PAWS à cause du xanax ?

Publié par ,
4933 vues, 3 réponses
Hajn
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2016
7 messages
Hello,

J'ai une petite question pour ceux qui ont arrêté le xanax ou connaissent bien le sevrage de celui-ci. J'étais sous xanax depuis pratiquement un an, petite dose mais en clair je gérais comme je voulais (plusieurs boites d'avance au cas où).

Mon psychiatre a décidé de tout arrêter du jour au lendemain "parce que ça fait plus de mal que de bien". Soit, il a probablement raison. J'ai profité d'un week end loin de chez moi pour arrêter à sec, et ça fait donc un petit mois que je n'en ai pas pris, sauf une fois où j'avais trop d'angoisses et je sentais une crise arriver.

Si les premières semaines se sont "bien" passées (qqes maux de ventre, un peu d'angoisse mais ça allait encore), j'ai l'impression que là c'est la guerre. J'ai mal dans certains muscles, je me sens incroyablement vide (je regarde mon appart en me demandant ce que je fais là, pourquoi la vie est si longue) (je suis bipolaire pour info mais en ce moment je ne suis pas en down ou autre).

Est-ce le PAWS qui se manifeste ? Est-ce que quelqu'un a déjà connu ça un mois après ? Si oui comment avez-vous fait ?

Hors ligne

 

avatar
Entropya
Infirmière psychoactive
Inscrit le 25 Sep 2017
31 messages
Salut Hajn :)

Je n'ai pas d'experience personnel avec le syndrome de sevrage aux benzo mais je te donne mon point de vue d'infirmière.

Avec le PAWS  il n'est pas impossible de voir persister des troubles pendant plusieurs mois après le sevrage des benzodiazépines, cela dépendra de beaucoup de facteur, le type de benzo,la posologie, la durée du traitement et évidement pour chaque personnes ce sera différent.

Il n'est pas impossible que certain des symptômes que tu rencontres soit effectivement lié à l'arrêt brutal du xanax, mais il serait hasardeux de te diagnostiquer ici sur simple témoignage.
As-tu eu des problèmes de coordination, fait des crise d'anxiété ou de panique, des sensation de décharge électrique au cerveau, des étourdissements ou de légère déformation sensoriel qui pourrais nous aider ici à différencier tes symptômes d'un potentiel début d'épisode dépressif...

Ce que je te conseillerai : Si tu as une relation de confiance avec ton psychiatre il serait probablement préférable que tu lui parles directement des problèmes que tu rencontre et essayer de trouver avec lui une solution, il te proposera peut être une alternative à l'arrêt brutal de ton traitement. (Et si tu en ressent le besoin tu peux demander un deuxième avis médical bien sûr )
Si les symptômes persiste ou s'intensifie il ne serait vraiment pas raisonnable de ne pas consulter.

En tout cas prend soin de toi et bon courage.

Dernière modification par Entropya (28 septembre 2017 à  02:27)

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk
Banni
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Salut,

Le Xanax est un cas à part (contrairement aux opiacés par exemple):

Il ne DOIT pas être arrêté brutalement (si pris en grande quantité). Je m'explique:

Son arrêt peut provoquer des crises d'épilepsie, voire même la mort du consommateur.

La procédure: se rapprocher d'un médecin et passer sur une substance à demi vie LONGUE (le Xanax ayant la plus courte).

Le plus souvent il s'agit du Valium / Diazépam, qui est aussi un benzo mais à demi vie ultraaaa longue.

+ pas de risque pour votre santé
- Plus aucun effet recréactif si c'est ce que vous cherchiez.

Votre psy a eu tord, c'est une faute pro (sauf si vous preniez un 0.25/jour) Sevrage obligatoire pour ce benzo là très spécial, sauf si, je le répète vous preniez une faible dose.

(PS: cas vécu: 80 boite de Xanax 0,50 en 30 jours, plus personne ne me reconnaissait)

PS2: J'ai relu le post initial: Si ça fait un mois, vous ne risquez rien !

Dernière modification par FunkyHunk (29 septembre 2017 à  00:34)


Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
oliv
Nouveau membre
Inscrit le 23 Sep 2017
16 messages
Hajn je vai etre cash si t bipolaire il te faut une bequille psy alors soit tu tombes sur un psy extraordinaire qui te fais recracher ta vie entiere et ou tu auras tjs ce noeud en toi qui te poussera dans le sens des benzo , je t'assure que le xanax est un tres bonne molécule par rapport aux régulateurs d'humeur si tu peux ten passer yalla, mais ne fais un drame de ton arret  en tout cas ne reste pas en chien c dangereux

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Besoin d'un conseil XANAX (Alprazolam)
par Miss_C, dernier post 13 avril 2020 par Mauddamier
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Alprazolam (Xanax) inefficace
par MissBlossom, dernier post 29 juillet 2018 par Leminidrdrvaumieuk1maxdhp
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Sevrage Alprazolam (xanax) besoin d’aide
par AnneSo, dernier post 09 janvier 2018 par AAlain
  25
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums