Addiction au tramadol : baisse d'effets de la Morphine

Publié par ,
5272 vues, 1 réponses
Kid-Cudi- homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Nov 2017
17 messages
Salut, alors voilà j'ai un problème un peu particulier et qui m'ennuie beaucoup

Je consomme depuis quelques années de la morphine, j'ai toujours réussi à maintenir un " planning " de conso, c'est à dire une fois par semaines max, et les effets ont toujours été les même, ma tolérance n'a quasiment pas évoluée au cours des années, seulement depuis quelques mois, en plus de la morphine, je me suis mis à consommer du tramadol, au début 1 fois par semaines, puis 2, puis 3, puis quasiment tout les jours. Seulement voilà, la dernière fois que j'ai pris de la morphine, j'ai réalisé à quel point les effets étaient faible comparé au temps ou je ne prenais de la morphine qu'une fois par semaine sans autres opiacés entre les prises de morphine.

J'ai donc décidé de supprimer tout le tramadol de ma consommation d'opiacés et de retourner à une prise de morphine par semaine comme je l'ai toujours fait, seulement je réalise que je suis devenus assez accro au tramadol et que je n'arrive pas à l'arrêter plus de 2 jours sans me mettre à tomber malade, avoir la diarhée, transpirer, ne pas pouvoir dormir etc..

J'ai vraiment envie d'arrêter le tramadol afin de faire redescendre ma tolérance et retrouver des effets proches de ce que la morphine me procurait il y'a encore quelques mois mais j'ai du mal,  j'ai décidé d'arrêter le tramadol mercredi dernier, après ma prise de morphine et avoir réalisé que les effets étaient devenus faible, je n'ai rien pris jeudi, mais vendredi dernier j'ai craqué et j'ai pris 100mg de tramadol ( ma dose habituelle de tramadol était environs 300mg ), hier ( samedi ) je n'ai rien pris, et ce soir, j'ai pris 70mg de tramadol

Ma question est donc, est-ce que le fait de réduire progressivement les doses comme je le fais de tramadol peut il aider à réduire globalement mon accoutumance aux opiacés ? Je vais essayer de ne prendre aucun tramadol dans les 4 ou 5 prochains jours, puis prendre la morphine comme je le fais habituellement et voir si mon accoutumance à un peu baissée, et la semaine prochaine j'essayerai dans l'idéal de ne prendre aucun tramadol jusqu'à ma prochaine dose de morphine histoire de rester " clean " de tous opiacés pendant un peu plus d'une semaine
Est ce que vous pensez que le fait de progressivement réduire les doses de tramadol, puis ensuite de revenir à une seule prise de morphine par semaines pourra m'aider sur le long terme à faire baisser ma tolérance et à retourner à des effets proches de ceux que j'avais avant de commencer le tramadol et d'y tomber accro ?

Dernière modification par Kid-Cudi- (19 novembre 2017 à  20:53)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Alors oui le fait de baisser / stopper le tramadol jouera sur ta tolérance à la morphine puis ce que se sont des tolérances croisés entre 2 opiacés / opioïdes.

Seulement ça ne se fera pas en deux jours il faudra laisser du temps à ton organisme, qui se rappelle très bien des excès, pour diminuer ta tolérance.

Tu as fait le premier pas qui est de se mettre face au mur et de commercer la diminution, courage dans quelque temps ta tolérance sera comme avant ..
(Environ 1 mois)

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] L'addiction à  la morphine.
par Aubevenant, dernier post 25 juin 2016 par Cusco
  45
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Mon histoire d'addiction a la morphine
par Zopi7.5, dernier post 13 mai 2021 par Mychkine
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - La morphine c'est remplacé une addiction par une autre
par Petit conton, dernier post 07 avril 2020 par Petit conton
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19137 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19151 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums