Touche pas à mon champignon

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
8413 vues, 42 réponses
avatar
PsyAgentDouble
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
ça a commencé sur le fil de la codé et je ne voulais pas faire du HS alors voilà...

A l'épisode précédent.....

thecheshirecat a écrit

edit : rien à voir, mais ce serait bien que le modo qui a eu la main TRÈS lourde sur la suppression des champignons "pas pertinents" ait la délicatesse de prévenir ET de justifier ses suppressions, parce que là ça ressemble très fort à des suppressions arbitraires. J'ai envoyé deux MPs à "L'équipe de PsychoActif" mais si c'est un compte automatique, ils ne seront jamais lu, donc j'en remets une couche là (je ne suis pas le seul à le penser soit dit en passant).
Pour moi, c'est important les champignons verts que je met aux gens, ça a du sens. Et les voir supprimer sans explication autre qu'un message automatique bateau et à côté de la plaque, franchement...

Elisa777 a écrit

@TCC (tongue)

Moi aussi j'ai eu une razzia de champignons dans la nuit. Certains pour lesquels j'étais d'accord avec la suppression. D'autres pas du tout. La plupart en fait.

Mais bon, c'est pas trop grave je pense que c'est surtout pour améliorer la lisibilité de ce thread sur lequel il y a à boire et à manger.

thecheshirecat a écrit

Elisa : oui, on est pas les seuls concernés visiblement. Mais ça n'arrange en rien la lisibilité, c'est ça le pire ! Qu'on aille pas me dire que lire deux champignons sous un post c'est trop long / compliqué / ça fait perdre le fil. Ca ne sert à rien, pour le coup, et c'est même dans certains cas perdre des informations utiles / complémentaires.
Extrait du message personnel reçu à CHAQUE suppression  :

Un champi vert peut correspondre à  :
- un bon post de soutien
- un bon conseil
- un bon nouvel article d'actualité
- un post vraiment informatif
- un post qui relate bien une expérience
- un post qui nous touche

Ben voilà, tout mes champis supprimés étaient pertinents d'après ces critères. Donc qu'on remette ces champignons aux gens concernés ou qu'on m'explique pourquoi ils n'étaient pas corrects, avec autre chose qu'un M.P. qui me donne raison.

bazukero : on parle des champignons de notation.

Dernière modification par PsyAgentDouble (26 août 2017 à  18:38)


In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Et donc ma réponse:

mais au final  on obtiens quelque chose avec ces champignons? ils ont des conséquences? j'ai du mal à piger tout cet attachement aux champignons....J'ai l'impression d'avoir loupé un épisode...Pourquoi c'est grave qu'on nous ais retiré des champis?

ça vaut aussi pour toute la question du champi rouge de Mas, ça à l'air d'être trés important un champi rouge...ya un truc que j'ai du louper non?

Et sinon sur le topic des bug de mp il avait été suggéré une signature  automatique des champi, tout comme papaseul, ça m'arrangerai j'oublie presque tout le temps de signer les miens

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
#unchampirougepourMas

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
PAD.. Si tu veux, les champis, certains en font peut être collection ça j'en sais rien mais par exemple moi je m'en sert souvent pour exprimé mon avis et/ou pour soutenir des gens.. Donc quand ils sont supprimé de façon abusive on a un peu l'impression d'être censurée je pense lol censored

Mais sinon non il n'y a rien a gagner ._.

Dernière modification par Fenouil2 (26 août 2017 à  19:06)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Nous avons commencé à faire le ménage notamment sur la discussion sur la codeine.

Il y a trop de champis qui ont été utilisés à tort et à travers.
Les champis verts c'est principalement pour récompenser les temoignages qui apportent qq chose ou les réponses fouillées.

Merci d'arrêter les champis "merci" ou "lol", ou "je suis d'accord"...

Et ça va continuer. Nous avons juste commencé à nettoyer la discussion sur la codeine.

Hors ligne

 

avatar
Cobe
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Ça sert à virer ceux qui font chier avec les champi rouges (y'a qu'à voir comment certains se font lapider pour avoir exprimé un avis contraire à l'avis général du forum) et à satisfaire l'égo des gens (champi vert) mais sinon ça n'a aucunes conséquence ni aucun intérêt. C'est juste plus simple de mettre un champi que de se lancer dans un débat.

Après c'est quand même difficile de mettre en place un système qui met en avant les gens vraiment intéressant/qui aident sans faire intervenir le copinage, celui de psychoactif est plutôt pas mal, mais mal utilisé...

Mais sinon je suis d'accord avec toi tout le monde s'en fout parce que ça ne représente plus rien malheureusement, à part pour quelques personnes apparemment  wink

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
donc en fait les champis n'apportent ou ne suppriment rien?

thinking

Bon j'ai un peu du mal avec cet attachement aux champis....

j'espère ne pas avoir refilé trop de champis impulsifs en tout cas, si c'est le cas, désolé, je voyais ça comme un "+1" j'ai encore un peu de mal à comprendre comment bien les utiliser au final.

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Papaseul
Psycho sénior
Inscrit le 18 Jul 2017
595 messages
Si les champis existe pour koi les
supprimer? Et si c'est juste pour dire merci ou est le mal.... bien au contraire.
Novice sur les forums, ça doit sûrement surcharger le serveur ou chez pas koi...

Mais si c'est pas le cas, pourquoi perdre du tps.
En plus il me semble que ce qui est dit est dit non?
Si je quitte PA mes dires restent eux....non?

Bon ben on va continuer à parler de drogues entre drogués alors...

Papaseul je te trouve très sarcastique.
Allez comprendre entre les lignes svp..lol

Amicalement

Peinard...

Hors ligne

 

avatar
charliz
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages
Dans un monde parfait, d'après ce que je comprends, les 'champignons' devraient servir à l'e-reputations des forumeurs.

Dernière modification par charliz (26 août 2017 à  19:23)


Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Ok...moi je pensais que ça reprenait un peu le code de la route:
vert: fonce
orange: freine un peu c'est dangereux
rouge: stop immédiatement...

mais apperemment c'est pas ça non plus

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Je suis pas spécialement attaché au champis en tant que tel, j'aurais fait la même remarque si on avait supprimé des posts sans raison valable.


Il y a trop de champis qui ont été utilisés à tort et à travers.
Les champis verts c'est principalement pour récompenser les temoignages qui apportent qq chose ou les réponses fouillées.

Bah c'est pas ce que dis votre mp automatique. Faut mettre à jour.
Ou alors que le modo qui supprime explique le pourquoi du comment.

Ça a une importance de savoir pourquoi on se fait censurer, sinon autant ne rien poster si ça dépend que de l'humeur du modo. Vous avez pas supprimé que des "lol" la, d'oú mon interrogation.


Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
c'est vrai que savoir quel champi a été suprimé et pourquoi ça peut aider je pense, mais ça demande un boulot de ouf aussi....

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

charliz a écrit

Dans un monde parfait, d'après ce que je comprends, les 'champignons' devraient servir à l'e-reputations des forumeurs.

C'est cela.... Dans un monde parfait....


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Papaseul
Psycho sénior
Inscrit le 18 Jul 2017
595 messages

thecheshirecat a écrit

Jn
Bah c'est pas ce que dis votre mp automatique. Faut mettre à jour.
Ou alors que le modo qui supprime explique le pourquoi du comment.

Ça a une importance de savoir pourquoi on se fait censurer, sinon autant ne rien poster si ça dépend que de l'humeur du modo. Vous avez pas supprimé que des "lol" la, d'oú mon interrogation.

Ben oué je suis d'accord, des fois ça serait utile d'avoir une explication surtout lorsqu'on pensait bien faire.
J'ai était censuré, après ça j'ai u du mal à posté de peur d'être HS censuré...etc.

Mais je dis ça j'dis rien.je sais que Vous savez qu'on sait qu'ils savent et qu'on sera Que la drogue c'est  mal drapeau-blanc

bravo pour votre engagement et votre travail...
Edit:
J'ai rien à modifier MT!!!!!!
Moi les champis c'est à la poêle ciao
Et menteur J aime pas l'être encore moins qu'on mi fasse passer!!

