cannabis : Affaiblissement, Malaises et autres...

Publié par ,
4407 vues, 3 réponses
avatar
Psykedelik homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Aug 2016
12 messages
Bonjour à tous !

Je me représente rapidement, je suis Kevin, j'ai 20 ans, 1m80 pour 64kg (mon poids et pas à jour et j'en ai perdu ''a vu d'oeil'' selon moi)

Voilà 4 ans que je fume du cannabis et bien 3 ans que je prod avec un petit peu tout ce qui circule en soirée, principalement les stimulants. Mais voilà cela va faire un mois que chaque week-end je prod à la md et 2 à 3 fois par semaine je tourne à l'alcool. (Je ne sais pas si c'est la cause de ce qui va suivre)

Le problème est que depuis ce dimanche (depuis donc 4 jours) je suis victime de douleurs au ventre horribles, à de grosses chutes de tension et d'une sorte d'agoraphobie. Lorsque je fume ne serait - ce que 3/4 lattes sur un joint, je dois foncer aux toilettes (et ça sort par les deux côtés...) , mes douleurs aux ventre me donnent l'impression qu'on m'ouvre l'estomac au couteau et quant aux ''crises d'agoraphobie'', je ne les explique pas... Être dehors me mets juste très mal et je manque de faire un malaise quasi chaque fois que je sors. Je me sens faible constamment et je n'ai pourtant pas de fièvre.

Je devrais faire un check up chez un médecin dans moins d'un mois (chose que je n'ai jamais fait depuis mes débuts dans la conso), en attendant, j'aimerais avoir votre avis et conseils.

Merci à tous !

(Message posté en direct de mes chiotte, comme j'y passe ma vie mtn ^^)

Hors ligne

 

avatar
BanlieueTriste homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2017
47 messages
Salut coupaing!

Deja on le repette jamais assez mais la MD n'est pas sans conséquences dans l'idéal espace d'un mois tes prises.
Ce que tu racontes me fait pas mal penser a une periode ou je bouffais/sniffais tout ce qui passait sous mon nez en soirée (sans compter la tise et fumette quotidienne).

Le résultats de ces exces chez moi c'etait aussi le bide déboité (j'donnerais pas de détail, mais c'tait pas joli au chiottes), un stress ultra présent (soumis au stress je m'enferme dans la parano/violence j'peux comprendre le coté agoraphobe) et bien sur des acces de faiblesses physique.

Pour ma part ca s'est terminé en pétage de plombs et bad trip, que du sale.

Il y a pas de mysteres en fait, je me nourrissais mal (jeune et pas de thunes, il m'arrivait de bouffer un paquet de cacahuettes comme dejeuner...) j'abusais sur la frequence des prods, trop peu de sommeil a un moment le cerveau a dit STOP et j'ai morflé.

C'est une bonne initiative que de faire un check up chez le medecin (lui seul aura un avis professionnel).
Mon avis c'est que tu force un peu trop niveau prod, si tu te sens mal a cause d'un bédo fume pas ou diminue la dose que tu mets dedans (facile a dire je sais wink ).
Essaye de faire une pause, laisse a ton corps le temps de souffler, un peu de sport 5 fruits et legumes par jour, une bonne hydratation ne peuvent qu'etre benefiques.
Reste a l'écoute de toi meme et espace les consos.

J'ai pas mal de potes entre 20 et 25 pijs qui bouffe de la MD quasi tous les week end, j'ai bien peur que trop de gens ignorent le temps réel entre deux prises (tu m'feras plaisir et tu mettras au courant ton entourage qui en prends qu'il vat mieux attendre un mois smile)

Prends soin de toi et tiens nous au jus si jamais
Peace !

(Ps j'ai moi aussi ecrit ca aux chiottes, on forme un club? big_smile )

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Il y a un syndrome hyperemese du cannabis assez méconnu : quand on consomme, on a mal au ventre, on est plié en deux, on vomit.
La seule chose qui soulage c'est les bains chauds

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … nabinoides

Hors ligne

 

avatar
Psykedelik homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Aug 2016
12 messages
Merci pour ta réponse bien complète !
Tu as tout dis, jeune, pas tellement d'argent et pourtant assez pour me mettre dans des états pareils -_-

Ça me rassure je savais pas vraiment si c'était une gastro (sans fièvre.. Bizarre) ou une burn out de mon corps, mais maintenant je suis sûr ! Ça passe un peu, je ressens des petits brainzaps de temps en temps donc c'est peut être bien due à ça.

Oui malheureusement je suis bien le seul de ma bande de potes à consommer comme ça, mes potes sont pas tellement dedans. Disons que je me suis débarrasser des gros consommateurs de mon entourage mais que j'en garde des séquelles même après avoir fait des connaissances plus seines.

Allez formons un club alors ! :)

Ah dommage Pierre je n'ai pas de baignoire :')
mais comme ils le disent, avec les douches ça apaisent effectivement

Dernière modification par Psykedelik (11 octobre 2017 à  21:12)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Les fumeurs de cannabis seraient moins obèses que les autres
par mikykeupon, dernier post 15 mai 2016 par népalia
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Vaporiser = danger pour la santé ? (Cannabis ou autres plantes)
par Draicold_0, dernier post 28 févier 2022 par filousky
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Une étude "prouve" que le cannabis mène aux autres drogues.
par prescripteur, dernier post 14 juin 2017 par Fenouil2
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10435 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums