Arret du Tramadol et augmentation de la dépréssion

Publié par ,
15610 vues, 11 réponses
avatar
opiatelight
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
61 messages
Salut à tous,

on m'a prescrit du tramadol car j'ai de forte douleur au dos.
Je prend 150mg LP 2 fois par jour mais cela ne me calme pas beaucoup mes douleurs du coup je prend deux comprimé d'un coup et je les écrases pour les transformé en LI.

Ca me calme mieux mes douleurs et quitte à planer un peu , bref, j'aime bien l'éffet.

Le problème c'est que le tramadol a un éffet Antidéprésseur et je compte arreter d'en prendre car je commence a avoir une tolérance au produit.

J'ai déja éssayer d'arreter, je ne ressent pas de manque opiacé mais je me sent super déprimée , avec toutes mes idées qui tournent dans ma tete.

Bien sur, je ne parle pas de ma pratique au médecin ( d'écraser les cachetons je parle).

Souhaitant avoir un autre anti douleur non Antidéprésseur, je lui ai dit que l'éffet du medicament ne me calme pas ma douleur ( ce qui est vrai du moins en LP).

Il m'a récamment prescrit du Laroxyl pour calmé ma douleur mais cela ne me fais pas grand chose.

J'en prend 10mg une fois par jour , vu que je vais arreter le tramadol , pensez vous que je peux utiliser le laroxil a plus forte dose pour calmer cette dépréssion qui est en train de s'installer , dois- je en parler au medecin ?

Merci de vos réponses :)

Hors ligne

 

watoo
Banni
Inscrit le 21 Jun 2015
69 messages
Bonjour
Je prends du Laroxyl pour m'a sclérose en plaques.
Je prends à peu près 30 gouttes pour mes douleurs neuropathiques.
Oui, tu px augmenter largement les doses.
Pour la dépression le dosage varie entre 75 et 250 mg....
Bon courage

Hors ligne

 

avatar
opiatelight
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
61 messages
Enfaite je pense que les jours sans tramadol , je suis plus déprimé que d'habitude , de la à parler d'une véritable dépréssion je sais pas trop. Le laroxyl ne me soulage pas mes douleurs, je vais augmenter les doses mais ca me parait pas top comme anti douleur.

Je vais retourner chez le doc pour qu'il puisse me prescrire autre chose.

D'autre avis sur mon précédent méssage ?

A plus :)

Hors ligne

 

avatar
Cobe
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Salut alors déjà il y a de fortes chance que ton médecin t'ai prescrit laroxyl pour son effet antidépresseur et non pas pour tes douleurs, donc augmenter les doses sera pas très utile -je pense-.
Ensuite pour le tramadol c'est normal, si t'en prend tout les jours depuis quelques temps tu déprimes quelques jours après l'arrêt parce que tu es accro psychologiquement mais estime toi heureux tu n'es pas encore accro physiquement, donc profite en pour arrêter si tu le peux (si tes douleurs sont pas trop hard quoi).

A mon avis tu devrais tout dire à ton médecin, lui expliquer que tu écrasais tes cachets pour qu'ils soient + "efficace", que t'as une petite période de déprime quand t'arrêtes etc... Il pourra peut être te donner un traitement plus adapté à ta situation wink

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
opiatelight
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
61 messages
Salut,

je suis toujours à 300mg de tramadol Li 1 jour sur 2, a cause de la tolérance, je prend par dessus de la codéine pour renforcer les effets mais voila je souhaite arrêter le tramadol.

Je compte faire une pause d' 1 semaine si j'y arrive, j'ai quelque syndrome de manque au bout de 24h sans prise: douleur musculaire, osseuse , nervosité.

En plus de cela, je me sens super déprimé , envie de rien faire , pas de motivation...

Je me demande si cela est du à l’effet sérotonine du tramadol ou à l'action opiacé ( du tramadol et de la codéine ? ) , peut être les deux ?

Vu que le tramadol à l'air plus toxique que la codéine, si je le remplace par des prises avec que de la codéine , pourrais je supprimé les sensations de déprime ?

Je compte ne rien prendre durant la semaine prochaine mais si c'est trop dur , je compte prendre uniquement de la codéine .

D'ailleurs est ce que le tramadol et la codéine endommage le foie sur le long terme voir les autres organes ? ( comme l'alcool ou le paracétamol en trop grande prises)

Merci de vos réponses :)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

opiatelight a écrit

D'ailleurs est ce que le tramadol et la codéine endommage le foie sur le long terme voir les autres organes ? ( comme l'alcool ou le paracétamol en trop grande prises)

Merci de vos réponses :)

Salut,

Pour le tramadol, je ne sais pas. Pour la codéine, si ton foie était nickel avant et que tu ne bois pas d'alcool, la codéine ne te bousillera pas plus le foie que du paracétamol à dose thérapeutiques (voire peut être même moins sur du long terme, avis perso).
J'ai bouffé des milliers de cachets de néo codion durant des dizaines d'années et mon foie va trés bien...Je connais (ai connu) des dizaines de personnes en ayant bouffé durant des décénies, à des doses encore plus importantes que les miennes et qui n'ont aucun problème de foie...Les seules rencontrées qui ont eu le foie flingué sont celles qui picolaient en plus (même sans forcément être alcooliques), qui avaient une hépatite ou qui prenaient des poignées de médocs en plus (genre benzos ou traitements lourds pour pathologie lourde)...Bien sûr je ne vais pas non plus t'affirmer que la codéine c'est comme des cachoux, c'est jamais le top pour la santé de se bouffer des médocs par poignées big_smile Mais, et j'en suis persuadé, la codéine en elle même, est trés loin d'être la drogue la plus nocive pour tes organes vitaux...Perso, tous risques confondus, je me sens bien plus sécure avec les tonnes de néos que j'ai bouffés dans ma vie que si j'avais gobé le 10eme de ça en benzos ou autres AD pendant d'aussi longues années...Non seulement c'est mon avis, mais en plus je pense avoir suffisamment de recul et d'expérience en la matière pour pouvoir conclure que la codéine n'a rien du méchant rôle que certains cherchent à lui faire endosser ces derniers temps....


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

A mon avis, mais je ne suis pas toubib, lors de l'arrêt du Tramadol, il sera bien de diminuer le dosage progressivement par pallier.

Tout en introduisant un autre anti douleurs ( peut-être de niveau 3 ? ) progressivement, si elles ne sont pas soulagées.

Et pour l'effet ISRS du Tramadol, ton médecin sera peut-être amené à prescrire un AntiDepresseur et/ou une benzodiazepine, suivant tes ressentis.

Quand à savoir si la prise de ces médicaments sur un long terme est nocif pour le foie, JE pense que c'est un peu trop compliqué de faire des généralités...

Si tu as des doutes, n'hésite pas à demander une prise de sang à ton toubib pour vérifier que tout va bien, de temps à autre.

Les douleurs sont dues à une maladie chronique ? Ou tu espères t'en débarrasser à un moment où à un autre ( style lombalgie par exemple ) ?

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Tatami
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Salut Opiatelight,
Salut Waloo, ton conseil n'est pas du tout RDR.
Si je peux me permettre, n'augmente JAMAIS le LAROXYL, JAMAIS, seul, sans l'avis de ton médecin même à une goutte près !
J'en ai fait deux fois l'expérience à mes dépens, même à 9,5 gouttes ce médoc est DANGEREUX si tu en prends non accompagné, sans un suivi médical. Si tu n'es pas habitué...
Pour ma part, je pense qu'il y a moins de risque avec le Tramadol ou Codéine si tu ne le conjugues pas avec un AD ISRS et que tu ne dépasses pas 400mg.
Avis perso.
À bientôt
Tatami

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
opiatelight
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
61 messages
Salut,
Mes douleurs  ne sont pas du à une maladie et cela va s'atténué avec le temps
(enfin j’espère) d’autant plus que ce n'est pas constant (çà dépend des jours, c'est plus ou moins fort).

Pour avoir déjà demandé un antidouleur plus puissant, mon médecin refuse de me mettre sous morphine et surtout que ce genre d'anti douleur ,c'est vraiment quand la douleur est hyper forte, on en donne difficilement (même si j'en aurai bien voulu).

M'enfin bref, j'hésite à lui parler de l’effet ISRS, pour avoir déjà pris des neuroleptiques ben a par avoir l’impression de me transformer en légume , ça ne m'a pas beaucoup aidé donc j'ai arrêté. Çà a l'air d’être le même genre d’effet avec les vrai antidépresseur donc pas trop tenté d'en essayé.

Je compte essayé le kratom prochainement , et si l’effet est sympathique , cela me permettra de réduire mes prises de tramadol.

Les opiacés n'ont pas l'air mauvais pour le foie ni même toxique de façon général du coup je vais me dire que c'est bon sur ce point la.

Mais en cas d'une quelconque détérioration cela mets combien de temps à rentré dans l’ordre si il y a arrêt de toutes consommations ?

Connaissez vous des antidépresseur ( chimique ou naturel) qui agisse rapidement ? car ceux vendu en pharmacie (genre prozac ou laroxyl) mettent plusieurs semaines à être efficace de ce que j'ai lu.

A plus salut

Hors ligne

 

watoo
Banni
Inscrit le 21 Jun 2015
69 messages
Salut
Tu devrais essayer le millepertuis.
J'ai essayé le kratom et bref...

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
ATTENTION avec le millepertuis !

Cette plante est très efficace contre la dépression, à condition de prendre des doses suffisantes et de les supporter (perso je suis actuellement à 1040mg/j et c'est efficace, mais je ne prends aucun autre médicament).

Le problème du millepertuis est ses nombreuses interactions médicamenteuses, avec des médocs aussi divers que des anti-dépresseurs, contraceptifs, antibiotiques, anticancéreux, etc...

http://ansm.sante.fr/S-informer/Communi … llepertuis

NeoX

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
" Augmentation de l'activité enzymatique

Elle est le fait de substances inductrices, majorant la synthèse et l'activité des CYP :

certains médicaments, surtout des anti-infectieux et des anti-convulsivants,
le millepertuis, à la fois plante et médicament,
le tabac,
l'alcool (en prise chronique).

L'augmentation de la quantité d'enzymes augmente le métabolisme, et donc l'élimination des médicaments, ce qui réduit leur temps de présence dans l'organisme. "

Le principal problème du millepertuis associé se trouve là je pense.
Je mets le lien, je trouve que le tableau vaut le coup d’œil.

http://ansm.sante.fr/Dossiers/Interacti … (offset)/1

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol et dépression
par gwaka, dernier post 26 avril 2018 par gwaka
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Tramadol et depression
par naturalguy, dernier post 27 mars 2015 par loulana
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépression et Tramadol
par illiko, dernier post 20 mai 2021 par illiko
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums