rotation des opiacés en vue de diminuer + facilement

Publié par ,
13512 vues, 32 réponses
avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
voila  j en avais parlé brievement avec bertrand une fois, et je m etais dit que c'etait trop logique en fait, j expose un exemple:

Un TSO est super long, et le corps humain s habitue tres vite a tout, (comme le reste de la nature en fait), ma problematique est la: comment arriver a baisser la posologie d un produit alors qu on est fait de telle façon que plus on prends d un produit et plus on s u habitue.. Donc pour avoir le meme effet il en faudra toujours plus... MAis le but est de baisser sa polsologie en vue d  ariiver 0 pas d en prendre plus!

ALors que si on pouvait par exemple passer 6mois sous methadone, puis 6mois sous fentanyl, puis 6mois sous skenan, on pourrait baisser a chaque rotation, car le corps n est pas habitué au nouveau produit...

Exemple concret, quand on consomme du shit, ou de l hero ou de la CC, et qu on n en a en grande quantité, au bout d un moment on ne le sent meme plus.. ALors que si on prends la meme drogue qui vient d une autre source et de qualité egale alors on aura l impression d etre defoncé... Parce que meme en 1 semaine de consomation du meme produit notre coprs s est habitué, sa tolerence a augmenté... alors apres 5 ans de metha, c'est le meme principe au final

Et bien c le meme principe.. En plus le fentanyl existe en patch et a une durée d action de 72h.. j espere que vous m avez bien compris... Comment faire pour passer outre la loi quii est debile sur ce point.. Est ce que ça vous parait logique? donnez vos avis

Dernière modification par synchro (09 janvier 2010 à  20:43)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
C'est justement ce que je suis en train de faire, marrant que tu fasse ce thread.
Par contre ce que je fait c'est dans le but d'un sevrage.
Je viens d'arreter la méthadone aprés 11 ans a 60 mg/jour, voilà  4 jour que je n'en prend plus.
Biensur j'ai commencé a diminuer depuis début novembre. (méthode chinoise)
Mais je prend pour m'aider du rach que je vais commencer a diminuer et je compte finir avec du kratom ou sinon un peu de codéine.
J'espere y arriver mais c'est pas gagné du tout.
Par contre si c'est juste pour changer histoire d'être plus déf. je ne suis pas contre mais ça risque de coincer niveau généraliste.

Hors ligne

 

avatar
tyler durden
Psycho junior
Inscrit le 23 May 2009
212 messages
salut
si tu demande a reduire les dose a chaque rotation il faudrai vraiment qu il ai de mauvaise pensé le doc pour croire que c pour te defoncer

Dernière modification par tyler durden (10 janvier 2010 à  00:49)


Les jeux vidéo n'influencent pas les enfants. Si Pacman nous avait influencé, on aurait aujourd'hui des jeunes tournant en rond dans des salles obscures, gobant des pilules et écoutant une musique électronique répétitive et ennuyeuse" Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
non c'est dans le but d arreter que j essaye d amadouer mon medecin, je comparais juste cet aspect biogique et difficilemenr refutable de la drogues, car on peut mieux s apppercevoir de ce que j avance en prenant exemple sur un  produit qui a des effets psychotropes.
au lieu de baisser ma posologie de methadone, si un medecin me donnait un autre opiacé, euivalent a ma dose de methadone (mais en a peine moins dosé), le principe d accoutumance/tolerence au 1ER TSO (qui est dans mon cas de la methadone) s estomperait en faisant une rotation par fentanyl par exemple.. Et comme mon corps n est pas habitué a cette mollecule le simple fait de changer de produit je suis  sur qu on pourrait baisser  baisser ce qisignificativement la quantité d opiacé dans le corps sans le moindre symptome..

