Le manque est terrible... 2 bouteilles d'air duster par jour

Publié par ,
10552 vues, 14 réponses
bluehulk
Nouveau membre
Inscrit le 04 Oct 2017
2 messages
Bonjour a vous tous,

Je me suis inscrit sur le forum dans le but d’écrire ce post, alors j'ai passe la case présentation, et puis ce n'est pas comme si j'avais grand chose a dire... Pour faire court j'ai 18 ans et j'ai certaines mauvaises habitudes comme tout le monde, sauf que les miennes prennent pas mal de place dans ma vie parfois, mais je fais avec. J'ai commence l'ecstasy a l'age de 14 ans, puis j'ai dévié sur l’héro, a 16 ans j'ai rajoute une consommation carrément excessive de cannabis et d'alcool... Le problème est que je n'habitais pas en France avant, je suis dans le pays depuis très peu de temps, alors me voila dans une position qui m’empêche de faire quoi que ce soit, tout simplement parce que je ne connais pas l'endroit... Je n'en peux plus je ne sais pas quoi faire, j'ai dépensé toutes mes économies dans de la beu parce que c'est la seule chose que j'ai pu trouver, au rythme de 5gr par jour j'ai vite vu mon argent s'envoler. En manque de moyens financiers, j'ai décidé d'aller me défoncer a l'air duster comme quand on était gosses, c'est une belle connerie mais quand on est désespéré... J'en suis a deux bouteilles par jour et je n'ai vraiment pas envie de continuer dans cette voie, je sens mon cerveau s’éteindre un peu plus chaque jour avec cette merde. J'ai fouille ma chambre de fonds en combles ce matin pour trouver quelques euros, je compte m'acheter une bouteille de vodka pour me faire l’après-midi... Sérieusement je n'en peux plus, ma tete va exploser, sans parler du physique, je suis en train de péter un câble cette frustration me donne parfois envie de coller au mur la première personne qui passe.

Alors c'est dans mon désespoir que je viens a vous, vous vous dites surement "il va nous demander ou trouver de la came" mais j'ai lu le règlement, je sais que je ne peux pas juste faire ça, en fait je ne sais même pas ce que je demande exactement... N'importe quoi en vérité, n'importe quoi qui pourrait m'aider... Merci pour tout...

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Coucou et bienvenue. C'est sur que personne ne te donnera de " bon plan" pour trouver des prod. Par contre as-tu déjà penser â consulter un CASPA ou un addictologue ? Ces pro pourraient t'aider à trouver une alternative à ces manques. Ne perds pas trop de temps car parfois les Rdv sont longs. Tu n'as rien à perdre. Les CASPA sont gratuits et anonymes. Bon courage.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

C'est qui de l'airduster ? Désolé mais je n'ai jamais entendu ce terme ?

Sinon au vu de ta problématique je pense que tu devrais demander une consultation en Csapa..

Bien sûr ce processus n'apporte pas une solution toute trouvée en un rdv, mais je pense que ca peu t'être bénéfique sur le moyen et long terme ..

Tu as un annuaire des centre sur psychoactif, tu es dans quelle région ?

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
4lex
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jun 2017
55 messages
Salut bluehulk,

Je ne suis pas super expérimenté sur le sujet, mais là, quand je te lis la pure logique me dit qu'au stade ou tu en est, il serait peut être bien que tu te fasse prendre en charge complètement, dans un endroit ou tu pourra avoir de l'aide psy, de l'aide médiale, de l'aide humain. Tu es jeune, encore la vie devant toi. Je ne suis pas assez informé pour te dire quel établissement ou centre est le mieux... hmm

Je veux pas paraitre pessimiste mais je suis réaliste, et là tout seul, ça me parait compliqué de t'en sortir.

Courage.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

@Suf :
Il me semble bien que c'est le nom d'une bombe aérosol qui nettoie les ordinateur.

Et ce petit produit fait partie de la grande liste de solvants pouvant être achetés au plus proche de votre domicile dans n'importe quel commerce, spécialisée ou non, et qui sert généralement de " drogue du pauvre " ( c'est quand " y'a pu qu'ca " et " kit fo t'la mettre " ).


Sans vouloir paraître paternaliste, je pense que le solvant n'est pas la meilleure des idées pour remplacer le cannabis ( car si je comprends bien, il s'agit de substituer une consommation de cannabis car plus d'argent pour investir ).

J'aurais tendance à penser qu'il serait préférable de se pencher vers des produits plus naturelles, comme se confectionner un morceau marron de laitue vireuse par exemple ( mais il existe pas mal de produits ).

Et de chercher des alternatives à l'achat de cannabis, comme par exemple une mini autoproduction qui te coûtera, dès la première récolte, déjà moins cher que celle de rue que tu achètes.

Si tu as l'opportunité de te mettre au vert chez un(e) ami(e) ou dans de la famille quelques jours, pour faire une petite pause des produits pendant quelques jours, n'hésite pas !!!

Pour plus tard, comme il te l'a déjà été conseillé, à mon tour je t'engage à commencer un suivi par des professionnels de santé spécialisés dans l'addiction dans le CSAPA le plus proche de ton domicile.

Au niveau des opiacés, si tu es dépendant, tu as droit à un Traitement de Substitution aux Opiacés... Une ordonnance pourra t'être faite chez un généraliste ou au CSAPA.

Tu n'as " que " 18 ans. T'inquiète, c'est " juste " une mauvaise passe pour toi et des jours meilleurs sont faits pour toi. Et tu vas faire en sorte que ce soit le mieux pour toi.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Zero
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Aug 2017
111 messages
Dans les bonbonnes d'air sec pour nettoyer les ordinateurs c'est du protoxyde d'azote (N2O). Un gaz, pas un solvant. Il est moins mauvais pour la santé que les solvants d'ailleurs, mais uniquement lorsqu'il est utilisé à partir de cartouche de gaz alimentaires (pour faire de la chantilly par exemple) ou carrément de bonbonnes d'origine médicales.

Mais les bombes nettoyantes type Air Duster contiennent généralement d'autres gaz qui peuvent être nocifs, donc pas bon pour la santé non plus... hmm

Dernière modification par Zero (04 octobre 2017 à  19:04)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Ok merci Reck et Zero :)

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
PS: Les bombes dépoussiérantes d'air sec contiennent rarement du protoxyde d'azote.

Ca varie entre solvants, protoxyde d'azote, butane, propane, hydrocarbure, méthoxyméthane, hydrofluorcarbones, etc...

Ou mélangé bien entendu.

Des bombes d'air sec 100% protox ça ne se trouve plus, si toutefois cela a existé.

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

bluehulk
Nouveau membre
Inscrit le 04 Oct 2017
2 messages
Bonsoir et merci beaucoup pour tous ces bons conseils! J'ai pris le numéro du csapa de ma ville, je vais les appeler demain a la première heure... Je ne sais meme pas si je suis prêt à arrêter tout ça, mais au moins j'aurai peut être accès à de la methadone... Savez vous les requisitions exacts pour y avoir droit? hmm
Merci pour tout!

Hors ligne

 

the_seeker
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Nov 2013
64 messages
Réponse un peu tardive mais je ne sais pas si tu as déjà eu ton rdv au csapa.
Pour la méthadone, il faut déjà avoir essayé le traitement de substitution à la buprenorphine et que celui-ci ait échoué.
De plus, tu dois passer pas une analyse d'urine (ou de sang ?) permettant de "prouver" que tu es bien accro aux opiacés par leur présence dans ton organisme, et pas un simple opportuniste.

Voilà, courage à toi. Si tu pete vraiment un câble, hésite pas à aller faire du sport à t'en défoncer (même juste courir). Je dis pas que ça va atténuer tout ton manque, mais peu être permette de plus y penser pour un peu de temps...

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

the_seeker a écrit

Réponse un peu tardive mais je ne sais pas si tu as déjà eu ton rdv au csapa.
Pour la méthadone, il faut déjà avoir essayé le traitement de substitution à la buprenorphine et que celui-ci ait échoué.

Faux! Par exemple pour un injecteur (mais pas que), la méthadone pourra parfois être préférée directement au sub, celle ci étant bien moins facilement injectable que la bupré. De plus, j'ai des potes qui n'ont jamais pris un mg de bupré de leur vie et qui sont sous tso métha...

Dernière modification par Mascarpone (08 octobre 2017 à  16:44)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
salut les psychos
jz te conseille de te tourner vers du naturel ou exposer ton cas a un toubib qui saura d aider
je ne tiens a pas a te faire paranoier mais il y a 25ans environ, j ai vu une connaissance mourir de prises repetees d air sec ca que tu dois appeler air duster; on s en servait pour nettoyer les appareils photo le mec en sniffait pas mal et il est sorti di bar ou on se trouvait et il est mort ds la rue  alors que les pompiers essayaient de le ranimer.....
bon courage a toi
amicalement
Babaji

Dernière modification par babaji (08 octobre 2017 à  18:34)


La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Sur wikimedia il est dit à propos de l'air duster :

Common duster gases are 1,1-difluoroethane, 1,1,1-trifluoroethane, or 1,1,1,2 -tetrafluoroethane. Hydrocarbons, like butane, were often used in the past, but their flammable nature forced manufacturers to use fluorocarbons. When inhaled, gas duster fumes may produce psychoactive effects and may be harmful to health.

Les gaz communs de l'air duster sont le 1,1-difluoroéthane, le 1,1,1-trifluoroéthane ou le 1,1,1,2-tétrafluoroéthane. Les hydrocarbures, comme le butane, étaient souvent utilisés dans le passé, mais leur nature inflammable obligeait les fabricants à utiliser des fluorocarbures. Lorsqu'il est inhalé, les vapeurs de gaz peuvent produire des effets psychoactifs et peuvent nuire à la santé.

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Salut Pierre,

Sur le mien (marque KeyOuest) la composition exacte n'est pas indiquée.
Il est juste dit qu'il ne contient ni CFC ni HFC, mais qu'il contient du butane et du propane.

Il est bien précisé qu'il est inflammable, qu'il ne faut pas le respirer, et qu'il doit être utilisé dans un local bien ventilé.

Sur la bombe que j'avais avant, il était juste noté que ce n'est pas de l'air, sans autre précision...

NeoX

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
On passé en prendre chez un photographe quand on venir se finir a mon appart après des soirées.

Franchement au début ça nous faisaient marrer, ça chauffe, on entend les bruits métallique, etc.

Mais c'est pas aussi bien que du protox.

Et c'est bien plus dangereux !

A force on tombait par terre, comme des mini KO.

La on s'est dit que c'était pas bon de continuer.
Plus tard j'ai appris que le risque de faire un AVC était important.

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums