Sous méthadone depuis 2 mois, repasser à la codéine

Publié par ,
4029 vues, 4 réponses
methadeine homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Oct 2017
2 messages
Bonjour à tous,

J'étais accro à la codéine pendant 1 an, juste avant l’arrêté du ministre de la santé je tournais à 400mg/jour. Comme beaucoup d'entre vous ça a été la panique.
Je suis allé voir un addicto, prescription de méthadone etc. je suis  à 50mg/j actuellement.

J'ai 2 boites de neo qui trainent, l'euphorie de la codé me manque... mais j'veux pas finir à l'hosto en mixant les 2.

Voilà ma question est simple:

Combien de jours après ma prise de méthadone (50mg) je dois attendre avant de prendre de la codéine (j'envisage 250mg) ?

J'ai lu des témoignages sur ce forum de gens qui ont mix métha & codéine pour qui ça s'est très mal passé.

La méthadone a une longue demi vie (72h il me semble), je devrais donc attendre 3 jours min. avant de toucher à la codé ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Mwé...Je pense vraiment qu'après 50mg de métha/jour, et je ne parle pas là de danger, je pense surtout que même en laissant passer une semaine (ce qui va t'obliger à en chier grave niveau keuman), tu vas être vachement déçu....A mon humble avis, la métha a du salement faire augmenter ta tolérance et vu que la codéine est quand même une molécule vachement moins puissante que la métha, tu risques surtout de ne rien sentir et de ne même pas réussir à faire passer ton manque (surtout avec 250mg...).

Je ne connais pas la métha, mais si je fais juste la comparaison entre l'héro et la codé, je peux te dire qu'après 1 semaine d'héro, par exemple, même quand je bouffais 300mg de codé/par jour, ben quand je reprenais la codéine, je sentais que dalle et c'était déjà le pérou si ça arrivait à me passer un peu le manque...Avis perso, mais ça me parait logique...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
A mon avis perso à moi, ça fait beaucoup ce dosage de métha pour combler la codéine, et j'ai peur aussi que tu ne sentes plus la codéine après t'être habitué à ce dosage de métha. Si il n'y avait pas cet effet plafond, il y aurait moyen de sentir quelque chose en faisant une bonne pause sur la métha puis prendre une grosse dose de codé, mais là, j'ai peur que ça soit voué à l'échec....

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Salut !
Je plussoie Mas, et BBlood dailleurs, je trouve que vu ta conso de codé, tu as un dosage de metha tres confortable, mais qui a par conséquent fait bcp augmenter ta tolérance aux opi, et entre sa demi vie très longue, L effet d'accumulation de la metha, et ta tolérance actuelle, je pense que te faire un extra a la codeine est quasi impossible, dans le sens où tu n sentiras rien !

Pour te donner un point de comparaison, Apres échec d'un TSO methadone 110mg/j (et bupre avant) je suis sous oxy, 310mg/j (jviens de baisser de 10mg ojd)

Et quand jme fais des ptits kiff, que ce soit en surdosant, ou à la came, il m'arrive de combler les jours manquant entre 2 ordo avec de la methadone, et meme Avec une "petite dose" entre 30 et 60mg pdt 3-4 jours, si je me remet à loxy le 5 eme, un shoot de 120mg ne me fait rien niveau défonce, la methadone bloque les effets plaisant des autres opi..

Donc désolé mais je crois que tu n pourras pas reussir à retrouver ton rush codéiné, à part si tu te tape une semaine à 10j en cold turkey, C que Perso je n conseille pas, vu comme c'est hard, pour un extra a la codé!

Si jamais tu peux essayer de faire un jour ou 2 sans prendre ton ttt, normalement il ne devraient pas être trop hards, et le 3 eme commencer avec la codeine, pas dis que Ca suffise à enlever le manque mais si jamais tu pourras tjr y rajouter de la methadone ensuite.
Comme Ca tu vois si t'as la monté de la codeine, et si le manque n est pas soulager tu n'auras qu'à prendre entre 20 et 40mg de metha selon comment tu te sens, et n pas restée en keum !

drogue-peacedrogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

methadeine homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Oct 2017
2 messages
Ok merci à vous tous pour vos réponses unanimes, je laisse tomber la codé si c'est pour être en chien pendant 10 jours pour finalement aucune euphorie. :)

Dernière modification par methadeine (17 octobre 2017 à  12:04)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Consommation de codéine et médecin voulant mettre sous metha
par Nataniel, dernier post 01 févier 2017 par Nataniel
  17
logo Psychoactif   18
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Douleurs persistantes malgré arrêt total de la codé depuis 2 mois
par Anonyme95, dernier post 06 octobre 2017 par prescripteur
  21
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums