[TR] Première fois tramadol!

Publié par ,
9369 vues, 1 réponses
avatar
Quentinldf
Nouveau membre
Inscrit le 20 May 2016
12 messages
Bonjour bonjour! je viens vous faire part de ma première expérience avec le tramadol qui fût plutot sympa j'ai bien aimé cette sensation de bien être enfin bref,

Tout d'abord j'ai 19 ans, j'ai deja pu tester pas mal de produits différent ( j'accroche le plus au lsd! ), je connais mes limites et je pense savoir faire ce qu'il faut pour avoir un max de RdR enfin je ne fais pas sa inconsciemment.

Un ami de ma classe m'a dis qu'il avait trouvé du tramadoal 50mg chez lui, une boîte pleine, je lui demande donc de la ramener pour le lendemain et je pars donc me renseigner toute la soirée sur ce forum, sur les doses minimum pour un effet récréatif et la doses maximal par jour. Je ne me lancerai pas dans cette expérience sans un minimum de connaissance sur le produit.

Suite a ces recherches je décide de prendre 250mg en tout, 100 mg ( deux cachets ), une reprise de 100 mg et une de 50 mg selon l'évolution, comment je réagis ect

Donc a 9h mon ami me remet la boite de tramadol, je me dis attendre le soir pour essayer sa tranquille chez moi mais je ne sais pour qu'elle raison a la pause de 10h j'ai eu envie d'essayer, ça rendrait peut etre les cours plus supportable, je prend donc 100mg de Tramadol au environs de 10h20,  je retourne en cours et laisse le truc monté tranquillement, vers 10h50 je commence a me sentir un peu léger, avec comme une sorte de mini aura de chaleur tout autour de moi, c'est agréable. A 11h20 sentant les effets se stabilisé je decide de reprendre 100mg,  12h30 aucun ressenti en plus, je suis déçu, je n'ai quasiment rien manger les 100mg aurait du faire leur effet, je décide donc de prendre le dernier 50mg puis je coule 2 douilles chez un ami avant de retourner en cours.
Dans cette salle de classe, le rétroprojecteur est carrément merdique, la luminosité passe de forte a faible progressivement et sa asser rapidement, de base, portant des lunettes, ce changement de luminosité me donne mal au crâne, je ne sais pas si sa a un rapport avec ce qui va suivre  vous de me dire..
Vers 14h, apres avoir regardé le rétro pendant une 30aine de de minutes je ressens comme une explosion de chaleur dans mon estomac, plus intense qu'avec la MDMA je dirais ce qui m'a franchement impréssioné mais j'avais aussi la tête qui tournait enormement avec la vue qui se brouillait et des fourmis un peu partout, et regardé ce retro avec ce bug de luminosité me faisait vraiment partir pas bien, si je le regardais je sentais ma tete tourné enormement, je me suis souvenu avoir lu que le tramadol pouvait augmenter le risques de crises d'épilepsie, ça m'a clairement fait bader alors je n'ai plus regardé le retro jusqu'a la fin du cours, mise a part sa les effets du tramadol sont asser subtiles, on se sent franchement mieux, bien..Aussi je n'ai jamais marché aussi vite que sous tramadol ( coîncidence peut etre?) j'ai ressenti les effets jusqu'a 16h a peu pres puis j'ai commencer a ressentir la descente, donc somnolence, je piquais du nez en marchant, dans le bus ect puis vers 18h ça a commencé a me gratter un petit peu, c'est lié ( j'ai lu que la codéine causait des démangeaisons, le tramadol aussi? )
Et je pensais reprendre 100mg ce soir pour me poser dans ma chambre et dormir tranquillement, C'est risqué?
Bonne lecture et merci d'avance pour vos futurs réponses :)

EDIT: J'ai aussi en ma possession du codoliprane 500mg paracetamol/30mg codé, le paracetamol etant mauvais pour le foie existe t'il une méthode d'extraction? et la codéine a des effets semblable au tramadol?

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Chaque opiacé/opioide à son propre effet psychotrope, même si certains effets sont semblables à tous.

A titre personnel, la codéine produit une libération histaminique plus importante que le Tramadol.

Le tramadol a en plus de l'effet opiacé, un effet ISRS ( comme si tu prenais un AntiDepresseur ).

Et sa dose maximum recommandée quotidienne ne doit pas dépasser 400 mg par jour ( elle est de 450 mg en Suisse ) par 24 heures.

Quand à un redrop eventuel, j'ai tendance à penser que c'est une decision qui t'appartient.

Enfin, pour ce qui est des médicaments contenant du paracétamol, il est important de ne pas dépasser les 1000 mg ( 1 gramme ) de paracétamol toutes les 6 heures, avec un maximum de 4 grammes toutes les 24 heures.
Ces 4 grammes doivent être réduits à 3 si cette consommation devait être régulière ( pour X raisons ).

Donc, avec tes codoliprane, il est possible de prendre 2 comprimés toutes les 6 six heures.

Au dessus de ce dosage, les effets du paracétamol peuvent causer des dommages au niveau du foie. Dommages qui peuvent être irréversibles ( une fois apparues, tu en as pour tout le reste de ta vie ).

Pour éviter ces dommages dus au paracétamol, il est possible de pratiquer ce qui est appelé une CWE ( Cold Water Extraction ), c'est à dire une extraction par l'eau froide.

Je te laisse farfouiller pour la marche à suivre.

Attention, je me permets de te signaler que la totalité du paracétamol n'est pas supprimé avec cette méthode. Il est important d'en tenir compte vis à vis des dosages ingérés.

Je te signale également que le mélange tramadol/codeine pourrait ne pas s'avérer safe. L'histoire de Pauline, adolescente qui a défrayé la chronique par son décès à l'âge de 16 ans, en est une démonstration. ( l'autopsie a mise en évidence la présence de ces deux molécules dans son corps ).
Ne sachant pas s'il y a une relation entre le mélange et son décès, je préfère le signaler.

La codéine et le tramadol sont des opiacés. Il est possible de faire une surdose voir une overdose ( potentiellement mortelle  ). Je t'engage à être prudent vis à vis des dosages ingérés.

Les opiacés peuvent développer chez leurs utilisateurs une dépendance psychologique et physique pouvant mener à l'addiction.
Afin d'éviter cet état de fait, je t'engage à ne consommer qu'une fois toutes les deux semaines.
De plus, en consommant ainsi, ta tolérance mettra beaucoup plus de temps à s'installer ( même si au final, la probabilité d'en développer une est plus que probable ).

Pour conclure, il est important de ne pas subtiliser ces médicaments anti douleurs s'ils sont utiles à une personne. Elle ne manquerait pas de souffrir de cette " disparition ", ce qui n'est pas une situation souhaitable.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conseil première fois tramadol.
par RIP..DXM Antho, dernier post 06 août 2018 par RIP..DXM Antho
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première fois tramadol
par jolieblondee, dernier post 03 novembre 2017 par Ridick
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Tramadol première fois
par Azel_, dernier post 03 mai 2020 par Ernekar Lokt1000
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums