Sérotonine et Griffonia

Publié par ,
9436 vues, 1 réponses
DocT
Nouveau membre
Inscrit le 15 May 2017
9 messages
Voilà, je suis hypersensible au produit agissant sur la sérotonine, rien que 25mg de sertraline suffit a me provoquer dilatation des pupilles, hyperreflexie, nausées, petite fièvre et tachychardie. Et sachant que la Griffonia contient du 5-HTP, agit sur la sérotonine est-ce que j'ai un risque de syndrome sérotoninergique lorsqu'elle est prise seule ?
Est-ce que tout les médicaments jouant sur la séro ont les mêmes effets récréatifs ?

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Alors pour ce qu'il en est de ta question, sa réponse est non, tous les médicaments qui ont une action sur la serotonine ou sur sa recapture n'ont pas les mêmes effets.

Rien qu'en prenant l'exemple du Tramadol et la MDMA ( plusiéurs pays font des recherches pour en faire un médicament ), les deux ont une action sur la,serotonine mais n'ont pas du tout les mêmes psychotropes.

Et il existe quelques médicaments qui n'ont aucun potentiel récréatif et utilisés par la médecine actuelles pour soigner diverses maladies ( je n'ai plus la liste en tête ).

Pour ce qui est de la griffonia, ou du 5- HTP sous une autre forme ( souvent gélules ), tu ne risques absolument rien en ce qui concerne le syndrome serotoninergique.

Par contre, si tu es hypersensible et que tu fais une cure de 5- HTP, je te conseille dans un premier temps de ne pas le faire en automédication mais d'en discuter avec ton médecin traitant.
Et de commencer par des doses très faibles puis de faire des paliers au minimum deux fois moins important par rapport à ceux " recommandé " ( la griffonia s'utilise pour de nombreux maux ).

Et de ne pas faire un arrêt sec mais en progressif lorsque la " cure " est terminée.

Le plus important est vraiment d'en discuter avec ton médecin traitant AVANT toute consommation.

La prise de 5- HTP n'est pas une substance anodine.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Griffonia (5-HTP) - Tisanes de Griffonia
par BoilingBlood, dernier post 24 juin 2017 par Mélatonine2
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Griffonia (5-HTP) - Le 5-HTP ou Griffonia Simplificifolia comme anxiolytique/anti-déprime
par gromit, dernier post 01 févier 2013 par HEISENBERG
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Le syndrome sérotoninergique

Pied de page des forums