Non mon but n est pas au final de reussir a acoir du ské pour me defoncer gratis... C juste que j en ai marre de cette methadone, et etant quelqu un qui mù adapte tres vite, au bout de 3jours a consommer le meme produit deja je ne le ressent presque plus a la fin.

comment arriver a diminuer alors que le corps en demande toujours plus (et ça c humain).? Surtout que une pharmacie sans produit issu de l opium ne serait pas ce qu elle est, il y en a au moins une 50aines de produits differents, mais bo dans mon cas, ppour baisser par rotation je pense que deja si j avais possibilité de prendre a tour de role avec 3 opiacés differents en changeant de substitut tous les 2 mois, je suis sur qu on gzgnerait du temps..


ps: non ce n est pas un moyen de me faire precsrire de quoi me faire des shoots de skenan par la sécu.. du tout meme. Juste descndre plsu vite ma posologie de chloryhdrate de méthadone sans aucun symptome ni souffrance jusqu au bout..

et memepur les gens qui injecte il pourrait faire un effort pour e pas le mettre dans l illegalité, car c bien a la peine de commmencer un TSO si c pour risquer des problemes parce qu on a du skenan et pas d ordoannace.. LE medecin doit aider ses patient, qi on lui explique que quoi qu il donne _ça finira en §IV autant qu ikl donne un truc qui pourris pas l UD de l interieur...

Enfin comme d hab ils nous demande notre avis, mais il s en tappent quoi!

Dernière modification par synchro (10 janvier 2010 à  11:47)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut,

C'est très intéressant le sujet que tu évoques Synchro. En fait, j'appellerais ça un "protocole de sortie rapide de traitement sous opiacés". Je pense que c'est tout à  fait défendable ; même si on connaît les restrictions qui concernent les prescriptions de Skenan ou de Fentanyl en tant que TSO.

En revanche je pense que ça sous-entend une sortie de traitement, un arrêt, un sevrage et la motivation éclairée de l'usager (comme tu l'écris toi-même, et comme le fait AlcaloX par exemple à  l'occasion de son sevrage). Donc ça ne concernerait pas tous les usagers sous TSO mais ceux qui veulent essayer d'arrêter, avec beaucoup de volonté.

Je pense que ce serait tout à  fait jouable, à  condition aussi que l'usager soit d'accord pour se soumettre à  quelques impératifs (pas d'écarts, pas de consos parallèles d'opiacés, etc.). Quand tu dis "sans souffrance", là  je suis moins optimiste. Disons que dans un premier temps il faudrait voir si l'usager est capable d'endurer ce protocole, s'il arrive à  un dosage où le sevrage est envisageable, s'il décide de s'en tenir à  ce pallier ou de franchir le pas (du moins d'essayer). Il faut aussi qu'il accepte des diminutions de son traitement de façon bien encadrée sinon je pense qu'il y a le risque de "s'enliser" à  nouveau dans un autre produit. Et je pense qu'on aurait droit qu'à  un seul tour de l'horloge. Si c'est pour revenir à  la métha par exemple tous les 3 mois, le bénéfice ne me semble pas judicieux (vu l'accoutumance aux autres molécules acquise entre-temps).

C'est ce à  quoi tu penses ?

ps : Bon courage à  toi AlcaloX pour ton sevrage ; je croise les doigts wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Oui de la souffrance il y en a car en changeant de mollecule on baisse les doses et moi je peux vous dire que j'ai presque constament mal au bide et ne dors que 4 a 5 heures par fractions, plutot la journée. C'est dur
Là  je suis a la limite 5 jour sans métha et j'ai le corps en feu mais je tiens car ce n'est pas aigu grace a l'autre mollecule.
Et comme le dit Alain pas d'extra et être trés trés motivé.
Mais c'est une solution.

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Merci Alain pour tes encouragements, ça commence a faire long mais je tiens.
Je suis seul, ne vois personne et fait du vélo d'appart pour soulager mes douleurs aux jambes (vous connaissez).
Le plus dur sera de vivre sans mais j'ai envie d'essayer une derniere fois avant de mourrir.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
J'aimerais bien pouvoir t'aider davantage mais c'est pas simple via un forum... Je sais ce que ça représente comme efforts. Tu as du Doliprane ? Ca peut te soulager. Tu connais la dose à  pas dépasser... Ca devrait se calmer dans quelques jours (moi j'en ai surtout chié pendant une semaine) ; pour les jambes, le vélo oui ça me semble une bonne chose. Vu le temps qu'il fait, c'est pas facile d'aller prendre l'air "confortablement"... Y'a bien un médoc qui m'avait été prescrit (mais soumis à  prescription hospitalière). A toi de voir ça dans quelques jours peut-être quand ça ira mieux.

Les nuits sont longues, ça faudra m'expliquer un jour "pourquoi" ... Perso, ça allait dans la journée mais les nuits blanches... A pédaler et sauter dans le lit... Faut pas t'inquiéter, après tout devrait rentrer dans l'ordre. Essaies de t'occuper un maximum l'esprit avec des choses qui te font plaisir et qui t'évitent d'y penser...

Bon courage ; tu as déjà  fait une grande partie du chemin, ça va se calmer wink

Toutes mes excuses à  Synchro pour le HS ^^

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Oui les coups de pieds dans le lit je connais bien.
Depuis mon vhc c'est du dafalgan.
Tu as aussi arreté la métha ??

Dernière modification par alcaloX (10 janvier 2010 à  19:17)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Oui le dafalgan c'est bon, c'est du paracétamol. N'en abuses pas. Et oui, j'ai arrêté la métha. En avril dernier, ça fait donc 9 mois.

J'en ai parlé ici : http://www.psychoactif.org/forum/t1974- … toire.html

Ca fait bizarre de relire "toussa"... Ca commence à  être "palpitant" à  la troisième page ^^ Je ne me souvenais plus de tout d'ailleurs. Les choses ont été plus rapides qu'elles ne pourraient le sembler. Faut regarder les dates des posts, très rapprochées. C'est vrai que le temps semble durer une éternité par moments, ça je m'en souviens très bien :)

Dernière modification par Alain Will (10 janvier 2010 à  19:41)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
c'est terrible ça me donne la pêche.
désolé j'avais participé au début du thread mais aprés j'ai laché le fil.
C'est génial pour toi.
Tu ne prends plus d'opiacés donc ,
Est ce que tu supporte cette vie sans produit ?

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Non je ne prends plus d'opiacés. Je n'en suis plus à  supporter la vie, elle me va très bien ainsi, je pense que c'est le principal même si tous les jours ne sont pas radieux. Je pense que c'est le lot de tout le monde, produit ou pas produit. J'ai sans doute gagné en optimisme et en confiance sur moi-même.

En relisant ce "périple" de mon sevrage, je me rends compte (en souriant) que j'étais bien fragile et anxieux. Je pense que c'est humain. Je venais de perdre ma compagne décédée six mois plus tôt. Comme quoi même en étant pas spécialement dans un bon passage de ma vie, même en étant anxieux, malgré des problèmes de santé, j'ai réussi. Ca permet de relativiser aussi en se relisant quelques mois après et peut-être d'être mieux à  l'écoute des autres aussi ?..

En tout cas, ceux qui m'entourent disent que j'ai sacrément gagné sur ce coup. Je ne regrette pas. Je vivais très mal la méthadone mais je n'inciterai jamais au sevrage sans que ça vienne de la personne. Aujourd'hui je peux dire que ça a fonctionné, pour moi. J'ai attendu plus de six mois avant de faire un "extra". Avec beaucoup, beaucoup de prudence. Et un plaisir certain wink Je m'étais fixé des garde-fous au cas où. Mais maintenant je pense que j'ai fait le tour de la question et ça ne me demande aucun effort, c'est ce qui compte.

Le plus dur a peut-être été de rester sur ce forum à  parler sans cesse d'un produit auquel je ne voulais plus penser ! lol Je me dis que c'est peut-être là  la seule force de caractère de ma part wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
La rotation d'opiacés PEUT etre utile mais je ne suis pas sûr qu'elle le soit soit systematiquement (c'est à  dire quand il n'y a pas de probleme majeur avec uin produit et qu'on se dirait qu'il est bon de changer "pour changer"). En plus chaque changement comporte des risques (la correspondance de doses entre produits n'est pas absolue) c'est pourquoi on a tendance à  mettre une dose "de prudence" du nouveau produit, ce qui , comme le soulignent plusieurs temoignages, amene un etat de manque.
Donc je pense que la rotation est un outil auquel il faut penser mais je ne crois pas qu'il soit opportun d'en faire une panacée.(c'est à  dire etymologiquement une technique qui guérit dans tous les cas).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
D'accord avec toi prescripteur. C'est juste une solution pour ceux qui veulent arreter avec de la volontée et surtout couper ce lien avec la molécule de la méthadone qui est longue a partir.
Mais sinon je ne crache pas sur la metha ou sub loin de là . Et tant que l'on en arrive pas a une envie de sevrage ça ne sert à  rien.
J'ai vraiment envie d'arreter sinon je vais me foutre en l'air car j'en ai marre, j'ai envie de rien je ne fait rien juste un parasite et faut que ça bouge sinon basta.
J'ai de la force en moi je le sais j'ai été patron d'un restaurant j'ai fait mon ttt VHC d'un an j'ai arreté la clope donc il sugffit que ça vienne.
J'ai pas dormis de la nuit mais je tiendrais le coup, j'ai connu des manques plus rude "moins long mais plus hard).
Respect a toi Alain. J'imagine que le ttt du VIH ne ta pas aidé en plus.
J'ai relu le thread de ton sevrage "il est long" :)
trés interressant et j'espere être le 4eme ou 5 eme a avoir déccro en LIve sur le forum.

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
je l'espere aussi pour toi man

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
dru coup j en reviens au thread initial, comment expliquer cela a un medecin, ou meme mieux a un medecin expert de la secu? comment rendre un tel protocole abordable?

bon je file en cours, j un un examùen blanc...dites moi merde

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Merde.
Mais j'ai peur qu'en allant voir ton médecin et en lui demandant du fentanyl à  la place de ta méthadone (malgré tes explications), il te catalogue "veut à  nouveau se défoncer" et t'envoie bouler... =/
Tu as de bonnes relations avec ton toubib?

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ouais j ai d bons contacts avec lui, c'est le medecin du centre du coin CSST.. je le consulte depuis mes 14ans, et ça va je prends ma methadaude et mes pompes au meme endroit, et ça pose pas de probleme donc c'est qu il y a pas de probleme non?

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
alain will,

oui ça c'est sur que c pour en finr, j e, ai marre de ce putain de TTT de merde bordel, j prone la liiberté de faire ce que je veux de ma vie, de mon corps et me voila dependant d une merde de medoc a deux balle a pas pouvoir bouger de pays, etre dans un protocole de merde a aller a la pharma 1xsemaine

j en ai marre quoi... Et oui c'est aussi en pensant que le TTT metha est 3 fois plus accrocheur aque les autres trucs donc finir par un autre truc me semblerait judicieux...

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Fentanyl? j'ai lu quelquepart que ce produit etait 10 ou cent fois pplus fort que l'hero ...
Dites moi que je trompe....

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Oui le fentanyl c'est costaud ; potentiel analgésique d'environ 80 fois celui de la morphine d'après le wiki, mais ça reste à  confirmer et puis le ressenti doit varier en fonction des gens (?).

Synchro, ce que tu dis, j'ai ressenti et vécu ça aussi. Et dans tout ce que tu écris, il y a plein de choses à  mon sens. Si je me plante pas ça fait 6 ans que tu prends de la métha sirop. Y'a de quoi en avoir marre, ça je le comprends. Il y a un discours qui consiste à  dire que "le" problème ne vient pas du produit en lui-même. Perso, quand on me demande si la métha accroche plus que l'héro, je commence à  répondre "oui" mais je précise les choses : je connais des ud qui se sont retrouvés accros ("par facilité, volonté et circonstances") après 1 shoot d'héro. J'en connais aussi qui se sont tapés des traces *occasionnellement* pendant des années et qui ont arrêté d'un coup. Je connais des usagers qui picolent un peu de métha tous les we pour se défoncer et qui arrêtent à  un moment donné parce qu'ils n'ont plus l'occasion d'en prendre. Je crois surtout que c'est le sevrage de la métha qui est difficile.

Il y a aussi le discours "bien pensant" ou "moralisateur" qui consiste à  dire : métha ok, mais alors pas d'écarts sinon faut pas vous plaindre. Et là  je suis beaucoup moins d'accord. Simplement l'ud doit être conscient de ce qu'il fait avec des consos parallèles et gérer son TSO de la meilleure façon qui soit pour lui. Et là  rien n'est identique pour deux personnes. Perso, avec la métha, j'ai choisi l'abstinence complète ; je n'ai pas consommé pendant mon TSO. Trop de mal à  me stabiliser, envie d'arriver à  cette stabilité pour pouvoir diminuer (et stopper). Mais je connais des tas d'usagers sous TSO qui consomment en parallèle et qui n'ont aucun souci avec leur substitution. En revanche, tous ceux que je connais dans cette situation restent sous TSO ; même si je n'ai pas perso un recul phénoménal je côtoie des usagers encore plus âgés que moi et ayant un parcours bien plus important au niveau consos. Ce permet de ne pas replonger. Je sais tout ça est bien compris et connu mais c'est parfois pas mal de redire les choses telles qu'on les ressent ou pense.

Il y a le discours qui dit "remplaces le produit par autre chose" et tu l'oubliera. Perso, j'ai pas vraiment fait ça. J'ai voulu me séparer de la métha pour justement pouvoir faire des choses. Donc je pense n'être pas très loin de ce que tu ressens. Je ne sais pas malgré tout comment tu la vis au quotidien et là  où ça coince. Je ne dis pas qu'il faut faire n'importe quoi avec, mais si aujourd'hui je devais reprendre de la métha je ferai plus de choses qu'auparavant je ne pensais pouvoir en faire. D'abord parce que j'ai moins peur. Et ça c'est très personnel. Et je pense que toi tu n'as pas peur. Y'a des tas d'ud qui voyagent avec la métha ou le sub. Malgré les contraintes. Donc il est fort possible (pour ne pas dire certain) qu'ils oublient (mentalement) leur TSO durant leurs activités (ce qui n'était pas simple pour moi).

Ensuite y'a le corps... la métha est un opiacé costaud avec une durée de vie plus importante que l'héro. Quand un ud se fait un shoot d'héro et que la métha (ou le sub) "saute", il perturbe de toute façon sa dynamique de substitution. Soit il s'adapte avec l'habitude, soit ça déconne. C'est pour ça que je dis qu'il faut savoir gérer son TSO quand on fait un écart. Mais tout ça ne retire pas la question qui est de savoir pourquoi tu prends un produit (métha, héro,...). Pour te mettre à  l'envers, ça tout le monde est d'accord quand il s'agit d'un taquet. Mais quand on est dépendant, tout le monde sait aussi comment ça se passe. La dépendance signifie bien ce qu'elle veut dire. Et c'est là  je pense où il faut se tester et savoir mettre le "holà " le jour où on souhaite voir ce que ça donne sans. Je ne suis pas convaincu qu'il faille "remplir" sa vie pour diminuer-arrêter un TSO. Je pense qu'il faut malgré tout compenser par autre chose ou apprendre (ou ré-apprendre) à  vivre sans.

Y'a le psychisme aussi. Et celui-là , perso, je ne l'aime pas beaucoup... Le pire ennemi et quand on pense qu'on a fait copain, on peut s'apercevoir qu'il joue dans l'autre cour. Je veux dire par là  qu'il ne faut pas tomber dans les excès inverse. Il me semble que c'est nous qui façonnons notre psychisme en fonction de notre vécu, de nos ressentis. Je me plante peut-être. Quand j'ai arrêté la métha, j'étais bien occupé. Je dirais que j'ai rempli ce qu'il *me* fallait remplir. Même si je le suis encore plus aujourd'hui, c'est pas une raison suffisante pour moi. Et c'est bien d'ailleurs pour ça que j'ai voulu faire un extra quand je me suis senti capable de le faire. Je ne voulais pas détruire ce sevrage (d'où les garde-fous prévus), je voulais savoir. Pas pour la science, juste pour moi. Pour être sûr de moi. Et là  j'ai su. (Que je n'avais pas *besoin* d'y retourner). Mais ça c'est strictement perso. Et je connais des ud sevrés à  qui je ne conseillerais pas de faire l'expérience quel que soit le produit...

Bref, j'ai dérivé beaucoup dans ce post, désolé pour la longueur, mais j'avais envie aussi de parler de ça :)

Si ça peut t'ouvrir quelques pistes de réflexion, après tout, ce sera un moindre mal. Je termine rapidos avec un minable plouf dans l'eau : et si tu essayais les gélules ? Nan, rigolez pas, je sais ... mais bon... J'ai pas d'actions chez eux ; ça a marché pour moi même s'il n'y a certainement pas eu que ça... Pourquoi pas pour d'autres ?

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

Alain Will a écrit

Oui le fentanyl c'est costaud ; potentiel analgésique d'environ 80 fois celui de la morphine d'après le wiki, mais ça reste à  confirmer et puis le ressenti doit varier en fonction des gens (?).

grave 80x d autres opiacés mais 0 effets, et 80x plus de dependance bordell
.

Alain Will a écrit

Il y a aussi le discours "bien pensant" ou "moralisateur" qui consiste à  dire : métha ok, mais alors pas d'écarts sinon faut pas vous plaindre. Et là  je suis beaucoup moins d'accord. Simplement l'ud doit être conscient de ce qu'il fait avec des consos parallèles et gérer son TSO de la meilleure façon qui soit pour lui. Et là  rien n'est identique pour deux personnes. Perso, avec la métha, j'ai choisi l'abstinence complète ;

moi aussi en theorie mais en pratique je n ai pas tapé pendant 1an et demi et je me suis jamais fait autant chier...

Alain Will a écrit

Il y a le discours qui dit "remplaces le produit par autre chose" et tu l'oubliera. O durant leurs activités (ce qui n'était pas simple pour moi).

Oui mais non je veux etre libre de tout produit qui m attache a quoique se soit

Alain Will a écrit

Ensuite y'a le corps... la métha est un opiacé costaud avec une durée de vie plus importante que l'héro. Quand un ud se fait un shoot d'héro et que la métha (ou le sub) "saute", il perturbe de toute façon sa dynamique de substitution. Soit il s'adapte avec l'habitude, soit ça déconne.

voila c pour ça je me dis si ça se trouve avec une rotation en finissant avec un opiacé moins costaud se sera peut etre moins difficile

Alain Will a écrit

Bref, j'ai dérivé beaucoup dans ce post, désolé pour la longueur, mais j'avais envie aussi de parler de ça :)

Pas de prob le post est la pour ça aussi :p
P

Alain Will a écrit

Si ça peut t'ouvrir quelques pistes de réflexion, après tout, ce sera un moindre mal. Je termine rapidos avec un minable plouf dans l'eau : et si tu essayais les gélules ? Nan, rigolez pas, je sais ... mais bon... J'ai pas d'actions chez eux ; ça a marché pour moi même s'il n'y a certainement pas eu que ça... Pourquoi pas pour d'autres ?

Oui mais mon medecin dit que c proscrit pour les gens qui shootent encore de tps a autres.. je me suis neamoins interessé a l arrety de alcaloX sur son sevrage a la chinoise a 60mg, moi je suis a 40mg

J en ai marre de ce traitement au gout de chiotte, de voir la sale face de mon pharmacien toutes les semazines; de ce produit az dependance qui fait rien... je me sesn comme un lion en cage pire que quand j etais dans ma came jusqu a l os...

Dernière modification par synchro (27 janvier 2010 à  13:31)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Merde alors, Synchro ! T'en as plus que marre. Je me souviens d'un exercice que j'ai fait qui consiste à  tirer le plus fort possible sur ses doigts en tirant fort les deux bras. Au bout d'une minute, ça commence à  devenir dur. Au bout de deux, c'est insupportable. Quand on n'en peut plus, on lâche et on observe ! Putain de sensation.
Toute ma sympathie
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

matiouze
Nouveau membre
Inscrit le 11 Nov 2009
11 messages
oué ben moi les gars je vous admire... jen suis a plus de 12 ans de métha, et j'arrive pas encore à  envisager d'arrêter, déjà  que ça fait 10 ans que je suis au mm dosage...
alors jvous dit bravo et je vous souhaite vraiment d'y arriver

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Le fentanyl d'apres ce que lis c'est pas très gai ....on en donne en soins paliatifs pas cool ...juste avant la traversée du fleuve sacré, la mort quoi.
Le seul truc "positif" (mais egoiste ?) Je me dis que meme sous substi  de moscontin LP je le sentirai au moment ou j'aurai vraiment mal avec  envie d'en finir - non ce n'est pas une incitation au suicide ...je n'ai du tout envie de me suicider. Dernieres radios poumons nickel chrome. Mon pneumo croit vraiment que j'ai arreté la clop. Ou il simule. ou c'est moi ou nous simulons. C'est presque vrai. Une - deux clops par jour max . et y a des jours ou je mets des patches. Quel horreur de veillir si jeune. Bon quel rapport avec le Fentanyl - oui une question ...
Je pensais naivement que l'Hero etait dix ou cent fois plus forte que la Morphine.
Et que le  fentanyl est dix ou cent fois plus fort que l'hero
..... sur le net  ou le fentanyl est présenté comme l'arme absolue.
La bombe A des morphiniques de synthese.
Seul un expert "prescripteur" pourrait trancher dans le "vif du sujet"....s pas comme dans le silence des agneaux ...svp valider cette assertion  ou ">" signifie  "cent fois plus fort " ;
Attention je ramasse les copies!  bon Clodb.. zero. et HS "Tu copieras cent fois je ne cloperai plus.
Je ne ferai plus de posts HS" FEntanyl > l'hero > morphine > codeine > OPium
Pour OP c'est des conneries ( sorry) je connais au moins un heroinomane professionnel qui est tombé de haut quand il a fumé de l'OP. Ca lui a fait de l'effet,  il est grimpé au ciel et est redescendu en une longue tres longue nuit,  ....Dire que c'etait au Laos est peut etre vrai mais peut etre pas. Tres dur il est d'entrer dans le cercles des derniers fumeurs d'opium disparus .....
(source: Yoda) Je vous laisse j'ai des devoirs à  faire
.

Dernière modification par clodb168 (27 janvier 2010 à  18:34)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

synchro a écrit

grave 80x d autres opiacés mais 0 effets, et 80x plus de dependance bordell

0 effets??
T'es sûr que tu t'es bien renseigné? lol Ou alors j'ai pas compris...

Mais si c'est le même médecin qui te file des seringues.... Et vu que le fentanyl est extrèmement dangereux en IV car trop difficile à  doser (des dizaines et des dizaines de morts chaque année aux USA à  cause de ça, beaucoup plus qu'avec les autres opi) ça risque d'être délicat sad

Enfin qui ne tente rien...

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
oui j en ai fin marre mais t inquietes je le vis bien, c'est juste que ici je peux me plaindre pour un coup que c'est dans le sujet parce que dans la réalité c'est un trucs dont je ne parle qu une fois par mois, pendant que je suis en consultation avec mon Doc.. Donc étant donné que le reste du temps je ne peux parler de trucs d UD que ici (et c'est mieux comme ça), je dis mon point de vue.

Etna t donné que je pense que la methadone est un bon produit dans certains cas, et le protocole contraignant est justifiée de par la puissance du produit et les effets secondaires de celui ci (syndrome de sevrage)...

Mais voila celui ci a la longue me fait me sentir revolté contre ce bordel qui m oblige a aller 1fois par semaine a la pharmaco (aussi cool soit il d ailleurs hein!?) et le docteur toues les 28jours, ce produit qui degrade mon corps, qui m oblie a prevoir tout a l avance , par exemple si je dois partir reflechir a quand date ma prescription, comment trouver sur place etc...

Le gout a force m ecoeure et en melangeant c pire car ça en fait plus.. Il faut ce qu il faut de toutes façons c'est sur je peux payer jouir de tous ces abus d avant sans en oayer le contre coup aujourd hui, Mais la quelque part, pour faire cour, de dépendent de la liberté de nos corps et âme  on est passé a dependant du syteme (de soins ok mais quand même ), et ça arange bien tout le monde sauf nous au final...

Enfin c'est sure c'est bien de savoir que le lendemain le pharmacien ouvrira ses portes a heures fixes et n est jamais a cours... Mais c'est la seul avantage, parce que la gratuité, je connais 1 ou 2 personnes qui sont a cours de mutuelle provisoirement et bien ils payent, et ellle qui est a 50mg ne peux prende que les 40mg bien souvent et quelques 10mg pour mettre bout a bout

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

Mammon a écrit

synchro a écrit

grave 80x d autres opiacés mais 0 effets, et 80x plus de dependance bordell

0 effets??
T'es sûr que tu t'es bien renseigné? lol Ou alors j'ai pas compris...
.

ben je sais pas, a part m empêcher d être en manque je sens rien.. J ai commencé a 80mg, j etais pas top, et commençais les 1ers symptômes désagréables vers 20h, puis ils m ont augmenté a 100mg, puis 120 je commençais a être bien bien la journée mais ça s arrêtais tro tot le lendemain et j devais faire presque 30km en manque pour aller au csst, et en augmentant 135mg fut ma dose confortable qui me laissait + de 24heures de répits pour boucler la boucle et arriver au centre pas tro malade avant 13heures tous les jours pendant 1mois de debut de protocole avec analyses urinaires tous les jours...

Du coup je ne peux pas dire avoir trouvé le moindre aspect récreatif dans ce produit depuis le debut...J irais même jusqu a dire ne pas avoir ressenti d effet psychotrope, je suis normal "comme si de rien n etait".. j ai essayé une fois de prendre double dose pour etre dechiré mais j ai ressenti un fort bien etre et ça s arrête la même pas j ai piqué du zen... j etais plus defoncé a cause des xanax qui allaient en combo...


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Ha pardon, je croyais que tu parlais du fentanyl. Au temps pour moi.
Quoique t'avais qu'à  préciser! lol

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Le Fentanyl est plus fort que la Morphine en termes de puissance rapportée au poids=
la morphine se dose en milligrammes , par exemple pour le traitement de la douleur 10 mg sous cutané, alors que le Fentanyl se dose en microgrammes (la lettre grecque mu + g) par exemple 50 microgrammes intraveineux pour une anesthesie courte habituelle (en association avec d'autres produits).(pour repere 10 mg de Morphine font 10 000 microgrammes).
Par contre millilitre pare millilitre la puissance  est à  peu pres equivalente = 1/2 ml de Morphine à  10mg/ml = environ 1 ml de Fentanyl à  50 microgrammes/ml.
Toutefois le Fentanyl est plus "brutal" que la <Morphine et l'Heroine  et à  puissance equivalente a plus de probabilité d'entrainer un arret respiratoire en cas d'administration intraveineuse. Donc la disponibilité du Fentanyl en IV doit absolument etre reservée aux anesthesistes, qui peuvent lutter contre l'arret respiratoire.
Les formes utilisables (en ville)  de Fentanyl sont les patchs dosés de 12 à  25 microgrammes/heure (duree= 3 jours) et mainteant des dispositifs trans buccaux = sucettes ou pastilles à  suçer.
Ce sont des traitements de la douleur, qui à  mon avis entrainent des risques élevés s'ils etaient detournés.
De façon ewxceptionnelle les patchs peuvent etre utilisés en traitement de substitution. Les sucettes ou pastilles n'ont aucun rôle en substitution (ils durent quelques heures seulement)

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Rotation d'opiacés
par albert_h, dernier post 14 octobre 2008 par reskaper
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Dihydrocodéine en TSO - Sevrage opiacés quel TSO
par HeroinWinsyouLoose, dernier post 29 octobre 2019 par WeWantCookies
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Les opiacés contre la dépression ?
par Morning Glory, dernier post 19 décembre 2022 par Acid Test
  10

Pied de page des forums