solution simple mais néanmoins très efficace pr pblm de constipation

Publié par ,
18819 vues, 30 réponses
momo1212
Banni
Inscrit le 29 Feb 2016
335 messages
En échangeant sur le sujet du plug on m a fait une remarque qui m'a fait penser à ouvrir un autre topic et qui serait bien utile pour certains!!!!
En effet la plupart des utilisateurs d'opiacés ont souvent des problèmes de constipation...
J'avais c'est même problème il y a longtemps et depuis quelques années je vais à la toilette correctement tous les matins au lever...
Et la recette est très simple il suffit de manger plusieurs fois ( 3 ou 4 x) par semaine si possible pendant la saison des noix et noisettes fraîches ( cela peut fonctionner aussi avec des produits plus sec mais ça augmente beaucoup l'efficacité) pendant la saison si on veux si elles soient fraîches.....
En dehors de la saison des noix et des noisettes dans laquelle nous sommes en plein pour le moment mais qui se terminera rapidement je mange des amandes...
Je pense d'ailleurs que tous les fruits secs feront l'affaire...
Donc une bonne poignée 3 ou 4 fois par semaine et vous verrez que votre transit rentrera dans l'ordre....
Depuis ces quelques années où j'en mange il m'arrive même de ne pas en manger pendant deux ou trois semaines et j'ai l'impression que en fait mon transit se fait de façon naturelle comme je vous l'ai dit chaque matin je vais à selle au lever sans aucun souci...
Merci pour ceux qui ont des problèmes d'essayer et de revenir vers le topic afin de m'en donner efficacité...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Cela doit forcément fonctionner chez certaines personnes.

Les fruits secs comme les amandes, les noix, ou les noisettes stimulent les transit paresseux. Par contre, ils sont caloriques donc il ne faut pas en abuser.

J'ai pris le premier lien que j'ai vu et qui me paraissait non commercial :
http://bon-regime.com/actualites-minceu … e-du-poids

Mais et toujours pareil chez certaines personnes manger des noix/noisettes plusieurs fois par semaine peut donner des aphtes.

Personnellement ce qui fonctionne pour "moi".
Éviter de manger trop souvent des pâtes et autres féculents.
Et un peu de chocolat au lait (la encore chez certaines personnes le chocolat a des vertus laxatives et chez d'autres constipe, chez moi le chocolat au lait est laxatif, d'ailleurs même la science n'est pas vraiment d'accord, bref c'est plus en fonction des gens je pense et idéalement le chocolat noir est mieux car contient plus de fibres)

Si je fais ça je vais à la selle quasiment tous les jours et sans problèmes.

Après ayant une alimentation pas vraiment équilibrée.
Si d'aventure je mange très souvent des pâtes dans la semaine et que je mange pas de chocolat.

C'est automatiquement la grosse constipation, et je suis bon pour le forlax.

En gros l'idéal c'est vraiment une bonne alimentation, ce qui dans mon cas est parfois problématique :)

Ceci dit je vais quand même essayer avec des noisettes (j'en ai justement beaucoup) et espérer ne pas me choper d'aphtes (chez moi fruits sec c'est souvent synonyme d'aphtes)

A tester, merci wink

Lloigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Et sinon en laxatif pas trop hard et sans ordo il y a quoi please? ^^

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Dulcolax....dukcosoft si l'autre est trop tard ...et eductil quand ça coince.

Perso mon alimentation est constituée de salade verte, pomme, café, hepar.
Bin toute les trois semaines chuis bonne pour la comba dulcolax/ eductil...

Et merci  à Momo de soulever ce problème.smiley-gen013

Dernière modification par PsyAgentDouble (02 octobre 2017 à  13:06)


In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai clairement remarqué que boire du coca me constipe grave...Genre une cannette de 33cl et je suis bon pour galérer le lendemain....

Sinon comme laxatif il y a  les comprimés de jamilène, chez moi ça avait été radical (alors que ça faisait 3 semaines que nada...), mais il ne faut vraiment pas habituer son intestin aux laxatifs...Le mieux c'est de varier son alimentation, de boire beaucoup d'eau et de bouger...Les flocons d'avoine c'est bien aussi comme source de fibres (et de plein de bonnes choses).

Au sujet des noix, j'ai connu une mamie qui est dcd à 105 ans et qui depuis toujours commençait sa journée par une dizaine de noix, rapport de cause à effet? wink

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Salut tout le monde !

C'est vrai que c'est quelque chose dont on ne parle peu c'est important d'être au courant là dessus on peut avoir des complications avec ca !

Avec le subutex j'ai jamais eu ce problème , c'est pas cool je me lèvé en manque mais une clope et ca glisse tout seul, dsl si c'est pas trés jolie mais bref
Je pense que c'est dû au fait que le sub n'agit qu'à moitié sur les récepteurs opiacées

Alors qu'avec la codeine c'etait catastrophique même le lendemain d'une prise j'etait constipé , parfois ça durait 5 jours j'arrivais même plus à pisser tellement puis le ventre tout dure vous avez dû connaître ca avec de l'héroïne ou de la morphine surtout ca doit être encore pire

Et c'est quelquechose de trés mauvais on peut avoir une infection du colon ou des intestins,puis si on a mangé un mauvais truc il reste quoi.. Donc c'est pas à prendre à la légère !

Mais franchement si vous arrivez pas ne forcez surtout pas comme un malade pendant 1h ! Ca peut être l'air con ce que je dis mais c'est comme ça qu'on se fait des hémorroïdes ou plus grave un retournement du colon.. !

Bref c'est pas pour vous affoler mais y faut y faire attention c'est le fonctionnement du corps moi ce que je faisais si au bout de 3/4 jours j'ai rien chié ben j'arrêtais de consommer pendant 48h j'me disais que c'est la vidange quoi lol


Mais bon je sais pas comment ca se passe pour vous pour ceux qui sont sub à haut dosage ? ( moi je suis actuellement à 1,4mg donc c'est peut être ca aussi) ou ceux qui consomment des opioides puissant genre Oxy,Fentanyl ?
Ou l'opium a l'état naturel ? ca doit être le pire

/forum/uploads/images/1506/1506946851.jpg



/forum/uploads/images/1506/1506946887.jpg


Si ça peut aider certains le médecin m'avait prescrit ça ya longtemps pour déboucher le bouchon comme il disait , bon j'ai jamais osé le prendre j'ai du mal avec tout ce qui est suppo etc donc jlai pas testé je sais ce que ça vaut ni si c'est douloureux ou quoi je dis ça parce qu'on sait jamais mais en cas d'urgence je pense que ça peut ptetre aider certains !

Et puis faut écouter les conseils de Momo des noix de toutes sortes puis touts les légumes ça aide aussi les fruits genre pruneaux ça c'est connu
Comme le riz à éviter bon Ca je pense que vous le savez déjà !

Et je sais pas vous mais j'ai remarqué que quand je marche beaucoup ou n'importe qu'elle exercice qui fait travailler les jambes/fesses et les abdos ben ca m'aide de ce côté là !

Voila ou sinon une ligne de coke bien pourri moi ça me déconstipe direct xD non je plaisante vous inquiétez pas !

Spoiler
A plus tout le monde salut

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
Papaseul
Psycho sénior
Inscrit le 18 Jul 2017
595 messages
Salut,
Huile de  ricin, dégueu mais efficace.

Coup pour bébé, c'est sarby,ils sont efervessantd photo:

/forum/uploads/images/1506/1506949349.jpg



Essaye, moi pas osé

Reste  sur trotrône mais faut mieux pas focer car ça peut endommagé les  hernie. Alors tu lis un bon truc qui fait chier;)

Dernière modification par Papaseul (02 octobre 2017 à  15:12)


Peinard...

Hors ligne

 

momo1212
Banni
Inscrit le 29 Feb 2016
335 messages
Éviter Les dolcolax et compagnies!!!!!
C est de la salopette.. .
Pour ceux qui ont vraiment des pblms de constipation faites une"cure" d une bonne poignée d amande le matin et une autre le soir ( éviter les noix et surtout les noisettes qui est vrai que de temps en temps donné des aphtes à certaines personnes )
je suis persuadé qu' au bout de 3 ou 4 jours cela débouchera toute la tuyauterie !!!!

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Bonjour Momo

Éviter Les dolcolax et compagnies!!!!!
C est de la salopette.. .

Pourrais tu préciser s'il te plaît?


