Réclamer un tso qui se rapproche de la codéine au CSAPA

Publié par ,
8736 vues, 23 réponses
Lepeapothem
Nouveau membre
Inscrit le 08 Sep 2017
21 messages
Holà smileà tous !
Voilà après de longues hésitations et toujours la meme galère à trouver de la codeine ( le coup du « j’ai trop mal au dos et de la rage de dents n’a qu’un temps drugs) je me suis enfin décidée sur les bons conseils de Pierre à prendre rdv dans un CSAPA près de chez moi ! Mais du coup je parcours PA depuis pour savoir comment se passe le premier rdv et ce que les docs prescrivent comme tso et j’avoue que je m’y perd un peu il y a apparemment  certains tso qui n’ont pas trop la côte je voudrais savoir si il y a un tso qui se rapproche  de la codéine ou qu’es Qu’est ce que les « ex » usagers de codéine trouvent le plus approprié pour ce sevrage ?
Merci pour vos réponses big_smile

Hors ligne

 

avatar
Lilas24
Bavarde
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Bonjour,

Je vais laisser ceux qui suivent un TSO t'en parler et je vais te dire quelques mots sur le sevrage dégressif de la codéine qui est le choix retenu par l'addicto que je vois. C'est une méthode dans laquelle le médecin te prescrit de la codéine pour une semaine ou 15 jours pour ta consommation. De ton côté, tu réduis d'un comprimé quand tu te sens prêt. Pour moi, aucun objectif fixé par le médecin, un tableau à remplir chaque jour et un rendez-vous tous les 15 jours.

Le sevrage dégressif n'est pas adapté à toutes les addictions car à un moment donné il va nécessiter un effort qui peut être difficile si on souffre d'une dépendance psychologique très forte. Pour te donner mon exemple, je prenais 24 codoliprane par jour en mai 2016. J'ai commencé le sevrage dégressif toute seule en retirant un comprimé quand je pouvais. En mai 2017, j'en prenais 13 sans jamais avoir ressenti de manque physique mais par contre mes angoisses (la raison de mon addiction) étaient de retour. En passant à 12 début juin, j'ai ressenti pour la 1ère fois un manque physique léger.

Depuis fin juillet, je vais en addicto. J'étais à 10 au 1er rendez vous et je suis maintenant à 6 soit 1/4 de ma consommation initiale. Je ne suis pas sure que l'addicto aurait pu choisir le sevrage dégressif si j'en avais pris 24 à mon 1er rendez vous car il y a une limite prescriptible qui est de 8 pour le codoliprane (je ne la connais pas pour les autres formes de codéine). J'ai l'impression, mais je peux faire erreur, que le sevrage dégressif est adapté à des consommations "moyennes" (j'avais une analyse sanguine montrant que je n'avais pas d'atteinte au foie avec le paracétamol, c'est important également).

Ensuite, il faut accepter l'idée qu'à un moment donné il va y a voir un manque physique qui sera bien plus modéré que le sevrage sec, mais bien présent, à chaque fois qu'un cachet sera retiré. pour mois entre 24 et 13 cachets, rien, entre 12 et 7 cachets par jour, j'avais 5 jours avec douleurs dans le squelette faibles, impatiences et insomnies. Depuis que je suis à 6, c'est 5 jours de douleurs modérées dans les os ( comme une fièvre à 40 pour faire une analogie) mais 10 jours d'impatiences (décharges électriques dans les jambes la nuit pendant environ 4/5 heures et d'insomnies causées par ces impatiences).

Il faut donc se sentir prêt à recommencer cet effort périodiquement. Pour moi, au début, c'était environ une réduction tous les 12 ou 13 jours et là ça fait 3 semaines que je suis à 6 car ça a été plus dur.

Je suppose que de ma description tu as compris que cette méthode ne peut pas convenir lorsqu'on éprouve une envie permanente de prendre plus de codéine car dans ce cas je pense que ça doit être un enfer intenable. J'ai la chance pour l'instant de ne plus souffrir de cette envie car l'addicto a diagnostiqué chez moi un trouble anxieux à l'origine de mon addiction et lorsqu'elle a prescrit un antidépresseur,  les angoisses qui me dévoraient depuis des années ont disparu en quelques jours. Sans d'angoisse, je n'ai plus envie de prendre de la codéine mais juste un besoin physique puissant.

A mon prochain rendez vous, je pense que l'addicto va me prescrire un cachou pour me relaxer le soir lorsque j'ai mes impatiences et mes insomnies. Au départ je ne voulais pas car remplacer une addiction par une autre. Maintenant, ma dépendance physique à la codéine est si forte  que j'ai fini par accepter cette idée que je vais peut être avoir besoin d'une petite aide pour ne pas me décourager.

Bien, je ne sais pas si ce type de parcours pourrait te convenir. Ce que je sais c'est que l'addicto peut glisser d'un traitement à l'autre en fonction des réactions. Il ne faut donc pas trop te stresser car le choix qu'il ou elle fera ne sera pas définitif. En cas de pépin, tu pourras passer à autre chose de plus adapté. Bon courage à toi.

Hors ligne

 

Lepeapothem
Nouveau membre
Inscrit le 08 Sep 2017
21 messages
Merci bcp Lilas24 pour m’avoir fait part de ton expérience ! Il est vrai que les tso me font un peu peur et je serais bcp plus enclin à un sevrage dégressif, quoique vu ma toute petite conso ( mais donc ultra régulière depuis des années) j’avoue ne pas avoir envie de m’en sevrer du tout .... l’ideal Pour moi étant de « pouvoir rester à mes deux cachetons quatre ou cinq fois par jours ! Est ce toi qui a suggéré à ton addicto de te laisser sous codé? J’espere Pour ma part suivre cette route également... et de tomber sur qq1 de compréhensif.... En tout cas ton expérience me donne de l´espoir pour mon rdv de demain et j’en t’en remercie super

Hors ligne

 

avatar
Lilas24
Bavarde
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Bonjour,

Non je n'ai rien suggéré même si j'espérais fortement que l'addicto choisirait un sevrage dégressif.

Lors de ma dernière visite, elle m'a dit qu'elle avait aussi retenu ce protocole parce qu'elle avait compris que c'était ce que j'espérais et que comme cela était possible, elle a fait ce choix.

Ta consommation étant régulière et "modérée", ta situation parait assez adaptée au sevrage dégressif. Le souci c'est que si tu ne veux pas réduire, je ne sais pas ce qui va se passer. Je ne connais pas assez bien ce milieu pour savoir si un addicto peut accepter de maintenir une prescription de codéine pour une personne qui n'a pas envie ou ne peut pas (c'est un peu pareil en fait) se sevrer.

Si l'addicto ne donne pas d'objectif, il faut quand même s'inscrire dans une pente descendante, même lente. Par contre, elle m'a clairement dit que si à un moment donné je bute et que cela devient trop difficile, cela ne lui posera pas de problème que je stagne pendant un certain temps. Dès lors que je suis dans les limites prescriptible, c'est une possibilité.

Dès lors que ta consommation est dans la limite de prescription, un addicto pourrait peut être accepter un certain temps ce status quo si tu es décidé à faire quelque chose mais que pour l'instant tu n'es pas encore prêt psychologiquement. J'ai bien conscience que si je tiens actuellement le coup c'est parce que j'étais prête mais que si le changement de règlementation avait eu lieu il y a 2 ans je serais sous TSO parce que l'envie serait si forte que je ne pourrai pas tolérer la réduction de la codéine.

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Bonjour Lepeapothem,

Il est vrai que les tso me font un peu peur et je serais bcp plus enclin à un sevrage dégressif

Je pose souvent cette question mais pourquoi les tso te font-ils peur ?


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Souvent les usagers ont une mauvaise image (erronée) des tso, car ils pensent s'enfermer pour des années ds un ttt sans voir les avantages de ce dernier..

Dans un premier temps, il faut accepter la vérité et accepter qu'on a un soucis avec un produit .. de toute façon s'il n'y avait pas de soucis, la question ne se poserai pas, après j'en conçois que c'est pas simple ..

De tte façon, si tu ne choisis pas le tso, es ce que ta vie te semble possible sans contraintes comme te réveiller en manque, courir après les ordonnances ou la codéine, déprimer, dépenser des sous dedans ..

Si tu n'as aucune de ces problématique ok tu n'as pas besoin d'un tso ..
Sinon le tso peu régler tout ou en partie ces problèmes..

Lorsqu'on commence un tso, si l'on est motivé et qu'on le veut en 1 a 2 ans ca peut être bouclé sans souffrances, si l'on souhaite arrêter ! sinon on peut être stable et le tso ne se remarque même plus .. c'est un très gros confort pour tout ceux qui n'arrivent plus ou pas à gérer une consommation et qui en souffrent..

Les possibilités :

- la codeine en dégressif, si c'est possible ça marche très bien.

- le dicontin (c'est hors amm) mais c'est en gros de la codeine en LP ca peut aussi être une bonne solution ..

- la buprenorphine, ttt de référence en FR, et qui se diminu bien si l'on est rigoureux et motivé. Il a moins de contraintes que la méthadone en matière de prescription.

- la méthadone, second ttt de référence et souvent de seconde intention, il fonctionne très bien, c'est un agoniste pur comme la codeine ou la morphine.
Je conçois que ce ttt est plus souvent utilisé pour des dépendances à l'héroïne ou à la morphine mais avec un petit dosage entre 5 et 20mg il peut très bien convenir pour arrêter la codeine et / ou si la buprenorphine ne convient pas pour différentes raisons (douleurs qui nécessite un autre ttt, mauvaise réaction à la buprenorphine, ect ..)

- et enfin il existe la morphine ou l'oxycodone, le fentanyl, mais bon soyons réaliste sauf s'il y a une grosse pb de douleur à traiter, c'est très peu probable que ce ttt soit choisis, mais il existe.

Ah aussi, le tramadol ou la sophidone mais bon .. je le dis juste en info .. car ils ne sont pas prescrit ds ce cas ou très marginalement (jamais vu)

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Lepeapothem
Nouveau membre
Inscrit le 08 Sep 2017
21 messages
Pour répondre très honnêtement a ta  question Gentle Iron , ce qui m’en fait peur c’est de ne plus avoir cette «  superbe routine » que j’ai avais avec  la codéine... et de me retrouver avec un produit censé m’aider mais qui ne me correspondrait pas ou pas autant que la codé ! Je suis tellement MOi même qu’en j’en Prend , je ne suis ni dans un état de léthargie ou somnolence je suis juste bien ! Du coup j’ai Peur pour mon ptit moral de n’avoir effectivement plus ce manque physique mais aussi de ne plus avoir ce bien être qui même fait tant avancer tous les jours ... en fait dans un coin de ma tete j’espere Qu’ils vont m’e laisser sous codéine je sais c con parce qu’a la base pousser la porte d’un Csapa c pour se sevrer normalement ... et pas pour dder «  je veux rester comme j’etais Moi ça me  va très bien lol « 

Hors ligne

 

Lepeapothem
Nouveau membre
Inscrit le 08 Sep 2017
21 messages
Merci sufenta je crois que tu as raison sur le fait qu’au vu de toutes les recherches quotidiennes que je fais pour en trouver c’est aussi un peu me voiler la face quand à mon addiction que juge « minime » au vu de ma conso mais qui est certainement bien plus profonde que ça, et là oui le tso serait de rigueur , mais lequel !

Hors ligne

 

avatar
kokie301
Psycho sénior
Inscrit le 04 Jun 2017
670 messages
Salut a tous!
pour te repondre, @lepeapothem j'etais dependant comme toi a la codé = 2 boites de padé/ jour.
j'ai debuté un tso a la burpénorphine donc je vais pouvoir te donner mon avis.
Comme toi, j'etais effrayé à l'idée de faire un sevrage dégressif donc j'ai opté pour la bupré
saches que c'est un traitement et non un Prod (tres different) donc t'auras pas l'effet de le codé enfin ce sera une petite "euphorie" au debut mais incomparable, de plus cette molecule te permet de ne pas etre en manque pendant 24h.
Apres pour nous, les codeinomans je pense que le mieux c'est de se faire prescrire du Dicodin LP (en gros c'est de là dihydrocodeine qui dure 24h le top quoi..) sauf que le medecin ne peux pas te la prescrire, c'est hors autorisation de mise sur le marché..
si tu trouve un medecin cool qui prend des risques bah essaye je pense que c'est le mieux..
voila bon courage tiens nous au courant sache que je suis dans la meme demarche que toi

Hors ligne

 

Lepeapothem
Nouveau membre
Inscrit le 08 Sep 2017
21 messages
Merci Kokie301 mon premier rdv c demain je croise les doigts ... effectivement ce serait le top mais au vu de ce que tu me dis peu de chance pour moi de m´en faire prescrire pasdebol du coup à Ton avis je devrais aborder le sujet avec l’addicto Ou va t elle croire que je veux juste une prescription de codéine « légale »?
Du coup jsais plus suis un peu paumée lol

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
À mon avis, soit la codeine en dégressif soit la bupre ce sont les plus simples ..

Sinon si ces deux ne fonctionnent pas il y a la metha ou le dicodin mais pour ce dernier l'amm est parfois problèmatique .. encore une aberration de la sécu à mon sens, comme la morphine en tso mais bon ...

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
kokie301
Psycho sénior
Inscrit le 04 Jun 2017
670 messages
Tentes le coup de demander pour le dicodin ca peut valoir le coup (d'ailleurs j'aimerais bien savoir comment on fait certains sur le fofo qui ont reussis a utiliser ce tso) et dans tous les cas tu verras bien s'il est chaud ou pas
Sinon bupré mais faut le prendre comme un traitement vraiment j'ai du mal perso

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Ben ça dépend de ton medecin, s'il est ouvert à ce genre de ttt, c'est pas plus compliqué :) enfin ça dépend du prescripteur

Mais tu as raison kokie, pour la codo c'est une très bonne option sinon la buprenorphine est aussi correct.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
neo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Dec 2013
199 messages
Moi j'avais demandé (oui, j'ai osé demander quelque chose...mon addicto a pas aimé...) du dicodin (grosse addiction a la codeine depuis 20 ans). J'ai eu un non clair et net "on ne va pas vous donner votre came, c'est pas la politique de la maison". J'ai eu beau lui expliquer ma vision du truc...C'etait comme pisser dans un violon. Du coup Bupré, qui en effet regle pas mal de probleme, mais qui n'a rien a voir avec la codé, et qui, je trouve,  "enferme" un peu dans le sens ou les extras sont un peu compliqué a mettre en place (car oui, j'aime la drogue et je n'envisage pas ma vie sans).

Je vois la Bupré un peu comme une sorte de "castration chimique", dans le sens ou tu n'as plus d'envie. Et du coup tu n'as plus envie de grand chose.

Evidemment tout cela est mon experience, chacun est different. J'en suis à mon 3eme mois de traitement, je m'y retrouve a peu prêt pour l'instant, on verra..
Bon courage et salutations fraternelles !

I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
neo : "J'ai eu beau lui expliquer ma vision du truc...C'etait comme pisser dans un violon."

Ils sont pas aussi bornés dans tous les CSAPA. Rien n'interdit de tenter sa chance ailleurs.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
kokie301
Psycho sénior
Inscrit le 04 Jun 2017
670 messages
Ahah @neo mon doc a eu la meme reaction, sauf qu'apparemment pour eux c'est chaud car leurs prescreptions sont super surveillés! ca fait aussi 3 mois qu jsuis bupré c'est comme une camisole de force qui nous empeche de taper hero ou morphine c'est ca le vice car si tu consommes tu passes un sale quart d'heure mais je trouvais la codé beaucoup moins vicieuse et puis ces nausées affreuses induites par la bupré... vite que jtrouve une meilleure solution

Hors ligne

 

Lepeapothem
Nouveau membre
Inscrit le 08 Sep 2017
21 messages
Aïe aïe j’ai vraiment pas envie qu’ils me donne un truc genre buprenorphine qui va certes palier au manque physique mais je risque de broyer du noir et c’est pas possible... ou je tombe bien et on me propose le sevrage dégressif mais d’apres Vos expériences cela reste quand même rare ... c’est po facile et j’ai vraiment du mal à savoir comment je vais aborder la chose avec la « madame » tout à l’heure lol

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Salut Lepeapothem,

Je pense que tu dois rester maître ou maîtresse de ton traitement, quelque qu'il soit.

La question, selon moi, c'est qu'est ce que tu veux toi et quelle solution s'en rapproche.

Le sevrage dégressif, s'il ne te semble pas souvent proposé c'est certainement parce-que de nombreux codeinomanes ont subit l'arrêté et donc n'étaient absolument pas dans une démarche de sevrage. C'est pas étonnant qu'on leur ai proposé un tso.

La buprénorphine a de nombreux avantages, prescription souple, dosages facilement ajustables etc...
Il n'est pas particulièrement récréatif. Néanmoins il permet à de nombreux heroinomanes d'éviter les affres de la dèche entre deux plans pour ceux qui ne sont pas dans une démarche d'arrêt et moi personnellement, à l'époque, même si je n'ai pas tellement supporter la buprénorphine, ça m'a permis de l'extraire du milieu, difficile de se dépatouiller de l'héroïne sans ça.

Il n'y a rien d'étonnant, si on réfléchit bien, à ce que la buprénorphine convienne peu à des personnes qui subissent la raréfaction de leur molécule de prédilection et qui n'ont pas choisi d'arrêter. Il y a une impression de punition, de déplaisir, l'absence de manque n'étant pas une récompense suffisante.

Le sevrage dégressif ne t'apporte pas non plus de dose euphorique. Mais il présente certains avantages, comme le fait de ne pas dépendre d'une prescription à la fin.

L'addicto devrait de toute façon te proposer toutes les solutions qu'il peut t'offrir.

A toi de réfléchir avec lui de ce qui te semble le plus approprié.


Bonne journée.

«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je pense qu'il est assez faut que le dicodin serait surveiller. C'est plutôt que les Medecins cherchent des fausses excuses pour ne pas le faire.

De plus si votre medecin a peur, vous n'êtes pas obligé de vous faire rembourser votre traitement. Vous pouvez le payer de votre poche et comme cela la sécu n'en saura rien.
C'est ce qu'on fait plusieurs usagers dans mon csapa.

Ensuite je trouve cela assez flippant la peur que certaines personnes ont des traitements de substitution, alors qu'ils sont quand même dépendant jusqu'au cou .... il y a vraiment une étape d'explication auprès du grand public que nous avons raté...
Enfin, si vous voulez un effet plus "chaud" penser à la methadone (encore La avec tous les préjugés sur cette molécule "de drogués")

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

pierre a écrit

Je pense qu'il est assez faut que le dicodin serait surveiller. C'est plutôt que les Medecins cherchent des fausses excuses pour ne pas le faire.

Bossant dans le milieu médical, je suis entièrement d'accord avec ça...Et puis, surtout, il y a pas mal de toubibs, je pense, qui avant l'arrété, n'avaient même jamais entendu parler du dicodin ( je pense que c'est un médicament peu prescrit en France...Sur 4 toubibs avec qui je bosse régulièrement, aucun, depuis près de 10 ans n'a encore prescrit, ne serait ce qu'une fois, cette molécule...

Pour la méthadone, j'en discutais encore hier avec mon voisin (qui est sous sub) et il m'a, lui aussi, dit texto que le sub est un truc qu'il qualifiait de "froid" alors que selon lui, la métha est plus "chaude", plus enveloppante et nettement plus adaptée à ceux qui veulent s'autoriser des extras de temps en temps car , toujours selon lui, moins galère quand tu reprends ton traitement à "réajuster" que le sub...

Sinon, Pierre, en dehors du fait que la métha est connotée "truc de drogué" (je pense honnêtement, vu ce que j'entends sur mon lieu de travail qu'il n'y a pas de différence en la matière avec le sub), que c'est surtout l'induction qui est souvent beaucoup plus compliquée pour beaucoup que celle du sub...thinking
quoique...Quand je lis ici le nombre de témoignages où les gens sont obligés de passer par un centre pour commencer la bupré, alors que le passage par un généraliste devrait rendre ce tso plus simple à commencer que la métha, je finis par me poser la question effectivement...Car quitte à devoir se cogner les mêmes contraintes autant direct opter pour la métha si le sub ne convient pas ou fait si peur...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Lepeapothem
Nouveau membre
Inscrit le 08 Sep 2017
21 messages
Tout à fait Gentle Iron je pense que tu résumes parfaitement les raisons pour lesquelles j’emet des réserves aux tso et tout particulièrement à la  bupré .
Comme tu dis Pierre je n’ai absolument jusqu’a Aujourd’hui (et j’en ai certainement  encore bcp à apprendre) ; aucune connaissance des tso et de leurs effets , dans un tit coin de ma tête j’espere Au fond retrouver à peu près ce que j’avais ....mais dans ce cas là effectivement ça ne s´appellerais plus un sevrage ...

Hors ligne

 

Lepeapothem
Nouveau membre
Inscrit le 08 Sep 2017
21 messages
J’espere Qu’un jour Mascarpone les tso seront un peu plus « dédiabolisés » par les généralistes , quand je vois la tronche du mien ( médecin de famille) quand je lui demande une boîte de codéine et attention c’est une ou deux boîtes sinon j’ai droit à un laïus sur la dépendance et tout le blabla , j’ai vraiment pas envie de lui en parler!

Hors ligne

 

Lepeapothem
Nouveau membre
Inscrit le 08 Sep 2017
21 messages
Re re re coucou :)
Me voilà sortie plutôt  satisfaite de ce premier rdv au csapa ! J’ai été accueillie par une infirmière d’a peu près mon âge plutôt sympa et qui me comprenait bien ! Après les questions d’usage sur ma conso et mes consos antérieures et tout le bla-bla et après m´avoir fait chialer bon coup aussi lol  elle m´a donc demandé ce que JE souhaitais pour la suite ,et si j’avais un peu connaissance des tso ..( héhé oui grâce a PA ) L’envie était donc trop forte de lui demander de me laisser sous codéine et en ce qui concernait les tso je les lui ai cité en émettant de grosses réserves pour la  bupré ... elle a insisté sur le fait qu’ils allaient s’appuyer sur ce que je voulais MOI tout d´abord ( ma tension est redescendue d’un cran à ce moment là ) et m’à dit direct que pour eux c’est buprenorphine , sevrage progressif et pour les autres tso c’est Niet’ ...
Elle m’a ddé de patienter , et quand elle est revenue tout sourire elle m’a informée qu’elle est allée voir le doc’ pour qu’il puisse me prescrire de quoi tenir le week !! bravotrompette j’etais Soufflée je croyais encore poireauter 107 ans avant le prochain rendez vous...
Donc le doc aux allures de savant fou et au vue de ma conso me prescrit de quoi tenir jusqu’a Mardi matin date de mon prochain rdv de mis en place du traitement, et là il me sort gentiment «  de toute façon à la cinquantaine avec tous les pbm de sante Que ça engendre vous replongerez «  lol
Voilà bref suis repartie le sourire au coin dès lèvres avec mon ordi sous Le Bras....
Ben je dis quand même comme on dit par chez moi «  merci tertous »
Et merci PA

Dernière modification par Lepeapothem (06 octobre 2017 à  20:26)

Hors ligne

 

avatar
kokie301
Psycho sénior
Inscrit le 04 Jun 2017
670 messages
Bonne nouvelle Lepea, mais du coup il t'as prescrit de la codé pour l'instant? et pour la suite? cool!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prescription codéine en csapa possible ?
par jass95, dernier post 14 octobre 2017 par MIAOU44
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage Codéine et questions CSAPA
par Luci0le, dernier post 04 juin 2018 par Luci0le
  142
logo Psychoactif
[ Forum ] Codéine en TSO possible ?
par Heloise, dernier post 31 juillet 2017 par Terson
  49
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums