Syndrome sérotoninergique, est-ce fréquent ?

Publié par ,
5731 vues, 1 réponses
avatar
DominoViolet
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jun 2017
25 messages
Coucou !

Je me posais juste quelques petites questions.

Je prévois de prendre de l'ecstasy pour la troisième fois, dans un tout nouveau setting ( dans un appartement avec un ami, dans un lieu sécurisant avec quelqu'un de confiance quoi, car pendant la montée j'ai tendance à avoir une peur panique des inconnus et à être paranoïaque, à avoir l'impression qu'on va me violer et d'autres fantaisies, je suis pourtant bien consciente et j'ai les pieds sur terre, mais je pyschote toute seule à l'idée de trop perdre le contrôle de moi même et de pas savoir ce que je fais. Je suis aussi extrêmement désorientée et je me perds trop facilement sur le lieu de la teuf, bien que ça ait tendance à me faire marrer et délirer plus qu'autre chose, ça peut être assez dangereux )

Cependant je me posais une question à propos du syndrome sérotoninergique, ayant vu une vidéo d'un jeune homme totalement perché à la D qui m'a fait assez peur ( https://www.spi0n.com/enquete-exclusive-mdma/ )

Est-ce que le syndrome sérotoninergique est fréquent ? Est-il dangereux dans 100% des cas ? Est-il nécessaire d'appeler une ambulance pour un syndrome sérotoninergique ? Comment gérer le syndrome ? Est-ce que je risque quelque chose avec un quart de taz ?

Pour ma première prise, pendant la montée je m'étais sentie très vaseuse, assise par terre, incapable de réfléchir de manière claire, pas envie de parler, je répondais par de courtes phrases à mon ami, j'ai eue un gros coup de froid ( qui m'a fait paniqué ) et j'avais pas envie de me lever. S'en est suivi mon ami qui m'a aidé à marcher jusqu'au feu de camp ( ou j'ai été bien hypnotisée jusqu'a ce que de la fumée et des braises me volent dans la gueule et dans les narines, ce qui m'a fait un peu redescendre ). La j'ai paniqué en répétant "j'ai peur, j'ai peur, j'ai peur" sans vraiment savoir de quoi, j'étais juste terrifiée, je crois que j'ai trippée toute seule car je me sentais même plus mal physiquement. J'étais confuse. Est-ce que ces symptomes s'apparentent à un syndrome sérotoninergique ? Ou alors juste une montée trop violente pour une première prise ( car mes potes m'ont incité à prendre direct un demi alors que je voulais qu'un quart à la base ) ? Sachant qu'après, j'ai kiffée le trip et j'ai dansée pendant 4h devant une enceinte sans changer de place et sans me rendre compte que le temps passait.

Merci d'avance :)

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady
PsychoHead
Inscrit le 07 Aug 2017
1169 messages
Salut !

Si ça peut te rassurer le syndrome sérotoninergique est un problème très sérieux pouvant avoir des conséquences sur des années.
Néanmoins ces cas restent rare, tu seras exposé au risque d'en avoir en cas de forte consommation d'une substance inhibatrice de la recapture de la sérotonine (anti dépresseurs, sirops pour ta toux, etc.)
Il faut généralement largement dépassé la dose récréative d'une substance pour avoir ce problème.
Un quart ne devrait pas poser de problème.
Néanmoins si tu prends également des médicaments renseigne toi pour savoir s'il sont inhibateur de la recapture de la sérotonine avant de prendre une grande dose d'exta.


Si t'as d'autres questions je suis là

Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Es ce un syndrome sérotoninergique ?
par DR.JESUS, dernier post 15 août 2019 par Vivel
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] J’ai peur de faire un syndrome sérotoninérgique
par Maxime29, dernier post 23 févier 2021 par prescripteur
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Durée syndrome sérotoninergique
par cakkiche, dernier post 04 juin 2020 par Yotna
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Le syndrome sérotoninergique

Pied de page des forums