Dernière modification par Papaseul (27 août 2017 à  06:56)


Peinard...

Hors ligne

 

avatar
charliz
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages
Yoshi, pas sur de comprendre..(le problème de l'ecrit..) : tu es d'accord avec ma formule ou c'est de l'ironie?


Sinon je me disais qu'une autre solution pourrait être de créer un champi "neutre'' laissant libre court à ces soutiens, HS, commentaires etc (qui évitent de 'polluer' les topics)

edit: Vu que yoshi répond pas : si c'était de l'ironie et que l'expression déplait, comme je crois comprendre, elle est remplaçable par 'idéalement' .

Dernière modification par charliz (27 août 2017 à  00:22)


Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

avatar
Elisa777
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
Bonsoir juste pour dire que je suis d'accord avec PAD et le Chat.

Je voyais les champignons comme un +1 et je ne vois pas en quoi le fait de dire qu'on est d'accord avec le contenu d'un post ou remercier son auteur n'est pas en cohérence avec ceci :


Un champi vert peut correspondre à  :
- un bon post de soutien
- un bon conseil
- un bon nouvel article d'actualité
- un post vraiment informatif
- un post qui relate bien une expérience
- un post qui nous touche


Enfin bref je vais m'abstenir de champignonner dorénavant.

Bonne soirée

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
je pense qu'en fait on en donne trop, trop facilement...genre le syndrôme facebook avec le like facile... Perso je vais me laisser le temps d'observer comment les dinosaures d'ici placent leur champi, je pense que ça nous donnera une idée de l'importance d'un poste pour qu'il soit champignoné.

Et peut -être que je comprendrais mieux cet attachement aux champis par la même occasion..

Regarde Elisa les champis qu'on a aprés un mois et 10 jours! c'est peut être trop easy...

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Elisa777
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
Oui tu as sûrement raison.

Je vais faire comme toi, attendre et observer. En attendant je m'abstiens.

Bonne nuit bisous

EDIT : ceci étant dit, vu qu'on n'a droit qu'à deux champi par jour j'ai toujours fait gaffe à les donner aux posts qui m'avaient le plus interpellée. Même si je reconnais que je n'ai pas toujours été capable d'expliquer correctement ce qui m'avait touché dans tel ou tel post en quelques mots. Je pensais souvent que le champignon en lui-même dans le contexte du post de l'utilisateur était assez parlant pour qu'il n'y ait pas grand chose à ajouter... Apparemment je me suis trompée :)

Dernière modification par Elisa777 (27 août 2017 à  00:09)


Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
Annabelle
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2017
162 messages
Autant j'ai compris le "bannissement" de PAD après sa bourde (elle aussi je crois), et en +, vous l'avez expliqué. Merci d'avoir pris le temps.

Autant j'ai trouvé ça cruel qu'elle n'ait plus accès à la lecture du forum du jour au lendemain.

J'ai trouvé aussi assez cruel le champignonage forcé rouge orange d'une jeune fille qui certes, était HS, mettant des photos d'elle et son chien... mais totalement désarçonnée je crois. 23 ans. Elle venait juste de s'inscrire sur le forum. Bannie aussi.
Pourquoi ?

Le pire, c'est que seule PAD ( ex-bannie) avait pris la peine de lui répondre.

Je comprends, vous avez beaucoup de travail.

Mais @Mascarpone il a fait quoi?
Perso, à moi, il me manque déjà.

Bises

Anna

Ps: Les champis je m'en fous royalement

@Elisa: LOL!!! Le carnet de "notes de blagues de Bougon"

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
aprés ce que j'ai compris c'est que Mas s'est banni tout seul pour un champi rouge dont on ne connait pas la provenance....

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
 
 Pour les personnes qui s'inquiètent au sujet de Mascarpone : 
 

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Papaseul
Psycho sénior
Inscrit le 18 Jul 2017
595 messages
Ça c'est une censure d'après mou


Bonjour,

Un modérateur vient de supprimer le champignon que vous aviez mis :  à cette adresse avec le texte "Il te refaites bien ce post. C'est sympa et mignon papa"

Nous vous rappelons que le système des champignons a été mis en place pour améliorer la qualité des posts, et qu'il y a des règles a respecter pour mettre un champi-notation :

Un champi vert peut correspondre à  :
- un bon post de soutien
- un bon conseil
- un bon nouvel article d'actualité
- un post vraiment informatif
- un post qui relate bien une expérience
- un post qui nous touche


Un champi jaune peut correspondre à   :
- poster dans le mauvais forum
- un titre pas du tout descriptif
- une question ou un sujet maintes fois posés sur le forum, sans avoir pris la peine de consulter le moteur de recherche (y en a marre de répondre toujours au meme question)
- un hors sujet
- un post qui utilise les abréviations, l'argot ou le langage SMS
- un post tout en majuscule
- un post d'une ligne qui n'apporte rien

Un champi rouge peut correspondre à  :
- un post qui nous met en colère (en expliquant pourquoi)
- un post méchant envers les nouveaux, ou tout autre personne
- un post qui ne respècte pas l'éthique de Psychoactif
- un post de demande de plans
- un post incendiaire
- un conseil dangereux
- un jugement sur une pratique d'un usager
- des attaques personnelles
- des spams


Pour de plus ample renseignement, nous vous conseillons cette discussion : https://www.psychoactif.org/forum/t1040 … ation.html

Pierre



Voilà MT
Ça devient effectivement très lourd cette discutions.
Je me casse.....

Peinard...

Hors ligne

 

avatar
Cynder
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Coucou,


Ici j'ai du mal à tout saisir aussi sur l'utilisation.

J'ai mis un champignon rouge sur un post d'intox dans la partie "actualités", puis il a été retiré. A priori poster de fausses news c'est moins gênant qu'un champi rouge.

Et j'ai mis un champi vert sur un post qui m'a touché, idem, retiré, donc la morale c'est : je met un champi vert si ça me touche, et j'écris que "ça m'a touché" sans détour. Et les rouges ça sert à rien, vu que c'est limite utilisable que dans les cas ou le mec enfreint le règlement du forum et sera bannis à vie. Il semblerait que ça serve à une forme de lynchage public dans certains cas cependant.

Après je suis nouveau, et j'avoue n'avoir pas été fichu de trouver la fameuse charte des champignons, je n'ai pas la voir que quand mes champis ont été supprimés par un modo, que la on me l'a envoyé.


Amicalement,

Cynder


EDIT :

J'ai trouvé aussi assez cruel le champignonage forcé rouge orange d'une jeune fille qui certes, était HS, mettant des photos d'elle et son chien... mais totalement désarçonnée je crois. 23 ans. Elle venait juste de s'inscrire sur le forum. Bannie aussi.

Tiens, je pensais à elle qui postait ses photos de travers. La pauvre, et ouais elle est bannie on sait pas pourquoi alors qu'elle semblait avoir carrément besoin de soutien. Surement les photos de chien ou les HS sont intolérables ici. Enfin bref, je me tais.

Dernière modification par Cynder (27 août 2017 à  09:50)


"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
@Charliz non ce n'était pas de l'ironie. Effectivement dans un monde parfait les systèmes de réputation sur les forums sont censés "récompenser" la pertinence des interventions des forumeurs.

Malheureusement dans la réalité c'est plus souvent des étoiles (ou champis peu importe) de copinage ou d' agacement que l'ont voit tomber.

Après on est pas obligé d'y faire attention non plus...

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Kikoooo!!11 \(^.^)/

Cynder a écrit

Coucou,


Ici j'ai du mal à tout saisir aussi sur l'utilisation.

J'ai mis un champignon rouge sur un post d'intox dans la partie "actualités", puis il a été retiré. A priori poster de fausses news c'est moins gênant qu'un champi rouge.

Et j'ai mis un champi vert sur un post qui m'a touché, idem, retiré, donc la morale c'est : je met un champi vert si ça me touche, et j'écris que "ça m'a touché" sans détour. Et les rouges ça sert à rien, vu que c'est limite utilisable que dans les cas ou le mec enfreint le règlement du forum et sera bannis à vie. Il semblerait que ça serve à une forme de lynchage public dans certains cas cependant.

Après je suis nouveau, et j'avoue n'avoir pas été fichu de trouver la fameuse charte des champignons, je n'ai pas la voir que quand mes champis ont été supprimés par un modo, que la on me l'a envoyé.


Amicalement,

Cynder


EDIT :

J'ai trouvé aussi assez cruel le champignonage forcé rouge orange d'une jeune fille qui certes, était HS, mettant des photos d'elle et son chien... mais totalement désarçonnée je crois. 23 ans. Elle venait juste de s'inscrire sur le forum. Bannie aussi.

Tiens, je pensais à elle qui postait ses photos de travers. La pauvre, et ouais elle est bannie on sait pas pourquoi alors qu'elle semblait avoir carrément besoin de soutien. Surement les photos de chien ou les HS sont intolérables ici. Enfin bref, je me tais.

Salut salut
Je quote ce post comme ça, mais ça s'applique à tout le monde.

Franchement si ce forum est aussi insupportable, rien ne vous empêche d'aller visiter les autres forums d'UD francophones, ne vous sentez pas obligés de venir sur Psychoactif si vous vous sentez opprimés, lynchés, traités avec une extrême cruauté, censurés, "nan mais moi je m'en fous des champis mais parlons-en et profitons-en pour dire n'imp sans connaitre les circonstances évidemment"
etc etc yikes

Franchement si je tombais sur un forum où je me sentais quotidiennement lynché, brimé, et que je devais supporter une team de fachos qui se tripotent le zizi en balançant des kickbans dans tous les sens pour se marrer, je me barrerais, chui pas maso... drapeau-blanc

(merci vous-savez-qui pour le soutient en MP ^^ des fois ça décourage un peu mais bon c'est aussi ça le bénévolat) 

Mammon

Hors ligne

 

avatar
Papaseul
Psycho sénior
Inscrit le 18 Jul 2017
595 messages
Pas de problème MT...
Adieu. ...

Si tu trouve que dire a qlqun que son poste est mignon ne veut rien dire c'est...
Bien à toi...

Peinard...

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Mammon Tobin : l'angle est un peu facile wink

C'est justement parce que je ne me sens pas quotidiennement lynché, brimé et censuré sur ce forum, plutôt le contraire, même, que je m'étonne quand ça arrive. Et que je le fais remarquer quand un comportement de modo me semble arbitraire.
DONC, pour résumer la problématique :
- je ne comprends pas ces suppressions massives de champis qui, d'après le MP automatique, ne sont pas hors charte
- de deux choses l'une : soit elles sont légitimes et quelque chose m'échappe, auquel cas le modo qui a fait les suppressions doit pouvoir les justifier et m'expliquer pourquoi je dois pas mettre tel et tel champi, et alors là je dis pardon pour le dérangement et je repars la queue entre les jambes
- soit elles sont illégitimes et dans ce cas là, le modo signale qu'il a eu la main lourde et basta

Comment je peux continuer à mettre des champis si je sais pas si ils sont hors charte ou non ? Je sais que pour les posts, il faut pas de demande de plan, donc je fais pas de demande de plan. C'est la charte, c'est mécanique, ça fonctionne bien.
Pour les champis, je maintiens que c'est pas clair. M'enfin bon, spas bien grave non plus hein.

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,


Ce thread part vraiment dans tous les sens (est-il vraiment utile ?), je ne veux prendre parti pour qui que ce soit mais il faut quand même se rendre à l'évidence que cette discussion sur le bien fondé d'une notation à ses limites, qui sont fixées par un règlement, point.

Pour ma part, je me suis aussi fait retirer des étoiles/champis et j'aurais trouvé puéril de m'en plaindre, je n'attache pas beaucoup d'importance au système de notation donc quand je mets un champi, c'est réfléchi désormais, ça évite le retrait et le travail supplémentaire pour la modération.

J'estime que nous sommes là, en premier lieu, pour apporter quelque chose, pas pour nous comporter en enfant gâté qui pleure parce qu'on vient de lui retirer un champi, c'est fou qu'on arrive à en parler, je pense qu'il y a plus de choses utiles à faire, néanmoins, je comprendrais que certain.e.s ne soient pas d'accord, je vois pour ma part les choses comme cela, libre à chacun de penser autrement.


Bien amicalement.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
Elisa777
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages

thecheshirecat a écrit

Comment je peux continuer à mettre des champis si je sais pas si ils sont hors charte ou non ?

Oui voilà tu as bien résumé le problème.

Si un champignon qui correspond a priori à la charte est retiré ça peut vouloir dire deux choses :

- La charte est obsolète
- Le modérateur retire les champis au pif ou à la tête du client.

Dans un cas comme dans l'autre, je ne mettrais plus de champi parce que je n'ai aucune garantie qu'il va rester à sa place : il peut disparaître quelques jours après sans que je comprenne vraiment pourquoi. Donc je ne vois plus l'intérêt.


Une dernière chose, concernant la lisibilité des threads et les champis :

Un champi qui remercie l'auteur pour un contenu ou qui signale à l'auteur qu'on approuve son post, visiblement c'est trop succint comme texte pour accompagner un champignon et donc ça sera supprimé (bien que n'étant pas hors charte). Soit.
Mais n'est-ce pas un peu dommage ? Parce que, un champignon c'est la manière la moins encombrante sur un thread pour appuyer un post, remercier l'auteur ou lui dire qu'on est d'accord avec ce qu'il dit dans son post.
Et valoriser son post par la même occasion parce que, même si le texte qui accompagne le champignon est bref, c'est le post de l'utilisateur le plus important dans l'histoire.

Un champignon c'est plus efficace et moins encombrant qu'une citation voire un post d'une ligne pour dire par exemple "@thecheshirecat je suis totalement d'accord avec toi".

Bon, ça n'est que mon opinion.

Par ailleurs avec un crédit de deux champignons par jour (hors champis jaunes) je vois mal comment il peut y avoir de l'abus.

Tout ça pour dire que pour un bon 75% des champignons qui m'ont été retirés, je ne vois toujours pas en quoi ils posaient problème vis à vis de la charte.

C'est pas une critique juste une remarque :

Faire la chasse aux champignons c'est chronophage quand même, si vous les enlevez il doit y avoir une bonne raison.

Eh bien, à mon avis qui n'engage que moi, clarifier les raisons dans le MP de suppression des champis, en le mettant à jour (exemple : "motifs possibles de suppression d'un champignon : texte d'accompagnement trop court, contenu du texte d'accompagnement non-cohérent ou inintéressant" etc.) permettrait à l'utilisateur de mieux cerner ce qui cloche avec son champi et d'éviter de refaire la même erreur, et par la même occasion, faire gagner du temps au modérateur.

Bonne journée.


Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
Cynder
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages

Mammon Tobin a écrit

Kikoooo!!11 \(^.^)/

Salut salut
Je quote ce post comme ça, mais ça s'applique à tout le monde.

Franchement si ce forum est aussi insupportable, rien ne vous empêche d'aller visiter les autres forums d'UD francophones, ne vous sentez pas obligés de venir sur Psychoactif si vous vous sentez opprimés, lynchés, traités avec une extrême cruauté, censurés, "nan mais moi je m'en fous des champis mais parlons-en et profitons-en pour dire n'imp sans connaitre les circonstances évidemment"
etc etc yikes

Franchement si je tombais sur un forum où je me sentais quotidiennement lynché, brimé, et que je devais supporter une team de fachos qui se tripotent le zizi en balançant des kickbans dans tous les sens pour se marrer, je me barrerais, chui pas maso... drapeau-blanc

(merci vous-savez-qui pour le soutient en MP ^^ des fois ça décourage un peu mais bon c'est aussi ça le bénévolat) 

Mammon

Salut,

Je quote ce post en particulier car je m'adresse à toi, Mammon Tobin.
Il me semble que j'ai du mal écrire mon message pour qu'il soit interprété ainsi. Je ne suis ni dans la la colère, ni dans le blâme, seulement parfois dans l'incompréhension.

Nous sommes dans un sujet sur les champis, et je donne mon avis. Ne sois pas amer. J'aime ce forum.


Bonne journée,

Cynder


"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums