Je sais que ça ne sers à rien mais je continue quand même

Publié par ,
5962 vues, 9 réponses
Shadow femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Sep 2017
6 messages
A l'heure où je vous parle je suis dans mon lit et je ne devrais même plus penser à sniffer et pourtant... Je me suis déjà lève une fois !!

La cocaïne et moi c'est une longue histoire maintenant ... ma première fois j'avais 18ans, j'en ai 31 dans quelques jours.

J'ai vite compris que j'aimais beaucoup ça ! Et tres vite j'ai eu une période de consommation qui ma fait comprendre que j'avais un problème avec ça !

Apparemment le comprendre n'a pas changé grand chose puisque je vous parles aujourd'hui. Malgres ma grande lucidité, et avec le recul je me rend compte que ça fait longtemps finalement que je consomme très régulièrement et que je suis aujourd'hui dans une situation que je ne gère plus.

Très consciente mais une force comme "surnaturelle" empêche mon intelligence même et ma raison de prendre le dessus.

C'est une passe difficile dans ma vie ! Tout se mêle : le professionnel la famille le logement le coeur ... Je sais que ça ne m'aide pas et pourtant c'est ma façon de fonctionner on dirais  hmm 

J'ai réfléchi des milliers de fois a arrêter et surtout a comment m'arrêter ! Et le mieux serait que je me coupe du monde entier il me semble ! Enfin de mon monde surtout ... dur de s'eloigner de son cercle et encore plus quand on bosse de nuit en mode festif...

J'ai besoin de tunes je suis vraiment en galère pour l'instant je vis sur ces petits extras en attente de trouver un boulot plus stable.

Mais je sais que le changement ne se limitera pas qu'à cela.

Je ne sais pas par où commencer en fait, vous avez une idée ?

En tous cas ça m'a fait du bien de l'écrire

Hors ligne

 

elgran homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Aug 2017
6 messages
Salut Shadow

Ecoute, si ça peut te rassurer, en partant de l'admin jusqu'au simple membre, personne ne peut et ne sait maitriser sa conso, donc ici tu n'es pas seul.

Perso, c'est beaucoup plus récent et tout aussi difficile cela n'empêche que l'on est dans le même bateau. Y a pas de conseil spécifique à donner, j'ai aussi commencé ma conso de C en festival ou boite, malgré mes bientôt 42 piges !! Après, tout est classique, éloigne toi radicalement de ton ou tes dealers, c'est ce que j'ai fais quand j'ai su que je devenais dépendant.

Ensuite et tu l'as dit toi même ce qui est déjà positif, il faut etre stable dans sa vie perso pour ésperer un début de quelque chose : j'ai 3 gosses un bon job et une femme merveilleuse, je me raccroche à cela en cas de bad.

Donc, fais déjà le ménage en vidant ta tete petit à petit de tes soucis quotidiens. Un taf oui mais pas pour ton G, une meuf qui pourrait EVENTUELLEMENT te soutenir en cas de défaillance, et là c'est pas gagné lol

Et surtout freiner ta conso mais ne pas l'arrêter, ça c'est pas impossible. Tes prises seront d'autant meilleures. Pour moi, 1 semaine d'abstinence c'était déjà beaucoup, depuis quelques mois, j'arrive à aller jusqu'à 5 semaines et encore ma dernière prise c'était 1G sur quelques sniffs en 2 jours, C'ETAIT NUL A CHIER du coup je me bats actuellement pour me dire que c'est vraiment de la merde et m'arreter justement au côté festif du truc, genre 3-4 fois dans l'année.

La route est et sera longue amigo, grimpe chaque barreau et ne te précipite pas
Reputation de ce post
 
Pertinent et juste : " personne ne peut et ne sait maîtriser sa conso "

Hors ligne

 

avatar
c0ka homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Aug 2017
42 messages
Ton appel a l'aide ma beaucoup interpeler Shadow,

J'ai moi aussi 31 ans et j'ai pris la décision d'arreter d'etre controlé par la cocaine il y a maintenant 40 jours.. Je compte ca encore en journée car chaques jour est encore un combat pour moi. Mon but est d'arreter d'etre controler par ca pour qu'un jour je reviennes a une consomation festive ou a ne plus consommer du tout.

Je t'invite a me lire https://www.psychoactif.org/forum/t2648 … .html#divx

J'espere sincerement que tu trouveras tes propres solution vis a vis ta personnalite et ta personne, chacun est differant et demande une approche differante mais certain trucs de mon parcours pourront peu-etre t'etre utiles

Bonne continuation et continu de partager ici ca aide beaucoup!

Les émotions dicte nos actions... elle sont très puissante et peuvent influancer notre jugement, même celui des autres. Utilisez-les, c'est puissant!

Hors ligne

 

Shadow femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Sep 2017
6 messages
Merci pour vos réponses !

Dures a lire dans un premier temps ... car je n'ai jamais dit cela a personne ! On dirais qu'elles rendent le problème officiel. Bien qu'il le soit pour moi depuis longtemps mais maintenant c'est dit !

A présent je lis et relis vos messages, regarde vos posts... Je ne me sent plus seule.

Merci

Hors ligne

 

Mike&Lola homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Dec 2013
72 messages
salut et bienvenue, oui en effet ici tu n'est pas seul pleins de monde a vécu pas les même expérience car bien sur c'est impossible mais tout simplement de très similaire sur la drogue en particulier a commencer par moi :)

A l'heure ou je te parle pour reprendre ta phrase de début ^^ je suis devant mon PC il est samedi 01h04 je taff pas demain donc j'en profite (oui j'ai trouvé du boulot après 5 ans de chomedu et environ 6 mois de RSA et j'ai commencer il y a environ une trentaine de jours pour pouvoir rester quand même anonyme je donnerai pas la date exacte ^^)
j'en profite car j'en suis bientôt a 1 g de conso dans la soirée via IV et sans le skenan ou l'hero je ne pourrai pas m’arrêter aussi d'ailleurs je n'arrive même pas a considérer une descente de coke envisageable sans skenan c'est le seul truc qui me permet de m’arrêter perso ^^ mais bon c'est une autre addiction qui prends le dessus après donc c'est pas mieux... je suis accro au opiacé plus qu'a la coke qui est plus un de mes péchés minions on va dire ...

et t’inquiète ça fait du bien d'écrire et encore plus a des personne qui ont des problèmes ou même sans je dirai plus simplement dans le même cas que toi alors hésite pas a te lâché et a écrire ce que tout ce dont tu as envie
ah et aussi je suis accro au opiacé depuis 9 ans j'ai commencer a 16 dont 6  ans via IV uniquement

bon courage

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Perso la cc je la maîtrise très bien, car ce prod ne m'attire pas plus que ca après si je commence ben le gramme tombe c'est certain ..
Mais j'arrive sans trop de pb à ne pas en prendre souvent, par contre la morphine ou l'oxy c'est pas la même histoire ..

Mais c'est une autre problématique car au delà du festif il me faut un certain mg d'opiacés ds le sang pour fonctionner et ca rejoint ce que tu dis, mais cette conso je l'assume et si j'en ai besoin pour fonctionner pourquoi je m'en priverais, cette consommation ne m'empêche pas de mener ma vie et de réaliser mes projets, bon ca n'est pas tjrs simple car c'est mal vu de l'entourage ect du coup je reste discret.

J'espère que tu arriveras à etre en harmonie avec ta consommation car à mon sens le pire est la culpabilité qui peu te ronger.

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Comme je le dis dans un autre post, le désir de consommer peut bousculer la volonté mais on a toujours le choix de chercher de l'aide professionnelle. ça ne veut pas dire que ça réussira à tous les coups mais au moins on en prend le chemin.
Je te conseille donc de consulter un CSAPA (anonyme et gratuit) ou un addictologue. Si tu ne sais pas, vois avec ton médecin traitant.
Le problème avec la cocaine est que tous les CSAPA ne sont pas habitués à ce type de consultation et j'ai essayé vainement d'avoir une liste de ceux qui le sont. Mais si tu joues franc jeu et eux aussi (qu'ils reconnaissent leurs limites s'ils en ont) ils pourront te conseiller efficacement.
Il existe des medocs , notamment le mucomyst.
voir le psychowiki (chapitre sevrage)

https://psychoactif.org/psychowiki/inde … ca.C3.AFne
Amicallement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Shadow femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Sep 2017
6 messages
Salut !

Je viens de voir vos nouveaux messages et ça fait chaud au coeur !!

Depuis mon dernier post j'ai tenté de freiner et la ... moi qui pensait que je pouvais dire non (car quand on veut on peut!!) Je me rend compte que cela va être beaucoup plus compliqué que cela ...

J'ai stoppé 3 jours !!!!???? C'est cool et affreux en même temps ! Ça ne ma pas tant manqué mais je me suis sentie très fatiguée !

J'ai beaucoup dormis et mangé lol ! Ce qui n'est pas du tout ce qu'il faudrais que je fasse vu ma situation financière lol

Et la extra ce soir, clopes, alcool, je me lève dans 3h ... j'assume mais je sais que mon corps en a marre ... plus que moi hmm

Donc oui pourquoi pas se faire aider par un pro ! Ce qui me freine c'est la remise en question totale ... comme si on voyais un psy on es dans une genre de dépression ?
Je devrais couper les extra seul source de revenus hmm

Le problème ce ne sont pas les extras ou les gens qui en prennent c'est moi ! Mon probleme ..

Mais C'est pas le moment dans ma vie . .. Je dois au moins genre même si tout le monde sent bien qu'il y a un truc qui cloche.

Encore une fois ça ma fait du bien de vous écrire !! Bisous courage a tous ?

Hors ligne

 

Shadow femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Sep 2017
6 messages
J'espère que tu arriveras à etre en harmonie avec ta consommation car à mon sens le pire est la culpabilité qui peu te ronger.

Je me rend compte que je me sent coupable et pour beaucoup de choses ! J'essaye de comprendre pourquoi et de changer sur ce point !

Je pense(ais) que ma gentillesse et l'empathie me fesait me sentir chanceuse de mes problèmes et triste

Mais je ne suis pas sûre que ce soit que ça !!

J'ai fait pas mal de choses dans ma vie je sais de quoi je suis capable et pourtant ce sentiment de culpabilité me joue de vrai tours au quotidien je pense !

Bien vu wink

Dernière modification par Shadow (07 octobre 2017 à  06:31)

Hors ligne

 

Shadow femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Sep 2017
6 messages
[[J'espère que tu arriveras à etre en harmonie avec ta consommation car à mon sens le pire est la culpabilité qui peu te ronger.]]

Je me rend compte que je me sent coupable et pour beaucoup de choses ! J'essaye de comprendre pourquoi et de changer sur ce point !

Je pense(ais) que ma gentillesse et l'empathie me fesait me sentir chanceuse de mes problèmes et triste

Mais je ne suis pas sûre que ce soit que ça !!

J'ai fait pas mal de choses dans ma vie je sais de quoi je suis capable et pourtant ce sentiment de culpabilité me joue de vrai tours au quotidien je pense !

Bien vu wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Ya quand même des enfoirés
par Psycho-virus, dernier post 10 mai 2020 par Psycho-virus
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - On sais ce qu'est une overdose mais vous êtes vous déjà posés cette question ?
par Nono63, dernier post 13 mars 2019 par bloodistory
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effet même coke mais ressentie différent ?
par LeCorbeau_G, dernier post 08 octobre 2022 par LeCorbeau_G
  0

Pied de page des forums