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

momo1212
Banni
Inscrit le 29 Feb 2016
335 messages
De ce que j'ai entendu car je ne suis pas médecin. ....
cela fait devenir "fainéant" les intestins et ça fait un nettoyage de la fin de la tuyauterie le transit reste très voir trop lent...
Avant que je retrouve un transit normal Il m est arrivé de manger par exemple des épinards ou des choses que l on peut remarquer avoir manger dans ces excréments et de les voir sortir 2 ou 3 jours après les avoir ingérer et ce n est pas très bon pour l organisme de garder autant de temps cela en nous. ...

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Salut,

Manger beaucoup de légumes verts et de fruits, des potages, peu de viande.

Sinon, un truc efficace en cas de constipation occasionnelle : une bonne cuillerée à soupe d'huile d'olive et un grand verre d'eau le soir avant de se coucher (testé sur moi-même, j'en avais pris 2 pour être sûr...).

NeoX

Hors ligne

 

momo1212
Banni
Inscrit le 29 Feb 2016
335 messages
Il n est malheureusement pas toujours très facil pour les tox de manger sainement....
Ca se saurait....
Mais 1 kilo d'amande ça coûte 12€ et avec un kilo tu as de quoi débouché les canalisation f une communauté...
?

Hors ligne

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Franchement des légumes et fruits c'est ce qu'il y a de moins cher en grande surface..

Mais etre tox n'est pas incompatible avec une vie saine bref on va pas commencer le débat et dévier le sujet c'est sûrement pas ce que tu voulais dire j'imagine !

Bonne nuit à tous :)


Et par hasard comment tu as découvert ca ?

Dernière modification par Jacobson (03 octobre 2017 à  02:08)


0o0o0

Hors ligne

 

avatar
Papaseul
Psycho sénior
Inscrit le 18 Jul 2017
595 messages

momo1212 a écrit

Il n est malheureusement pas toujours très facil pour les tox de manger sainement....
Ca se saurait....
Mais 1 kilo d'amande ça coûte 12€ et avec un kilo tu as de quoi débouché les canalisation f une communauté...
?

Les amandes c'est bien a aussi...
Mais franchement huile de ricin c'est le top


Pruneau entier ou en jus

/forum/uploads/images/1507/1507010467.jpg

Peinard...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Effectivement il ne faut pas trop souvent utiliser certains laxatifs type microlax (le tube qu'on met pour envoyer le produit) ou suppositoire eductyl.

Les 2 ne fonctionnent pas de la même manière mais c'est du pareil au même.
L'eductyl par exemple ses principes actifs en milieu humide produise du gaz carbonique (lol) ce qui fait pression.

Le microlax y a aussi un principe actif qui déclenche la défécation.

Le dulcolax c'est pareil mais c'est pas instantanné.

Ces 3 laxatifs sont efficaces si le bouchon est pas trop gros, cela lubrifie bien et cela donne des coups de pression du colon. Et permet de bien évacuer.

Le hic comme dit précédemment c'est que d'une part si le bouchon est trop gros, et que pour parler franchement ça ne veut absolument pas sortir.
Impossible de serrer les fesses et se dire "je re-essairai plus tard"

Les contractions ne s'arrête pas a cause du produit fait pour déclenche le réflexe d’évacuation et ça vous scotche au trône. :)

Deuxième problème dit précédemment également, ce type de laxatif rend les muscles du rectum et tout ceux utile a la défécation paresseux à la longue, donc ça va faire qu'empirer.

Du coup moi avec le temps j'arrive "plus ou moins" a voir venir la constipation.

D'ailleurs ce n'est pas parce qu'on ne va pas chaque matin à la selle qu'on a des problèmes de transit ou qu'on est constipé.

La constipation se définit par la diminution de la fréquence des selles au-dessous de 3 par semaine.

Le transit est très variable d'une personne a l'autre.

Du coup moi quand au vu de mon alimentation et au bout de 4 jours si je n'ai pas était à la selle.

Je prends du Forlax (macrogol) 2 fois par jours jusqu'à ce que ça passe, ça n'agit pas dessuite, ça augmente le volume des liquides intestinaux.

Et cela ramolli les selles. Du coup au bout de 2 jours ça sort tranquille :)

Maintenant c'est pareil si j'ai mal anticipé ou que c'est une grosse constipation, et que ça a formé un gros bouchon, aucun produit ne pourra le ramollir.

Du coup ça m'est arrivé de devoir choper la vaseline et sortir le bouchon avec les doigts lol

Au moins après c'est bien lubrifié et ça sort tout seul.

Bon sur un autre sujet, on était visiblement plusieurs à avoir du recours aux doigts, mais au moins c'est radical.

Après faut que ça soit exceptionnel, genre si c'est chaque mois faut consulter je pense.

Rahh les sujets constipation big_smile



LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Merci les amis pour vos explications délicates ^^

En gros quand c'est exceptionnel, un truclax ça va bien mais si c'est récurent faut trouver autre chose.

Par contre évitez l'huile de paraffine parce-que ça a tendance à imperméabiliser les intestins et empêcher l'absorption des nutriments par les muqueuses.

Pour ma part étant végétalienne, j'ai très peu d'épisodes de constipation, donc un truclax et ça repart pour des mois de bonheur intestinal.

«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

sorenla
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jan 2018
5 messages
Je recommande de lire cet article sur les meilleurs thés pour la constipation (https://www.naturalthrone.com/fr/blog/a … nstipation). J'espère avoir aidé.

Hors ligne

 

avatar
guigz
Mac Gyver 2.0
Inscrit le 11 Oct 2017
88 messages
Moi quand je vois que ca fait plus de 2 jours ... Je me fais une IV de 40 mg de methylpheidate hcl ou son équivalent en cocaine.. Ca me débouche la tuyauterie 8/10.. Sinon je réitère l'opération.. :)
Après je fume une clope et je bois un thé chaud a la menthe ! Pour bien rincer le truc tu vois.. Le microlax ne m'a rien fait.. De ce que j'ai compris une alimentation bien équilibrée riche en fibres legumes verts ca suffit pour un bon transit..

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. (Lavoisier)
AUTOPRODUCTION et purification en tout genre.

Hors ligne

 

psychic
Psycho junior
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
une nouveauté est sortie en 2017 indiquée dans la constipation induite par les opioïdes
MOVENTIG
antagoniste du récepteur mu-opioïde
liste 1

Hors ligne

 

avatar
Lola de la Lune
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jul 2017
34 messages

psychic a écrit

une nouveauté est sortie en 2017 indiquée dans la constipation induite par les opioïdes
MOVENTIG
antagoniste du récepteur mu-opioïde
liste 1

Je suis sous 80mg d'Oxynormoro/jour (pour des douleurs très importantes aux membres, parfois je ne peux même plus marcher, diagnostic encore inconnu à ce stade). Ce médoc a été une grande aide pour moi pendant un mois, et là il est suspendu (raison administrative par rapport à l'AMM m'a dit le pharmacien).

Je suis dégoûtée. J'ai le syndrôme de l'intestin irritable et tous les laxatifs osmotiques (Lactulose, Movicol) me rendent malade, je peux passer la nuit sur les toilettes (et pour presque rien en plus). J'ai passé des mois clouée et lot et aux toilettes, avec avec le Moventig j'ai revécu.

En temps normal (sans Oxy), je suis régulée par du psyllium, ça marche pas mal mais c'est déconseillé avec les opiacés, j'ai tout de même tenté et en effet... ça a été la cata.

Quoi que je fasse au niveau de l'alimentation ça ne suffit pas (je crois que ma dose d'Oxy est importante)?

Ce soir j'ai pris deux Modane en désespoir de cause, on va voir.

Merci pour ce post, moi on m'a prescrit deux sachets de Movicol par jour et j'ai lu qu'une personne le prenait ponctuellement, je vais aussi essayer ça, le prendre tous les 3 jours.

Je vais creuser pour l'huile de ricin, je connais mal.

Si jamais il y a d'autres conseils je suis preneuse, j'ai la hantise de faire un fécalome, une amie en a eu un et elle a énormément souffert.

Merci super

Dernière modification par Lola de la Lune (30 juillet 2018 à  05:30)

Hors ligne

 

avatar
blastfunk
Banni
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Salut,

J'ai le même problème rien qu'avec la metha.

Tu peux y aller sur le Movicol, moi j'en prends 3 par jour depuis très longtemps ,no problem .
Ou presque... mais bon du coup je vais aux toilettes presque tous les jours ; j'en ai même pris jusqu'à 4, mais là ça me faisait mal au bide.
Si vraiment ça craint pour toi, il est même marqué sur la notice du Movicol qu'on peut s'en envoyer jusqu'à 6 de manière exceptionnelle ....j'ai jamais essayé autant, attention au mal au ventre.
Par contre, c'est un traitement qu'il faut prendre tous les jours pour que ça marche bien, c'est tout. C'est un laxatif osmotique, ça ne fait que mélanger de l'eau à tes selles, c'est ce qu'il y a de plus "naturel" en terme de laxatif.

Par contre, attention à tous les laxatifs irritants, on s'y habitue vite et ce n'est pas très bon à long terme.

Il y a je crois aussi le Séné, un peu violent, à réserver pour les cas désespérés...

Ça craint cet effet secondaire, perso ça me fait flipper de devoir prendre plus d'opiaces un jour et c'est une des principales raisons qui m'a fait descendre mon dosage de metha.
A partir de 35mg ça commence à aller mieux, mais bon je suis mal dosé, du coup.

Bon courage et désolé pour les détails....

D'ailleurs, si vous avez des astuces, je suis preneur.

Bonne journée à toi et à tous.

@Jacobson : bizarrement, moi non plus j'avais pas de problème avec le subutex, c'est arrivé en passant à la methadone.
@ loladelalune : pour ta copine, le fecalome était lié aux opiacés ?
Moi aussi j'ai fait une impaction, après une opération et justement parce-que ces imbéciles ne m'ont pas donné mon movicol , ça cest fini au liquide à coloscopie... Je le souhaite à personne... sad

Dernière modification par blastfunk (30 juillet 2018 à  11:11)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour, je pense en effet que les mesures "naturelles" sont à privilégier, boire, manger des fruits et légumes, sport etc.. + les aliments qui favorisent la lutte contre la constipation (noix, amandes qui en + apportent des omega 3 et autres).
En cas d'echec, il vaut mieux se tourner vers les laxatifs osmotiques. Les stimulants (ricin, dulcolax, etc..) ne doivent etre utilisés que ponctuellement.
Ne pas oublier les suppos à la glycérine
http://www.medisite.fr/troubles-digesti … 24107.html
Amicalement

Laxatifs
https://fr.wikipedia.org/wiki/Laxatif

https://www.topsante.com/medecine/diges … tif-246203


laxatifs naturels

https://amelioretasante.com/quels-sont- … -naturels/


huile de ricin

https://www.ricinshop.com/huile-de-rici … n-laxatif/

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

bilou
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2007
179 messages
une cuillère à soupe d'huile d'olive entre les repas une fois par jours,ça aide a faire glisser. Et une bonne alimentation riche en fibre

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Salut
j'en ai eu des soucis de constipette, à m'en faire des hémorroïdes à force de squatter le trône
Je déconseille les suppos effervescents
Un truc a marché chez moi, c'est le tégument d'ispaghul, (une graine de plante)
Ma procto m'a dit que c'était bien pour les intestins en plus
Vous pouvez vous faire prescrire Spaghulax, c'est doux pour l'intérieur (on dirait une pub pour activia :X)
c'est une poudre à diluer, un peu effervescente et au gout orange, à boire vite car ça épaissit rapidement, je recommande cool super

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
Lola de la Lune
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jul 2017
34 messages

blastfunk a écrit

Salut,

J'ai le même problème rien qu'avec la metha.

Tu peux y aller sur le Movicol, moi j'en prends 3 par jour depuis très longtemps ,no problem .
Ou presque... mais bon du coup je vais aux toilettes presque tous les jours ; j'en ai même pris jusqu'à 4, mais là ça me faisait mal au bide.
Si vraiment ça craint pour toi, il est même marqué sur la notice du Movicol qu'on peut s'en envoyer jusqu'à 6 de manière exceptionnelle ....j'ai jamais essayé autant, attention au mal au ventre.
Par contre, c'est un traitement qu'il faut prendre tous les jours pour que ça marche bien, c'est tout. C'est un laxatif osmotique, ça ne fait que mélanger de l'eau à tes selles, c'est ce qu'il y a de plus "naturel" en terme de laxatif.

Par contre, attention à tous les laxatifs irritants, on s'y habitue vite et ce n'est pas très bon à long terme.

Il y a je crois aussi le Séné, un peu violent, à réserver pour les cas désespérés...

Ça craint cet effet secondaire, perso ça me fait flipper de devoir prendre plus d'opiaces un jour et c'est une des principales raisons qui m'a fait descendre mon dosage de metha.
A partir de 35mg ça commence à aller mieux, mais bon je suis mal dosé, du coup.

Bon courage et désolé pour les détails....

D'ailleurs, si vous avez des astuces, je suis preneur.

Bonne journée à toi et à tous.

@Jacobson : bizarrement, moi non plus j'avais pas de problème avec le subutex, c'est arrivé en passant à la methadone.
@ loladelalune : pour ta copine, le fecalome était lié aux opiacés ?
Moi aussi j'ai fait une impaction, après une opération et justement parce-que ces imbéciles ne m'ont pas donné mon movicol , ça cest fini au liquide à coloscopie... Je le souhaite à personne... sad

Merci beaucoup, mais plus je prends de Movicol plus je suis malade justement hmm ....

Je sais pour les laxatifs irritants, en fait comme j'ai eu des troubles alimentaires j'en ai pris quotidiennement pendant 20 ans. Ca me gonfle d'en arriver là mais je ne sais plus quoi faire (cela dit c'est pas sûr que ça fonctionne de toutes les façons). Pour mon alimentation je suis limitée par plusieurs trucs, la colopathie, des problèmes de temps. Je cumule c'est pas pratique. J'espère surtout pouvoir changer de traitement mais comme je ne supporte que très peu de médocs les médecins ne voient pas trop ce que je peux prendre d'autre pour le moment. Ils essaient que je sois soulagée au maximum.

Séné c'est Sénékot ou Sénokot c'est ça? Je m'en souviens de celui-là il est hyper violent oui.

Mon amie c'est le Subutex qui lui avait provoqué un fécalome.

Merci beaucouo à toi.

Hors ligne

 

avatar
Lola de la Lune
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jul 2017
34 messages
Merci à vous tous.

Le sport dans mon état c'est impossible, je passe beaucoup de temps au lit ce qui évidemment n'arrange rien.

La cuillère d'huile d'olive, je suis pas capable, je souffre de troubles alimentaires enfin je vais beaucoup mieux mais j'ai encore des restes et avaler du gras pur, je peux pas...

Tégument d'ispaghul, je ne connais pas du tout, merci je vais regarder ce que c'est.

Spaghulax est un laxatif de lest je vois donc ça va me provoquer les mêmes réactions que toux ceux de cette catégorie.

Merci pour toutes ces pistes en tout cas, je vais faire des recherches et dans doute en tester certaines.

Amitiés wink

Hors ligne

 

avatar
blastfunk
Banni
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Merci pour ta réponse Lola,

Question toute bête.. Tu as vu un gastro-entérologue ?

Bon, je suppose que oui, tu as l'air d'avoir tout essayé pour ça, mais on ne sait jamais.

Cela dit, perso j'en ai un qui me suit pour d'autres raisons, et visiblement ils n'ont pas de meilleures solutions que nous pour pallier au désagrément dont nous parlons.

Pour moi, avec la methadone c'est dose-dépendant, et la constip baisse en même temps que la metha, en quelques jours. Mais bon... drôle de choix.

Bon courage à toi.

PS: ah, ils me disaient qu'il n'y aurait pas d'effet secondaire, qu'on peut prendre de la metha toute notre vie...
Tu parles ! On m'aurait menti ? pasdebol

Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

avatar
BREIZH AR PEOC'H
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2018
234 messages
Le top aussi c'est de faire des grand jus de fruit maison ou légume en rajoutant du psyllium c'est une espèce de céréale qui gonfle au contact de l'eau...

C'est bien efficace pour les cas extreme...je le fesai sous morphine quand sa devenait risqué..."au chiotte tous les 3 jours voir pire"...

Les noix je savais pas ...le problème pour moi c que ça me dope des aphtes +++ ..apres des aphtes.. j'en est plein depuis longtemps ...rien a faire ...sa revient tout le temps..j'me mord les joue sans cesse...

Kentoc'h mervel eget em zaotra !

Hors ligne

 

avatar
Lola de la Lune
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jul 2017
34 messages
Non je n'ai pas vu de gastro-entérologue pour ça, parce qu'en fait je vois déjà des tas de médecins pour essayer de comprendre ce que j'ai (ce qui cause les douleurs nécessitant de la morphine). Et j'ai du mal à me déplacer donc...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - L’huile de paraffine, un solution efficace contre la constipation des opis etc.
par Jonasculine, dernier post 06 janvier 2021 par Biscuit
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Constipation dû au tramadol
par anonymeTK1245, dernier post 19 mai 2023 par Gazaza
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Medicament pour la constipation des opiacés ?
par redbull, dernier post 16 décembre 2021 par Zopi7.5
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et constipation

Pied de page des forums