Passage du sub a la méthadone demain !

Publié par ,
10918 vues, 12 réponses
francky
Nouveau membre
Inscrit le 15 Feb 2010
4 messages
Bonjour a tous,

Voilà  demain j'ai rdv a 10 heures au centre pour ma première prise de méthadone,a savoir que je suis au subutex depuis 10 ans j'en suis a 4 mg/jours,ma dernière prise remonte a ce matin
6 heures et je voulais juste avoir des conseils de votre part sur le déroulement en général
les effets bons ou mauvais etc de ce traitement,j'espère passer une bonne nuit,demain matin au réveil ce seras un peu dure mais bon,je tiendrais bon !

ps; j'ai 15 ans de toxicomanie a l'héroïne derrière moi

merci d'avance

cordialement,

francky.

Hors ligne

 

Blanco
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2010
39 messages
Le passage sub vers méthadone est certainement moins difficile que dans le sens inverse...

J'ai moi-même eu mon premier entretien pour un passage à  la métha depuis le Skenan aujourd'hui, et ça m'a plutôt refroidi. La spécialiste en addicto que j'ai rencontrée suppose qu'il faudra une hospitalisation de 15 jours vu la dose de Skenan que je prends...
Je pense que je vais justement ouvrir un fil sur ce sujet pour voir si quelqu'un a déjà  fait l'expérience d'un tel passage.

A ta place, je ne m'inquièterais pas trop. Ta dose de sub n'est pas énorme. Les premiers jours risquent d'être désagréables le temps qu'ils établissent la dose adéquate mais ça devrait bien se passer.

Bonne chance à  toi en tous cas.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
@ Francky,

C'est le protocole généralement utilisé pour passer du sub à  la métha au niveau des délais entre les deux TSO (24 à  48h). Il est possible que les effets de la méthadone soient un un peu atténués par du sub "résiduel" et qu'il te faille ensuite quelques jours avant de trouver ton dosage de confort.

Ne t'inquiètes pas trop, d'après tous les témoignages, ça se passe généralement bien wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

francky
Nouveau membre
Inscrit le 15 Feb 2010
4 messages
Bonjour et merci pour vos réponses,

Alors voici un peu comment c'est passé cette première journée !
il m'ont donnés 40 mg pour un premier dosage,a  10h00, j'ai attendu 1 heure le temps
que cela agisse et sur le coup j'ai trouvé un peu faible,donc étant sur place
je suis retourné leurs dire mon sentiment,et ils m'ont redonnés 20 mg de +
et là  j'étais rassuré il se trouve que la méthadone agit sur 2 à  3 heures environ pour
atteindre "son plafond" (du moins sur moi)et donc du coup a 13h00 j'étais en plein "shoot" et très actif ! et je dois dire que ça m'a surpris étant habitué au subutex qui ne fait pas le même "effet" en résumé je suis satisfait,(il est 18h00 et je suis toujours bien et en forme),
j'y retourne demain a 11h00 pour du 60 mg je pense et ils m'ont aussi donné un flacon de 10 mg comme "grigri" m'ont ils dit !
tout le personnel est très sympa et très a l'écoute,c'est vraiment rassurant,
voilà  pour moi je vous tiendrais informé régulièrement,donc pour moi le passage a la méthadone n'as que du bon.
bonne soirée a toutes et à  tous.
francky.

Dernière modification par francky (16 février 2010 à  15:21)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
nickel... c'est le but de la metha t apporter confort, c'est un soulagement apres plus de des tas d années a courir courir courir apres la foncedé sans arret et de pouvoir enfin souffler..

Attention tu risque de t emmerder au bout de quelques jours par contre, essaye de profiter de ton bien etre actuel pour trouver des trucs a faire hors de la consommation de drogue

Dernière modification par synchro (16 février 2010 à  20:19)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
mathias homme
Forumer ex-UD
Inscrit le 24 Dec 2009
105 messages
Hello,
Deja attention les deux medocs ne peuvent pas se melanger, ce qui explique que dans la periode de transition même si c est difficile d arreter de prendre du sub pendant au moins 24 voire 48 heures, en effet les deux molecules etant contre indiqué l une l autre il es necessaire de même passer un depistage et d etre negatif au sub avant de prendre de la metha
Aprés les conditions de delivrance du sub et de la mmetha sont differentes, attendez vous a aller souvent au medecin, surtout les premiers temps.
Les risques d overdoses dans la periode d"initiation" font que le traitement demarre bien en dessous de ce que vous avez réélement besoin, alors est ce que c est de la torture, pas du tout c est juste pour eviter des risques de décés par overdose, la metha reste longtemps dans l organisme et surtout met trés longtemps a monter, par exemple tu surdose un jour, tu passe deux jours ok et le troiseième tu es aux urgences. Aprés le doc va tout faire pour augmenter petit a petit avant d arriver a une dose suffisante, ou la personne se sente bien, ne pas hesiter a parler au doc si la dose vous semble trop forte/trop faible, il est la pour ça aussi.
Attendez vous a aller a la pharma souvent et a boire vos premières doses devant le pharamacien, attendez vous a des delivrances d un jour au debut voire deux jours, au fur et a mesure, si vous etes serieux, ça se lache car contrairement au sub qui un agoniste/antagoniste la metha est un agoniste pur et si vous consommez en parrallèle de la rabla/heor vous risquez la surdose, c est votre vie qui est en jeu alors faites attention.
Quand tu prends du sub l effet des drogues peut etre dramatique, par exemple mon dentiste me prescrit du di antalvic (mon doc a l epoque a trouvé ça criminel) mais le derive de mrophine contenu dedans a fait un effet de manque intolérable a en suer et faire des cauchemards surement la crise la plus violente de ma vie (car je comprenais pas et continuais le di antallvic) c est poru cela que le myolastan a été prescrit pour les contractures musculaires insuportables (les articulations, la sensation de pourrisement des os)
Alors passer du sub a la metha du jour au lendemain, non c est pas possible par contre vous apprecierais surement les effets sedatifs de la methadone et si vous sentez que c est plus adapté a votre substitution pourquoi pas.
Je rappelerais pour finir que contrairement au sub dont la periode max de prescritpion est de 28 jours, la metha c est 14, donc toutes les deux semaines au doc, ensuite c est classé stupéfiant, la detention, la revente de la metha peut etre puni par les mêmes lois de 70 comme n importe queelle drogue alors attention a ce que vous faites aussi (je veux pas etre moralisateur)
Apres perso la substitution c est changer de vie, d habitudes, de frequentations, c est gagner du temps, c est arreter de courir a droite a gauche pour pécho son truc c est se stabiliser socialement/professionellement que ce soit l un ou l autre. Aprés perso la metha était plus adaptée a mes besoins de substitutions et je epnse que c est un meilleur medoc, apres cet avis n engage que moi, des gens peut etre prefere le sub comme d autres la metha, le principal c est de trouver la molecule & le dosage avec lesquels  on se sent bien et ça c est le principal
Tchus
Mat

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
mooi je suis alllé tous les jours au CSST à  60km aller retour, sans compter que c'etait dans la rue pietonne il fallait se garer loin si on ne voulait pas payer le parking.. Yout ça pendant presque 3mois, puis tous les 2 jours...etc et j ai pu y aller outes les seamines au bout de 6Mois a peu pres, en gros apres 3mois d analyses d urine clean.

Ma vie c'etait la came, sous métha je n avais plus de vie ni sociale ni rien d autre finalement.. Comme je dis souvent demandez moi ce qui est passé a la TV entre 2003 et 2004 de jour comme de nuit, je l ai forcément vu.... Remarques j ai arreté la TV, c'st pas bon non plus!!!   wink

C'etait en 2003, c'est abusé quand meme non? faut dire que j ai tenu 3semaine sans taper, et qu apres ils ont trouvé de la came dans mon urine (trop dur a refuser!!!!! surtout quand on en voit, mais dans un village comme le miens c'etait dur de na pas tomber sur un pote UD quand j etais a fond)

Donc peut etre ils avaient pas confiance du coup


Ce que tu dis est vrai math, une fois apres une prise de tete avec ma copine d moment je pars voir une pote a panam, je prends mametha sans ordo, controle de douane sur l autoroute= 120€ d amende, ça fait plaisir d essayer de s en sortir!!!!   enfoirés va, les vieux douaniers s en battaient lres couilles en plus, mais leur chef un gars de -de 30zans psychorigide, content de me farfouiller dans le cul, avec ses gants en latex.... On aurait idt un chien qui trouve un jouet tu sais!?

J arrete la c"est pas l heure de s enerver apres les douanes

Dernière modification par synchro (17 février 2010 à  04:09)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
mathias homme
Forumer ex-UD
Inscrit le 24 Dec 2009
105 messages

francky a écrit

et donc du coup a 13h00 j'étais en plein "shoot" et très actif ! et je dois dire que ça m'a surpris étant habitué au subutex qui ne fait pas le même "effet" en résumé je suis satisfait,

C est marrant moi aussi au début ça ma fait le même effet une sensation extrement proche de la rabal, j étais dehors sur mon relax a 90° a l ombre des arbres avec des grosses gouttes de sueur qui coulait du frond, et je planais, mais bon c était que pour le debut.
Ensuite dans la periode où on augmentais (bon je suis un peu con mais c est comme ça) je lui disais que c était pas assez alors qu en fait c était bon mais bon je me suis retrouvé deux jours plus tard en conduisant a sentir une montée que je pouvait pas stopper et j ai vraiment eu peur de faire une OD en bangnole au volant, la montée ne s arrétait pas ! (du coup j ai cutté un peu les doses - notament grace a ma super seringue théraléne (que j ai braqué a ma mère - non en fait elle me les file car a cause du sucre elles se bloquent rapidement))
Ensuite actuellement je ressent quand même un effet dés que je l avale le premier flacon de 40 j attends avant de prendre le second flacon (pour garder un peu de plaisir pour plus tard & car ça fait trop d un coup a valer- sans trop séparer les prises des doses de plusieurs heures non plus, mais bon bien 30 minutes,) j attends d ecouter un bon tune ("track" en canadien) de fumer une clope d apprecier mon café avant d avaler le second flacon de 60.
Moi ce traitement m a beaucoup apporté je regrette juste de ne pas l avoir commençé des années auparavant car ça m aurait fait gagner plusieurs années, mais a cause de l ignorance de certains medecins, j ai encore perdu ! et oui on ne gagne pas toujousr
Est ce que c est votre dernier mot ? Oui JP c est mon dernier mot
Biz a tous
Tchus
Mat

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
malheureusement , çà  ne durera pas ou si peu si t es correctement dosé !!! je prends 90-100 mg depuis des années et meme si j avoue etre dans un "cocon" sympa , c'est pas non plus la defonce ....dans tous les cas ce n'est pas le but recherché mais la stabilisation....au fait rien à  voir mais je suis originaire d'aurillac ....figeac n'etant qu'à  45' de là .....;bonne journée.

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

synchro a écrit

mooi je suis alllé tous les jours au CSST à  60km aller retour,
Ma vie c'etait la came, sous métha je n avais plus de vie ni sociale ni rien d autre finalement.. Comme je dis souvent demandez moi ce qui est passé a la TV entre 2003 et 2004 de jour comme de nuit, je l ai forcément vu.... Remarques j ai arreté la TV, c'st pas bon non plus!!!   wink
apres les douanes

OK Un petit test: "En oct 2003  Qui a déclaré que SH etait un danger pour le monde?"
Serieux j'aurais pas supporté une galere pareille..sauf le dos au mur..et les yeux bandés.

Dernière modification par clodb168 (20 février 2010 à  18:05)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

francky
Nouveau membre
Inscrit le 15 Feb 2010
4 messages
Salut a tous,

Je suis actuellement a 70 mg mais je préfère descendre a 60 mg car hier j'ai vomis comme avec la came donc nausées et vers la fin de la journée j'ai des envies de dormir un peu gênantes,donc je préfère diminué,j'espère que ces effets indésirables vont se dissipés,
bon week-end a tous.

francky.

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

clodb168 a écrit

synchro a écrit

mooi je suis alllé tous les jours au CSST à  60km aller retour,
Ma vie c'etait la came, sous métha je n avais plus de vie ni sociale ni rien d autre finalement.. Comme je dis souvent demandez moi ce qui est passé a la TV entre 2003 et 2004 de jour comme de nuit, je l ai forcément vu.... Remarques j ai arreté la TV, c'st pas bon non plus!!!   wink
apres les douanes

OK Un petit test: "En oct 2003  Qui a déclaré que SH etait un danger pour le monde?"
Serieux j'aurais pas supporté une galere pareille..sauf le dos au mur..et les yeux bandés.

Si c'etait a refaire ils mobiliseraient un ambulance mais bon, moi j ai vécu ça pendant 1mois d aller sur besançon (30km) en manque parce que j étais sous dosé de 40% (entre 80 et 135mg il y a une marge quand meme...


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Salut,

Je pensais juste que passer de 4 mg de sub à  60 ou 70 mg de métha était beaucoup!
Le complément que l'on t'a donné au centre n'était pas du à  ton anxiété de base qui te faisait angoisser sur le manque?
Plus on y pense et plus...c'est dur
Aucune morale,
Bonne soirée

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage Subutex-Methadone
par Aria, dernier post 08 mars 2018 par Mimi
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage méthadone au subutex
par loloantibes, dernier post 30 juin 2016 par loloantibes
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage du Subutex à  la Méthadone.
par SheepskinTearaway, dernier post 04 janvier 2016 par Xen
  22
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19271 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19252 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums