HELP : Résultat test d'urine et sevrage

Publié par ,
3631 vues, 4 réponses
Popoche54 femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Nov 2017
4 messages
Bonjour,

Je suis consommatrice d'héroïne depuis 2 ans environ et j'en consomme de manière journalière environ depuis 1 an.
Généralement je tiens 2 jours avec 1 gramme d'héro mais il arrive que j'en consomme plus et que le gramme me tienne seulement sur la journée.

J'ai décidé d'entamer les démarches afin de commencer un sevrage dans le but d'arrêter définitivement de prendre de l'héroïne. J'ai déjà fait plusieurs tentatives d'arrêt brutale mais je n'ai jamais réussi à tenir plus de 4 jours.

J'ai donc rencontrer un addictologue il y a 2 jours qui m'a parlé d'un traitement de substitution : le Subutex qui devrait pouvoir m'aider dans mon sevrage sans trop ressentir le manque. Avant de me faire une prescription, il m'a demander d'aller faire une analyse d'urine. Chose que j'ai faite hier matin. Je viens de recevoir les résultats, voilà ce qui est écrit :

                                                                                                                             Seuil de positivité
OPIACÉES                                               >300                    ng/ml                         300ng/ml

J'ai du mal à comprendre ... je ne dépasse le seuil de positivité ? Je suis donc négative à l'héro alors que j'en consomme ?? Il est vrai que la marchandise que j'achète dernièrement n'ai pas top mais quand même...
J'ai RDV avec le médecin ce soir et j'ai peur qu'il refuse de me prescrire un traitement en voyant mes résultats... et sans traitement, il me sera impossible d'arrêter !

Merci par avance d'avoir pris le temps de me lire et merci à ceux et celles qui m'éclaireront.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Non d’apres Ce que je vois tu es positif !

Hors ligne

 

Popoche54 femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Nov 2017
4 messages
Bonjour Pierre et merci de ta réponse.

Si j'ai un doute, c'est que il est écrit >300 ng/ml et que pour moi le signe > signifie inférieur à ...

Même si il est vrai que je serais étonné d'être déclaré négative alors que je consomme ...

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Le seuil de positivité est 300 ng

Toi tu es supérieur à 300 ng, donc positive mais ils disent pas ton taux, juste positif.

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
CiaO ManO homme
Grand Pas Sage
Inscrit le 19 Jan 2015
131 messages
Salut Popoche, et bienvenue :)

Une petite astuce: pour lire un chevron dans le cas présent( le signe < et > sont des chevrons), tu dois regarder quel côté de la flèche (ou chevron donc) est du côté de ton mot ou de tes chiffres. Si c'est le côté ouvert, cela veut dire inférieur, et si c'est le côté de la pointe, cela veut dire supérieur .

C'est assez contre intuitif(à cause du fait qu'il n'y ait qu'un des 2 côtés du chevron avec un chiffre), mais c'est comme ça qu'il faut les lire pour un résultat d'analyse.

Tu peux aussi mettre, dans ton cas, le mot résultat du côté libre du chevron, c'est souvent plus intuitif pour lire le résultat:

          Résultat > 300ng

Or comme le seuil est de 300ng, tu peux en conclure que:

              Résultat > Seuil

Bon courage dans ta démarche en tous les cas, mais sache également, car vu que tu semble être allé chez un addicto "à son compte" tu ne le sais peut être pas, que tu peux aller dans un CSAPA. Là bas tu trouveras toute l'aide et les renseignements nécessaires pour mettre en place ton traitement et le suivre. Médecin addicto, Psy, Assistante sociale, Infirmier, tu auras, à condition de prendre rendez vous à l'avance, toute une équipe pour te conseiller. Et les prises de sang se font sur place, pas besoin de les faire en labo soit même.

Ceci dit, peut être est ce un choix de ta part d'être allé chez un "indépendant", et je respecterais aussi tout à fait ça.

Cordialement

Ciao

Dernière modification par CiaO ManO (24 novembre 2017 à  16:47)


LatchO drOm

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Heroine / test d urine / methadone
par endgel, dernier post 19 décembre 2016 par 'Nrockandrolls
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Différencier l'héroine et la morphine dans une prise d'urine?
par helena, dernier post 17 mars 2017 par helena
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums