Premier sevrage au subutex demain... besoin d'aide.

Publié par ,
6502 vues, 4 réponses
Elyzia femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Aug 2017
2 messages
Bonsoir, jeune fille de 25ans, j'ose enfin poster ici.
Voilà, depuis 9mois, j'ai plongé dans cette abjecte Héroïne...

Je consomme assez peu, avec 0,5 je peux tenir parfois quelques jours.. tout dépend de mon humeur etc.. mais je sais malgré tout que je suis prisonnière de ce demon qu'elle est. Mon copain le sait depuis peu, et déjà avant, j'avais la volonté d'arrêter Définitivement! Mais la, je n'ai plus le choix, car il est toute ma vie, il est la seule chose positive de mon existence...

Mais j'ai peur. C'est mon premier arrêt, le médecin m'a prescrit du subutex 8mg. Je souhaite commencer demain, mais je travaille de 6h du matin à 11h. Alors j'aimerai savoir quand est ce que vous me conseillez de prendre ma dernière trace, et mon premier sub.
Combien de temps minimum faut il espacer la PriSe entre l'héroïne et le sub?
Combien de temps le manque durera t'il selon vous...

Je me pose pleins de questions et l'angoisse me gagne... mais je veux la bannir de ma vie, c'est tout ce que je souhaite...

Tout commentaire et témoignage sera Bon à prendre.

Merci beaucoup d'avance!

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Bonsoir Elyzia :)
Alors déjà, gardes en tête que le suboxone n'est pas fait pour "arrêter" à proprement parler mais pour , justement, t'éviter le manque des opiacés. Il te faudra, une fois stabilisée au suboxone, le diminuer progressivement pour être complètement sevrée.

On recommande en général d'attendre "le plus longtemps possible" entre la dernière prise d'opiacé et la prise de sub'. 24h minimum, voire 48/72h. Avec la codéine, moi il me faut 24h entre un extra et la reprise du sub' (il est d'ailleurs en train de fondre en ce moment même ^^' ) En fait, il faut qu'il y ait des symptômes de manque "évidents" pour que tu puisses le prendre de façon safe, sinon la buprénorphine risque de chasser brutalement l'héroïne de tes récepteurs, te produisant par la même occasion un bon ptit manque des familles bien douloureux et impossible à soulager.

Tu es dans la démarche d'arrêter, et c'est très bien. Malgré tout, il faut que ce soit toi qui le veuilles, pas que tu te sentes forcée par le regard de ton copain / la peur de le perdre ... De nombreux UDs ici te diront qu'un sevrage précipité non voulu ne t'apportera rien de bon. Il faut absolument prendre ton temps, et admettre que les rechutes font partie intégrante du processus. Ne culpabilise pas, la situation ne le mérite pas, et ne diabolise pas le produit : cette "abjecte héroine" est une molécule puissante et intéressante aux nombreux bénéfices. Essaies d'avoir un suivi digne de ce nom, avec un addictologue et si possible un psy, ça te sera d'une grande utilité. Sois transparente avec eux : ils ne sont pas là pour te juger, mais pour t'aider au mieux en fonction de leurs connaissances.

Une drogue, c'est comme un marteau : tu peux t'en servir bien (planter un clou) ou mal (fracasser le crâne de ta belle mère). Mais dans tout les cas, le problème n'est pas "la drogue", c'est l'usage que tu en fais.

Courage :) tiens nous au courant !
Reputation de ce post
 
Yep! (à part pour la belle mère...^^) G.Iron
 
bref et concis (même pour la belle mère) - Psychodi
 
Bien trouvé la comparaison au marteau. J'aurais pas mieux dit ! /Corbeau

Foutu citron.

Hors ligne

 

Elyzia femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Aug 2017
2 messages
Coucou!

Merci pour ta réponse, tres complète et intéressante d'ailleurs!
Désolée du temps de réponse, ce fut dur, mais voilà, 5jours sans Heroine!!!

Pour répondre à ton interrogation, c'est bien pour moi que j'arrête l'héroïne, non pour mon couple: j'avais tenté avant qu'il soit au courant mais c'était compliqué...

Du coup me voilà à 4mg de Sub par jour, ca se passe plutôt pas mal!
Meme si j'avoue que de tomber accro de ce médicament me fait un peu peur...!

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages

Elyzia a écrit

Meme si j'avoue que de tomber accro de ce médicament me fait un peu peur...!

alors déjà : "faute avouée à moitié pardonnée"
ne tombe pas dans la logique de l'aveu, ce n'est pas un crime de consommer des drogues qui sont légales

entre "tomber accro" à un médicament autorisé, prescrit, encadré, que tu peux réduire progressivement, avec du soutien et tout et tout...et "tomber accro" à l'héro avec tout ce que ça implique (pas autorisé, produits de coupe, incidences sur la santé, sur les relations, l'argent et compagnie...), ce que tu vivais déjà apparemment avant de faire ta demande de TSO
...quel est le pire ?...en plus tu as l'air d'être "tombée accro" de ton mec...alors bon...l'amour aussi serait une drogue dure ? (drogue molle, ça doit être vers la cinquantaine, non ?)

bravo pour ta démarche en tous cas...tout mon soutien

Dernière modification par psychodi (31 août 2017 à  16:43)


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Oui 8 mg de subutex, ça me paraissait beaucoup. J'étais un consommateur très modéré d'héro (1 g me faisait une semaine voire plus) et j'ai été mis sous suboxone mais à 2 mg. Comme j'avais arrêté l'héro depuis 4 jours (mais sans rien prendre d'autre) quand j'ai pris mon suboxone pour la première fois,ça a été le kif total, peut-être même mieux que l'héro (en tout cas mieux que le brown pourri qui tournait quand j'ai arrêté).
Je rejoint Thecatdechire, ne diabolise pas l'héro, c'est une magnifique, mais dangereuse substance. Je n'aurais jamais arrêté s'il n'y avait eu les difficultés d'approvisionnement, les produits de coupe que l'on met dans la came, et surtout le prix que ça finit par coûter même en parvenant à se limiter (ce que j'avais du mal à faire à la fin).
Profite bien de ta période de découverte du sub, au début c'est en général le top, ça dure longtemps, l'effet est plus subtil mais loin d'être désagréable. Malheureusement ça ne dure pas. C'est un peu comme la came, passé le moment de découverte où tu kiffes, tu finis par te faire des rails où tu ne sens rien (alors que tu en mets quatre fois plus qu'au moment où tu commençais).
Surtout, quand tu n'auras plus ces effets agréables avec le sub, n'augmente pas le dosage (sauf si tu es sous-dosé, ce qui n'est apparemment pas le cas). ça ne sert à rien (le sub a un effet plafond) et si un jour tu veux tenter de te sevrer, ce sera plus dur parce que tu auras plus de paliers à passer dans la diminution.     
Il ne faut pas avoir peur de tomber accro au sub, c'est malheureusement inévitable. ça ne veut pas dire que tu en sortiras jamais mais si un jour tu veux aussi arrêter le sub, il faudra y aller très progressivement. Tu trouveras ici des gens pour te conseiller, si c'est ton choix.
Mais pour l'instant, essaie de reconstruire ta vie, de l'apprécier sans te poser la question du sevrage.
Quand j'ai commencé mon traitement mon toubib m'avait dit que j'en aurai pour minimum 1 an et demi, et 4 ans après j'y suis encore, j'ai juste baissé de 0,2 mg, trois fois rien.
Bon courage,
C.

Dernière modification par Caïn (31 août 2017 à  16:57)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] TR sevrage hero avec buprenorphine
par fuckladésinformation, dernier post 24 mai 2021 par L'Apoticaire
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage hero : subutex ou neocodion
par h2o, dernier post 03 décembre 2008 par fanfan
  103
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Sevrage héroïne et passage subu
par JhommeNantais, dernier post 25 décembre 2018 par LennyBar
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19166 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19176 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums