Touche pas à mon champignon

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
8437 vues, 42 réponses
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
@ElSabio
En plus moi aussi j'ai, mais vraiment, plein de notations qui ont été supprimées; mais bon tant que la personne les a lu à l'époque, c'est pas bien grave  ^^'
En tout cas c'est cool de prendre ça avec philosophie merci-1

[quote=PapaseulPas de problème MT...
Adieu. ...

Si tu trouve que dire a qlqun que son poste est mignon ne veut rien dire c'est...
Bien à toi...]

On va dire que c'était pas ultra clair ^^'
=>

"Il te refaites bien ce post. C'est sympa et mignon papa"

Mais sérieux PPS j'ai pas envie que tu dégages, j'ai envie de comprendre tes posts sans avoir à faire un exercice mental...
On demande pas d'être irréprochable, juste que tout le monde puisse comprendre les posts/discussions. Et ne pas faire trop de hors-sujets.

Je préfère passer en MP pour la suite vu que c'est un peu perso.

thecheshirecat a écrit

Mammon Tobin : l'angle est un peu facile wink

Mais j'étais parfaitement sérieux tongue Un forum avec une team de connards qui se prennent pour des Hitler junior, je me serais barré à la recherche de plus verts pâturages depuis longtemps au lieu de faire des petites remarques de merde suivies de "'fin moi je dis ça je dis rien"

(ça me trigger de fou cette phrase, quand c'est allié à un petit " ;3 lol je me fait censurer je dois trop déranger héhé", tout ce que je lis c'est
https://media.giphy.com/media/l2SpMlLvxRuG5RLoc/giphy.gif )

Pour les champis moi non plus je ne trouve pas ça ultra clair, mais bon je vais pas exiger des excuses de la part du mec qui paye l'hébergement et consacre déjà énormément de temps au bénévolat.
(oui j'extrapole sur ton
"- soit elles sont illégitimes et dans ce cas là, le modo signale qu'il a eu la main lourde et basta"
qui n'était pas bien méchant wink

mais on va dire que  ça m'arrange car j'ai eu un très long week-end, super mais très long et jvais aller me poser avec une pipe de weed, brb o/

Spoiler

Mammon

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Nan mais les systèmes de réputation c'est de la merde, quelque soit le forum.
Y'a pas à chercher plus loin....

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
@ El Sabio:
bon c'est pas du troll. Juré.
Mais si je te vert champignonne pour ton post qui reflète très bien et très clairement ce que j'en pense....ce serait un bon champi ou un champi abusé?
Non c'est une vraie question, j'ai vraiment envie de le faire !

Edit: j'l'ai quand même fait,  voilà

Dernière modification par PsyAgentDouble (27 août 2017 à  19:23)


In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Je rêve ou ce système de réputation serait devenu un e-moyen de se lustrer Le poireau pour certaines personnes? Je voudrais bien comprendre en quoi attacher de l'importance à ces champis serait utile pour Le forum.
Je mettrais ma main à couper que si ces champis étaient pas clairement affichés sous les promis, personne n'en aurait rien à taper c'est ca Le plus triste.
Si vous voulez du prestige ou des profils pimpés allez jouer à Wow ou a Lol non?

Dernière modification par Psilosophia (27 août 2017 à  13:54)


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
charliz homme
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages
On est d'accord yoshi. Je découvre par exemple que les abréviations peuvent être motif de champis jaunes...moi, quand je voyais du jaune, je me disais que le type a écrit des trucs pas très RDR ou dans le genre...

+@Psilosophia Néanmoins, si le truc fonctionnait parfaitement, ça pourrait avoir un certain sens  d'accorder plus ou moins de crédit à une information selon la réputation de son auteur.

Pour les suppressions: Réflechissez à 2 fois pourquoi le champi a été supprimé, ça nous est pas toujours évident (sinon on l'aurait pas mis), surtout quand on a compris un truc de travers. Par exemple, moi j'ai du relire la charte pour piger que le "je suis d'accord" était hors charte et que c'est le post noté qui est de soutien et pas le champi. Demandez aussi peut-etre l'avis d'autres forumeurs sur le champi en question pour ne pas surcharger l'équipe de modération.  Et si vraiment l'incompréhension est générale, le modérateur pourrait alors éventuellement expliquer sa décision afin d'éviter les sentiments qu'évoquent Elisa et Ttc.

Dernière modification par charliz (27 août 2017 à  14:24)


Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Ouh là, ça va devenir chiant assez vite cette histoire U_u'

Je rêve ou ce système de réputation serait devenu un e-moyen de se lustrer Le poireau pour certaines personnes?

Tu rêves, effectivement. Ca serait bien de garder tes procès d'intention pour toi.

Ce qui me dérange, ce n'est pas les champis qu'ont m'a attribué qui ont disparu de mon profil (ça j'en ai rien à taper), mais ceux que j'ai attribué, et pour une bonne raison. Quand je mets un champi, c'est parce que j'estime que le post en question est utile / touchant / pertinent, et je voudrais bien qu'on m'explique au nom de quoi on les supprime. C'est un moyen d'expression comme un autre sur ce forum, donc connaître les paramètres dont ils dépendent est important pour pouvoir les utiliser avec pertinence.

Je dois dire au passage que c'est assez lourd, les interventions en mode "c'est puéril de s'en plaindre, blablabla". C'est quand même pas la mort que de demander un peu de transparence sur la modération, surtout pour des points de la chartes qui visiblement ne délimitent pas clairement ce qu'on peut faire/dire ou pas.

@Mammon : J'exige pas des excuses wink j'comprends bien que le travail de modération est difficile, ingrat et chronophage. Je suis pas dans la démarche de crier à la censure, j'veux juste comprendre et qu'il n'y ait pas de malentendus.

Si je considérais les modos comme de dangereux nazis censeurs, j'aurais même pas la démarche de demander des explications ^^ C'est justement parce que je sais qu'on peut discuter que je me permets de demander une clarification. M'enfin j'vais pas faire un caca nerveux, hein, on est d'accord que spas bien grave.

Spoiler

Dernière modification par thecheshirecat (27 août 2017 à  14:26)


Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Un procès d'intention?:)

Rien que Le mot et son utilisation ici m'a bien fait marrer en tout cas merci de ton intervention!
C'est regrettable de voir des forums se "facebookiser" tout ca pour justifier un système débile de "réputation" servant à nourrir l'égo de certains. Croire que ça aide la communauté en quoi que ce soit est un leurre.
Pour comprendre la portée d'un post désormais, il suffirait pour certains fainéants de vérifier auparavant ses différents notations afin de pouvoir accorder inconsciemment son avis dessus.
Il faudra m'expliquer en quoi c'est utile et surtout ce que ça apporte aux utilisateurs de collectionner les champis sur ce genre de forum, parce que je vous avoue que ça m'échappe.

Dernière modification par Psilosophia (27 août 2017 à  14:41)


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Tu ne peux pas collectionner les champis, ils disparaissent très vites.
Donc ce n'est pas un système de réputation, par ex : là j'ai 280 champis, il y a quelques jours j'en avais presque 290 et si je ne post pas pendant quelques mois, je serais rapidement à 150, 100, 50 etc.


Les champis à la base j'étais contre puis à force j'ai compris deux points positifs :
- L'intérêt est aussi de pouvoir apporter son opinion, sans utiliser son pseudo.
cela permet à des personnes qui n'osent pas s'exprimer de le faire.
- Mettre en avant des posts de qualité, qui ne seront pas affichés dans les morceaux choisis, soutenir un membre etc.

perso je suis le membre qui a la plus de champis donc je suis dans un cas un peu particulier mais vous voyez si je dis de la merde sur le forum, qu'un membre apporte un champi rouge/jaune qui n'est pas totalement "gratuit", il pourra exprimer son désaccord et le faire sans que je le sache :)
donc sans conséquence ; il peut aussi exprimer son desaccord en signant son champi oui directement sur le forum. Mais au moins ça lui laisse la possibilité de le faire sans relier le truc a son pseudo


sinon un très grand nombre de champis que j'ai distribué ont été supprimé , même en tant qu'animateur..
ce n'est pas une punition ou un truc personnel... Just chill ! :)

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages
Salut !

Je crois que certaines personnes accordent beaucoup d'importance aux champignons  c'est parce quand on clique sur le pseudo de quelqu'un afin de voir sa "carte de visite", le rôle des champignons est peu sa e-réputation...
Puis, pour certains, c'est comme sur F*ceboo*, c'est la "course aux likes" (ici la course aux champignons) et, il peut y avoir une sorte de "concurrence" (celui qui en a le plus, celui qui n'a pas de rouge, ect...).

Je remarque aussi que beaucoup de personnes se plaignent de ceux-ci mais, alors pourquoi ne pas les supprimer ? (Perso, si j'en ai de dispo je les mets si je n'en n'ai pas, j'en fais pas un drame... :)).
Si il n'y avait plus cette e-réputation avec les champignons, ce serai réglé ? Tout le monde sur le même pied d'égalité, plus de "chamailleries" autour des champignons, et on parlerai sans doute d'autre chose que de leur utilisation...

Ce n'est que mon avis après tout :) Chacun à son propre avis, mais pourquoi ne pas faire un vote, pour ou contre les champignons ou chaque personnes auraient la possibilité de donner son avis là-dessus ?

J'ai aussi eu des champignons jaunes, d'autres que j'ai mis ont été effacés (voir passé du rouge au jaune) mais bon, ce n'est pas dramatique wink !
Je n'en ferai pas "une maladie", ça fait partie de Psycho' et je respecte ça (en même temps pas le choix lol)...
Reputation de ce post
 
Même avis./JC

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages

Psilosophia a écrit

Un procès d'intention?:)

Rien que Le mot et son utilisation ici m'a bien fait marrer en tout cas merci de ton intervention!
C'est regrettable de voir des forums se "facebookiser" tout ca pour justifier un système débile de "réputation" servant à nourrir l'égo de certains. Croire que ça aide la communauté en quoi que ce soit est un leurre.
Pour comprendre la portée d'un post désormais, il suffirait pour certains fainéants de vérifier auparavant ses différents notations afin de pouvoir accorder inconsciemment son avis dessus.
Il faudra m'expliquer en quoi c'est utile et surtout ce que ça apporte aux utilisateurs de collectionner les champis sur ce genre de forum, parce que je vous avoue que ça m'échappe.

Bah de rien, c'est bien d'avoir le rire facile, je t'envie wink

C'est donc SI dur que ça à comprendre que la problématique que je pointe n'est pas liée aux champis en tant que tel ? J'aurais fait, comme je l'ai déjà souligné plus haut (mais je doute que tu ais tout lu), la même remarque si des posts avaient été supprimés sans que je comprenne le pourquoi du comment ?

Je ne fais pas la promotion du système de champignons, et, bien que je trouve ton point de vue caricatural, je suis d'accord sur certains points. Mais si le système est là, c'est bien de savoir comment il fonctionne. Point.


Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
les suprimer? Perso chuis contre!

Je me rappelle d'un pétage de plomb en régle quand j'ai découvert l'existence du PAWS et que j'ai réalisé que j'avais un vrai probléme.

Sur mon poste en panique j'ai eu 3 champis jaunes.

Bin je les regrette pas! ça m'a clairement fait du bien! ça m'a stoper direct dans mon élan. Franchement ça m'a fait du bien!

Tout comme le champi rouge de Nelson (qui a disparu d'ailleur) qui a clairement posé le ton. c'était clair, poli mais ferme. Je l'ai trés bien compris!

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
Euh oui je plussoie TCC parce que le sujet n'est pas les champis verts qui nous sont attribués mais ceux que nous attribuons.

Donc ça n'est pas une histoire d'ego ou de collection de champis qui de toute façon disparaissent du compteur au bout d'un an.

Mais ils restent sur les posts, sauf quand ils sont effacés.

J'aimerais que les champignons que j'attribue restent sur les posts dans la mesure où ils respectent la charte. Et en l'état actuel de ladite charte, la plupart des champignons qu'on m'a supprimés y correspondaient.

Et donc j'aimerais comprendre pourquoi ils disparaissent : je n'ai droit qu'à deux champis par jour, j'ai pas envie des les gaspiller.
Il y a une raison mais le problème c'est qu'elle n'est PAS dans la charte.

Par ailleurs je vois mal comment ce système pourrait facebookiser le forum. La restriction du nombre de champis par jour empêche totalement ce phénomène de toute façon (et c'est une bonne chose, le champignon n'en est que plus percutant).

PAD a écrit

bon c'est pas du troll. Juré.
Mais si je te vert champignonne pour ton post qui reflète très bien et très clairement ce que j'en pense....ce serait un bon champi ou un champi abusé?
Non c'est une vraie question, j'ai vraiment envie de le faire !

Je me pose exactement la même question :)


Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
charliz homme
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages
@psilosophia, ne soit pas de mauvaise foi et comme dis tcc, tu as un point de vue caricatural: Il s'agirait d'un indice, pas d'une approbation aveugle. Et je n'aime pas que tu dénigre ainsi ma fidèle amie, fainéantise. La fainéantise est synonyme d'évolution, sans elle, tu ferais Paris-Marseille à pied. Ensuite, tout fonctionne comme ça, tu as une certaine confiance en X (journal,magasin,restau,DW,dealer,revue,etcetc..) car il a une bonne réput. Par exemple les sites de notation de restos te permettent de sortir et d'esperer bien manger sans avoir a visiter préalablement 100 restos (quel fainéant!)..Bref, je m'arrete là, je sais même pas comment je me suis retrouvé a défendre ce systeme..


@Groovie,même éphémère,je pense que ça reste une espèce de système de réputation/notation..


Allez pour réconcilier les pros et contres :
       


Sur ce, je laisse ceux qui sont à la recherche des champis perdus mener leurs quêtes.

Dernière modification par charliz (27 août 2017 à  18:59)


Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums