Médecine du travail peut-il être au courant de mon TSO subutex

Publié par ,
11472 vues, 7 réponses
Edykira
Nouveau membre
Inscrit le 20 Sep 2017
2 messages
Bonsoir à tous, voilà je suis sous subu 8 depuis près de un an, et dans le mois qui arrive je dois passer une visite médical auprès d'un médecin des gens de la mer pour faire une formation pour partir en mer ( pêche), et je voulais savoir si le médecin pouvais être au courant de mon traitement via ma carte vitale ou dossier médical.
Merci d'avance ?

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Salut,

C'est une visite pour une formation, donc c'est pareil qu'une visite d'embauche.

J'en ai passé une y a 2 mois et je me posais plein de questions vu qu'il y avait prise d'urine.. Et je suis sous methadone, benzo.

Bref j'ai psychoté pour rien :)

Déjà le médecin ne regarde pas tes antécédents.
La prise d'urine (si il y a) c'est pour vérifier les reins etc, avec l'urine on voit vite si une personne est en relative bonne santé.

Pour la prise d'urine en vue de contrôle de stupéfiants, tu es obligatoirement averti avant.

Donc bref, je doute que je me trompe en te disant que y a pas de soucis.

Tu vas devoir faire des test d'auditions, pesée, taille, et le médecin qui te pose plein de questions.
Mais rien de plus.

Donc pour "moi" aucun risque :)

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Edykira
Nouveau membre
Inscrit le 20 Sep 2017
2 messages
Merci pour ta réponse Lloigor, c'est juste qu'un collègue qui est passé devant le toubib des gens de mer m'avait dis qu'il faisait un dépistage urinaire des drogues

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
J'ai passé hier une visite médicale d'embauche justement, et jusqu'à maintenant quand j'en avais une, je cachais le fait que j'étais sous métha quand ils posaient la question "est ce que vous prenez des médocs".
C'était un médecin qui s'y connaît vraiment bien qui m'avait conseillé de ne pas en parler, disant que même si ils faisaient pisser, c'était pas pour voir ça. Par contre il me disait aussi que le sub pouvait faire qu'on ait un peu de sang dans les urines, et que ça pouvait leur faire se poser des questions.
Pour ma dernière visite, j'ai demandé l'opinion du psy qui me suit aujourd'hui, très calé aussi niveau substitution, et lui m'a conseillé d'être honnête et de le dire si ils demandaient, mais pas la peine d'en parler si ils ne posent pas la question. La visite est juste là pour dire si tu es apte à travailler ou non, c'est la seule info qu'ils transmettent à l'employeur normalement.
Donc elle m'a demandé, j'ai dit que j'étais sous métha, elle m'a demandé combien et si mon dosage avait varié pendant les 6 derniers mois, je lui ai dit que j'étais en train de réduire, et elle m'a juste dit que c'était très bien. Son ton n'a pas changé d'un poil.
Après, tous les médecins ne sont pas pareils, mais à moins que je sente particulièrement mal le médecin je pense que je continuerai d'en parler si on me demande dans ce contexte.

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages

Par contre il me disait aussi que le sub pouvait faire qu'on ait un peu de sang dans les urines, et que ça pouvait leur faire se poser des questions.

What ? Quelqu'un en sait plus là dessus ? Oo Comment cela serait il possible ?
Je suis vachement perplexe pour le coup.


Foutu citron.

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Pour le sang c'est juste des traces visibles lors d'analyses à ce qu'il m'avait dit, je n'ai jamais vu ma pisse changer de couleur non plus lol

Edit : c'est aussi tout simplement dans la liste des effets indésirables de la notice :
https://medikamio.com/fr-fr/medicaments … ingual/pil

Dernière modification par BoilingBlood (21 septembre 2017 à  17:46)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Concernant le sang dans les urines, lors de ma visite médicale d'embauche, j'avais justement a l'époque un problème de sang dans les urines (ca donne des urines un peu teintés).

Et il m'as simplement dit si je voyais ca avec mon médecin traitant, j'ai dit que oui, et sur le petit ticket aggraffé au papier que l'on m'as remis, y avais les résultats du test d'urine, dont cette petite présence d'urine dans le sang.

Bref l'analyse d'urine il trempe un batonnet et cherche uniquement la présence de sucre, sang, albumine dans les urines.

Si y a dépistage de psychotrope le code du travail est formel : la personne doit obligatoirement en être avisé !

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Une petite trace d'urine dans le sang c'est chaud ça. lol

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - En combien de jours on peut etre sevré du subutex?
par bettymonde, dernier post 19 novembre 2013 par Andjie
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sub 4mg +1 trace d’héro / peut-on reprendre 2mg de sub ?
par psychototo, dernier post 22 avril 2020 par psychototo
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Peut-on faire une OD de sub ?
par Bicicle, dernier post 28 janvier 2012 par Bibs
  36
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums