette fois c'est bon j'arrête", ça va juste m'enfoncer un peu plus dans la dépendance si je fais ça, je me connais très bien à ce niveau là.

C'est pour ça que pour moi là c'est alcool ou sevrage à la dur, il me reste 4/5mg d'etizolam si jamais ça va vraiment pas mais je sais qu'à la dur je vais quand même avoir du mal à faire mes activités sereinement pendant 1 ou 2 semaine, ce qui est toujours chiant.

Enfaite je pensais prendre un shot ou 2 d'un alcool fort pur style vodka ou gin avant de dormir (je sais que ça peut paraitre irréaliste pour certains mais pour moi l'alcool pur est un véritable poison, ça me brule tous les système digestif et je n'y trouve aucun plaisir, même les effets de l'alcool ne m'amusent pas plus que ça) en espérant que ça titille assez mes récepteurs gaba histoire de dormir et d'éviter les effets secondaires du sevrage. Si ça marche dans un sens, pourquoi pas dans l'autre ? big_smile
Ca fait + de 10 ans que je passe ma vie entouré de personne qui boivent sans boire une goutte ou alors vraiment quand je me sens obligé et honnêtement pour moi c'est une des pires drogues qu'on puisse consommer. Mais après tu as raison faut toujours faire attention quand on a des petits problèmes avec la drogue, merci de ta réponse en tout cas wink

EDIT :

Annabelle a écrit

Pas besoin d'aimer l'alcool pour devenir alcoolique. C'est l'ivresse qui rend accro, pas le goût.

C'est bien pour ça que j'ai relativement confiance en moi par rapport à ce produit, je n'y vois absolument aucun intérêt, à la limite je préfère reprendre les benzo ou me défoncer au ghb plutôt que de consommer ce truc...
Mais c'est vrai que si je me force à boire une petite quantité tous les soirs je pourrais peut être m'y habituer je sais pas...

Enfaite j'aimerais surtout savoir si ça a un quelconque intérêt pour mon problème de sevrage ? Parce que si c'est pour boire tous les soirs mais que je me retrouve quand même en sensation de manque ça n'a strictement aucun intérêt :p

Dernière modification par Cobe (24 août 2017 à  20:52)


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Annabelle femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2017
162 messages
@ Cobe

Le sevrage a TOUJOURS  des effets secondaires.

Il faut psychologiquement bien s'y préparer je crois

Prends soin de toi

Bises

Anna

Hors ligne

 

avatar
Snx homme
Chat Sushi
Inscrit le 21 Aug 2017
140 messages
Salut @Cobe

L'alcool n'a jamais été une solution viable pour arrêter quelque chose. En tout cas c'est dangereux.
Je ne te souhaite pas l'expérience du délirium tremens. Le sevrage des benzo est cela dit bien compliqué aussi.

Trois mois c'est pas la mort en effet, mais réduis progressivement, sans alcool. Je précise car si tu commences aussi à boire pour réduire le manque du à la réduction de la dose, le mélange benzo+alcool est très mauvais pour ton foie et ton cerveau fache-non-non

Et puis...

Mais c'est vrai que si je me force à boire une petite quantité tous les soirs je pourrais peut être m'y habituer je sais pas...

Certaines personnes sont alcooliques, et il y en a sur ce forum. Fais attention et réfléchis à ce que tu dis: Tu nous parles de te forcer à prendre régulièrement quelque chose d'addictif et de dangereux, jusqu'à ce que tu aimes ça ? Autrement dit tu veux te créer une deuxième addiction pour sortir de la première ?

J'espère que je ne suis pas trop sec, mais j'ai peur que tu ne prennes pas le problème dans le bon sens. Réduis progressivement les benzos et reste-en là.

drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Non t'inquiètes je comprend, et je me suis peut être mal exprimé wink

Enfaite je fais souvent des abus de benzo durant quelques semaines ou 1 mois ou 2 et j'arrête quand ça n'a plus grand intérêt (c'est pas intelligent mais c'est comme ça). C'est pas la première fois que je fais un sevrage, je sais très bien que c'est pas la mort mais je sais aussi que j'aurais des symptômes qui vont me faire chier pendant quelques jours et je me demandais si un peu d'alcool pouvait les limiter, étant donné qu'on donne des benzo aux alcoolique pour limiter les symptômes de leur sevrage. Vu que les deux molécules agissent sur les récepteurs gaba ça semble plutôt logique jusque là...
Aussi je ne suis pas accroché psychologiquement dans le sens où je savais très bien que j'allais faire n'importe quoi avec et je savais très bien que ça allait se finir ces jours ci, je vois pas vraiment ça comme une grande épreuve, j'ai plutôt l'habitude, je cherche juste à limiter les dégâts si possible...

Je ne cherche pas à me forcer à aimer l'alcool (j'ai déjà essayé plein de fois quand j'étais ado ça a pas marché :p ) loin de là, je disais juste qu'effectivement je pourrais peut être finir par aimer l'ivresse provoqué par l'alcool, ce qui serait évidemment une mauvaise chose et plutôt dommage.

Bref au pire je vais tester les 2/3 premiers jours et si ça change rien j'arrêterais, je vais pas me forcer à m'empoisonner pour de toute manière être en manque en + big_smile

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
charliz homme
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages
Ce n'est que mon avis et en aucun cas un conseil - les medecins conseillent , moi je donne mon avis :

Alors, ça aurais un sens de boire un coup si tu entamais un sevrage GABAergique trop sec et que tu risquais des complications séveres : épilepsie, déliriums tremens, mort, etc.. sinon non. A première vue et d'après tes dires, ca ne me semble pas être le cas.

Dans tout les cas, tu risquerais de devenir alcoolique et il ne faut pas pour ça que tu apprécies le gout, ni particulièrement l'ivresse alcoolique.
Même si tu étais dans le cas de figure ci-dessus, c'est la moins bonne des solutions, c'est de l'ordre de l'alcoolique qui va boire du parfum pour ne pas se taper de crise de manque: une solution à l'arrache, aux conséquences hasardeuses.

Si c'est vraiment tu cherches a limiter les dégats comme tu dis, va voir UN medecin, soit honnête avec lui, et instaure avec lui un protocole de sevrage degressif avec un benzo à demi-vie longue et définissez les limites. Tu n'as pas a esperer, c'est le protocole de sevrage des benzo en principe! C'est ta meilleure carte a jouer..
Tu risques,sur le long terme, avec la solution que tu proposes, de faire plus que courrir les medecins et, au contraire, de "maximiser les degats".

Quant a ton raisonnement : Les benzo données lors d'un sevrage alcoolique ont de plus longues demi-vies et un 'spectre d'action' moins large que l'alcool.
On donne bien de la methadone pour arreter l'hero, mais je n'ai jamais vu donner de l'hero pour arreter la metha; bien que ça doive marcher, tu t'imagines qu'il y ait des raisons.

Bonne chance.

Dernière modification par charliz (25 août 2017 à  03:40)

Reputation de ce post
 
Merci !

Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Merci pour ta réponse. C'est vrai que c'est un petit plan élaboré à l'arrache dans l'espoir de pas trop assumer mes conneries, tu m'as percé à jour :p.
Et c'est vrai que remplacer un gabaergique par un autre encore pire à tous les niveaux même sur une petite période c'est peut être pas l'idée du siècle !

Je vais faire comme d'habitude, serrer les dents et attendre que ça passe, honnêtement dans mon cas c'est bien plus simple que de partir sur un sevrage progressif sous la supervision d'un médecin, même si c'est bien évidemment la solution la plus sage la plupart du temps.

Par contre,

charliz a écrit

On donne bien de la methadone pour arreter l'hero, mais je n'ai jamais vu donner de l'hero pour arreter la metha; bien que ça doive marcher, tu t'imagines qu'il y ait des raisons.

pour le coup je pense que les raisons sont surtout administratives ou légales et non médicales. On propose aussi du sub à de petits codéïnoman, sur le papier ça ressemble quand même à une sacré mauvaise idée et pourtant ça aide pas mal de gens qui ne peuvent pas se permettre le sevrage à la dur ou progressif.

Mais bon sur le fond t'as raison, je vais pas me compliquer la vie et prendre des risques inutiles wink


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
charliz homme
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages

Cobe a écrit

pour le coup je pense que les raisons sont surtout administratives ou légales et non médicales. On propose aussi du sub à de petits codéïnoman, sur le papier ça ressemble quand même à une sacré mauvaise idée et pourtant ça aide pas mal de gens qui ne peuvent pas se permettre le sevrage à la dur ou progressif.

Rien que la demi-vie, l'euphorie et tout le tralala wink mais oui, avec l'administation, la loi et les mentalités ça serait difficile d'envisager l'hero pr un sevrage metha mais je pense pas qu'il y ait que ça wink

Bonne soirée!

Dernière modification par charliz (25 août 2017 à  04:12)


Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

Anonyme6693
Invité
Je n'ai pas tout lu mais l'idée d'un sevrage par l'alcool pour les benzo ne m'a pas l'air top.

J'ai fais l'inverse (merci le medecin généraliste wink ) comme j'ai une tendance à l'addiction je mix tout comme un petit fifou dès fois je me reveil à l'hosto et d'autres fois chez moi. Fais attention parce que l'on peut vite arriver à mélanger tout d'un coup, et c'est très hard.

En esperant que tu arrive à te sevrer des benzos !

Peace !
 

avatar
oliv homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Sep 2017
16 messages
Cobe je ne connais pas l'etizolam, mais saches que l'alcool n'agit pas que sur le recepteur GABA donc la dépendance est à priori plus hard tu en trouve partout pas besoin de te pointer chez ta blouse blanche, en plus c banalisé un max, et tu risque de prendre les 2 en même temps car l'association est courante en fait mauvais pour ta libido le bide et la cervelle bon ça c accessoire donc tant qu'affaire diminuer les benzo est la meilleurs idée quitte à switcher de molécules pour garder somme toute un effet le souci principal sera ton sommeil les cauchemars  et les nuits a transpirer mais c faisable selon le temps et les quantités prises, pour moi c cuit ça fait 22 ans, bonne chance

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Une remarque au passage. Pour avoir vécu il y a longtemps un sevrage brutal opiacés Benzodiazépines, bien avant que toutes les infos circulent par internet, je me suis retrouvé dans un état lamentable car hyper angoissé par le sevrage des benzo cumulé au sevrage de la codéine, je n'avais plus  d'anxiolytique efficace à disposition.

J'ai commencé alors à me taper des grands verres de Whisky qui, si ils faisaient disparaître mon angoisse quelques heures, provoquaient des réveils de plus en plus difficiles. Jusqu'au jour où le soir n'a plus suffi  et que j'ai commencé mes journées par une bonne dose. Résultat, un an après, je commençais la tournée des cures pour alcoolisme. De toutes mes dépendances dont je suis venu à bout, elle a été la plus destructrice sur e plan physique et psychique. Jamais je n'ai eu une si mauvaise image de moi-même.

Mauvaise idée que l'alcool pour calmer le manque de benzo. C'est déjà conseillé pkus haut, consultes et mets en place un programe dégressif avec une benzo à demie vie longue.

Grâce à Mammon Tobin, j'ai pu faire la connaissance du site anglais sur les benzo où est très bien expliquée la méthode du docteur Ashton :

http://benzo.org.uk/freman/index.htm

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
J'avais oublié ce topic, j'en profite pour faire un petit compte rendu :

Donc j'ai bien fait mon sevrage à la dur, le gros des effets a duré 5/6 jours. Quand j'étais au plus mal j'ai bu l'équivalent de 2/3 shot de vodka ce qui est largement assez pour quelqu'un qui ne boit jamais. Résultats, ça me calme effectivement quelques heures, pas de quoi sauter au plafond mais les angoisses étaient bien moins présentes ainsi que mon hypersensibilité auditive et visuelle. Mais le gros des symptômes étaient toujours bien présents.
C'est clairement pas le produit miracle qui va vous faire dormir tranquillement et vivre votre vie comme si de rien n'était mais ça m'aura permis d'avoir un peu de répit au milieu de l'enfer qu'est le sevrage de benzo à la dur.

Maintenant tout le monde l'a répété sur ce topic mais je le reprécise quand même : c'est une idée à la con qui se rapprochait + de l'expérience que d'une véritable tentative de substitution. Je "savais" à peu près ce que je faisais, si vous êtes susceptible de remplacer les benzo par l'alcool à terme (qui pharmacologiquement est bien sale comparé aux benzo donc ça serait bête) ou de mélanger benzo et alcool il est évident que ce n'est pas à faire.
D'ailleurs je dirais même que le sevrage à la dur de benzo n'est pas à faire tout court vu le calvaire que c'est même pour une "petite" addiction et les risques que ça comporte (la mort pour les cas extrêmes). Le sevrage progressif avec un benzo à demi vie longue est ce qu'il y a de plus simple à faire et surement le plus efficace sur le long terme.

Bref c'est une fausse bonne idée que je recommande pas spécialement wink

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

Anonyme6693
Invité
Content que ce soit bien passé, donnes nous des nouvelles wink

Take care :)
 

PanchoVilla
Éphémère comme un rush
Inscrit le 03 Oct 2017
20 messages
C'est surprenant que tu aies arrêté l'étizolam en si peu de temps, tu arrivais à fonctionner « à peu près » normalement ou tu souffrais le martyr ?

En tout cas, pour répondre à ta question, je conseillerais l'alcool pour un sevrage brutal uniquement aux personnes non-alcooliques, pour une durée très courte et uniquement avant le coucher pour limiter les insomnies. Les nuits blanches empirent les symptômes de manque et rendent paranoïaques après 2, 3 ou 4 nuits sans dormir plus de 2 heures.

Mais le mieux reste un neuroleptique, ça ne provoque aucune dépendance. À utiliser à fortes doses s'il le faut pendant 1 à 2 semaines puis l'arrêter du jour au lendemain. Il n'y a pas d'effets de manque aux neuroleptiques. Demandez conseil à un médecin, psychiatre ou addictologue.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Alcool + benzo ?
par FrenchCoreCore, dernier post 04 févier 2018 par mikykeupon
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool, benzo shith,coke
par Lolla, dernier post 12 mai 2020 par Lolla
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Alcool + benzo haut dosage
par Trippouw, dernier post 07 févier 2021 par Anonyme4193
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16098 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16882 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums