Addiction à la codeine

Publié par ,
5753 vues, 2 réponses
Camélia1234 femme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Nov 2017
2 messages
Voilà depuis quelques jours je me suis enfin rendue compte que je suis clairement accro à la codeine. Au début j'en prenais pour des douleurs mais l'effet que me donnait le médicament me permettais de me sentir vraiment bien  ça m'aidais à tenir une journée en étant jovial et en forme et puis j'ai commencé à en prendre de plus en plus.....il ya quelque jours j'ai décidé que je devais en avertir mon mari car je me suis rendue compte que j'étais devenu "drogué" donc j'ai suivi ses conseils et ke suis allée consulter mon médecin qui m'a donné un traitement pour stopper net la codeine donc aujourd'hui c'est mon 1er jour sans codeine. Pas facile le traitement je l'avoue m'aide énormément mais cette sensation d'angoisse que je ressens est immense j'ai peur de ne pas réussir à tenir le coup malgré ma motivation. Je suis en rémission d'un cancer depuis 3ans et je me suis dis que pour ma santé c'est le mieux que j'avais à faire mais je ne pensais pas que ça serait aussi difficile. Pour me moment je n'ai pas craquée et je souffre mais je suis fière ,même si j'ai un traitement qui m'aide, d'avoir tenu le coup pour ma 1ere journée. Voilà je voulais raconter en gros mon histoire et si d'autre sont dans la même situation que moi je suis ouverte à la discution car parler avec des gens qui vivent la même expérience aide énormément.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Ton généraliste a choisi quel traitement médicamenteux pour stopper la codéine ?

Cela couvre les éventuelles douleurs qui risquent de revenir ( puisque tu as décidé de supprimer la molécule qui apparemment te soulageais de ta consommation ) ?

Tu pourrais m'expliquer ce qui t'a fait choisir le chemin de la douleur, s'il te plait ?