Écoulement de lait sous méthadone

Publié par ,
4651 vues, 7 réponses
avatar
Hellgirl56 femme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2017
8 messages
Bonjour à tous,
Alors voila depuis lundi je suis sous méthadone et il se passe un truc bizarre depuis que j’en prends, j’ai des écoulements de lait au niveau de mes seins .
Est-ce que certaines d’entre Vous ont rencontré ce problème ? Et que faire pour que ça s’arrete ?
Merci d’avance pour vos réponses :)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
C'est en effet décrit mais avec une prise prolongée de Méthadone.

https://www.vd.ch/fileadmin/user_upload … 100531.pdf

Dans ton cas c'est au début du traitement. Parles en à ton médecin, il y a peut etre un premier bilan gyneco/hormonal à faire.
Par exemple

https://books.google.fr/books?id=Lbib0t … mp;f=false

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Bonjour Hellgirl,
Je te réponds très brièvement, désolée, le temps presse ce matin ;  je te répondrai plus longuement dans le courant de la journée.

J'ai commencé également lundi, je subis pas mal d'effets secondaires mais je n'ai pas d'écoulement de lait.
Tu as commencé à 20 mg c'est ça, et actuellement tu prends combien de mg ?
Je lirais tes posts un peu plus tard, ça serait sympa au vu de nos similitudes qu'on puisse échanger sur nos ressentis, etc.

À plus tard et bonne journée. salut

Tatami
PS : mon souci majeur étant l'insomnie, je ne dors quasi pas, mais cela ira en s'améliorant, je suis hyper reconnaissante à ce TSO, en une semaine il m'a redonné de L'ESPOIR et toi, quel est ton constat après une semaine de traitement, je suis curieuse de savoir ce que tu en penses.
Je n'ai pas traversé la période d'euphorie dite ''lune de miel'' à l'imprégnation et toi ?
J'ai tellement de questions à te poser lol

Les effets secondaires disparaîtront au fil du temps.

PS1 : la seule chose à faire je pense et comme te le conseille prescripteur est un bilan hormonal.
PS2 : nos aïeules utilisaient du persil pour faire cesser les montées de lait big_smile , pourquoi ne pas tester ?
Si les écoulements sont importants, tu peux acheter des petits coussinets en coton,  vendus dans les rayons des femmes allaitantes à mettre dans tes soutiens-gorge car ça doit être hyper chiant à gérer au quotidien et ces coussinets t'épargneront les irritations.

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
Hellgirl56 femme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2017
8 messages
Bonjour Tatami,
Je suis assez contente de trouvé quelqu’un qui commence comme moi , on va pouvoir partager nos expériences ^^
Du coup j’ai commencé la méthadone lundi car je ne supportai plus mon traitement subutex, ça faisait un an et demi que j’avais commencé le traitement et du jour au lendemain j’ai commencé à vomir et à avoir des migraines à longueur de journée. Donc un mois plus tard je commençais la méthadone dans un CSAPA.
Au début il m’ont donné 30mg à prendre sur place et 10mg a prendre dans la journée si ça ne suffisai pas et j’ai finis pas les prendre dans l’après midi . Le premier soir je me souviens avoir eu du mal à dormir.Actuellement je suis resté à 40mg .
Je n’ai pas eu de « lune de miel » , les seules effets secondaires que Je ressent sont les démangeaisons comme quand je prenais de la cam et les monté de lait.
Et toi , racontes moi comment on été tes débuts ?

Ps : merci pour le conseil j’essayerais le persil wink

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages

et du jour au lendemain j’ai commencé à vomir et à avoir des migraines à longueur de journée

Sans vouloir t'inquiéter, je pense que ça justifie d'autant plus un bilan.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Salut Hellgirl,
Alors où en es-tu avec ton TTT ? Tu as pu faire tes bilans gynéco et hormonal ?

Quels sont tes ressentis, impressions  après 2 semaines ? Il existe bcp de différences entre la Bupré et la Métha, bon c'est peu être un peu tôt pour se prononcer ?
Moi quelques effets indésirables, j'ai hâte qu'ils n'y soient plus, mais bon c'est du lourd donc faut que je sois patiente...
Le TOP c'est que je ne déconne plus du tout, plus aucun mésusage, il me freine telle une camisole, c'est limite ''brimant'' je dirais même,
pour moi c'est pas plus mal, c'est ce qu'il me fallait ! roll

salut et j'espère au plaisir de te lire.
Tatami

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Les galactorées sont malheureusement un effets secondaires de la méthadone chez les femmes comme parfois chez les hommes ..

J’ai moi aussi eu un ttt metha 2 ans et 1 an sous gélules ..
Parti de 60 je suis monté à 120 pour redescendre à 55 avt de re basculer à la morphine car j’avais trop d’effets secondaire, transpiration +++, dépression / déprime, libido HS (partie sur pluton) .. et surtout gros manque lorsque je suis passé de 60 à 55 .. j’ai préféré revenir au skenan 300mg per os (a l’epoque)

J’ai par contre connue une super lune de miel avec la metha, j’etais Bleufé d’ailleurs ..

Bon là vous êtes en induction de ttt et à un dosage faible / moyen il faut que l’organisme s’habitue à la molécule ..
Par contre pour les galactorées comme le dit prescri fait des exams ..
Ah les céphalées avec la bupre c’est malheureusement très courant je les avait aussi et mon ex amie pareil ...

Courage à tte les deux ça va le faire avec un bon suivi ..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Hellgirl56 femme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2017
8 messages
Merci pour ta réponse Sufenta ,moi aussi la méthadone joue sur ma libido mais c’est pas méchant donc ça va quand même ^^

Salut Tatami
Du coup tout va bien avec la méthadone , je suis toujours à 40 mg et aucun effet secondaire apart le lait. J’en ai parlé au CSAPA à mon infirmière, elle va en parler au médecin mais elle m’a dit de ne pas trop m’inquiéter car c’est un effet secondaire qu’elle a déjà vu auparavant et que ce n’est rien d’alarmant. Je vais essayer d’aller chez un docteur quand j’aurais le temps . Je n’ai plus de démangeaisons comme au début.
Oui je ressent la différence entre bupré et metha mais je ne saurais pas encore bien l’expliquer, il faut me laisser plus de temps pour ça .
Quels sont tes effets secondaires si c’est pas trop indiscret ?


À bientôt :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Hypnose sous methadone
par coqauvin, dernier post 26 mai 2018 par coqauvin
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Avoir plus mal sous methadone
par Tramadoloman, dernier post 23 janvier 2018 par Tramadoloman
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums