Écart d’héroine et peur de reprendre mon subutex

Publié par ,
3852 vues, 4 réponses
avatar
Annapop femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Feb 2011
127 messages
Bonjour à tous,

Ça fait très longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum car j’etaie clean et j’etais passée à autre chose...
Je ne suis plus revenue dans ma ville natale justement pour ne pas replonger.

J’avais ouvert un sujet sur le sevrage à l’urod en Serbie qui m’a bcp aidé. Seulement après plusieurs mois je n’avais toujours pas d’entrain et la rentrée à la fac approchait. J’ai donc demandé au doc de me remettre à 0,8mg... j’avais tellement honte mais j’étais obligée d’etre op!

Bref après ça j’avais tellement peur d’être tentée dans ma ville que je ne suis pas revenue pdt 18 mois. Car à chaque fois c’était ds cette ville (où c trop facile d’en trouver) que je craquait. Tant que je restais ds le sud (où j’étudie) je me sentais en sécurité.

Cet été j’ai fait un essaie, je suis venue une semaine et j’ai tenu bon, j’en avais même pas du tt envie! Je me sentais vraiment guérie.
Et là j’y suis retournée pour un stage (sans rentrer ds les détails c’était ça ou pas de stage donc pas le choix)

Et je ne sais pas ce qui m’a pris, je suis allée acheter 1g à peine arrivée!
Il m’a duré 3j et je regrette, je n’aime plus la defonce comme avant.
Enfin bref, j’ai pris une dernière trace (je snife) à 13h30 aujourd’hui et j’ai la trouille de reprendre mon sub par peur d’être en manque à cause de l’effet antagoniste.
Le souci c’est que demain je commence à 9h.
Je sais qu’il faut attendre d’être en manque pour reprendre le tso.
Mais comme je n’ai consommé qu’1g en 3j et que je ne suis qu’à 0,8mg, vous pensez que je peux prendre mon sub demain matin vers 7h?
Je sais que je vais me réveiller en manque mais je ne sais pas s’il sera suffisant...

Chez moi le manque commence par des angoisses, les jambes qui tiraillent et une sensation de froid à l’intérieur.

J’ai déjà fouillé sur le forum et partout sur le net mais je trouve trop de réponses différentes et j’aurais aimé svp des conseils personnalisés si possible.

C’est assez urgent je commence déjà à paniquer là...
Je vais aller me faire une séance de sport ds 1h en espérant que la dopamine m’aide un peu.

Merci d’avance pour vos réponses et désolée pour le roman mais c’était pour vous donner un max de précisions.

À+
Anna.

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...
    [Jim Morrison]

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Salut Anna,
Je pense pas qu'il y ai peri en la demeure, comme tu dit prend ton sub au premier signe de manque et tout devrais bien se passer.

Hors ligne

 

avatar
Dark_think homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Oct 2017
5 messages
Pour ma part je ne suis pas sûr que consommer 1g en 3 jours puisse entrainer un manque surtout si tu n'avais pas consommer depuis longtemps et prendre un  sub juste par peur pour moi c'est de la bêtise prend ton sub en dernier recours l'effet manque peu être psychologique ne te fixe pas la dessus si ça se trouve tu vas dormir cette nuit et si tu te fige pas la dessus demain ça devrait aller tu peu très bien croire être en manque sans vraiment l'être...

Big up a ma pompe !

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Salut !

En effet souvent on parle du passage D un opi agoniste a la bupre (agoniste antagoniste)
Et C est vrai que pour éviter "l antagonisation"
En fait C est à dire que la bupre Ca chasser l opiacé agoniste de son récepteur et donc déclencher une crise de manque aiguë !

Mais souvent on parle de Ca dans le sens methadone--> subutex, C qui est tjr compliqué car la metha à une très longue demi vie, mais aussi un effet D accumulation lorsqu'elle est prise quotidiennement (la metha est tres liposolubles, donc elle se stock dans les graisses), et en plus chacun la métabolise différemment ...

Mais la C est de L hero, soit une demi vie D environ 4h.

On compte en général quil faut 5 demi vies pour que la molécule soit éliminé à plus de 98%.
Ca donnerais 20h.

Mais si tu as pris ta derniere trace vers 14h, les premiers symptômes de manques devrait apparaître dans la soiree.
Si tu dois prendre ton sub vers 9h le matin, il se sèra passer 19h entre hero et bupré, donc je pense qu'il n y a franchement pas de soucis à se faire !

Apres mieu vaut etre trop prudent que pas assez !
Donc rien ne t'empêche de commencer par 0,2 et si 30-40 min plus tard le manque est atténué, en tout cas pas de crise de sevrage aigüe, la tu prend le reste de ton TTT, mais selon moi, tu peux etre tranquille !

No stress !
Et puis tiens nous au courant si jamais !

drogue-peacedrogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Annapop femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Feb 2011
127 messages
Bonsoir merci pour vos réponses! Là je viens de rentrer du sport. Après mon dernier sevrage j’ai bcp maigri et j’ai aussi perdu bcp de muscle à force de me laisser aller.
Je suis tellement à la ramasse que j’ai cru un moment que j’allais tomber ds les vapes! Lol mais au moins ça m’a mise ko et pr le moment pas de manque :)

@Gaspard99
Tu as surment raison mais j’ai de tellement mauvais souvenirs de crises de manque en tout genres que j’ai peur que de revivre ce genre de situation...

@Dark_think
Je crois que tu m’as mal comprise. Je ne vais pas prendre de sub par peur puisque je suis déjà sous sub depuis un an environ.
J’ai peur de reprendre mon tso sub trop tôt et de me taper une crise de manque.

@Zazou2a
Merci d’avoir éclairé ma lanterne. 20h environ tu dis? Le truc c’est que je bosse à 9h donc faut que j’arrive là bas pas trop mal, surtout que je bosse à l’hopital donc ils pourraient me capter...
C’est fou en général je supporte plutôt bien la douleur grâce au sport, mais dès qu’il s’agit de manque c la cata... sûrement que le côté psy y joue un grand rôle.
Du coup j’espère me réveiller en méga manque à 7h demain matin.

Je vous tiendrai informés dans tous les cas.
Et si jamais tu passes par là « prescripteur » je serais ravie que tu me donnes ton avis.

Merci encore à tous
Anna.

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...
    [Jim Morrison]

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sub 4mg +1 trace d’héro / peut-on reprendre 2mg de sub ?
par psychototo, dernier post 22 avril 2020 par psychototo
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Reprendre sub après héroïne sans effet?
par Dextro, dernier post 31 juillet 2018 par Junon
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Combien d heure ou de jours pour reprendre mon traitement subutex
par Foutuecraving, dernier post 16 avril 2022 par Dans un coin d'ombre
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19157 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19168 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums