zolpidem et stupéfiant

Publié par ,
6086 vues, 6 réponses
illiko femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jun 2016
50 messages
Depuis que le zopildem est placé comme stupéfiant , quels solutions avez vous trouvé pour continuer ou arreter pour les plus dépendants ?????

Votre médecin continue t il ,a vous en donner ?
En gros, comment faites vous ? J'aurais besoin de vos témoignages.

Encore merci.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je pourrais connaître les motivations qui te poussent à poser cette question ?

Législativement, ce médicament est prescrit sur ordonnance sécurisée et il est dorénavant surveillé par les contrôleurs de la sécurité sociale.

Toute tentative de détournement ou de nomadisme médical devrait donc être repérée rapidement.

L'usager ne peut donc théoriquement ne se faire prescrire qu'un seul comprimé par jour. Normalement sur un temps assez court.

Il existe certaines exceptions pour les personnes ayant ce traitement depuis longtemps.

Comme ce produit est assimilé à une benzodiazepine, il est possible de switcher vers une autre benzo pour les personnes dépendantes à qui un seul comprimé ne serait pas suffisant.

Se tourner vers l'illégalité en achetant cette molécule hors de France est une solution que je ne conseillerais pas. Le risque d'avoir des problèmes judiciaires est réel en procédant de cette façon.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages

illiko a écrit

Depuis que le zopildem est placé comme stupéfiant , quels solutions avez vous trouvé pour continuer ou arreter pour les plus dépendants ?????

Votre médecin continue t il ,a vous en donner ?
En gros, comment faites vous ? J'aurais besoin de vos témoignages.

Encore merci.

Bonsoir, ce forum a pour objectif de promouvoir la réduction des risques sur les substances psychoactives, c'est pas un espace dans lequel on demande pas comment faire pour devenir trafiquant de médicaments, pour trouver les meilleurs plans came de France, comment baratiner le médecin pour qu'il file du zolpidem, ou que sais-je d'autre...

Ici toute demande d'astuces pour se procurer des produits qui sont pas en vente libre est interdite formellement.

Et pour savoir, tu ne détailles pas beaucoup ta situation dans ton post, quel usage as tu du zolpidem ? Usage comme somnifère puis développement d'une addiction sans usage récréatif ? Ou avec usage récréatif au bout d'un moment ? Voir même au début ? Combien de cachets par jour ? Depuis combien de temps ?


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
En ce  moment, j'ai pas trop le moral... Mais je préfère rager plutôt que de me morfondre.
Et quand on m'envoie ça, ça me fait rager.
/forum/uploads/images/1508/1508862226.png

Je ne sais pas si cette demande est permise par la charte du forum et d'ailleurs je m'en fout. Je vais répondre à ce MP ici car en public je vais modérer mes propos. Dsl pour le HS au passage.

J'ai arrêté de vendre des prods en 2009 pour éviter d'avoir constamment plein de trucs sous le nez. On dit souvent que c'est pas facile d'arrêter d'en acheter, mais c'est pas facile d'arrêter de vendre aussi. On se fait tout le temps relancer des deux côtés... Bref, j'ai tout arrêté et pour rien au monde je voudrais revenir en arrière. Même si c'est toujours le bordel dans ma vie c'est quand même plus simple maintenant.

Je me suis inscrite sur Psychoactif pour recevoir des avis sur une éventuelle substitution, apporter mon témoignage, donner des conseils de RdR... Bref, je ne me suis pas inscrite pour apprendre à des gens que je ne connais pas à mentir à leur docteur, à se fournir de quoi se défoncer où quoi que ce soit. L'une des ado morte d'OD que ceux qui voulaient l'arrêt de la vente libre de la codéine brandissent en étendard a elle même réussi à se procurer du Tramadol. Si une gosse de 15 piges peut le faire c'est que c'est quand même pas compliqué.

Tu veux quoi? Un sénario à apprendre par cœur pour le débiter à ton médecin? Une liste de maladies pour les quelles le Tramadol est un traitement recommandé? Dsl tu as dû te tromper de personne. Si je me retrouve à faire du cinéma chez les médecins maintenant, le métier d'actrice n'a jamais été ma passion. Puis le Tramadol n'a jamais été mon produit de choix, j'en prends que lorsque je n'ai pas de codéine. C'est pas un produit que je recommande, car comme tous les opiacés/opioïdes, lorsqu'on en consomme régulièrement il y a un risque de dépendance importante et s'en sortir n'est pas une partie de plaisir.

Bref, Illiko, démerde toi et arrête ce genre de MP. Merci.

Dernière modification par Dreamyn (24 octobre 2017 à  18:59)

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Sans vouloir polémiquer, le zolpidem n'est pas placé stupéfiant. Sa délivrance est assimilée stup, c'est pas tout à fait la même chose.

Foutu citron.

Hors ligne

 

illiko femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jun 2016
50 messages

L'Apoticaire a écrit

illiko a écrit

Depuis que le zopildem est placé comme stupéfiant , quels solutions avez vous trouvé pour continuer ou arreter pour les plus dépendants ?????

Votre médecin continue t il ,a vous en donner ?
En gros, comment faites vous ? J'aurais besoin de vos témoignages.

Encore merci.

Bonsoir, ce forum a pour objectif de promouvoir la réduction des risques sur les substances psychoactives, c'est pas un espace dans lequel on demande pas comment faire pour devenir trafiquant de médicaments, pour trouver les meilleurs plans came de France, comment baratiner le médecin pour qu'il file du zolpidem, ou que sais-je d'autre...

Ici toute demande d'astuces pour se procurer des produits qui sont pas en vente libre est interdite formellement.

Et pour savoir, tu ne détailles pas beaucoup ta situation dans ton post, quel usage as tu du zolpidem ? Usage comme somnifère puis développement d'une addiction sans usage récréatif ? Ou avec usage récréatif au bout d'un moment ? Voir même au début ? Combien de cachets par jour ? Depuis combien de temps ?

Bonsoir ,
Concernant le zolpidem, je vous demandais cela car pour  moi cela va faire plus de 20 ans que j'en prends . J'ai commencé à cause d'un problème que je n'arrivais pas à surmonter. A l'époque, je me rends compte que le médecin aurait du me donner des anti dépresseurs au lieu de stilnox.Durant toutes ces années , elle a continué à m'en prescrire . Durant une période je ne ressentais plus l'effet du stilnox, j'ai donc augmenté jusqu'à 3 par jour.(mais toujours pour dormir) Et puis je ne serais vous expliquer comment, je ne m'en souviens plus,je suis retombé à un comprimé par jour et voila cela fait  plusieurs années que je suis à 1 comprimés le soir comme au début. Et cela me convient tout à fait.
Seulement, depuis le passage sur une ordonnance sécurisé et le fait que zolpidem est devenu "stup ou pas" , mon médecin veut à tout prix que je l'arrete .
J'ai beau lui dire que c'est très difficile après 20 ans de s'arreter comme cela, et j'ai essayé autre chose, mais je dors trop ou pas assez , me réveille de mauvaise humeur.(rien d'autre ne me convient)
Alors qu'avec le zolpidem, j'ai trouvé mon équilibre, alors pourquoi changer.
Voila, je voulais juste savoir si comme moi, il y a des personnes qui sont dépendantes depuis longtemps et dont leur médecin veulent absolument les faire arreter.

Hors ligne

 

illiko femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jun 2016
50 messages

Dreamyn a écrit

En ce  moment, j'ai pas trop le moral... Mais je préfère rager plutôt que de me morfondre.
Et quand on m'envoie ça, ça me fait rager.
/forum/uploads/images/1508/1508862226.png
Je ne sais pas si cette demande est permise par la charte du forum et d'ailleurs je m'en fout. Je vais répondre à ce MP ici car en public je vais modérer mes propos. Dsl pour le HS au passage.

J'ai arrêté de vendre des prods en 2009 pour éviter d'avoir constamment plein de trucs sous le nez. On dit souvent que c'est pas facile d'arrêter d'en acheter, mais c'est pas facile d'arrêter de vendre aussi. On se fait tout le temps relancer des deux côtés... Bref, j'ai tout arrêté et pour rien au monde je voudrais revenir en arrière. Même si c'est toujours le bordel dans ma vie c'est quand même plus simple maintenant.

Je me suis inscrite sur Psychoactif pour recevoir des avis sur une éventuelle substitution, apporter mon témoignage, donner des conseils de RdR... Bref, je ne me suis pas inscrite pour apprendre à des gens que je ne connais pas à mentir à leur docteur, à se fournir de quoi se défoncer où quoi que ce soit. L'une des ado morte d'OD que ceux qui voulaient l'arrêt de la vente libre de la codéine brandissent en étendard a elle même réussi à se procurer du Tramadol. Si une gosse de 15 piges peut le faire c'est que c'est quand même pas compliqué.

Tu veux quoi? Un sénario à apprendre par cœur pour le débiter à ton médecin? Une liste de maladies pour les quelles le Tramadol est un traitement recommandé? Dsl tu as dû te tromper de personne. Si je me retrouve à faire du cinéma chez les médecins maintenant, le métier d'actrice n'a jamais été ma passion. Puis le Tramadol n'a jamais été mon produit de choix, j'en prends que lorsque je n'ai pas de codéine. C'est pas un produit que je recommande, car comme tous les opiacés/opioïdes, lorsqu'on en consomme régulièrement il y a un risque de dépendance importante et s'en sortir n'est pas une partie de plaisir.

Bref, Illiko, démerde toi et arrête ce genre de MP. Merci.

Bonsoir Dreamyn,

Je m'excuse de t'avoir ennuyé avec mes histoires . Je ne connaissais pas ta situation. Et j'espère que tu iras mieux.

Encore désolé

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   8
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Zolpidem CR
par Hypnos-bleu, dernier post 13 décembre 2022 par Hypnos-bleu
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Zolpidem 30 mg
par HiroYagama, dernier post 07 mars 2023 par HiroYagama
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Zolpidem (Stilnox), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums